201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (14.02.2011 à 11:28)

Alors là je suis pliée !!!

Nouvel avatar de Rhéa, Ianto BM Jones !!! Excellentissime ! Owen/Burn aussi a son look Victorien dans Bleak House, sauf qu'il a des rouflaquettes bof bof, c'est pour mes idées de couvertures (fics= livres poche), pas mal non?

Oui Arian on en reparle à  Lyon et je vous amènerai un début de bidule qui peut ressembler à un livre...Tessa, n'aie crainte, dès que je trouve le meilleur moyen (rapide et économique)  tout le monde en profitera ^^

Bon je vais tenter de booster Eva pour son TW4, mais c'est vrai, c'est pas évident de lier de bonnes idées ensemble , quand on a pas le talent de certaines Mh, Tomatine ? Et ça prend du temps ma foi...

Mais le résultat est incomparable : fics de qualité et travaillées et follement passionnantes!

Rhea01  (14.02.2011 à 12:18)

Je m'en doutais que tu allais remarquer, Chris. Je l'aime bien ainsi, je regrette juste de ne pas l'avoir eu plus tôt, cela m'aurait permis de me concentrer plus facilement sur cette époque.  ^^

Merci Tessa pour tes commentaires. Ton mari écrit lui aussi ? c'est une atmosphère bien studieuse alors quand vous êtes sur vos passions^^.


chrismaz66  (14.02.2011 à 12:44)

Dis Rhéa m'as-tu donné ton mail? Pour que tu me donnes cette photo de Ianto? Ou bien dis-moi où tu l'as eue, bon il fait un peu la tronche, si tu en as une plus "gaie" je prends :-)

tessa  (14.02.2011 à 13:52)

Une photo de Ianto ? Où ça ? Quand ça ? j'en veux une ! Combien ?

Blackwood Manor ! Ouah !!!tessa  (14.02.2011 à 14:10)

pas de commentaire pour l'instant pour ne pas divulguer l'histoire ! Mais à lire ABSOLUMENT !


chrismaz66  (14.02.2011 à 14:12)

Tessa: vas-y, lâche-toi !

La photo de Ianto c'est le nouvel avatar de Rhéa, à gauche de ses posts, Ianto en tenue BM! Trop fort!

tessa  (14.02.2011 à 18:47)

Ah bon ? Pour l'instant, à gauche des posts de Rhéa, j'ai un "truc" aux yeux nébuleux qui me regarde ! Si c'est Ianto, il a bien changé ! Je comprends que Jack aille voir ailleurs ! Quelle fausse manoeuvre ai-je encore faite ?

Rhea01  (14.02.2011 à 18:55)

ça c'était mon Coin-coin ! (Jack n'aurait jamais embrassé Coin-coin, quoique^^) 

appuie sur F5 pour raffraichir ta page, je pense que cela va régler le problème ou bien vider le cache de ta page internet (historique)

J'ai trouvé Ianto !tessa  (14.02.2011 à 23:48)

Ça marche ! Il est tout de même plus tentant que le "coin-coin", mais il fait une sale tête ! Il est photographié le jour de son mariage ? C'est vrai qu'on ne l'a jamais vu (dans la série) bien souriant, mais sinistre à ce point... En tout cas merci du coup de main !

Blackwood Manor : que de rebondissements !tessa  (15.02.2011 à 00:28)

Attention, spoilers !

Vous allez dire que je suis une rabat-joie, mais la dernière phrase me fait peur ! En général, quand un chapitre se termine de cette façon, le suivant ne nous donne que des nouvelles épouvantables !

En attendant, dans le chapitre précédent,j'ai beaucoup aimé le récit des voyages de Ianto, le jeu de mots sur le nom du navire, ses compagnons, la description des paysages, le combat psychologique avec son "adversaire" ou "rival" plutôt ! Dans le dernier chapitre posté, autre forme de combat, psychologique lui aussi, mais avec l'être aimé cette fois et à son propos ! Ianto se dévoile enfin ! Et ses méthodes de guérison sont à la fois originales et efficaces (du moins on l'espère).

Une grande maîtrise de la psychologie humaine, des paysages qui font rêver (Pompéï au début des fouilles...J'aurais aimé lire cela...Mais je préfère la décision prise par Ianto), des conversations enrichissantes... Tout cela donne un ensemble palpitant. Mais je n'ose pas me réjouir ! Peut-être au chapitre suivant ?

semektare  (15.02.2011 à 10:12)

Sans vouloir vexée tout le monde, je me permets de vous rapeler que dans la série Torchwood il ne me semble pas me rappeler d'avoir vu une seule fois un Ianto franchement hilare. Il avait toujours une tête de chien battu (lol), donc moi le portrait je le trouve superbe. Bonne journée

Rhea01  (15.02.2011 à 13:19)

c'est vrai qu'il sourit rarement, mais bon, moi j'aime bien (tout comme j'aime le torturer, hihihi, y'aurait-il une relation de cause à effet ? je l'ignore)

Merci Tessa, ça m'a fait plaisir de voir que tu as aimé mon chapitre sur le voyage en France. Pompéi, c'était dommage, car j'avais deux ou trois choses à dire dessus mais ce n'est pas grave.

je met en ligne la suite, je pense que cela va répondre à tes interrogations^^.

Blackwood Manor : notre friandise quotidienne !tessa  (15.02.2011 à 15:45)

 Attention spoiler !

Magnifique chapitre, calme, reposant, mais plein de sous-entendus, de frustrations, d'impatience... Certes, en apparence, il ne se passe pas grand chose, mais par dessous, quel bouillonnement de sentiments ! les choses vont-elles évoluer gentiment ? Ou Rhéa va-t-elle nous réserver un plan machiavélique dans lequel elle excelle ? La suite nous le dira !

Une histoire dont on ne se lasse pas !

TSSD ! Déjà ! Le délai était court mais le résultat est excellent !tessa  (16.02.2011 à 00:10)

Et bien! dis donc cela n'a pas trainé ! Déjà la suite de TSDD ! Très intéressant comme perspective et fort bon usage du mot imposé ! Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire !


chrismaz66  (16.02.2011 à 10:03)

Semektare : toi tu n'as pas vu les épisodes spéciaux DW/TW, la terre volée (je crois?) où on voit un Ianto MORT DE RIRE en regardant un talk show à la télé, mais tu as raison, ça fait drôle de le voir rire aux éclats lol^^

Et le Ianto BM Jones est just perfect !

Que-wa? TWSDD a repris vite mes chéries, je suis à la traîne ! pfffff....(spéciale dédicace à Eva^^)

Rhea01  (16.02.2011 à 13:22)

ce soir, un nouveau chapitre de BM, parce qu'il faut que j'édulcore un peu certaines situations, par rapport à l'âge possible des lecteurs. ça risque de perdre un peu de saveur, désolé. Mais c'est toujours possible de retrouver cette histoire sur Fanfiction. net.

TSDD, Merci, parce que j'avais un peu de mal, je ne savais pas vraiment où j'allais en réalité. Remarque, ça va peut-être pas avancer le schmilblick^^.  A qui le tour ?

tessa  (16.02.2011 à 15:04)

Une question à Rhéa: d'où vient cette superbe photo de Ianto façon Blackwood Manor ? J'ai peut-être un métro de retard et la question a peut-être déjà été posée !

En ce qui concerne TSDD, je trouve que la situation a évolué et que cette suite ouvre des portes nouvelles ! De toute façon, en général, c'est le dernier chapitre qui doit résoudre tous les problèmes que les précédents ont posés. C'est un jeu profondément égoïste, du genre "après moi, le déluge". le suivant se débrouille ! C'est d'ailleurs pour ça que ce jeu est si intéressant. Il fait travailler les méninges !

Pour BM, j'attends la version Hypno, puis ensuite, peut-être, j'irai voir la version moins édulcorée. Mais les scènes "crues" ne sont pas toujours indispensables ! je sais, il y a des amateurs, mais parfois c'est mieux d'imaginer que de "voir". les meilleurs films d'horreur, par exemple, sont ceux où on ne voit rien ! On devine et cela angoisse beaucoup plus !


chrismaz66  (16.02.2011 à 15:52)

Tessa : moi prems je l'ai vu en premier la photo de Ianto BM Jones, excellent!

Tu n'as toujours pas répondu à ma demande de connexion sur FF, ma chère Tessa, Mh?

Rhéa a succombé aux sirènes du lemon, c'est pas moi la fautive non? J'adore le citron mais tout de même....

tessa  (16.02.2011 à 16:45)

Moi, y-en-a être nulle en informatique ! La demande connexion FF , Moi, pas savoir faire ! En outre, à quoi ça sert ? Discuter ? Je me suis laissée aller à m'inscrire sur Facebook, mais, c'est pareil, je ne sais pas bien l'utiliser ! Je sais à peine me servir d'un téléphone portable.

Quelle nullité, n'est-ce pas ?

Sans à propos, d'où vient cette expression "le lemon" ? C'est érotique, un citron ? J'en ai acheté quatre ce matin, je n'aurais peut-être pas du ! Je lirai les deux versions de BM et je verrai bien celle que je préfère ! De toute manière, c'est vraiment une excellente fic et la seule chose que je regrette, c'est qu'apparemment elle touche à sa fin ! Cela va me manquer ! Cette version 19ème siècle de Torchwood m'a vraiment enchantée ! Et elle m'enchante toujours: j'attends la suite avec impatience !

quelques questions/réponses ^^Rhea01  (16.02.2011 à 19:45)

La chose la plus intelligente à faire quand on ne sait pas, c'est de demander. C'est pas du tout ridicule...

Tessa : Lemon : c'est un terme utilisé pour parler d'un acte sexuel explicite (hétérosexuel ou homosexuel pour appeler un chat un chat) . Apparemment le nom vient d'un manga "Cream lemon" très explicite...Mais peutêtre que les citrons peuvent être très tentateurs, je l'ignore.

La connection entre compte FF permet d'échanger des documents en interne en utilisant le "document manager" pour envoyer. Très utile pour les bétas ^^.

Le Ianto BM Jones m'a été envoyé par Aviva, très gentiment, mais il faut que je lui demande qui est l'auteur, car il y a une signature et qu'il mérite des compliments (même si je l'aurais aimé plus souriant, lol) 

Je te remercie encore, ton avis me va droit au coeur^^.

Tomatine

 

 

Blackwood manor" : on respire un peu ! Combien de temps ?tessa  (17.02.2011 à 16:06)

Merci, Rhéa, de tes réponses ! "lemon": je savais bien ce que cela sous-entendait, mais j'ignorais tout à fait l'origine ! "lemon" "NC17" "rating"... cela finit par être complexe !

Attention, spoiler!

En tout cas, ce passage de BM est resté remarquablement sage, mais on se doute que les choses sont allées plus loin ! C'est bien, cela laisse le champ libre à l'imagination ! Il y a de cela de nombreuses années, les films "romantiques" montraient le couple amoureux le soir bien sagement vêtu, se vouvoyant. L'image suivante montrait le même couple, tout aussi sagement vêtu (mais avec des habits différents), le lendemain matin et se tutoyant ! C'était le signe ! On savait.... Aujourd'hui, il faut mettre les points sur les "i" ! Où est l'époque où les messieurs se pâmaient devant une cheville féminine ? et se baissaient pour ramasser des mouchoirs finement brodés ? Évidemment, avec les kleenex, c'est moins romantique !

Superbe chapitre de BM, très optimiste, très enthousiasmant ! mais, mais... l'histoire n'est pas finie ! Qu'est ce qui peut encore se passer ? L'église va s'effondrer ? Les samouraïs vont débarquer ? la reine Victoria va vouloir épouser Lord Harkness ? Encore pire ?

On verra bien, mais pour l'instant, on respire, on soufle un peu et on est content pour tout notre petit monde ! "Pourvou que cela doure!" comme disait Maman Laetitia !

Rhea01  (17.02.2011 à 20:10)

Je crois que  les films romantiques, si prudes, ne sont plus à la mode. Je me rappelle le visage choqué de ma mère devant Titanic et la main qui glisse sur la buée d'une vitre de voiture (ça m'a marqué^^) maintenant, il doit y avoir une scène plus ou moins explicite dans un  film, ça fait parti du cahier des charges^^. (je crois que je l'ai respecté avec BM même si ce n'est pas un film, lol). J'ai coupé beaucoup et je me suis même arraché les cheveux pour conserver la trame et  les dialogues en modifiant ce chapitre.Mais cela reste doux ^^

Blackwood Manor : Romantique !tessa  (18.02.2011 à 12:28)

Magique, le chapitre de Blackwood Manor posté hier ! Solution très inattendue de la part de Lord Harkness, mais audacieuse (non, je n'en dirai pas plus !) ! Magnifiques descriptions !

Mais ce n'est pas fini ! Je tremble. Quelle est la catastrophe suivante ? Ou tout simplement, la catastrophe serait qu'il n'y ait plus de catastrophe et que ce soit la fin !

Rhea01  (18.02.2011 à 21:36)

je le crains, Tessa, je le crains, lol.

Blackwood Manor : une réussite indéniable !tessa  (19.02.2011 à 00:46)

Attention: spoilers !

Et oui, c'est bien ce que je craignais et espérais en même temps ! "Craignais" parce que l'aventure s'arrête (du moins pour nous) et qu'elle nous a enchantées de nombreuses soirées, "espérais" parce que la fin est telle que je la souhaitais : heureuse et pleine de promesses.

Ainsi s'achève une fic fort originale à la fois très loin de la série (pas d'alien, pas de vaisseau spatial...) mais en même temps très proche puisqu'on en  retrouve tous les personnages dans des rôles différents mais bien en accord avec leur personnalité d'origine (ce Docteur, par exemple, simple humain ici, a cependant les mêmes ambitions et les mêmes rèves que notre Seigneur du Temps).

Saluons aussi ce fantastique travail de recherche et cette habileté littéraire utilisés pour nous plonger dans le contexte 19ème siècle, tant au niveau des mentalités de l'époque, des rapports sociaux, qu'au niveau des descriptions des lieux des plus sordides (certains quartiers de Londres) aux plus étincelants  : le Paris de la période postnapoléonienne, celui de la Tour Eiffel de la grande expo de 1889, sans oublier l'Ere Meiji japonaise.

En conclusion, tout ici est réuni pour nous "fabriquer" une histoire passionnante, attachante que l'on souhaite relire plusieurs fois pour mieux la savourer ! Merci, Rhéa ! "Blackwood Manor" est  , en tous points, une réussite.

Blacwood manorozias  (20.02.2011 à 08:24)

Rhéa, je ne sais trop que rajouter aux commentaires de Tessa.

J'ai pris beaucoup e plaisir à lire ta fic.

Merci de l'avoir crée et de l'avoir partagé avec nous!!! :)

Blackwood C'est fini ! Rhea01  (20.02.2011 à 12:25)

Quelques remerciement en bloc^^ parce que j'ai été particulièrement gâtée avec cette fic.

Un grand merci à ma gentille Beta Arianrhod qui, mois après mois, a supporté des versions mal étayées, des appréhensions, des blocages parfois incongrus sur cette longue histoire. Elle est toujours un soutien précieux et une aide particulièrement efficace. Et ce sera toujours avec plaisir que je lui confierai mes textes !

Un grand merci aussi à Aviva qui m'a proposé certaines améliorations et des visuels parfaits. (je prévois une version pdf pour cette histoire avec des images)

Un grand merci à tout ceux qui ont suivi cette fic, malgré sa longueur, ma propension à digresser et mes fautes ortho-grammaticales... (entre autres)

Un grand merci à toutes celles qui ont pris un peu de temps pour me laisser quelques mots pour me faire part de ce qu'elles en pensaient. (ça c'est le moins que je puisse dire)

Bien souvent, vous avez su me remettre en selle quand je doutais. (ce qui arrive très souvent)  Vous m'avez fait réfléchir, rire, rougir, m'arracher les cheveux pour vous surprendre.

J'espère que je vous aurais procuré un peu de plaisir et de contentement à suivre cette histoire.

Un grand merci !


Rhéa !chrismaz66  (20.02.2011 à 13:21)

MERCI A TOI !!!!!!!!!!!

Et plus de détails bientôt sur FF et ici. PROMIS !!!

BRAVO BRAVO BRAVO (et vi une version avec des images yes!!!!!!)

Retour sur "Blackwood Manor"tessa  (20.02.2011 à 16:10)

Plaisir et contentement ? C'est certain ! Les mots sont faibles d'ailleurs: je dirai ravissement, enchantement, envoûtement... J'ai vraiment adoré cette histoire ! du début à la fin ! En fait, j'ai parlé de beaucoup de choses dans mon dernier post, mais peu de l'histoire elle-même, à part pour souligner son originalité, mais il faut également insister sur sa logique, sa cohésion, d'autant plus difficiles à obtenir que la trame est complexe. Tout s'emboîte à la perfection ! Et pourtant, il y a souvent des surprises, mais toujours parfaitement justifiées. Ajoutons que la rédaction est fort agréable à lire, ce qui est sous-entendu puisque toutes les qualités évoquées précédemment seraient inexistantes sans cette maitrise de la langue !

Encore un grand merci pour ces moments de plaisir !

Passionnément passionnéozias  (27.02.2011 à 19:35)

Je n'ai qu'un mot... Passionnant!!!

J'avoue que le couple Jack Ianto me fait toujours craquer surtout quand leur relation débute d'une façon aussi tendre.

J'attends la suite avec impatience.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !