201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Made by torchwood : le chaud et le froid !tessa  (28.11.2010 à 13:14)

Deux sentiments s'imposent à moi après la lecture de l'épisode du jour :

   - D'abord, la jalousie: je veux le même, je parle bien sûr de l'appartement de Ianto ! mais pas seulement...

   - Ensuite, le découragement : la journée avait si bien débuté et hop ! les malheurs recommencent ! Et je sens que d'autres se profilent à l'horizon. Est-ce qu'ils ne vont pas finir par être heureux tous les deux ? (Par "ils", j'entends Jack et Ianto, bien sûr ). Il est vrai que le jour où ils seront heureux, la fic sera finie et ça, évidemment, on ne le souhaite pas !

Bon, maintenant, il faut que je relise l'épisode, parce que j'ai tellement hâte de savoir comment il se termine que je le lis trop vite et les détails m'échappent ! Mais pas de problème, j'adore lire et relire ton histoire (d'ailleurs à ce niveau, ce n'est plus une histoire, c'est plus que cela!)

Made by torchwoodZybline  (28.11.2010 à 15:27)

Made by Torchwood: Intéréssante comme histoire, mais vu le nombre de chapîtres, ça me fait peur!!! Mais tout de même, je le trouve pas mal.^^

Cercle de pierre: Très intérésseant également ^^

Pour les anciennes fics, j'aurai bien aimé connaitre la suite  de Torchwood sans dessus dessous, ainsi que Retour à CanaryWharf ????

Je peux les reprendre???

 


chrismaz66  (28.11.2010 à 15:37)

Zibline : vi Made by Torchwood c'est du lourd !!! Mais ça vaut le coup !

Quand tu dis "reprendre", que veux-tu dire? Les continuer? Pour "TW sens dessous dessus", c'est fortement recommandé, pour "Retour à Canary Wharf", faut demander à son auteur, qui se fait rare ...

Rhea01  (28.11.2010 à 15:40)

Zybline pour Torchwood Sans dessus dessous, il s'agit d'un jeu dont tu trouveras les rêgles ici : Règles du jeu.

et pour Retour à Canary Warf, envoie un message à son auteur pour en parler avec elle, elle pourra te dire ce qu'elle en pense.

Arianrhod  (28.11.2010 à 17:28)

Il s'en passe des choses ici ! J'ai du boulot par dessus la tête, je ne m'arrête pas d'écrire ^^ et du coup, je suis moins souvent par ici. Alors dans le désordre ...

Bienvenue Zybline ! Cercle fermé, crocs ?? Non, au contraire on est ravies de t'accueillir et j'ai hâte de te lire. Tu as les SMS en haut à droite pour envoyer tes questions si tu en as. Merci pour MBT, faut pas avoir peur du nombre de chapitres ^^ J'espère que cela te plaira. 

Le cercle de pierre
Tessa ta fic est une fois de plus géniale, je me suis précipitée sur le nouveau chapitre, j'avais hâte de connaître la suite. Je suis tout à fait d'accord avec Rhéa, tes personnages collent vraiment avec ceux de la série. De vrais épisodes ! Et puis il y a toute l'équipe ça aussi c'est très agréable. Je me régale vraiment à lire cette histoire.

Question d'honneur
Comme je te l'ai dit sur FF, là aussi j'ai dévoré les épisodes. Il y a un vrai suspens, vont-ils y arriver ou pas ?! Le style est recherché et les dialogues piquants, brillants. Le ton est très original, ta fic est très originale et l'histoire passionnante à suivre. J'ai beaucoup aimé et je milite pour une suite !
Merci pour la pub pour MBT ^^ 

Merci Space pour tes encouragements. Je sais bien que je le torture ... et c'est pas fini ... non, je vous assure, je suis pas sadique !
Tout à fait d'accord avec toi Tessa, j'ai décrit l'appartement (ou la maison, ça marche aussi) de mes rêves ^^ Voui, je confirme, J&I vont y arriver ... si seulement la Terre entière voulait les oublier ! Il va falloir vous ac 

Evalyre, j'ai fermé ta fic, sorry j'avais oublié ... pourtant je l'aie lu cette fin ! Et adoré ... vivement ta saison 4, ravie d'apprendre que tuas commencé !!

Voilà, je crois que j'ai tout dit ... Bonne fin de week-end !

Blackwood Manor : une gourmandise à déguster sans modération!tessa  (01.12.2010 à 00:35)

Quel supplice de Tantale ! d'abord pour moi, je suis allée directement à la fin du chapitre pour voir les résultats du fameux duel. Raté ! Il va falloir patienter : jamais je ne tiendrais le coup ! ensuite pour Jack : devoir se controler comme il le fait ! Va-t-il y arriver ?

Tu nous fait languir, mais c'est plutôt agréable ! Et c'est tellement bien raconté ! A propos, j'ai beaucoup apprécié l'allusion à un certain médecin !

Un récit qui nous tient sous le charme et auquel on pense longtemps après avoir fini la lecture !

Rhea01  (01.12.2010 à 13:12)

merci Tessa, ton commentaire donne envie de lire, lol. je poste la suite ce soir (le fameux duel), j'ai pris un peu de retard, la suite est déjà sur hypno mais j'avais eu des soucis pour poster sur hypno, d'où le retard^^.

faut que je lise ce que tu as posté, je viens de m'apercevoir que j'ai loupé ton post...


chrismaz66  (01.12.2010 à 13:26)

Rhéa : ta suite est déjà sur FF, rectification !

Moi tu sais ce que j'attends hein?

le cercle de puerreegyptia  (01.12.2010 à 16:47)

ah j'adore la suite de ta fic  tessa il y a deux histoire en une celle de Ianto et celle du meurtre....J'ai trop hête de savoir comment va se dérouler l'enquète et comment Ianto va se sortir de son cauchemard

Merci !tessa  (01.12.2010 à 16:56)

Merci, Aegyptia ! Tu ne peux pas savoir comment ce genre de commentaire peut faire plaisir ! D'autant plus qu'en ce moment, il y a des tas de bonnes fics, ô combien plus originales que la mienne (Question d'honneur, Blackwood Manor, Made by Torchwood... Si j'en oublie, toutes mes excuses !)

Question d'honneur : une réussite incontestable !tessa  (01.12.2010 à 17:49)

Et bien, on n'a pas fini de se poser des questions : Owen est-il vraiment Owen ? Lequel des deux ? Les deux ? C'est une histoire très complexe et infiniment séduisante ! Nos héros ont une personnalité décidément fort complexe que la situation a encore accentuée.

Un final également très mystérieux et plein de promesses ! En résumé: une histoire étrange et plaisante, une rédaction élégante et un humour omniprésent ! Une fin qui nous interroge ! Bref, une réussite à tous les niveaux !


chrismaz66  (01.12.2010 à 18:01)

Oh merci Tessa, tu me combles !!!

Je suis vraiment contente que mon premier essai dans l'action t'ait plu ^^^

Une suite ? Sans doute, car c'est tellement encourageant d'avoir de si beaux commentaires, merci ^^

Après Chris, c'est au tour de Rhéa de nous enchanter !tessa  (02.12.2010 à 00:11)

Un peu après 21 heures, j'allume le portable : Chouette ! La suite de Blackwood Manor ! Je fonce à la fin (Ah! ce duel, il me perturbe !) patatras ! la fic est encore en cours de rédaction ! Il a fallu attendre la fin de "Mentalist" (que nous regardons en différé, promenade canine oblige) pour lire le récit de ce fameux duel. Bien sûr, je n'en révélerai pas l'issue ! Mais ce passage est tout bonnement fantastique ! En outre, il "redistribue les cartes" et nous ouvre des perspectives tout à fait intéressantes ! je ne peux en dire davantage sans dévoiler l'histoire, mais je l'ai beaucoup appréciée !

Et comme toujours une analyse très juste des sentiments des uns et des autres, ainsi qu'un grand souci des détails, le tout servi par une écriture élégante et convaincante !

décidément, une journée riche en bonnes lectures !

 

Rhea01  (03.12.2010 à 12:53)

haha, moi aussi, je fus hypnotisé par le sourire de Baker^^, ce qui m'a causé des soucis pour poster correctement (pas évident de suivre l'intrigue tout en relisant)Mais je suis contente que cela t'ai plu...notamment le duel, j'ai eu du mal à le sortir comme je le voulais^^.

Le cercle de pierre : J'ai enfin pu lire ton chapitre, magnifique, l'intrigue s'épaissit et le mystère aussi, de tout coté. On apprend plein de choses différentes (quelles recherches!) Et toute l'équipe (+1) est génialement elle-même. L'impression de lire un épisode est réelle, j'aime beaucoup ton style qui offre un regard sur les uns et les autres comme une optique de caméra... terrible.

Blackwood by Rhéa: Ouf ! Une pause !tessa  (03.12.2010 à 15:13)

Une pause dans l'angoisse, dans le désespoir ! Blakwood manor est plein de surprises : après un passage dramatique, le calme revient ! Mais le mot ne convient pas, puisque les sentiments: la honte, le désir, la peur continuent à faire bouillonner nos héros. Si la situation semble plus paisible ("semble", parce que je me doute que les choses ne sont pas si simples), ce n'est pas le cas de Jack et de Ianto !

Magnifique analyse psychologique de l'âme humaine ! Serais-tu psychiatre par hasard ? Si ce n'est pas le cas, c'est tout comme ! Tout sonne juste !

C'est parfait, comme d'habitude !

Question d'honneurowhar  (03.12.2010 à 16:01)

Ça y est, Chris, j'ai enfin lu toute ton histoire et j'aime beaucoup. Bien entendu, le fait qu'il y ait toute l'équipe (même Jack présent dans les pensées), et que l'intrigue concerne essentiellement Owen, est un grand + pour moi. Mais il n'y a pas que ça. Il y a de l'humour (les échanges entre Owen et Ianto par exemple), du suspens qui dure jusqu'à la fin et même au-delà, et de l'émotion, si, si! Donc, bilan plus que positif pour cette fic que j'ai vraiment aimé, je sais je me répète. No souci, tu fais partie des fiqueuses de choc !


Owhar....chrismaz66  (03.12.2010 à 16:15)

YEAH je suis vachement contente que ça t'ait plu, super génial ^^^

MERCIIIIIIIIIIIIII

Mini Ordi / Méga BugSpace  (05.12.2010 à 19:29)

Désolée, mais la fic que j'avais annoncé à certaines ne verra probablement pas le jour. Après une manoeuvre extrêmement stupide de ma part, je viens de perdre trois semaines d'écrits (21 pages) et j'en suis malade.

Tessa, celle-la tu ne la corrigeras jamais, je n'ai pas le courage de repartir à zéro!

Je vais me plonger dans "Question d'honneur" que je n'ai pas encore lu.

Rhéa, je suis littéralement accro à "Blackwood Manor".

 

Ah ! L'informatique ! Une bête à chagrin !tessa  (06.12.2010 à 01:02)

Je suis vraiment désolée, Space ! Le monde de l'informatique est plein de pièges ! J'avoue que je n'ai pas ce genre de problème (ou je l'ai moins) tout bêtement parce que je suis de la vieille école, celle du brouillon papier-stylo ! Je tape le chapitre une fois qu'il est entièrement rédigé; cela n'empêche pas des modifications minimes.

Je comprends que tu sois déçue, mais le travail est encore dans ta tête et, une fois la déception digérée, tu auras tout de même envie de recommencer ta fic. En tout cas, moi, je le souhaite vivement ! Et je pense que je ne suis pas la seule !

Tu n'as pas dans ton entourage un informaticien capable de récupérer le travail ? Mais, on n'aime pas trop voir des gens, même des proches, fouiner dans nos petites affaires !

Allez! Courage ! Laisse passer quelques jours et remet-toi au boulot : tu as peut-être oublié les détails mais pas les bonnes idées ! Ça vaut le coup d'essayer, crois-moi ! La seconde mouture sera peut-être plus facile à écrire !

Et puis, nous, on les aime bien, tes fics !

L'informatique c'est génial, mais ...Space  (06.12.2010 à 07:34)

Tessa, merci du soutien ! Deux copains ingénieurs en informatique ont travaillé sur mon ordi vendredi et samedi, car je n'ai pas perdu que ma fic (une conférence pour mercredi aussi ! ). Hélas, aucun espoir n'est permis !

Merci quand même.

Encore plus désolée !tessa  (06.12.2010 à 08:33)

Pour la conférence, c'est plus ennuyeux ! Je me rappelle une autre conférence à propos des cours basés sur informatique et l'intervenant nous avait dit : prévoyez toujours une solution de secours; avec l'informatique, on ne sait jamais ce qui peut arriver et c'était un farouche partisan de l'informatique ! Un ami de mon mari a perdu 300 pages du roman qu'il écrivait !

Courage ! Pour la fic, c'est ennuyeux mais pas très grave. Pour le reste, j'espère que tu pourras tout de même te débrouiller ! Il n'y a plus qu'à acheter un gros stock de clés USB pour tout sauvegarder : c'est ce qu'on se promet de faire et qu'on ne fait jamais parce qu'on n'y pense pas ou qu'on n'a pas le temps.

En tout cas, je compatis sincèrement ! Voire partir des heures de boulot, c'est ... !

Bonne semaine tout de même !


Space moi aussi navrée...chrismaz66  (06.12.2010 à 09:24)

Aille ! Pas glop du tout, et Tessa a raison, on ne fait jamais assez souvent de sauvegarde (moi je dois en faire 2 par an ^^) le net c'est cool mais c'est aléatoire car en contante évolution, bon courage...

Space  (06.12.2010 à 12:48)

Vous allez rire! J'ai une des plus belle collection de clés USB du Tarn et je fais des sauvegardes toutes les semaines de mes divers dossiers. Et vous savez quoi ! J'ai tellement bossé sur ma fic et ma conférence en même temps que ce sont les deux seuls trucs que j'ai oublié de sauvegarder !

Et je peux vous dire maintenant, qu'il y a des con.....    que l'on ne refait plus jamais deux fois, croyez-moi !

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une certaine conf à refaire en entier pour mercredi!

N'hésitez pas à balancer la suite de vos fics car j'en aurais bien besoin à partir de jeudi !

Arianrhod  (06.12.2010 à 18:22)

Oh là, je compatis ... il m'est arrivé de perdre un malheureux chapitre et j'ai cherché à le récupérer pendant au moins deux jours ... le réécrire aurait été aussi rapide. Je comprends que tu n'ais pas envie de reprendre, j'avais détesté le réécrire ... je cherchais sans cesse les phrases que j'avais faites ^^

Si cela peut te consoler, Rhéa a perdu des modifications il n'y a pas longtemps et moi aussi. Bon, c'est pas aussi important qu'une fic en entier ... peut être qu'après ta conférence, quand tu auras digéré ta perte, l'envie reviendra ...  

Pour Space !tessa  (06.12.2010 à 19:28)

Comme demandé, j'ai "balancé" la suite de ma fic, en pensant aux aléas de l'informatique ! En plus, le site ne voulait pas l'accepter ! Grrr !

SpaceRhea01  (06.12.2010 à 20:15)

franchement, je compatis, ce n'est ni agréable ni évident de digérer la perte de ses docs, autant pro que perso...j'en ai fait l'amère expérience un peu trop souvent (clé perdue, pb informatique divers et variés, geek qui sauvegarde et retient les informations, faut que je me venge d'ailleurs) 

J'espère tout de même que tu ne perdras pas les idées qui sont les tiennes... ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu...

Bon courage pour ta conférence, par ailleurs; )

owhar  (06.12.2010 à 20:16)

Le cercle de pierre : décidément, le mystère s'épaissit. Que de chemins différents. L'équipe va-t-elle réussir à faire le point sur tout ça et à mener son enquête à son terme? Une intrigue toujours bien menée, des personnages qu'on croit connaître... rien ne manque.

Le cercle de pierreArianrhod  (06.12.2010 à 23:01)

Je partage l'enthousiasme d'Owhar, je me régale à la lecture de ton histoire Tessa. C'est vrai que les dialogues font mouche, tout comme les caractères qui sont très bien respectés et j'adore leurs interactions. Chapeau bas !

Sans parler de la seconde intrigue qui concerne Ianto et qui va probablement compliquer encore un peu plus l'affaire ...  et comme toujours on apprend plein de choses.

C'est vraiment passionnant, ça se dévore sans faim, vivement la suite ^^

le cercle de pierreegyptia  (07.12.2010 à 15:08)

j'adore

 

j'étais mort de rire au passage du clin d'oeil au doctor who

le cercle de pierreRhea01  (09.12.2010 à 13:18)

Tessa, cette histoire devient de plus en plus mystérieuse (toutes les pistes sont mystérieuses^^) , on se demande bien comment cela va se terminer pour l'équipe... les allusions à DW étaient excellentes et enfin, j'ai eu la réponse à ces mystérieux chevaux qui apparaissent dans certaines séries ou films (Robin des Bois Ridley Scott par exemple) ... je ne savais pas qu'il y en avait autant néanmoins.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 13:36

Pendu 2
Aujourd'hui à 13:36

Les Sondages
29.05.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
29.05.2024

Jack et Ianto
20.05.2024

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Eh oui déjà le mois de Juin...comme ça file...et pour chasser le blues, rien de mieux que le......

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Eh oui déjà le mois de Juin...comme ça file... Alors pour chasser le blues rien de mieux que le......

Audio de Juillet

Audio de Juillet
Oui Big Finish va plus vite que la musique et vous propose en pré-commande l'épisode audio du mois...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Logo Tosh, merci Choup, qui colle au sondage inter-séries que je vous propose! Après avoir cherché...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Luna25, Hier à 19:30

Nouveau mois sur les quartiers Legends of tomorrow, Reign et Supernatural : calendriers, PDM, duel. N'hésitez pas à passer.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:06

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel Citadel, Dollhouse et The L Word.

langedu74, Aujourd'hui à 18:45

Venez découvrir un film dans notre jeu Ciné-Emojis sur HypnoClap !

Viens chatter !