201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Qui m'aime...chrismaz66  (15.03.2011 à 17:57)

Oops Owhar tu as raison c'est en italique ma fic!

J'y remédie dès que je poste la 2ème partie, promis!

"Voleur de corps" : une redoutable efficacité !tessa  (16.03.2011 à 00:19)

Situation dramatique pour Owen et Ianto, mais on ne peut pas s'empêcher de rire à la lecture de ce problème pour le moins étrange ! Pourtant quand on réfléchit aux implications et éventuelles conséquences, cette histoire risque d'être explosive, mais c'est tellement bien troussé que l'on s'amuse en la lisant. On retrouve ici ce ton bien particulier du comique à l'anglaise (léger et intelligent: je ne parle évidemment pas de Benny Hill ou de M. Bean, mais plutôt de "quatre mariages et un enterrement")

Bref, une réussite dont on attend la suite avec beaucoup d'intérêt, parce que, en plus d'être drôle, l'histoire génère un suspens indéniable. Que s'est-il passé ? Et surtout comment solutionner le problème ?

Rhea01  (16.03.2011 à 12:59)

Voleur de corps : Je suis touchée, Tessa, par ce que tu en dis. Cette fic est une échappatoire à une autre fic qui me prend sincèrement les cheveux (Renouveau) du coup Ecrire des trucs un peu plus légers me font du bien (même si on ne va pas me changer, il faut qu'il y ait un élément d'angoisse dedans^^) j'espère que la suite te plaira même si elle ne répondera peut-être pas à toutes les attentes.

tessa  (16.03.2011 à 14:52)

"Une fic qui prend les cheveux": comme je te comprends ! J'ai l'espoir d'en commencer une, mais "elle me prend les cheveux" à tel point que j'en deviens chauve: je sais comment elle va commencer, je sais à peu près comment elle va finir, mais au milieu ? Je ne sais pas ce qui va se passer précisément (une vague idée!), où cela va se passer: pour l'instant, je consulte la carte de la GB (Galles surtout), j'ai même acheté le guide Michelin (décevant ) et j'ai commandé "le guide bleu" sur Ebay (rupture de stock: j'en ai commandé un de 1988: hier, autrement dit !). Les recherches compenseront-elles le manque d'imagination ? J'en doute.

Pour toi, pas de problème de ce côté ! l'imagination est galopante et débouche sur des récits passionnants. Cela m'étonnerait que nous soyons déçues !

Rhea01  (16.03.2011 à 19:59)

lol, mais il faut s'attendre à tout même à être déçu^^.

en tout cas, je suis impatiente de lire ta fic, je suis sûre que cela va être excellent comme à ton habitude et ta passion pour les recherches et l'exactitude topographique apportera une touche de réalisme qui est très importante^^.

Chris : va-t-on avoir prochainement un nouveau chapitre ? je suis dans l'expectative, moi !!


chrismaz66  (17.03.2011 à 11:05)

Tessa : cheer up ! Tu ne peux décevoir personne ! Non mais ! Tu as le trac des grands, c'est bon signe non?

Rhéa : ah je me bats contre Word et OpenOffice en ce moment pour imprimer comme je veux !

D'ailleurs j'attends les MPs des ficqueuses, toutes, pour mon projet de livre commun hein?

Ce weekend je m'enferme chez moi, et je rattrape mon énorme retard de lecture et de reviews (Rhéa et Arian si!) et de correction beta (oki Eva?)!

Je poste today la partie 2 de ma fic, sur FF, car faut que ma beta me corrige avant que je la poste ici, oki? Owen y est en très grande forme (je me suis faire pleurer de rire, c'est grave? En tout cas, ça fait du bien, sacré Owen!))

Dès ce soir j'attends vos avis pliz, swiffer etc...


chrismaz66  (17.03.2011 à 14:58)

Pourquoi pas "voleur de corps" sur FF? Moi je veux sur FF pour imprimage etc....grrr....

"Voleur de corps" : Excellent !tessa  (20.03.2011 à 16:09)

Géniale, cette suite ! C'est drôle et émouvant à la fois ! Fort bien écrit, comme d'habitude ! Une vision d'Owen nouvelle et plaisante. J'aurais bien une question, mais, en dehors du fait que je crois connaître la réponse, il est trop tôt pour la poser.

tessa  (22.03.2011 à 18:59)

Je jette un coup d'oeil aux nouveautés dans la journée d'hier et je me dis "chouette, une nouvelle fic d'Eva". L'annonce préliminaire me surprend un peu par sa date, mais bon, je ne m'y attarde pas ! je commence donc à lire depuis le début, tout en me disant "c'est super bien écrit". Puis, une impression de déjà lu s'impose lentement; arrivée au passage de la pluie, les neurones se reconnectent et la mémoire me revient: c'est la suite ! et non une histoire nouvelle. Mais pas de déception pour autant, au contraire ! Le mystère s'épaissit et cette suite tient bien les promesses du début. Pas de violences, pas de monstres, mais une situation étrange et qui risque de devenir angoissante.

Après l'originalité de " Voleurs de corps", on continue dans la même veine avec "Fictions", deux fics qui n'ont rien en commun, si ce n'est cette fameuse originalité, leur touche d'humour et la façon remarquable dont elles sont écrites toutes les deux, sans oublier le grand désir de connaître la suite qu'elles provoquent l'une et l'autre.

Voleur de corpsozias  (22.03.2011 à 20:15)

Que de drôleries! Que d'émotions!

Rhéa, je me suis régalé à lire ton histoire. 

Tu nous fait découvrir Owen sous un jour nouveau et ce personnage n'en n'est que plus attachant.

TW4 Eposode 1 "fictions"ozias  (22.03.2011 à 20:45)

Quand la fiction rencontre la réalité ou quand Jack rencontre John.

Je me suis réellement amusé à la lecture de cette histoire si vivante et j'en redemande. :D

 

 

 

 

 

Qui m'aime me viveozias  (30.03.2011 à 20:24)

Chris dans cette fic tu nous sert un Owen totalement "Owenesque"!

J'adore :D !!!

 


chrismaz66  (31.03.2011 à 12:51)

Merci Ozias ! Et merci à Owen !

Space  (31.03.2011 à 18:10)

Voleur de corps : fic légère, sympa, originale ...      bref, j'ai adoré !   Une autre !

Qui m'aime me vive ! : trés agréable et différente de ce que l'on connait !  Même si elle respire l'antiIanto


chrismaz66  (31.03.2011 à 20:39)

Tut tut Space : pas l'anti-Ianto, mais le pro-Owen, c'est pas du tout pareil hein merci quand même !

"Qui m'aime me vive" : très belle histoire, mais...qu'est-ce que cela cache ?tessa  (01.04.2011 à 17:29)

"Qui m'aime me vive" : anti-Ianto ? Je ne le vois pas de cette façon; au contraire, il prouve, une fois de plus, qu'il a les pieds sur terre. Quant à Owen, cela fait plaisir de le voir heureux ! Voilà un récit résolument optimiste et fort drôle. Malheureusement, je suis comme Ianto: je sens que cela risque de ne pas durer. La suite m'inquiète, je l'avoue !

Une histoire très intéressante: mystère et humour sont au rendez-vous, avec une petite touche d'angoisse qui risque fort de se développer !


chrismaz66  (01.04.2011 à 19:42)

merci Tessa, la suite bientôt et vi je crains aussi que la joie d'Owen ne va pas durer c'est TW après tout hein? :-(

Rhéa : ma review sur FF t'a plu ? lol...

Qui m'aime me viveowhar  (02.04.2011 à 11:10)

J'adore cette histoire. Les échanges entre les deux hommes, Jack et Owen, sont géniaux. Mais une question me taraude : que se passe-t-il vraiment ? Tout est trop beau pour être vrai. Je sens que tu nous attend au tournant et que l'équipe va en voir de toutes les couleurs. En tout cas, c'est très bien écrit, je trouve, et digne de la série.


chrismaz66  (02.04.2011 à 12:41)

Yes merci Owhar ! Je suis ravie vraiment !


chrismaz66  (02.04.2011 à 14:50)

Tiens une new fic "mauvaise rencontre" mais où ai-je déjà entendu parler de ça lol?

Arian is back les filles !

ozias  (02.04.2011 à 19:37)

Lorsque je voie mes commentaires précédents, je m'aperçois que je passe mon temps à dire que j'adore vos fics.

Les filles, vous faites le bonheur de la lectrice avide que je suis.

Merci!!!

Mauvaise rencontre, ou pas ?owhar  (03.04.2011 à 12:59)

Une fic magnifiquement écrite avec une histoire qui s'installe petit à petit. Jack à Canary Wharf, Yvonne... un cadre qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. J'espère que la suite sera de la même trempe, mais étant donné l'auteur, il n'y a pas de souci à se faire...

Arianrhod  (03.04.2011 à 18:01)

Chris, retour en pointillés avec une fic très courte écrite pour un challenge ;-)

Merci beaucoup Owhar !! J'espère que la suite te plaira ... si, si je me fais toujours du souci ^^

Mauvaise rencontre ?tessa  (04.04.2011 à 23:26)

A priori, plutôt une bonne rencontre, car des textes de cette qualité, on aime bien les rencontrer et surtout on aimerait bien être capable d'en faire autant. Un admirable sens de la description ! Certes, l'action n'a pas encore vraiment débuté, mais ses prémices sont fort intéressantes à lire, le contexte (état d'esprit de Jack, description des lieux...) est fort bien rendu. Arian nous annonce un texte court et on le regrette déjà.

Et enfin une grosse interrogation: qui Jack va-t-il rencontrer ?

Arianrhod  (05.04.2011 à 13:13)

Merci beaucoup Tessa !! Il semblerait que tu juges plus que favorablement les textes des autres et trop durement les tiens ... tu as des écrits magnifiques et des descriptions qui m'ont souvent coupé les pattes ^^

La seconde partie du chapitre 1 répond à ta question, mais me connaissant ce ne sera qu'une demi suprise ;-)

J'espère que cela vous plaira ...

mauvaise rencontre ? Pas d'accord !tessa  (05.04.2011 à 15:12)

Attention ! Risque de spoiler. Ne pas lire avant la fic d'Arian !

Évidemment ! aux deux questions sous-entendues : bien sûr que cela me (nous, je suppose)) plaît et bien sûr que l'on pensait fortement à LUI comme objet de la rencontre ! Non seulement on y pensait, mais, avouons-le, on l'espérait ! Première rencontre assez différente de celle de la série, mais très plausible !

ma première impression se confirme: c'est une bonne rencontre, à la fois pour nous lecteurs et pour nos personnages !

Arianrhod  (06.04.2011 à 13:59)

Merciiiiiiiiiiii beaucoup Tessa ^^

Mauvaise rencontre, ou pas?ozias  (06.04.2011 à 14:51)

Encore une fois dès la première ligne, je me suis laisser embarquer dans ton histoire.

Mauvaise rencontre?

Certainement pas! C'est précisément celle que j'espérais. :D

tessa  (06.04.2011 à 14:53)

Comme nous toutes, Ozias, ou presque !

Arianrhod  (07.04.2011 à 12:41)

Merci Ozias, ça me fait très, très plaisir ^^ Une bonne rencontre alors ;-))

La suite très bientôt.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !