201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (27.07.2011 à 11:25)

Sarah et Anastacia, c'est quoi le problème? Et surtout quel est le lien entre Torchwood et la "quête magique?" . Que j'ai survolée, je suis désolée, un texte aussi bon soit-il avec tant de fautes ben c'est pas possible pour moi!

J'ai insisté sur le fait que vous pouviez vous faire aider car si vous êtes satisfaites de vos textes, c'est que vous n'êtes pas très exigeantes, ou très très jeunes et encore insouciantes?

Owhar, notre chef ici vous l'aura fait savoir, inutile de s'énerver comme si la Terre allait s'écrouler, non?

Nous sommes ici pour nous divertir et se donner des coups de main, rien de plus..

Alors bienvenue à vous mais faites un petit effort please.

La quête magique...evalyre  (27.07.2011 à 12:42)

Y'aurait pas comme un petit bug, là? Je pense effectivement que la fic n'est pas sur le bon forum... Si? Ou alors, l'équipe TW s'est furieusement transformée!!! ^^

Juste une chose, concernant les fautes et les correctrices... Toutes les fics sur ce forum passent par une correctrice, et croyez moi, c'est très très utile!!!! ^^

1- parce que personne n'est à l'abri de fautes. c'est humain.

2. parce que recevoir des compliments et des encouragements au moment de la production, ça fait drôlement plaisir!!^^

3. parce que ça "valide" l'idée, la cohérence avec TW et les persos, et ça rassure sur notre façon d'écrire.

4. Parce que la correction n'est pas là pour juger ou bouleverser notre façon d'écrire. Bien au contraire. La correction permet de réjuster les approximations, d'éclairicir certains points qui nous paraissaient évident... Hors de question d'atteindre au style de chacun, c'est ce qui justement fait la richesse du forum.

Franchement, c'est très agréable au final de lire des fics sans trop de fautes. Et pour en faire partie et pour en connaître certaines, les correctrices ne sont pas méchantes!!  bien au contraire! si si!! ^^

Et puis, j'avoue que lire d'autres fics me permet d'avancer la mienne... alors... ^^

Que se passe-t-il ?owhar  (27.07.2011 à 13:38)

Je ne dois plus parler français ou alors il y a un vrai problème avec ses deux jeunes membres, comme vous le faites remarquer. Je ne suis pas la seule, heureusement.

J'ai envoyé un mp à annastacia pour lui expliquer les mêmes choses qu'à sa copine et j'attends l'avis d'arian, mais pour moi cette fic n'a rien à faire sur notre quartier. Les règles sont faites pour être suivies. D'ailleurs on a remis la page du règlement d'écriture dans le topic Episodes virtuels, pour que tout le monde y ait accès.

Alors, mesdemoiselles, ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes et arrêtez la provocation. Surtout que sur les quartiers où sarah est responsable des épisodes virtuels (cherchez l'erreur), le règlement concernant l'orthographe existe, je l'ai lu. Donc, non, il n'y a pas que dans notre quartier que ces règles existent et sont suivies.

Si la situation continue, je serais obligée de sévir, ce qui serait dommage, car depuis plusieurs années, ce quartier a toujours été bien et les membres sont toujours polis et respectueux les uns envers les autres. J'espère ne plus avoir à reparler de cela. Merci.

tessa  (27.07.2011 à 13:42)

Tout-à-fait d'accord avec Eva ! Et je confirme: nous ne sommes pas méchantes. Et c'est également vrai que nous passons toutes par un ou une correctrice: perso, c'est mon mari (journaliste) qui s'en charge et des fois, on se crêpe le chignon, mais cela fait du bien de se remettre en cause (même si, sur le moment, on fait la grimace!).

Lire d'autres fics encourage également ! J'avoue que j'aurais bien besoin d'un grand coup de pied au derrière pour me sortir de ma somnolence (la trame de mon histoire est presque au point, reste à faire des recherches et à écrire la 1ère ligne - Que c'est dur !- )

En outre, aller sur le forum est un grand moment de plaisir et il faut que cela le reste; donc restons zen, polies et aimables comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent. Ce n'est pas toujours évident d'être soumis à une critique, mais rappelons qu'une "critique" n'est pas uniquement négative. "Sans liberté de blâmer, il n'est d'éloge flatteur" comme disait Beaumarchais (si je ne me trompe pas !)


Sarah et Anastacia, nouvelles recrues.chrismaz66  (27.07.2011 à 14:02)

14 et 15 ans!

La jeunesse n'autorise pas tous les excès!

Owhar, c'est à toi de voir! Bon courage!

"Fictions" qui font rire et qui font peur !tessa  (29.08.2011 à 02:21)

Incapable de dormir, je suis allée faire un petit tour sur le forum en pensant ne pas y trouver grand-chose de nouveau en raison de l'heure tardive. Et bien si! Une bonne surprise m'attendait : la suite de "Fictions" d'Eva. Quelle histoire fantastique ! Quel imbroglio ! La situation pour nos "amis" (de plus en plus nombreux !) est à la fois drôle et angoissante. Des dialogues très pertinents par rapport à la situation, des réactions très logiques à une réalité qui ne l'est pas, le tout fort bien écrit.

Palpitant !


TW 4 par Evalyre !chrismaz66  (29.08.2011 à 20:42)

Je confirme Tessa, et je fais remonter le topic pour faire savoir que la suite de la super fic d'Evalyre est postée et qu'il ne faudrait pas la rater hein?

Et ça s'appelle TW 4 - Episode 1 - fictions, à droite de votre écran!

Enjoy it!

Rhea01  (31.08.2011 à 13:23)

C'est vrai que c'est excellent ! excellent pour finir ma journée d'hier sur une note à la fois optimiste et inquiètante. Je sais, c'est antagoniste mais Eva a ce style particulier qui donne envie de sourire et d'en savoir plus alors même que tout confirme qu'ils sont dans la panade jusqu'au cou !

Evidemment, encore !

Qui m'aime me vive !Space  (02.09.2011 à 22:54)

Je sais, je suis très en retard dans la lecture des fics, mais je les lis toujours car je n'ai pas changé, ce que j'aime le plus sur les sites ce sont les fics.

Alors je voulais dire que j'aime beaucoup cette fic car je la trouve originale au niveau du rapport entre les personnages. Il y a une touche d'humour entre Owen et Jack qui ne me déplait pas. Je trouve juste le déroulement des faits un peu long, mais j'aime beaucoup les dialogues. Ianto fait un peu "petit chien chien à son Capitaine" ce qui n'est pas habituel dans les fics mais c'est original (je me répète! ). J'aime bien le ton de l'histoire donc il me tarde vraiment d'avoir la suite : alors Chrismaz ....    au clavier please !!!


chrismaz66  (03.09.2011 à 18:34)

Space : merci beaucoup !

Mais je vais vous demander un peu de patience car ma beta adorée, Evalyre, est en panne d'ordi. Tout est terminé mais je ne poste pas avant ses corrections, c'est la moindre des corrections non?

D'ailleurs j'en profite pour vous inviter à vous joindre à moi et compatir avec Eva, qui attend avec fébrilité le diagnostic du réparateur! Courage Eva, je sais que tu pourras nous lire au bureau bientôt!

Mais merci encore à vous!

FictionSpace  (04.09.2011 à 00:26)

Alors là ....    les mots me manquent!

Je dirai donc tout simplement  GENIAL   GENIAL    GENIAL  GENIAL

Comme à chaque fois de toute façon, avec tes fics je me régale, mais là tu as vraiment fait fort ! J'aime tout et quelle imagination ! Il y a un bon rythme, de la répartie ! Je te préviens que je vais me connecter tous les jours pour surveiller la suite ! En plus Jack et Ianto sont exactement comme je les aime : trop mimi!!!!   MERCI   MERCI   MERCI  et ENCORE  ENCORE   ENCORE

Si tu es en panne d'ordi, je propose que tout le monde cotise pour que l'on ai rapidement la suite ou je te laisse mon mail ou encore mieux mon tèl pour que tu me lises la suite le soir avant de m'endormir ...       tu as une belle voix j'espère !!!!

TW4 Fictionozias  (04.09.2011 à 19:47)

Je n'est qu'un mot à dire: génial!!!!

Eva, J'adore ta fic :D.

Passionnément, passionné.ozias  (08.09.2011 à 19:28)

C'est l'histoire d'un rapprochement amoureux, l'histoire d'une découverte, d'une première fois.

Je l'avoue, j'aime lire la tendresse,la douceur.

merci, Space.

evalyre  (10.09.2011 à 20:30)

Wouahou! Merci les filles! Quel accueil!! Je suis flattée! J'en rougis encore!Quel enthousiasme! ^^

Je suis de retour sur mon ordi qui a fait des misères, mais dans notre monde, on donne un beau chèque, et tout rentre dans l'ordre, hm? lol

En tout cas, j'ai pas mal de boulot! Une suite à écrire ( Space, il te faudra un petit peu de patience, hein...^^) et mes corrections à finir pour que l'excellente fin de Chris vous parvienne!!! Si!

A suivre, donc... ^^

Exit "Qui m'aime me vive..." Une fin en beauté !tessa  (24.09.2011 à 17:18)

Eva a écrit "excellente fin" à propos de la fic de Chris. Je confirme : la fin est vraiment excellente. Une histoire complexe et pourtant passionnante, qu'on prend plaisir à lire et à relire. Une situation angoissante souvent (par moments, j'ai eu la frousse pour notre Capitaine préféré), mais l'humour est omniprésent, notamment au niveau des dialogues et on passe plaisamment des frissons au rire. Un seul regret : c'est fini !

Une 4ème saison fort attractive !tessa  (25.09.2011 à 16:30)

Eva avait - très justement - parlé de "l'excellente fin" de la fic de Chris, mais ce qu'elle a oublié de mentionner, c'est l'excellente suite de sa propre fic. Je suis très curieuse de savoir comment cet imbroglio va se dénouer. En tout cas, l'intrigue est fort originale et le mélange de suspens et d'humour est très bien exploité. En outre, j'aime beaucoup l'allusion aux toutous, bien réels, eux.

Décidément, pour le week-end, nous avons été gâtés (ées). Félicitations aux auteures et un grand merci.

Rhea01  (26.09.2011 à 13:34)

Fiction est un régal !! je me suis relu les derniers chapitres pour le plaisir avant d'enchaîner sur le nouveau en ligne et c'est excellent. je me suis retrouvé embarqué à nouveau dans l'histoire, me demandant bien comment ça va se terminer... l'angoisse en somme mais toujours avec cette légèreté qui caractérise tes écrits. Félicitations ^^


chrismaz66  (27.09.2011 à 11:17)

Merci les filles, pour moi et Evalyre, on a assuré hein? Hein? Coooool.

evalyre  (27.09.2011 à 11:44)

Merci les fillles... C'est vraiment gentil! ^^ Et voui, Chris, a priori, On assure!!!  lol

Mais va arriver une fic que j'ai lu d'une traite hier soir... miam !! Du petit lait! je ne vous dit que ça!! Hein Rhéa!!! ^^ (d'ailleurs, je veux la suite!!! viiiite  lol)

tessa  (27.09.2011 à 16:55)

Chouette ! Une nouvelle fic de Rhéa ? Ai-je bien lu ? Dans ce cas, nous allons encore une fois nous régaler !

Rhea01  (28.09.2011 à 13:34)

heu, je  suis touchée, mais pour le moment Rhea est une grosse feignasse qui n'a pas encore expurgé les passages un peu trop olé olé pour la mise en ligne sur Hypnoweb. Donc, faudra attendre un petit peu pour que cette fic arrive ici. Mais je peux envoyer le lien aux personnes qui me la demanderaient.

evalyre  (08.10.2011 à 11:03)

Alors, voilà ma tite suite... lol

Je rappelle que c'est une fiction, of course... ^^ Je m'inspire de ce que je sais de JB , Burn et Scott, essayant d'être au plus proche de notre réalité... ^^

Mais comme me l'a justement fait remarqué ma Chris préférée, c'est que à moins d'être mourrant, JB n'annulerait pas un concert prévu. Je le sais bien, mais pour l'histoire, je trouvait que c'était pratique pour le scénario... JB doit être content, au moins, je lui offre des vacances!!! lol

Par contre, les infos sur Burn Gorman, sont vraies, elles...  merci à sa fan number One: Chris! lol

Si vous vous perdez un peu en détails techniques, je le regrette, c'est ma faute. Le début est ptet un peu loin pour vous, hein?

Ce chapitre aurait pu contenir un lemon Janto. Je sais. Pour Hypno, comme ça, cela suffit. Par contre, sur FanFiction, je le rajouterai dès que je me serais décidée à l'écrire... ( mon premier, quand même, hein... lol) Dès que c'est fait, je ferais un petit signe pour les intéressé(e)s...

Bonne lecture! ^^

 

"Fictions" : toujours palpitantestessa  (08.10.2011 à 17:31)

Il n'y a peut-être pas de "lemon", mais il y a du café ! et surtout beaucoup de plaisir à poursuivre l'aventure avec nos "clones". L'histoire est toujours passionnante et ce méli-mélo est compliqué à souhait. Et toujours la touche d'humour qui vient alléger une situation proche du cauchemar ! Il faut avouer que nous avons là un scénario peu banal et il n'en est que plus intéressant. je suis très curieuse de voir comment va évoluer cette intrigue fort angoissante.

En tout cas, bravo à Eva !

Rhea01  (10.10.2011 à 13:17)

Fictions : hou que j'ai aimé !  Entre Jack et John l'entente est parfaite, et j'aime les conversations avec Burn, plus vrai que nature. L'intrigue est évidemment intéressante, le fait d'utiliser les deux "réalités" est une très bonne idée. Et je me demande bien comment RTD va se comporter...

Torturesozias  (20.11.2011 à 18:28)

Merci Rhéa pour cet instant de pure détente.

Te lire est toujours un régal.  :D

Tortures etc...evalyre  (20.11.2011 à 20:08)

Que dire.... Aaaaaaaahhhhhhh!!!!  J'adoooooore!!!!

Rhea, tu es diabolique, ma belle! Jouer avec nos nerfs et les zigomatiques comme ça!! roooohh! t'as pas honte? ^^   On en redemande, of course!!! lol

Au passage, pour ma fic perso, ben... Eva est une grosse feignasse... et elle va faire ce qu'il faut pour que vous n'ayez pas a tout vous relire...^^ Je promets, bientôt...   Franchement, je vous plains... lol

Vous êtes des amours de patience, quand même... ^^


Rhéa la comique!chrismaz66  (07.12.2011 à 12:27)

Mais je la connais cette vignette sympa!

Dis je croyais que tu les avais aussi postées ici les Delirium! Tranche de Vie, faut la poster aussi, je l'adoooore! (surtout Owen derrière la porte wow, j'en ris toute seule encore^^)

5.01 Invasionevalyre  (07.12.2011 à 12:50)

Une fic très mystérieuse à priori ! Et écrite par un homme? Wouhaaa!! ^^

Un homme!! denrée rare sur le quartier, hein les filles!!! lol

Je vais m'y ateler, promis, rien que le principe de l'écriture scénaristique me semble une approche assez originale!

Si tu veux une correctrice pour les deux ou trois petites fautes que j'ai déjà vues en lisant vite fait, je suis candidate!!! ^^   Je sais, je sais, je pinaille... lol (Moi aussi j'en fais, of course!!! ) Pas pour rien que ma chère Chris m'appelle "la fouine"... ^^

Rhea01  (07.12.2011 à 19:06)

Torture /Hé, merci les filles, c'est juste une petite ficounette. Les délirium, je les ai gardé bien au chaud sur FF, mais tu as raison, Chris, je vais mettre Tranche de vie ici. C'est une que j'aime bien.

 

Smuth, bienvenue à toi !  Tu fais très fort pour un début de fic, une jolie maitrise du sujet sous l'angle/l'oeil caméra pour résumer très élégamment les épisodes diffusés, j'ai vraiment aimé, d'ailleurs j'espère que ta suite ne se fera pas trop attendre, car j'ai bien envie d'en découvrir beaucoup plus sur ce fameux Jaimie et la suite que tu vas concocter après Miracle Day.... vraiment pas mal pour un début.

Une invasion qui ne donne pas envie de s'évader !tessa  (08.12.2011 à 01:10)

Une forme d'écriture originale et une façon d'aborder l'histoire qui donne envie de connaître la suite. Le seul problème (mais il m'est personnel), c'est que je n'ai vu que le début de la série (trois épisodes au moment de la lecture de la fic), donc je ne saisis pas tout. C'est aussi un gros spoiler, mais comme j'ai lu tous les commentaires de tous les épisodes, cela ne m'a pas dérangé.

J'attends la suite avec intérêt !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:44

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !