201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

;-)chrismaz66  (10.02.2015 à 18:30)

Choup, merci d'avoir lu ma fic, ma longue longue fic sur Jack & Owen en une seule journée : record ! Wow.* gros smack*

Tu aimes mon sadisme? Cool, on fait un duel? Pourtant dans la vie je suis d'une gentillesse immodérée mais la vie est sadique et j'aime bien jouer avec. Merci beaucoup pour tes compliments ;-) eh non je ne sors jamais du canonTW, c'est pour ça que j'ai dû faire "disparaître" mon cher Alec dont parle Eva (luv u) car Jack finit avec Ianto à mon grand dam...

Tu as tout pigé à la fic? Non parce que même moi parfois je me suis perdue lol... mais je voulais surtout et simplement explorer ma vision du duo que j'aime le plus dans TW, surtout oui Owen qui est un personnage en or! Avec une telle matière forcément on fait du travail correct hein? 

Cette semaine, je dis bien cette semaine, tu auras mon comm sur tes fics, si ce n'est pas fait avant dimanche, bannissez-moi du site... et débrouillez-vous pour le HTW hihihi ^^

ps: ah je dois aussi commenter "ta" saison2! C'est que tu nous donnes du boulot, toi! Quelle fougue, je vais m'injecter de la vitamine C en intraveineuse et je reviens ^^


LOL^^choup37  (10.02.2015 à 20:33)

Donc Alec est une invention, bon ça me rassure,je suis pas folle^^ Du coup, pour lire les fics où il apparait, faut en être où?

Oui chris j'adore, on sent que tu maitrises ton personnage, c'est cool^^ Hum, il m'est arrivé d'être perdue un peu parfois, mais au final j'arrivais à suivre^^

Aaaaaaaah j'attends les coms de toutes mes fics alors! ^^ *tape du pied*

Oui la s2 aussi lol! Hé oui, quand je commente je commente, mais je peux aussi stopper :D *se barre*


Quel autre choixchoup37  (10.02.2015 à 23:53)

De retour, avec une fic se situant après le 105, mon revisionnage de la s1 m'avait donné pas mal d'idées ^^ Je l'avais zappée, honte à moi, du coup je la poste que là ^^' Hum, je rappelle que l'épi est triste, donc j'en peux rien si l'ambiance est pas super gaie.. Je ne fais que la reprendre *on parlait de sadisme chris on fait un concours^^?

Promis, j'ai une fic comique en réserve, j'attends que l'autre soit fermée pour la publier^^!


Super coffee boy^^choup37  (14.02.2015 à 12:25)

Comme promis, voici une fic plus légère^^ Je me suis bien amusée à l'écrire, j'espère que vous rirez autant que moi ^^

Chris, je te tiens au mot, le WE est presque fini!^^

Claire2626  (15.02.2015 à 23:26)

Choup, tes fics, mais tes fics... exquises ! Génialissime, adorable, parfaite, magnifique, tendre, tout en beauté quoi ! J'suis trop fan. Surtout sur le Janto, c'est tellement mignon de les voir comme ça, dans ces situations. Et j'aime bien, dans Super coffee boy et Retour de mission, Jack est un peu celui qui "craque" et Ianto devient alors celui qui rassure. C'est toujours l'inverse dans les fanfics, en général, alors j'adore ! C'est tellement chou(p ^^) ! 

Les filles, faudra m'expliquer un de ces jours comment vous faites pour écrire aussi bien !


Claire^^choup37  (16.02.2015 à 11:41)

Rhoooooooooo tu vas me faire rougir^^! Bon, ok, tu me fais rougir^^ Je ne suis pas une déesse de l'écriture pourtant, je sais que je me débrouille bien, mais au point que ce soit parfait^^? Allez dire ça à eva qui se tape la tête à chaque fois pour corriger mes délires d'écrivaine xD. Evaaaaaa?^^

Super coffee boy, c'était un pétage de cable après des fics plus sombres et des moments persos difficiles ^^' J'avais besoin de rire aussi^^ Pour Retour de mission, je voulais montrer une facette plus humaine de Jack. C'est vrai quoi, c'est le chef, alors il doit toujours être parfait, à la hauteur, souriant, en forme, à l'heure, classe, ferme, compréhensif.. heu c'est un humain aussi.. Il a aussi le droit de craquer et d'être fatigué, sisi^^, et qui de mieux pour le récupérer dans ces moments-là que son compagnon :) ? Un peu de tendresse dans ce monde de sang et larmes qu'est la Faille^^!

Je trouve toujours intéressant, en fait, de montrer les failles des personnages. Aller voir ce qui se cache derrière la carapace: dans le cas de notre capitaine, un homme courageux mais fatigué, qui a aussi ses limites et a besoin parfois d'une épaule au lieu de l'être^^


Une douce brisechoup37  (16.02.2015 à 12:02)

Oui je poste beaucoup actuellement, je rattrape mon retard, j'avais plein de fics en cours de correction ou validées et j'avais pas eu le temps^^

Cette fic me trotte en tête depuis mon 1er visionnage du 108; c'est parti de "Attend dans le 107, Ianto était prêt à se suicider, et là il vient de chauffer Jack comme c'est pas permis? Mais WTF il s'est passé quoi entre les deux! Comment on peut passer de dépressif aggravé à homme heureux et assumé!" Donc voilà comment mon cerveau est parti.. ça donne des heures de prise de tête entre moi, la page blanche et ma muse sur ça, et beaucoup de rires et désespoir d'Eva^^

A la base, je pensais en faire un simple OS, et puis en fait, ça s'est inscrit dans un axe plus large: une sorte de "comment on est passé de l'après-Lisa à "Jack j'ai un chronomètre" ^^ A peu près toutes mes fics Janto s'inscrivent dedans, elles sont compréhensibles seules à seules, hein, mais dans mon esprit elles forment un ensemble plus large.. Et donc, où je veux en venir, ben j'ai déjà le plan de la suite de Une douce brise *se barre en courant*  Et un possible 3ème volet sur une question qui me taraude depuis longtemps^^ (est-ce que Ianto sait que Jack est immortel?!)


Evachoup37  (10.05.2015 à 20:09)

Oooooh une nouvelle fic de ta part? Mais tu m'as caché ça^^! Et sur le vrai Jack, quoi je t'ai inspiré la dernière fois lol? :D Je lis ça dès que je peux, je sens que je vais le dévorer^^

après...evalyre  (10.05.2015 à 21:03)

eh non, choup... je suis désolée, j'aurais bien voulu te dire que tu m'avais inspiré... mais en fait, ça faisait un moment qu'elle était dans mon tiroir... et quadn tu as sorti la tienne, a m'a donné envie de sortir la mienne!! lol


choup37  (10.05.2015 à 22:00)

Ah bah c'est tout aussi bien, si cela t'a donné envie de reprendre la plume.. Avoir ta vision sur cet épisode si fort me plait bien^^

Aprèshavenfan  (11.05.2015 à 21:18)

J'ai adoré! C'est super bien écrit, pour une fois que je lis une fiction sur le vrai Jack ^^ ! Bravo eva, j'aime beaucoup ton style d'écriture.


Havenchoup37  (11.05.2015 à 22:03)

Si tu aimes le vrai Jack, j'ai écrit L'ange tombé du ciel si tu veux ;)

havenfan  (11.05.2015 à 22:30)

Okey choup! J'irai voir à un moment


Hypnotorch, Fournisseur de Fics de Qualité FFQchrismaz66  (12.05.2015 à 07:34)

Ne lui tombez pas toutes dessus à notre pauvre Haven ! Elle va croire qu'on est en manque de nouvelles "têtes" ! Lol je taquine..

Cela dit, oui grâce à Choup, qui se débrouille fort bien en fics, et en hypnotrésor, et en déménagement intra-muros, notre déesse Eva s'y est remis et ça fait plaisir!

Moi j'ai dans l'idée d'en refaire une, de fic, Jack & Angelo lololololol ^^


choup37  (12.05.2015 à 11:08)

LOL tant de qualités à me donner, c'est gentil chris ^^ Cela fait plaisir en tout cas de voir d'autres gens écrire, réécrire, ou vouloir écrire ^^ ..

havenfanevalyre  (12.05.2015 à 12:43)

Merci beaucoup, havenfan, tes compliments me touchent. sérieux... ça faisait effectivement longtemps que j'avais plus connu le plaisir de s'amuser avec ces poupées virtuelles!! lol

Et oui, merci choup, c'est vrai que c'est grace à toi que j'ai eu envie de m'y remettre! ( je suis en train d'écrire des mini scènes^^) je dis pas encore de quoi... ^^

Chris!!! Allez!! viii ! j'adore Jack&Angelo! balance please!! ^^ ou fallait rien dire! lol


chrismaz66  (13.05.2015 à 07:00)

;-)

 

Je blaguais Eva! Y'a rien à redire sur Jack & Angelo; je t'ai eue ! La dernière fois que j'ai écrit un truc c'était pour le concours d'écriture amical, pourquoi ne pas recommencer ? C'était bien, fallait deviner qui avait écrit quoi et je m'étais bien rétamée ^^


Après..choup37  (13.05.2015 à 23:55)

Ah plonger dans l'esprit du vrai Jack, c'est si rare.. et tu le fais magnifiquement ^^ Tu restitues très bien le mixe complexe de ses émotions : choc, douleur, deuil, tendresse envers ses hommes.. et le jeune George à qui tu donnes une interprétation particulière, mais.. ahaha je suis donc pas la seule à m'être interrogée ^^

Et le fait que tu le fais citer NOTRE Jack, c'est si beau et si triste en même temps.. ainsi que le clin d'oeil du manteau, les deux ont le même amour pour visiblement ^^

J'ai particulièrement aimé ce moment où il pense au lien entre rang et responsabilités. S'il savait ce que cela signifie concernant Jack, et encore plus les concernant tous les deux :p Oui, Jack est DEVENU capitaine, mais il ne l'était pas quand il a pris ce nom.. bref.

Et bwaaaaaaaah il fallait que tu lui fasses revivre tout son amour et leur temps ensemble pour toi aussi raconter sa mort ^^ ? Je crois qu'on est deux sadiques sur ce point ^^ Merci je pleure lol.

choupevalyre  (14.05.2015 à 09:50)
Message édité : 14.05.2015 à 13:10

merci beaucoup pour cette analyse complète et si gentille! ^^

il est logique qu'à cette époque, et au mois de janvier, qui plus est, que n'importe quel capitaine de la RAF portait le manteau par dessus son uniforme! 

cf la remarque très juste de Billis envers notre Jack. Il n'est pas en uniforme, puiqu'il ne porte Que son manteau!!! L'idée m'a frappé au moment ou je fais sortir le vrai Jack. C'est plus que logique, et il  se met à l'aimer, comme tu dis, parce que c'est le seul élément qui le rattache concrètement à l'autre. (et aussi, j'aimais beaucoup l'idée de le voir habillé aussi avec le manteau! ^^)

en ce qui concerne George, je le trouvais ( mais je crois que c'est voulu par TW^^) très très collant... j'en ai profité! lol

ravie d'avoir (à priori agréablement ^^) remplie une  soirée d'ennui! ^^


Eva^^choup37  (14.05.2015 à 10:54)

Oui bon ok, c'est l'hiver au Pays de Galles, donc il fait très froid et c'est logique qu'il ait son manteau, mais j'adore tellement l'image^^ Et puis, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est le même que Jack du coup O.O? *___*

Hé bieeeeen... particulièrement admiratif et dévoué va-t-on dire ^^ Pauvre George, ici il n'y a rien qu'il puisse faire pour attirer l'oeil du Capitaine ^^'

L'idée que Vrai-Jack ne veuille pas juste un.. coup en l'air va-t-on dire est aussi bien pensée et logique pour l'époque, je ne voyais pas les choses ainsi dans ce passage mais bon, en même temps, personne ne l'analyse pareil ^^


Suite d'Une douce brise..choup37  (16.07.2015 à 00:42)

.. dès que j'aurai cessé de faire bugger le topic, j'ai merdé en voulant poster le chapitre 1.. Résumé trop long, faut supprimer et recommencer arg.. Pardon les filles dès le matin lol ^^'


Un pas après l'autrechoup37  (19.07.2015 à 15:01)

Chapitre 2 posté! Bonne lecture pour quand vous en aurez le temps ^^!

Souri7  (21.07.2015 à 22:38)

Aaaaaaaah, j'suis encore en retard sur les fics, moi ! --' Allez, demain, je m'y mets ! Pour une fois qu'on a des fanfics inédites, quoi ! :-)


Chapitre 3^^choup37  (22.07.2015 à 11:08)

Oui oui faut lire lol! Comme je le disais au bar, mon ordi me pique sa crise et semble vouloir mourir entre mes doigts, donc je poste le chapitre 3 tant que je peux encore!

Au programme: une chasse au Weevil, de la sueur, un couloir de cellule, un rapprochement, et.. une surprise à la fin :)

Il n'y a pas qu'à l'extérieur qu'il fait chaud !tessa  (22.07.2015 à 14:15)

Ouah ! Chaud, bouillant ! Cela promet pour la suite (la fameuse surprise!). J'attends la suite avec impatience !


tessa^^choup37  (22.07.2015 à 18:53)

Hihihi, tu as aimé leur baiser alors ^^ ? *flap flap flap, vole aux cotés de Myfanwi de plaisir*

Ah, la surprise à laquelle je pensais, c'est l'invitation de Jack à la fin^^ Maaaais, oui, il y a un truc spécial dans le chapitre 5 (pourquoi c'est -16 ans hein? hein?^^^)


Fanfic ^^chrismaz66  (24.07.2015 à 10:21)

Marche marche Choup mais si ça te dérange pas je vais attendre qu'il fasse moins chaud ici, pour te lire. Nan sérieux les jours sont trop courts, il me faut une 2ème vie pour faire tout ce dont j'ai envie :-( A qui dois-je m'adresser?)

Du coup Souri peut pas lire la fin (-16 ans) lol!

Mais Tessa approuve donc c'est sûrement bon ^^

Et bonne nouvelle, nous allons relancer le TWSDD ! Hein Eva?


chris^^choup37  (24.07.2015 à 13:20)

Ah, je ne vais pas te reprocher de ne pas pouvoir me lire tout de suite, je cours moi-mêe et suis ultra en retard dans plusieurs fics ^^' Jack! Tu nous passes un peu de ton temps?

Aoups peut-être bien, quel âge déjà souri? Rho tu disais être en 1ère, tu as bien tes 16 ans!


Un pas après l'autrechoup37  (03.08.2015 à 23:05)

Dernier chapitre posté! Il va y avoir des rires, des pleurs, des crises, chris va me poursuivre avec une hache, quoique eva a dit qu'elle apprécierait et rirait on verra donc, et aussi oh... on est enfin arrivé au chapitre qui justifie le -16 ans.. Souri, je ne sais pas ton age mais voilà je le redis, y a des choses dessus qui peuvent piquer les jeunes yeux ^^

Mon oncle, ce hérosSouri7  (04.03.2016 à 17:44)

J'suis trop contente de voir une nouvelle fic ! Ahah, elle était super amusante ! Ianto qui passe pour un héros au yeux de son neveu, c'était juste énorme. Et David totalement ébahi, c'était géant ! J'ai adoré, bravo Choup, t'écris toujours aussi bien ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:44

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !