Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Merci Tessa!! d'abord pour tes compliments. Absolument ravie que tu apprécies mon oeuvre... ^^
Et Merci aussi, pour TWSDD !!!! Wouah ça valait le coup d'attendre !! C'est magnifique! Poesie, humour, mystère suspens et légende, en si peu de lignes, CHAPEAU!!
Il m'a fallu relire ta proposition de jeu pour savoir que tu utilisais "horizon" et relire avec delectation pour le trouver à la fin. Une bien belle image pour relancer le jeu!!! Où sont les membres de l'équipe, dis dans tout ce fatras? hm? lol Voui, je sais: une belle proposition pour le joueur suivant... Alors? qui s'y colle? ^^

Magnifique chapitre comme toujours Eva, j'avais un peu de retard de lecture et j'avoue que je me suis régalée pour ce jour cinq qui commence à merveille, espèrons que la suite est aussi douce.
TWSDD : trop bien cette suite qui offre effectivement de quoi continuer, elle est très inspirante et donne envie de connaitre la suite, alors qui s'y colle ??

Comme l'a dit Rhéa avant moi, Eva j'adore le début de ton day 5 de "Contre tous principes ...". Tu décris à merveille les sentiments qui animent les deux amants, c'est magnifique, je me suis régalée ... Je m'associe à Rhéa pour espérer une suite tout aussi douce ;-))
J'ai posté la suite de Made by TW, encore et toujours un big merci Tessa pour tes commentaires sur le précédent chapitre. Pour répondre à ta question, je n'ai pas prévu (à priori !) de repaler de Gwen. Je dis à priori parce que je n'ai pas fini l'écriture et parfois on prend des directions qui n'étaient pas prévues à l'avance ! Je maîtrise pas tout ;-))
Comme à chaque fois, un p'tit extrait de ce qui vous attend dans le prochain chapitre :
" - Si tu veux, on peut le faire maintenant.
- Tu es fatigué, il est trois heures du matin …
- C'est important. Je peux le faire, mais tu sais qu'il y a des risques ?
- Je ne crains rien Ianto ! Je ne peux pas mourir.
- Je peux faire de toi un légume qui ne peut pas mourir.
- Tu ne me laisseras pas dans cet état, tu me tueras et je reviendrais normal.
Il souffla bruyamment. "
Bonne journée --

Sacrée faille ! Elle n'en fera jamais d'autre ! juste au moment où Jack allait peut-être exposer son plan !
Et sacré Ianto! Il se rebelle enfin et de manière fort convaincante apparemment : finalement, dans le "couple", ce n'est peut-être pas Jack l'homme fort ! En tout cas, ils commencent tous deux à se dévoiler et de fort jolie façon !
Mais j'ai l'impression que les aventures ne sont pas finies : l'alarme qui retentit, des weevils mutants... tant mieux pour nous!
Quant à l'absence de Gwen, bien contente de savoir qu'elle risque de se prolonger !
Une histoire qui est palpitante de bout en bout!

Coucou !!!
Je n'ai pas posté de commentaires depuis un moment car la rentrée a été un peu difficile mais je dois dire que c'est un vrai bonheur de lire vos fics.
Un grand bravo à chacune d'entre vous.

J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça en découvrant la nouvelle fic de Rhéa ! Je suis immédiatement tombée sous le charme. Riche idée que d'avoir choisi une autre époque, d'employer différemment les personnages de la série (différemment mais très intelligemment). La vision de Ianto découvrant une partie de son nouveau monde est tout simplement emballante, d'autant plus que le récit est très agréable à lire, bien écrit, bien construit!
J'ai hâte de voir la suite de l'aventure et je sens que nous n'allons pas être déçues!

Tout à fait d'accord avec Tessa. Excellent début d'histoire. Et cette manière d'intégrer tous les personnages que l'on connaît dans des rôles différents, c'est très bien fait. Je suivais Ianto dans ses pas en lisant ton histoire. Je pouvais ressentir les mêmes choses que lui et je compatis pour ce qu'il a vécu avant d'arriver à Blackwood. J'ai hâte de savoir quel sort tu lui réserves et ce qu'il va découvrir sur Lord Harkness et Compagnie. Bonus: en tout cas pour moi, Owen et Tosh sont présents! Youpiiii!

Merci, merci pour les gentils commentaires sur cette histoire, j'ai un peu hésité avant de la mettre parce que c'est un univers alternatif, ça me fait plaisir que ça vous plaise sincèrement. Je mets le chapitre deux pour le plaisir.
Tessa, j'ai vu je ne sais plus où que tu me posais la question de ma photo. C'est bien ma louloute, Azia, 5 ans, 30 Kg de muscles et de câlins, pleine de gentillesse et de bêtises. C'est un American Staffordshire Terrier et faut pas croire ce qu'on peut dire (ou lire) sur les gros chiens de ce type, c'est un chien qui bien dressé est adorable (comme tout les chiens, lol)

Merci pour l'info sur ta "louloute": je n'ai aucun mal à croire qu'elle est affectueuse! Je n'en ai pas moi-même (de cette race) mais j'en connais une (Diams) que je vois fréquemment et qui , à chaque fois, me fait une fête désordonnée. Très affectueuse effectivement ! Je crois que tout dépend du maître!
A propos de ta fic, il aurait vraiment été dommage de ne pas nous la faire lire ! Un univers alternatif ? c'est original, cela change et tous nos personnages sont là ! Dès les premières lignes, j'ai été accrochée ! Je suis très curieuse de connaitre la suite. Bravo! Et merci!

Rhea, ton manoir nous accueille chaleureusement pour mieux nous plonger en plein mystère. Ton univers alternatif en vaut bien un autre. Avec l'arrivée fracassante du lord et de son ami médecin, on entre encore plus dans ton histoire. Je me demande vraiment quels secrets se cachent en ces lieux.

Déjà la suite? Chouette ! Surtout qu'elle s'inscrit dans la droite ligne du début : c'est excellent ! Très belle description du manoir (on s'y croirait), du maître de maison (je crois qu'il va me plaire, celui-là), de son médecin (lui aussi) ! Des mystères se profilent à l'horizon: qui est ce "elle" mystérieuse ? Que cache la vie trépidante de Lord Jack ?... Palpitant !
Une écriture qui séduit avec un luxe de détails qui ancrent l'histoire dans la réalité et la rendent encore plus passionnante !

je suis vraiment ravie que ça vous plaise^^, parce que cette histoire me tient un peu à coeur, je suis très souvent dessus, j'ai un stock de feuilles à recopier pour Arian et parfois peu de temps pour le faire.
je peux mettre le chapitre suivant ce soir tard ou demain, mais en fait la première partie est complète sur fanfiction. J'ai un peu trop tardé pour le mettre ici, j'essaye de rattraper mon retard pour mettre la deuxième partie en ligne sur FF et ici en même temps.
Je pars à Londres avec Rhéa, du moins sa fic magique au souffle Victorien , ne suis-je pas la plus heureuse en ce week-end, non? Si !

Veinarde ! Amuse-toi bien et ramène beaucoup de bons souvenirs (à partager ou non!)

Merci Tessa pour tes commentaires, je suis plus que ravie que cela te plaise toujours, la suite est en ligne.
Un extrait du prochain chapitre, un début de conversation entre Jack & Ianto. C'est Jack qui commence à parler :
"- J'ai beaucoup réfléchi cette nuit ...
- Et pas beaucoup dormi.
- Non effectivement, confirmais-je en riant. Je peux te poser quelques questions ?- Bien sûr, autant que tu veux.
- Comment connais-tu si bien le Tardis ?
- Il s'est présenté lui-même.- Quoi ! m'exclamais-je en recrachant un peu de café dans ma tasse ce qui me valu un regard désapprobateur de sa part. Il me tendit une petite serviette pour que je m'essuie avant d'abandonner son air outré.
- Il est très poli, à l'image de son navigateur je suppose ..."
Bonne lecture à tous ceux qui suivent cette fic et bon week-end ^^

Mission accomplie ! la suite est lue. Et tu sais quoi, Arian ? La suite est toujours aussi bien, toujours aussi intéressante ! C'est un régal que de voir Jack en apprendre plus sur son propre compte et comme toujours, tu maîtrises l'art d'analyser et de développer les pensées et les émotions de chacun de tes personnages !
Un beau début de week-end entre "Made by Torchwood" et "Blackwood Manor" ! deux oeuvres très différentes, mais originales toutes les deux, magnifiquement bien écrites et également passionnantes ! Nous sommes gâtées !

Avant de n'entrer dans le sujet de ce message, je te remercie Tessa pour tes encouragements. De savoir que cela plait toujours autant est une source de motivation et de satisfaction énorme ! Je peux t'assurer que ça égaie de la même manière mon week-end ^^
Je change de casquette pour demander à l'auteur de "Voyage dans le temps" de se manifester rapidement car je m'apprête à supprimer cette fic commencée et jamais terminée ... Le pseudo a été supprimé, je ne peux donc pas envoyer de sms, d'où le message ici ... merci !

Made by Torchwood: Arian, J'aime toujours autant ton histoire à chaque nouveau chapitre tu nous fais découvrir un peu plus la personnalité complexe de Jack.
Blackwood Manor: Les personnages de TW transportés à l'époque victorienne! Dés la première ligne je me suis laissé emporté dans cet univers alternatif.

Bien étrange début dans ses nouvelles fonctions pour le jeune professeur Jones ! La suite ne va pas être de tout repos, comme le dit si bien la phrase finale ! On en apprend un peu plus sur l'ennemie hypothétique de Jack et sur les étranges habitudes des habitants du manoir et tout cela est terriblement prometteur, très alléchant et très frustrant, bien sûr, comme toutes les bonnes choses dont on est trop rapidement privé ! La suite n'en est que plus attendue.
Ce récit est décidément une réussite !!!

Un jour 5 très réjouissant jusqu'ici (je croise les doigts) : de la tendresse, de la bonne humeur et une surprise pour finir : nous sommes comblés. Un seul regret cependant : le voyage va probablement s'arrêter bientôt et c'est bien dommage : on s'habitue facilement au changement d'atmosphère proposé par cet excellent récit !
C'est toujours un régal de te lire, Eva !

La suite de deux histoires excellentes, quelle fête!
Blackwood Manor : Décidément, tu sais gérer le suspens. Pour un début mouvementé, c'est un début mouvementé! Pauvre Ianto. Les profils se dessinent, les secrets se dévoilent lentement... Rien à redire si ce n'est que j'espère que la suite sera à la hauteur de ce que j'imagine, mais venant de toi, je n'en doute pas une seconde.
Contre tous principes : Un Day five comme on en voudrait plus et qui nous fait tourner la tête. J'adore la relation entre nos deux tourtereaux et le retour à la normale pour la petite équipe. Juste un petit regret : j'aurais bien aimé voir les deux familles en plus. Je me souviens bien du passage avec Rhiannon et Mica mais c'était trop court à mon goût. Et oui, on peut pas toujours lancer des fleurs, faut bien trouver d'autres remarques à faire... même si c'est pas facile.

Tessa, Owhar... Je suis marrie par tant de compliments... Et oui, j'ai le regret de vous annoncer que ma version COE va s'achever bientôt, avec d'autres surprises.. si si...
Mais oui, Owhar, moi aussi j'ai aimé décrire la famille de Rhiannon... Et puis, elle me ressemble cette fille... C'est fou... Gaffeuse, bavarde et ronde... Tout moi!! lol
Bref, je pense sérieusement à lancer ma version de TW4 pour la suite! Avec un découpage par épisodes... ( faut voir grand, hm... ) Donc on retoruvera forcément plein de monde!!! Héhé... lol
Alors, c'est sérieux, je prends toutes idées de scénarios que vous n'utiliseriez pas ( of course). Et je promet de vous citer dans ma fic future... si si...
Au fait, TWSDD a encore besoin de suite!!!!!!!!! Alors? Qui? hM ? QUI? lol

Contre tous principe...: Eva, tu as créée une version de COE que j'aurais adoré voir à la TV en lieu et place de la version de RTD. Si tu est prête à écrire ta version TW4, je suis prête et impatiente de la lire.:D

Blackwood. merci les filles, j'avoue que j'aime bien savoir ce qu'on pense de cette histoire. je vas mettre la suite aujourd'hui, histoire de rattraper rapidement la diffusion sur FF
Contre tous principe... je ne peux qu'ajouter ma joie à celle de mes camarades.. J'adore la façon dont tu relates les relations des uns et des autres, et là, tu lances vraiment ton idée de saison 4... (pour les idées, désolée mais pour le moment, je suis sur un autre projet (plus victorien), à part l'idée de ressuciter Owen, pas grand chose)
TWSDD, ben même remarque que plus haut... quoique que j'ai besoin d'une pause. je vais relire et voir si je m'inscris.

Eva, ça fait tellement plaisir de les voir heureux dans ton Day Five ... il y a un tel contraste avec la série ! Je préfère tellement cette version, beaucoup moins meurtrière mais l'histoire reste aussi forte, pourquoi ils n'y ont pas pensé ?! Tu as tous mes encouragements pour la saison 4 !!
La suite de Made by TW est postée. Ravie de savoir que l'histoire te plaît toujours Ozias !
J'ai mis le PDF à jour sur la page de mon profil sur fanfiction.
Désolé pour le titre du chapitre, vraiment je n'arrivais pas à en trouver un ... c'est pas tout à fait dans le style des autres mais tant pris, il y a un moment où il faut se lancer !
Un extrait de la suite :
"- Tu t'es fait plaisir Jack, me lança Owen alors que nous quittions tous les trois la salle de conférence. Nous pouvions encore entendre Ianto et Abigaël, il lui proposait un rendez-vous hebdomadaire ... Owen me dévisageait toujours, attendant une justification quelconque avec son air « je_sais_très_bien_ce_que_tu_as_en_tête ». Bien sûr la beauté d'Abigaël, même par écran interposé ne lui avait pas échappée.
- Suzie m'avait dit la même chose pour Ianto, fis-je remarquer.
- Elle n'avait pas totalement tort, rétorqua-t-il sans se démonter.
- Jack, interpella Tosh alors qu'Owen et moi nous nous regardions en chiens de faïence, tu ne vas pas le laisser seul avec elle ?
- Ce n'est pas Mace, la rassurais-je en détachant mon regard de celui d'Owen. Les dossiers lui obéissent, avec moi ils font de la résistance …"
Bon courage pour la fin de semaine ^^

Toujours aussi bien narrée, cette histoire est passionnante. Les personnages se dévoilent de plus en plus, pour mon plus grand bonheur. On apprend plus de choses au fil de la lecture surtout sur le lord et m. Jones, et on sait enfin qui est cette mystérieuse femme, qui va sûrement encore faire parler d'elle...

On en apprend encore un peu plus sur le manoir et surtout sur son propriétaire ! Description des lieux très évocatrice (je sens que dans ces bois sombres, il y a des dangers cachés) , une bibliothèque qui fait envie, une peinture de plus en plus fine du Lord et de ses habitudes : le cadre est dressé pour une histoire qui s'annonce palpitante ! Un récit très plaisamment écrit et très accrocheur !

La situation se complique, dirait-on ! En plus de l'évocation du Docteur, nous avons une informatrice, une arme secrète et Abigaël à découvrir ! Tout cela risque d'être explosif ! Mais bon, c'est ce qui fait le charme de l'histoire : on se dit "ça y est, les choses s'arrangent" et bien, on a tort ! Mais, il faut l'avouer, ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! De l'action, de l'amour, de la sensualité (et davantage!), tous les ingrédients d'une bonne recette ! On en reprendrait bien un peu ! Et même beaucoup ! D'autant plus que ce n'est pas seulement bon, c'est également beau, comme les mets des grands chefs.

Ach !!! Katastrophe ! On ne saura rien avant la prochaine fois ! Ton histoire a tout du supplice de Tantale : on s'installe dans le récit, on se prend au jeu et...Paf, on redescend! La suite, plus tard !... Non! En fait, je plaisante: j'aime bien déguster une bonne histoire petit à petit, cela permet de faire durer le plaisir. Car plaisir il y a ! Ce premier entretien entre maître et serviteur est un régal et, cette fois, c'est sur le serviteur qu'on en apprend le plus, sa jeunesse, ses goûts en littérature... Très intéressant !
Non seulement l'histoire est bien construite et élégamment écrite, mais elle laisse deviner un auteur (une auteure, comme on dit aujourdhui) féru de littérature et d'histoire : j'ai beaucoup aimé l'allusion à la France, les évocations des différences de classes et de l'attitude paternaliste de Lord Harkness. En outre, un fond de mystère plane toujours et on se demande quel est le méchant de l'histoire (ou la méchante, plutôt?).
Comme d'habitude, on attend la suite avec un intérêt grandissant !

Merci beaucoup Tessa pour tes délicieux message pour ma fic. Je me régale à chaque fois à leur lecture et après autant de chapitres commentés je salue ton ingéniosité. Ils sont de petites perles dont je me délecte, ce sont des cadeaux sans cesse renouvelés. Tu me gâtes vraiment !
Je viens de poster la suite, j'espère que la sauce prend toujours ^^
Pour les curieux, le début du chapitre suivant :
"Ce n'était vraiment pas mon genre de m'imposer ou d'obtenir des réponses qui ne souhaitaient pas être données … Je laissais Ianto gérer seul ses démons intérieurs, j'avais compris à son regard implorant qu'il ne souhaitait pas se confier. Je m'endormis bercé par le ronronnement des machines du Hub, j'aurais préféré le corps de mon partenaire mais je dus me contenter de cette berceuse si familière. D'habitude rassurante, cette fois elle me remémora ma solitude avec une régularité que je trouvais bien cruelle. Je me levais en pleine nuit et après lui avoir enlevé ses écouteurs qui délivraient toujours leur flot continu de musique. En regardant son visage endormi, je laissais vagabonder mes pensées. Les révélations, les réponses qu'il m'avait apportées au sujet de mon immortalité en suscitaient tellement d'autres, réveillaient en moi tant de souvenirs …"
Bonne semaine --