201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Hey :)choup37  (02.12.2014 à 18:44)

Ce n'était qu'une question de temps avant que l'auteur en moi se réveille avec un tel sujet que la série.. Le 1.04, qui m'a fait pleurer comme un bébé et hurler et maudire Jack (et pleurer encore), m'a inspiré un court OS un peu .. triste (ok très) (enfin bon vous avez vu le sujet) mais que je voulais partager ici si j'y suis autorisée^^


OS ! "O"n "S"igne !chrismaz66  (02.12.2014 à 19:09)

Oh oh mais partage, partage !

J'ai lu une de tes fics Kaamelott que j'avais bien aimée, fort bien écriet, drôle et collant à l'esprit, donc même si c'est du Janto (Jack & Ianto) on est ok pour lire du neuf! (je dis "même si" car je ne suis pas la plus grande fan Janto du quartier, il paraît ^^)

Maudire Jack? Cela m'est arrivé (et ça t'arrivera encore) mais pas pour le 104, je trouve Ianto plus détestable mais c'est que mon avis...

choup37evalyre  (02.12.2014 à 19:25)

Bienvenue sur le quartier, dans le cercle des fans de Torchwood (c'est marrant de te voir découvrir la série!! j'adore!!! surtout continue de partager tes avis!! ça relancera un peu les discussions sur le quartier!! ^^)  et les futurs auteurs de fanfics TW!!

Tu peux choisir une bêta pour te corriger avant de poster, si tu veux...

heu..  je me porte volontaire! ( et si chris apprécie ton boulot sur kaamelott, je signe aussi plutôt 2 fois qu'une!!! ^^  et ptet qu'elle te corrigera aussi! ^^) je me ferais un plaisir de valider ta fic et c'est en plus ce dont on a bien besoin en ce moment!! n'hésite pas!!

passe aussi sur le forum de présentation de membres pour qu'on fasse un peu connaissance avec toi!! 

et ... A te voir réagir avec tant d'ardeur au 104... j'ose pas imaginer la suite!!! ^^ bon courage, hein!! lol


Hey^^choup37  (02.12.2014 à 22:15)

Chrismazz, tu avais lu Règlements de compte je pense? Wow, cela fait longtemps.. J'étais en 2nde année de licence, je suis en master maintenant.. *coup de vieux bonsoir*

Ce n'est pas une romance Janto (pas que je n'en ai pas en tête, mais ce sera pour plus tard lol), mais juste un petit complément à cet épi qui m'a bouleversée :( Je me suis penchée sur les sentiments de Ianto, et son lien avec le capitaine^^ Faut juste prévoir un peu de mouchoirs xD.

Oh bonsoir evalyre^^ Heureuse de rencontrer l'AA! Cela fait plaisir de voir du monde vous accueillir en tout cas :) Je pense humblement ne pas avoir besoin de bêta, mais si c'est la règle je l'accepte sans souci^^ Evalyre, si ça te dit de pleurer avant tout le monde, je te l'envoie par mp?

breched  (03.12.2014 à 01:53)

alors j'ai bien reçu et enregistré ton message à propos de ta fanfics (ou OS) et encore bienvenue sur le quartier. On va s'arranger pour que tu puisses t'exprimer sur notre quartier (surtout si Chriss se porte caution !)


Joie^^choup37  (03.12.2014 à 09:29)

Merci :)! Du coup, j'attends la réponse d'Evalyre^^ Et je publierai dès que j'aurai le feu vert! (c'est vert au Pays de Galles? *question existentielle du jour*)


Posté!choup37  (05.12.2014 à 10:23)

Et voilà, OS posté :)! Merci beaucoup à Evalyre pour sa correction et ses remarques judicieuses! (J'ai vraiment un souci avec les accents circonflexes^^) J'espère que cela vous plaira, je me fais mal à le relire à chaque fois.. Ce n'est pas gai du tout, mais bon vu le thème ^^' .. *court se cacher*

Claire2626  (05.12.2014 à 14:30)

Moi, j'irais la lire ce week-end ! Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de nouvelle fic !!


chrismaz66  (05.12.2014 à 20:18)

Wow déjà ?

Demain je lis ça et suis sûre que ce sera du bon Janto ^^

evalyre  (06.12.2014 à 10:05)

c'est du bon !! voui voui!! assez fidèle aux persos et bien ourlé!!

ça m'a donné envie de relire mes OS au brouillon... je me débrouillerai de vous le faire partager, un jour... c'est vrai qu'il n'y avait plus de fics depuis un moment! merci choup !


Evalyrechoup37  (06.12.2014 à 11:21)

Merci! Ce n'était pas mon 1er OS, mais mon 1er sur la série, alors j'ai peur de ne pas être correcte..

Hey, mais partage-les :)! On veut on veut!


Publierchoup37  (28.12.2014 à 13:52)

*rentre sur la pointe des pieds dans la bibliothèque* Coucouuu tout le monde, de retour^^ Malgré un emploi du temps infernal, j'ai réussi à pondre deux fics cette semaine^^ La première se situe dans le 1.08; la 2nde dans le 1.12^^ Si quelqu'un veut les relire avant publication, ce sera avec plaisir^^ Heu, par contre je préviens, la 2nde, L'ange tombé du ciel, est LONGUE. Très. Très longue. Faudra avoir du courage là oups ^^'

beta de choup ! prems!!! ^^evalyre  (28.12.2014 à 15:51)

suis plus que dispo pour te relire!! En plus, je suis en mode, manque de fic!! ça tombe bien! ^^ Enfin, si t'as pas été traumatisée par mes corrections! lol

allez, envoie! lol


Admin bêta^^choup37  (28.12.2014 à 16:48)

Je vais t'engager à vie collègue lol ! *va pourrir la boite à mps*


Bouillon de culture !chrismaz66  (28.12.2014 à 17:29)

Que j'en ai de la lecture en retard pfiou, et Choup qui en rajoute ^^ Faut que j'arrête les jeux de zombis, lire c'est refuser de mourir comme dit le grand philosophe... Cyril Hanouna !

Allez, Chris, un peu de courage...

Mais continuez, vous arrêtez pas pour moi, je suis un diesel, je vous ratrapperai vi vi vi. 

ps: merci Eva


Private joke!choup37  (29.12.2014 à 22:45)

Comme promis, voici le premier des deux OS écrits pendant mes vacances^^ Il se déroule pendant le 108, épisode mémorable n'est-ce point.. Il est plus léger que le dernier que j'ai écrit (pas dur me direz-vous), j'espère qu'il vous plaira, je n'ai pas l'habitude d'écrire du comique ou semi-comique à la base ^^' Je suis plus douée dans le drame (chrismaz peut confirmer sur Kaamelott hein :p ?).


Retour de missionchoup37  (05.01.2015 à 16:12)

*réveille les lecteurs perdus^^* Grâce à ma super bêta personnelle qui corrige et conseille plus vite que l'éclair, j'ai publié une autre fic^^ Juste un petit moment tendre entre Jack et Ianto (oui j'suis perdue par ce couple va falloir s'y faire oups)!

Bonne lecture^^

evalyre  (05.01.2015 à 22:57)

J'ai eu la chance de te lire en prem's et je viens dire ici officiellement que c'est un vrai plaisir! ^^ allez lire les fics de choup ! c'est comme de petits chocolats de fin de fête : on sait que c'est rare, mais c'est toujours aussi bon!! ... miam!^^


chrismaz66  (06.01.2015 à 06:21)

Ouiiiiii PROMIS cette semaine je lis tout -surtout celle sur les Jack ^^- 

Rien que le début de tes fics donne envie, et ça c'est toujours un bon signe :-)


choup37  (06.01.2015 à 12:15)

Comme les chocos de Noel lol? J'apprécie la comparaison, merci^^ Je ne pense pas être une auteur exceptionnelle, j'écris juste avec mes tripes et mon coeur, du coup ça donne souvent des choses un peu.. puissantes on va dire^^ Je sais que j'ai réussi à dire ce que je voulais si j'ai ri, ou pleuré moi-même, en tout cas que j'y ai réagi^^ (oui j'suis mon propre cobaye, pas tous les jours simple!)

Claire2626  (06.01.2015 à 13:17)

J'ai commencé à lire tes fics ! J'ai évidemment débuté par Retour de mission et j'ai adoré ! C'est tout mignon, tout tendre. Ianto est adorable et Jack vulnérable, c'est excellent ! Ca fait du bien de lire une fic, ça fait longtemps qu'on en avait pas de nouvelle avant que t'arrives ! Tu nous réécriras du Janto, hein ?


Claire^^choup37  (06.01.2015 à 15:42)

Merciiiiiiiiiii :)! Oui, je voulais un peu de douceur et tendresse après avor fini L'ange tombé du ciel (à force d'en parler j'vais effrayer tout le monde et personne ne voudra la lire oups). J'ai eu cette idée d'un simple, hé bien retour de mission. La vie n'est pas toujours simple pour le chef de Torchwood, alors il faut bien que quelqu'un prenne soin de lui^^.. Qui de mieux que son 2nd cerveau? Et oui, j'ai écrit un Jack un peu humain et vulnérable, il n'est pas un super-héros malgré les apparences, il a un coeur et peut vaciller ^^.. Sisi^^

Du Janto? C'est la base de presque toutes les fics que j'ai écrites jusqu'à maintenant^^ (sauf Private Joke et L'ange je crois bien). Hâte d'avoir tes avis dessus!


chrismaz66  (06.01.2015 à 17:37)

Moi je vais commencer par lire "l'ange" si ça vous dérange pas car du Janto j'en ai bouffé jusqu'à overdose, eh oui :-(

Claire2626  (24.01.2015 à 17:45)

J'ai profité du fait que je suis malade aujourd'hui pour lire "Repartir" ! J'aime le fait que Ianto sache reconnaître ses erreurs et que Jack le pardonne ! C'était émouvant ! 


Claire ;Dchoup37  (25.01.2015 à 00:24)

Aooooow, merci :D ! *hug* Cette fic a été une sorte de.. euh.. travail thérapeutique on va dire, après ce terrible épisode qu'était le 104. Je ne supportais juste pas la fin, bien trop cruelle à mon gout. J'avais besoin d'une discussion plus poussée entre les deux hommes, qui, si elle a eu lieu, ne nous a pas été montrée!


chrismaz66  (25.01.2015 à 09:07)

Pfiou moi aussi j'ai lu Choup, en toute technique d'arrosage (elle comprendra ^^) et je regrette pas mais faut que je trouve le temps, j'aime bien argumenter en donnant mon avis même positif, Choup "oh baby you're good" (teasing saison 2!!) .

Mais y'en a une autre qui se planque et qui continue d'écrire toujours aussi bien depuis que je la connais, hein, hein? Eva? J'ai tes textes tu sais ça? lol Fais tourner donc ^^

Allez je fais le survivor et après "je s'occupe de vous, chercheurs d'énigmes" (je s'occupe, j'étais morte de rire quand j'ai entendu ça au boulot et plus seulement dans un sketch, lol, où va la France?)


Chris'^^choup37  (25.01.2015 à 11:01)

T'as intérêt à vite commenter si tu veux que je continue d'inonder le quartier xD, j'ai deux fics qui n'attendent que l'autorisation d'eva pour être postées, et une autre en correction^^

Technique d'arrosage gn? Eclaire mon cerveau pas bien réveillé le dimanche^^


Qui m'aime me vive!choup37  (08.02.2015 à 12:03)

Mais elle est de Chris' cette fic! J'avais pas compris! ^^ *en train de lire* Je l'ai commencée là, hum hum tu fais ce que j'avais craint dans le 208 moi.. Il faut un peu de temps mais les conséquences du retour d'Owen retombent sur la tronche de Jack.. snif. Si tu nous tues l'un des deux je vais me facher, tu sais cela hein^^?


Qui m'aime me vive!choup37  (09.02.2015 à 10:22)

Lue et dévorée en une journée, cela faisait longtemps, chris tu peux être fière!

Je commencerais par dire à quel point je t'ai hai lol^^ Pour m'avoir donné l'espoir fou que tu changerais le destin d'Owen, mais.. non. Non, tu tentes, tu les secoues, tu nous fais croire que Jack risque de mourir, tu ramènes un ancien ami qui involontairement met le Bronx dans le couple Jack/Ianto (Ianto jaloux c'est épique quand même), ils meurent, reviennent, recommencent au moins 3 fois et.. 'hééé non je vous ai bien eu, on ne peut rieeeeeen y faire vous y avez pas cru quand même?' SADIQUE LOL! Je suis une experte dans ce domaine, on m'a souvent traité de monstre sans coeur dans plusieurs de mes fics, mais alors là je dois dire que c'était de la haute volée! Bravo!^^

Tu nous restitues parfaitement tous les personnages, avec leurs forces et leur désespoir. Owen en particulier, bien sûr, on sent à quel point tu le comprends, cela me rappelle moi et un personnage de SPN.. Jack aussi et sa culpabilité, Ianto et sa peur de ne pas être suffisant pour lui.. J'ai eu un bug par contre quand tu as cité Alec, parce que soit c'est un personnage d'une autre fic et donc c'est logique que je ne comprenne pas qui c'est, soit j'ai manqué un train là Oo Je pensais que tu parlais de John Hart moi au départ quand tu citais un ex qui fiche la crotte! *perdue*

Alec... evalyre  (09.02.2015 à 10:31)

choup, t'inquiètes, si tu as loupé un train, c'est le train des fics de chris. Car Alec est un pur produit de  notre chère Chrismaz66... et quel produit! ^^ Il a tellement marqué ses lectrices, que rhéa et moi-même le lui avons piqué! 

Une sorte d'amant idéal de Jack. A la fois le double et le complément de notre cher capitaine. Gros soupir énamouré... De très belle scènes où l'amour emporte tout!

On le trouve dans sa trilogie des "Capitaine sans faille" "Capitaine à la dérive... " etc...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:44

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !