201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mauvaise rencontre ? Pas vraiment !tessa  (09.04.2011 à 16:42)

Bonne idée que ces notes en bas de page, parce que, il faut l'avouer, nous ne sommes pas toutes chercheuses scientifiques au CNRS. Le latin me pose moins de problème (tes titres me rappellent ma première interro surprise en classe de latin: que veut dire "Res non verba"?) Vieux souvenirs mais bons souvenirs ! Ici aussi, une bonne rencontre: ce premier contact Jack-Ianto (on peut le dire maintenant, je suppose ?) est très agréable à suivre et les réactions du jeune agent sont tout à fait plausibles. Comme d'habitude, de formidables descriptions des lieux, mais surtout de l'état d'esprit de nos deux lascars. L'histoire se termine par une note de suspens tout à fait intrigante. Vivement la suite, qu'on en sache un peu plus !

Mauvaise rencontre? ou Pas?ozias  (09.04.2011 à 21:47)

Une première rencontre intéressante où les deux personnages se jaugent.

Un lieu décrit merveilleusement. ( J'arrive à le visualiser)

Une fin de chapitre qui laisse sur sa faim.

Et une suite pour bientôt j'espère!!!

 

PS: J'aimerais bien comprendre ce qu'est une virgule flottante.

 


chrismaz66  (10.04.2011 à 10:10)

Ozias: une virgule flottante c'est comme l'ile du même nom, une virgule avec de la crème anglaise, non?

Je n'ai pas honte non! Bon Arian, si tu mets du CNRS dedans je vais attendre de faire ma cure de phosphore avnt de te lire (en fait j'attend sla fin comme d'habitude^^)

ozias  (10.04.2011 à 10:35)

Chris, elle me plais bien ton explication, au moins celle-ci je peux  la comprendre.  :)

Arianrhod  (11.04.2011 à 12:59)

Comme toi Tessa, j'ai d'excellents souvenirs de mes cours de latin et même si j'ai maintenant presque tout oublié, j'aime bien glisser quelques mots par ci par là. Je vois avec bonheur que cela te fais le même effet !

Nombres à virgule flottante ...
Je ne suis pas chercheuse moi non plus ! Mais il fallait bien trouver quelque chose qui en bouche un coin ... ce qui semble avoir marché ^^

Pas d'inquiètude Chris, c'est juste une allusion ;-) 
Ton idée était pas mal du tout ^^ Moins savoureux, la virgule flottante est une représentation des nombres réels dans les ordinateurs, c'est une manière de les coder.

Ozias, Tessa merci beaucoup pour vos message !! 

Qui l'aime la suive !tessa  (12.04.2011 à 00:06)

Je parle de Chris, bien sûr, et on la suit dans son aventure avec grand plaisir ! Que c'est tortueux et angoissant ! Même si il y a là une bonne dose d'humour, on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. En tout cas, on se régale: ces escarmouches entre Jack et Owen, entre Owen et Ianto sont très plaisantes à lire.

Bien difficile de deviner la suite, mais on suppose qu'elle ne sera pas de tout repos. En tout cas, on l'attend avec impatience.


chrismaz66  (12.04.2011 à 11:53)

Tessa : merci beaucoup, je vais poster les 2 chapitres suivant très vite, mais la fic est loin d'être finite !

Rapport à tes compliments sur ma fic d'avant pleine de suspense aussi, Twin Peaks, la série la plus barge de ma jeunesse (1991) repasse sur Arte , ne loupez pas ça si vous aimez les esprits tordus comme le mien !

J'ai pas mal de retard, j'ai une saga d'enfer de presque 100 pages Word police 8, à finir de lire de ? (secret défense), plus les OS de Rhéa, celle d'Arian et ma fic à faire.

Pfff...que du bonheur mais beaucoup de temps que je ne peux pas passer à vous donner mes comms là à chaud!

J'y travaille !

Qui m'aime me vive!ozias  (12.04.2011 à 18:52)

Chris, je passe de très bons moments à lire ta fic.

L'humour, le suspense, le mystère et bien évidement l'écriture tout y est, sauf la suite.   :D


chrismaz66  (17.04.2011 à 12:26)

Ozias : merci aussi! :-)

Et avec un peu de retard voici la suite, partie 4 avant la ...débandade !

Qui m'aime me vive : une délicieuse omelette norvégienne!tessa  (19.04.2011 à 17:16)

Décidément, Chris souffle le chaud et le froid avec une habileté diabolique ! Surtout le froid d'ailleurs, car l'histoire, malgré son humour omniprésent, est fortement angoissante. La phrase finale est lourde de sens et nous annonce que nos craintes sont loin d'être terminées. Mais je dois être un peu maso: j'ai peur et j'aime ça ! au point d'attendre la suite avec impatience.

Qui m'aime me vive!ozias  (19.04.2011 à 19:56)

Je rejoint Tessa en tous point, c'est vraiment démoniaque comme suspense.

J'attends a suite avec impatience!


chrismaz66  (20.04.2011 à 11:41)

Ah ça me fait chaud au coeur les filles, merci de me lire avec angoisse, et ça va pas s'arranger croyez-moi !

Merci encore.

Heureux qui comme Ulysse...tessa  (23.04.2011 à 15:13)

Ouah ! C'est chaud ! Et c'est drôle ! Du moins pour l'instant, parce que je n'ose pas imaginer les mâles gallois en plein délire ! En outre, si je me souviens bien, l'histoire d'origine ne se tremine pas très bien ! Enfin, on compte sur Rhéa pour nous concocter une fin différente !

Très original, en tout cas !

La rencontre tourne mal!tessa  (23.04.2011 à 15:26)

Sacré nom d'une pipe, Arian, tu as le sens du suspens: la phrase finale vous glace le sang ! Finalement, la rencontre tourne mal ou semble tourner mal . Vite ! la suite ! Qu'est-ce qui va se passer ?

Une histoire palpitante et angoissante à souhait !

Mauvaise rencontre, ou pas?ozias  (25.04.2011 à 12:30)

Arian, je trouve que c'est un peu cruel de t'arrêter sur cette fin.

Quel suspense haletant !

J'ai hâte de connaître la suite.

Gorgeous!ozias  (25.04.2011 à 12:38)

Hilarant! Je me suis beaucoup amusée à lire ta fic.

J'adore!!!!

Mauvaise rencontre, ou pas?Arianrhod  (25.04.2011 à 21:26)

Un big merci Tessa et Ozias pour vos messages, il est vrai que cette fin est rude pour les nerfs ! 

Mais la suite est en ligne, fin du suspens ^^ 
Il restera ensuite deux chapitres avant la fin. 

Rhea01  (27.04.2011 à 12:48)

merci les filles !! c'est une ficounette qui me trottait dans la tête depuis un bon moment, avant Blackwood en fait et je n'avais pas écrit la fin, ce qui est chose faite maintenant ! J'espère que la suite vous plaira^^.

Oui, on aime !tessa  (06.05.2011 à 11:21)

je sors d'une longue période de torpeur ("rhume" tenace) et j'ai quelque peu déserté le forum. Du goût à rien, même pas à lire les fics (c'est dire l'état de la bonne femme) Hier soir, je jette un oeil désabusé: tiens ! la suite de "qui m'aime..." Je me force ! Pas longtemps ! je suis vite accrochée ! Cette histoire est de plus en plus curieuse et étrange; on ne peut même pas envisager une fin, tellement c'est tortueux !

En tout cas, c'est passionnant ! Bravo, Chris !

Maintenant il me reste à combler mes retards de lecture : "gorgeous" et "mauvaise rencontre" m'attendent ! Je sens que je vais me régaler.

Mauvaise rencontre ? Pas tant que celà !tessa  (06.05.2011 à 13:58)

La rencontre est-elle bonne ou pas ? J'ai mon idée là-dessus, mais en tout cas, elle est chaude ! Chaude dans l'action déjà : "Alien" m'avait flanqué la frousse et la fic d'Arian itou ! Chaude dans ses aspects collatéraux: Jack a une méthode bien à lui pour réconforter ses collaborateurs et apparemment bien appréciée dudit collaborateur. Nous attendons fermement une prochaine rencontre. Gageons qu'elle sera au moins aussi intéressante que celle-ci !

Les sirènes de Rhéa nous enchantent !tessa  (06.05.2011 à 14:20)

De lecture en lecture, l'ambiance se réchauffe de plus en plus ! Je n'imaginais pas les sirènes de cette façon, mais il faut avouer que c'est une vision très réjouissante, même si Homère n'avait pas envisagé les choses de cette manière ! Une utilisation très intelligente de la mythologie et surtout très drôle. Quant à la fin "tel est pris qui croyait prendre", elle m'a bien fait rire. Dommage que l'aventure se termine déjà ! Mais la briéveté convient très bien à ce genre d'histoire, particulièrement réussie !

Mauvaise rencontre ?tessa  (08.05.2011 à 18:55)

J'ai eu un peu de mal à relier les fils, je l'avoue ! Du genre: "j'ai loupé un passage" (j'ai relu fébrilement les derniers paragraphes!), puis je me suis rendue compte que c'était l'effet souhaité. Surprenant, mais réussi ! C'est vrai que la série avait peu exploité cette partie de l'évolution de Ianto. Va-t-on en apprendre davantage ? Comment Ianto a-il fait son deuil de la mort de Lisa ? Je suis très curieuse de connaître les sentiments d'Arian sur ce sujet ! pour l'instant le mystère plane. Vivement la suite ! Mais que la fin n'arrive pas trop vite, car la fic est très réussie (comme toujours) et on souhaite que le plaisir de la lecture dure le plus longtemps possible.

Mauvaise rencontre, ou pas?ozias  (09.05.2011 à 21:11)

Je viens juste de découvrir ton nouveau chapitre et comme d'habitude j'ai adoré.

J'ai hâte de découvrirde quel manière la relation de Jack et Ianto va évoluer.

Arianrhod  (10.05.2011 à 13:14)

Whaou ! Merci beaucoup à vous deux pour vos messages.

Tessa ne t'inquiéte pas, ça a fait la même chose à Rhéa ^^ Du coup, j'ai essayé de bien mettre en évidence que ce nouveau chapitre se situait après Cadeau grec, donc longtemps après le précédent chapitre ... je sais, c'est perturbant !

Plus qu'un chapitre avant la fin, un petit dernier chapitre ... je ne sais pas si tu auras toutes tes réponses Tessa, mais quelques-unes quand même ^^

A bientôt !

 

Rhea01  (11.05.2011 à 18:26)

I'm Back ! Merci Tessa pour tes charmants commentaires sur Gorgeous, c'est très gentil et totalement dénués de spoilers (tu es douée^^)

Je confirme : pour Mauvaise Rencontre, j'avais eu aussi la surprise. Arian sait ménager ses effets, innit. Et vous savez quoi ? la suite est encore mieux !!

Qui m'aime me vive !tessa  (12.05.2011 à 23:40)

Pour vivre, on vit car on aime ! ça oui ! Fic excellente, de plus en plus surprenante et prenante. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette péripétie et que je suis très curieuse de savoir comment Chris va désamorcer la situation ! Mais je lui fais confiance pour nous surprendre une fois de plus. C'est une banalité sans doute de le dire, mais je l'écris tout de même: "vivement la suite!".

Décidément, nous sommes gâtées en ce moment !


chrismaz66  (13.05.2011 à 11:57)

Merci Tessa, je termine bientôt la fic, j'avoue qu'elle m'a inspirée (Jack + Owen + mort + sacrifice + humour + Amour)  même si l'action n'est pas mon fort et la résolution du problème est issue de la série, donc crédible (auto-promo^^).

Encore 3 ou 4 chapitres (dont 2 déjà finis) et je lis vos derniers bijoux les filles, promis juré!

Mauvaise rencontre ?tessa  (15.05.2011 à 15:03)

Attention, risque de spoiler ! Mauvaise rencontre ou pas ?

Finalement, je ne sais pas ! J'ai lu la fin hier et je me suis retenue d'écrire immédiatement le commmentaire pour ne pas trop "spoiler" l'histoire. Je viens de la relire et je garde le même sentiment qu'hier : elle me rend triste et nostalgique ! La fin est superbe, mais amère. Bien sûr, il ne pouvait pas en être autrement mais il y a des événements qu'on préfère oublier.

Très belle fic malgré cette fin inévitable ! Finalement, pauvre Jack Harkness ! En conclusion, une bonne rencontre mais trop courte ! Cela fait réfléchir.

mauvaise rencontre, ou pas?ozias  (15.05.2011 à 17:47)

Arian, une fois encore j'ai adoré ton histoire.

Je pense que Tessa dans son commentaire à très bien exprimé les sentiments que l'on peut avoir après cette lecture aussi je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter.

Merci d'avoir partagé cette fic avec nous.  :D

Mauvaise rencontre, ou pas ?Arianrhod  (15.05.2011 à 21:46)

Merci beaucoup Tessa et Ozias pour vos messages qui me font bien sûr énormément plaisir. Et Rhéa aussi, en tant que bêta alle a eu la primeur de toutes mes fautes ^^ 
Je sais que cette fin est triste, je ferais mieux la prochaine fois ;-)

Quoique, je n'ai rien en stock !
Un film a suscité mon intérêt et je suis en train d'écrire dessus. C'est l'Aigle de la neuvième légion, si vous avez l'occasion d'aller au cinéma, je vous le conseille vivement.

A bientôt !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:20

Pendu 2
Hier à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !