201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
A Eva !tessa  (22.12.2010 à 00:56)

pas facile, hein ? Surtout si comme moi, tu as commencé à poster avant de finir la rédaction.Mais comment je l'ai appellé, celui-là ? Flute! cela fait combien de mois que Gwen est enceinte ? C'est pas une femme, c'est un éléphant, etc. Mais le début de ta fic est vraiment attachant, ce mélange fiction-réalité heureusement surprenant ! je sens que cela va être superbe.

Rhéa: une stakhanoviste de l'écriture pour notre plus grand plaisir !tessa  (22.12.2010 à 01:28)

Une bonne surprise pour cette fin de soirée, que j'ai failli louper d'ailleurs ! Enfin, quand je dis "bonne surprise", j'entends pour nous, mais pour Lord Harkness, elle n'est pas si bonne que cela ! La situation empire ! Je n'aurais pas cru cela possible, mais si ! Le happy end s'éloigne de plus en plus !

Où vas-tu chercher toutes ces idées ? Cette cascade de malheurs a quelque chose de diabolique, mais c'est diablement passionnant ! Les idées, la façon dont elles sont exploitées et développées sont littéralement fascinantes. L'évolution de Ianto, en particulier, est très bien dépeinte ! Merci pour ton histoire !


chrismaz66  (22.12.2010 à 15:09)

Rhéa : pas le temps de commenter ta fic, qui s'étire...pour notre grand plaisir à tous et toutes !!! Tessa a trouvé le bon mot Stakhanomachin ( veut pas mal l'écrire :-))

Eva : cheer up cheer up !!!( c'est la pompom qui t'encourage là^^).

C'est dément c'est fou c'est bon, que de talents ici !

Rhea01  (24.12.2010 à 01:22)

stakhanoviste: lol, alors celle-ci on ne me l'a jamais sortie. Mais en ce moment, tu es très proche de la réalité, car je n'arrive plus à me décoller de cette fichue fic. Elle est en train de me rendre dingue, littéralement.

merci à toutes en tout cas de lire cette histoire

Blackwood !tessa  (24.12.2010 à 15:38)

Nous aussi, ta fic nous rend dingues ! On a envie de rentrer dedans et de botter les fesses à certains personnages ! Et encore, je reste polie ! C'est signe de réussite ! Tu réussis à nous passionner de bout en bout avec des personnages soit très attachants soit super méchants ! Tu devines tout de suite à qui va ma sympathie.

Je te dirais bien de te reposer, de lever le pied, mais j'ai très envie de connaître la suite ! Ceci dit, il faut aussi savoir faire une pause et profiter des fêtes de Noël ! Nous parviendrons (difficilement) à attendre ! Bon Noël à Blackwood ! Et chez toi ! Surtout chez toi !

Rhea01  (24.12.2010 à 17:01)

Merci Tessa, désolée de vous rendre aussi dingue que moi, je n'avais pas cette intention, j'aurais dû prévenir que ce n'était pas une fic toute douce^^ De plus comme j'ai commencé à poster sans avoir encore écrit la fin, je ne cesse de me torturer pour trouver la fin adéquate. Pas glop !

En revanche, je viens de terminer ton dernier chapitre du Cercle de pierre, c'est excellent, j'adore la manière dont tu gères tes personnages et les différentes pistes de l'enquète. C'est clair, carré, magistral !! Et même si un coupable semble tout désigné, l'intrigue secondaire ne me laisse pas indifférente, je me demande vraiment comment cela va se terminer pour nos protagonistes... J'adore cette histoire.

Le cercle de pierreArianrhod  (25.12.2010 à 10:39)

Je viens de lire le dernier opus et c'est un excellent chapitre. Je t'admire Tessa de jongler avec autant de personnages, c'est en tout cas un vrai plaisir à lire !!

Je souffre avec Ianto qui a enfin trouvé le courage de parler à Jack et qui n'y arrive pas. J'espère qu'il va y parvenir avant que cela ne tourne à la catastrophe ...

Vivement la suite !! 

A Tessa.. evalyre  (25.12.2010 à 23:36)

Voui... Comment t'a deviné, hein? lol

En fait, j'ai posté TOUT ce que j'ai écrit... héhé... ^^ Dans l'espoir d'être obligée de continuer... mais c'est dur dur... ^^

Et puis, ouf, l'éléphant a accouchée... lol Du moins chez moi!!

Dites, Chris, et Rhéa, d'où il sort votre Ewen, hm? ^^

En tout cas je vous promets de finir mon épisode, d'ici.. 2012... lol

blackwood manorsemektare  (26.12.2010 à 10:58)

Bonjour et en core joyeux noel (mieux vaut 2 fois q'une !!!!)

Courage avec ton histoire plus tu t'en vas dans tes personnages plus cela veut dire (cela n'enge que moi) que tu donnes une consistance, une vie ,un passé a des fictions nous donnant à nous l'impression qu'ils auraient pu exister et chacun s'attache à celui qui lui correspond le mieux !!!!! (désolée pour ceux qui aiment les méchants, j'ai bien un petit faible pour John mais pas dans cette série LOL°

a BIENTOT

 

RE MOIsemektare  (26.12.2010 à 11:22)

Désolée pour les fautes je n'ai pas pris le temps de me relire


chrismaz66  (26.12.2010 à 12:16)

Rhéa : une fan de plus pour BM mh?

Eva : Ewen, prénom très usité en pays de Galles et ...depuis ta fic oki, j'avoue ! Tu as bien l'intention de parler d'un certain A.M , alors ? Gnarf...

Rhea01  (28.12.2010 à 13:04)

merci Semek, c'est très gentil !!

Eva : Ewen, j'avoue l'avoir appelé comme ça, comme ça, sa soeur est censé s'appeler Elena (Eowyn dans la première version, mais cela faisait un peu trop seigneur des anneaux^^) Mais ça m'a fait bizarre de voir ce nom dans ta fic, Ewen à l'origine devait être le fils de Gwen et Rhys, comme quoi la noosphére ça existe^^.

Space  (28.12.2010 à 16:57)

Le cercle de pierre : Comme je te l'ai déjà dit, je trouve cette enquête vraiment chouette. Il me semble que tu es passionnée d'histoire et cela se sent dans toutes tes fics. Les détails géographiques ou historiques sont-ils réels ou imaginaires ? Tu fais beaucoup de recherches ou tu utilises tes connaissances personnelles ?

Made by Torchwood : Toujours aussi attendu. J'adore le fait de se retrouver dans les pensées de Jack. Cela permet  de mieux pénétrer son intimité et de mieux définir la psychologie du personnage.

Blackwood Manor : On attend, on attend, on attend, on attend, on attend, on attend ....      

Pour les autres fics : Je suis à la bourre ...       mais à la bourre !!!!!!

tessa  (28.12.2010 à 23:00)

Merci de vos commentaires à toutes ! Je termine bientôt l'histoire. Pour répondre à Space, j'utilise quelques connaissances personnelles, mais en général, tout le monde a les mêmes: Stonehenge, l'Atlantide, et je fais des recherches ! J'essaie d'être le plus près possible de la vérité tant que cela m'arrange. Avebury existe, le Red Lion Inn également ainsi que le Avebury Lodge. Les sites archéologiques existent et j'ai essayé de les décrire à peu près correctement (au risque d'être casse-pieds), les "white horses" également. Les recherches me permettent de mettre en place mes idées et des fois m'en fournissent d'autres.

Mais je ne suis pas la seule à me servir de l'histoire : Blackwood Manor, par exemple, restitue parfaitement bien l'époque victorienne, l'ère Meiji au Japon, les Révolutions Industrielles... Un vrai bonheur! Mais j'admire les fics qui sont de la pure imagination, car il faut tout inventer et c'est diablement difficile ! Créer une ambiance, développer des sentiments comme dans "Made by Torchwood" ou "Blackwood", c'est formidable et celà, je ne sais pas trop le faire. Donc les références historiques et géographiques peuvent masquer (dans mon cas) le manque d'inspiration.

Made by Torchwood: Passionnant comme d'habitude!tessa  (30.12.2010 à 01:33)

Un épisode plus calme, du moins en apparence ! Parce que du point de vue des sentiments, c'est autre chose ! Je n'aime pas beaucoup cette Abigaël, trop jolie et entreprenante et je me méfie de la nouvelle venue trop gentille pour être honnête ! Je suis en train de devenir parano, ma parole !

Moins d'action, peut-être, pourtant le dernier chapitre est toujours aussi intéressant à suivre. Le personnage de Ianto évolue, s'affirme et ce n'est pas pour me déplaire !

Une étude psychologique très fine comme d'habitude et qui rend les personnages très crédibles !


chrismaz66  (30.12.2010 à 17:36)

Tiens Space l'auteure est de retour, indécrottable romantique ^^Le Janto tient chaud !

Passionnément passionnéArianrhod  (30.12.2010 à 20:05)

Absolument Chris et cela ne t'étonnera pas si je te dis que cela m'a beaucoup plu, c'est excellent !!

J'adore le moment où démarre cette histoire, avec toute l'équipe et un Ianto complètement déboussolé ^^

C'est très bien écrit, il y a de l'action et des promesses de romantisme, que demander de plus ? La suite ;-))
Bravo Space !! 

Passionnément passionné : un titre prometteur !tessa  (30.12.2010 à 20:07)

Et bien moi, je n'ai rien contre le romantisme : "un peu de douceur dans un monde de bruts" comme disait la pub (pour du chocolat ?), cela fait du bien, cela tient chaud au coeur et on en a bien besoin en ce moment !

Pour une fois, le méchant -pour l'instant- est une créature aquatique, ce qui nous change des weevils, mais créature marine ou créature des égouts, le résultat est le même : l'histoire commence fort tant au niveau de l'action qu'au niveau du coeur. Il n'y a pas que le titre de prometteur, l'histoire l'est également !

Donc un très bon début ! Avec un Jack en pleine évolution sentimentale !

Space  (30.12.2010 à 21:36)

Merci beaucoup. C'est très gentil, surtout de la part de fiqueuses de talent.

J'en profite pour remercier ma chère béta : Tessa.

j'adoresemektare  (30.12.2010 à 22:02)

vite la suite c'est trés bien écrit, ne nous fait pas trop atendre

Space  (03.01.2011 à 22:55)

Rhéa : C'est pas vrai! Je sais que nous faisons parti des proches de Jack, et que tu as décidé de le faire souffrir en t'en prenant à ses amis mais quand même !

Tu vas pas t'arrêter là ?  Tu as appris la torture auprès de Nox ou quoi ?

Blackwood Manor: Sniff !!!tessa  (04.01.2011 à 00:39)

On a déjà le moral à zéro avec la fin des fêtes, le temps pourri, mais on voit sur le forum la suite de "Blackwood manor": on se dit "Chouette ! Cela va nous requinquer" Et bien, pas du tout ! On sort de la lecture avec un intense sentiment de désespoir ! Rhéa, tu as juré de nous démolir ? C'est épouvantable ce que tu nous inventes ! C'est même diabolique !

Mais bon, je dois être masochiste parce que je continue à lire, d'abord parce que je me dis que ça finira bien par s'arranger dans quelques dizaines d'épisodes, ensuite parce que c'est remarquablement bien écrit. Et j'ai beau m'épouvanter à chaque paragraphe, je suis bien accrochée à l'histoire ! J'espère tout de même que tu vas nous concocter une vengeance aux petits oignons contre tous ces vauriens vraiment ignobles ! Et là, tu pourras être  méchante, cela ne me dérangera pas !

owhar  (04.01.2011 à 12:06)

Blackwood : D'accord avec Space et Tessa, tu es diabolique Rhea. C'est de pire en pire pour ce pauvre lord confronté à des ennemis terribles et en proie au doute. J'espère qu'après cette descente aux enfers, tu vas nous le faire remonter avec tous ses ammis, et que les méchants prendront sa place.

Le cercle de pierre : y a pas à dire, tu assures avec cette histoire. On connait enfin le fin mot de l'histoire et je me suis dis : oh non, pas la fin! Mais le suspens demeure avec l'histoire de Ianto, alors j'ai bon espoir de te relire.

Rhéa : mauvais message reçuSpace  (04.01.2011 à 12:38)

Tessa : Non mais ça va pas de lui dire que ça va s'arranger uniquement au bout d'une dizaine d'épisodes !!!! Tout de suite oui ! Déjà que semektare me décrit chaque jour des tortures toutes plus horribles les unes que les autres par SMS, pour que je termine mon chapitre !!!

Owhar : Je préfèrerais qu'il se rétablisse avec Ianto vois-tu ! Mais bon ! Si il se le sens avec tous ses amis pourquoi pas !

Rhea01  (04.01.2011 à 16:55)

BM : Euh... désolée ? je ne peux pas dire autre chose. C'est une histoire pas drôle, j'aurais dû prévenir plus tôt, promis la prochaine, elle sera un peu plus légère.

Je n'avais pas l'intention de déprimer tout le quartier, seulement de faire une histoire qui collerait un peu avec l'ambiance victorienne (c'était pas la fête à cette époque quand même!!). Je vais mettre en ligne plus rapidement, pas encore envie de me faire Noxer.


chrismaz66  (04.01.2011 à 17:03)

Mo je l'aime Nox ! Et tu as raison, cette époque était loin d'être idyllique et même si notre pauvre Jack en prend plein la gueule, comme dans la série hein, ben c'est génial et passionnant !

L'année commence mal pour notre petite équipe hein, mais que c'est bon !

Blackwood Manor : Pas de quoi être désolée ! Au contraire !tessa  (04.01.2011 à 17:19)

Tout à fait d'accord avec Chris ! Ce que tu nous racontes n'est pas drôle, certes, mais qu'est-ce que c'est bien raconté ! Et c'est vrai que c'est passionnant ! Tu n'as pas à être désolée d'écrire une fic aussi attachante. La preuve, c'est qu'elle a ému tout le monde !

De toute façon, si tout se passait bien, il n'y aurait pas d'histoire ! Donc, continue à nous torturer: on aime ça !

RhéaSpace  (04.01.2011 à 17:40)

Tu sais, elle est vraiment géniale ton histoire. Je passe mon temps à surveiller l'arrivée de la suite. C'est juste que Jack et Ianto ne peuvent pas rester séparés trop longtemps, c'est tout !

Continue, on n'a pas envie que ça s'arrête. Moi je me charge du moral de Tessa (je lui envoie la suite de mon chapitre, ça va lui occuper l'esprit, n'est ce pas Tessa !).

Pour Space !tessa  (04.01.2011 à 17:53)

Yes ! Du boulot, comme je l'aime ! En fait, c'est du plaisir ! Parfait ! J'adore tout savoir avant les autres !

BMSpace  (04.01.2011 à 18:20)

Ahhhhhhh!  Je viens d'avoir mon shoot , de 17h10 !!!!!   Merci Rhéa, ça fait du bien !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Viens chatter !