Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bonne lecture Chris !
Je viens de poster le chapitre 15 de Made by Torchwood, merci pour les commentaires si gentils, ici ou par SMS. Un extrait du prochain chapitre :
"- Et pourquoi ce mensonge Mr Jones ?
- Owen a invité Tosh à danser …
- Pas envie de tenir la chandelle alors ?
- On n'en est pas là … mais qui sait, répliqua-t-il en me faisant un clin d'œil. Et puis …
Il frissonna, il était trempé jusqu'aux os, il dégoulinait … moi ça me donnait envie de le réchauffer et ses yeux … ses yeux semblaient me le demander. Il ne disait rien tandis que je m'approchais, me laissant avancer plus que de raison jusqu'à me retrouver collé à lui, me laissant lui enlever sa veste, puis cette cravate … "
A très vite ^^

Possession : excellent !!! l'histoire se tient de bout en bout avec des explications concises et bien assises ainsi qu'une tension à la fin énorme... qu'est-ce que tu nous caches pour ta seconde partie?? en tout cas, je me régale à te lire.

Décidément, j'aime beaucoup la routine! On en redemande même!

Bon voilà, je rattrape doucement mon retard.
Quelle imagination ! J'adore cette version de la rencontre de nos deux héros, en plus il y a beaucoup de détails ce qui rend l'histoire très réaliste ! J'attend la suite avec impatience !

Encore debout ?! Moi aussi ;-))
Merci Tessa et Space pour vos messages, c'est très gentil !
A demain probablement ... et bonne nuit ...

Encore moi ... j'ai posté le chapitre 16, vous me direz ce que vous en pensez ...
Encore merci pour tous vos messages drôlement encourageants !
Un extrait du prochain chapitre :
"- Ah mais je n'y vais pas tout seul ! Il n'y a aucune raison pour que je sois le seul puni. Tu m'accompagnes Ianto Jones. Et tu peux annuler le train, sache que je ne prends jamais le train.
- Non, non … je ne veux pas y aller ... fit-il soudain paniqué.
- Je ne te demande pas ton avis.
Il me regarda comme si je l'avais souffleté, outré, il resta bouche bée puis sortit en emportant avec lui ma tasse de café à laquelle j'avais à peine goûtée. Je n'eus pas le temps de râler que son contenu avait été jeté dans l'évier et je le vis partir en colère vers les archives. Un sourire que l'on pouvait trouver démoniaque apparût sur mon visage, c'était bien de le voir en colère. Je n'avais pas envie d'avoir un serviteur à mes côtés. Tosh et Suzie me regardèrent et je haussais les épaules l'air de rien. "
A bientôt pour la suite ^^

Certes, j'aime bien la routine décrite dans l'avant-dernier chapitre, mais casser la routine, c'est encore mieux, surtout de façon si agréable! Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu.

Un nouveau chapitre en ligne et c'est toujours un plaisir à lire.
Je ne suis pas prête de me lasser de cette histoire. :) :D
Ok j'ai trois wagons de retard mais m'en fiche, je lis à mon rythme, et il est vrai que je commente pas souvent (sauf en MP) donc je remédie à cela.
Première salve de reviews (= avis perso sur vos fics, Mmmh Tessa ? je taquine!)
Hypnotorch : c'est qui cette Fantasmaz? On dirait un pseudo d'actrice X !!! Bon l'humour et l'intrigue aidant, j'ai fini par m'y faire et surtout par envier cette psychologue tactile, ah...un drôle de plan que tu nous proposes, dommage qu'il fut si bref, lol^^^Eva est jalouse hein?
Sinon, mine de rien c'est un travail titanesque que tu nous livres par paquets, avec beaucoup d'humour, de belles répliques, et un suspense entretenu. Bravo.
Réserve Insulaire : de suite j'ai pensé à "l'île du Dr Moreau" bien sûr, tu es douée pour le descriptif (moi je sais pas faire ça bouhou), on s'y croirait, en train d'enquêter avec la team.
La team, parfois en revanche j'ai pensé au "Club des Cinq", lol^^^Ton Owen est délicieux ( normal) et tu as trouvé le truc pour "dégager" les 2 que tu aimes le moins, maybe? Filoute ! Ton Jack me parait bizarre, trop souriant, trop scout toujours (oui je sais , pour moi il est trop complexe, il faut un juste milieu).
L'histoire est rigoureuse, le style, "ton" style, est inchangé, travaillé, un peu trop peut-être? Tu manques un peu de fantaisie, ce n'est pas la première fois que je te le dis hein?
Mais le suspense est à tomber, l'horreur du Maître de l'île somme toute pas si rare que ça et les valeurs véhiculées tout au long de la fic sont vieilles comme le monde : esclaves, paternité, eugénisme, déviances multiples, l'Homme quoi !
Superbement noir et fidèle à l'esprit TW. Brillant. Bravo.
A suivre : Possession et Providence (on ne rit pas, "vieux motard que jamais" non mais.
Bon dimanche^^

Arian, tu sais quoi.... Ta fic n'a qu'un problème... Et de taille!!!
Y en a pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bouhou... J'ai adoré les débuts de la relation Jack et Ianto... Mais je commençais tout juste à déguster que "pouf" c'était déjà fini... bouhou......
Allez, allez, la suite!! ( quoique je peux parler moi... lol)
J'attends un peu de vous envoyer la suite, parce que là, j'ai plus grand chose d'aboutit pour vous le soumettre. Je vais produire, promis.. Hier, 3 pages d'un coup! Cool hein?

Fantasmaz : c'est pour fantasmer... ce que nous faisons toutes sur ce site.
Honnêtement, j'avais pas pensé au X, surtout que je trouve ça nul et j'avais vu les choses plus simplement.

J'ai déjà dit à Space tout le bien que je pense de sa fic; j'ai particulièrement apprécié la chute, mais je vous laisse découvrir la fin pour que vous puissiez la savourer pleinement.

Vraiment bravo pour cette histoire Space, ta chute est excellente !!
Elle clôture en beauté ton aventure.
Je me suis bien amusée à chaque nouveau chapitre, avec l'équipe TW au complet, une belle intrigue pleine de rebondissements et d'humour.
Le fait d'avoir ajouté des personnes (imaginaires et réelles) du site et le site lui-même était vraiment original et drôle. On attendait tous avec impatience de voir à quelle sauce on allait être mangées et le résultat est vraiment génial.
Un un mot : brillant !!

Space, merci pour cette histoire d'une drôlerie absolue.
Je me suis rarement autant amusé en lisant une fic.
Et cette fin!!! :) :D

Cher Ianto, Cher Jack...
J'espère que vous allez bien tous les deux. ^^ Je ne vous ai jamais dit à quel point vous rencontrer (tous les deux) a changé ma vie. Depuis, ce jour où je me suis retrouvée en sous-vêtements rouges devant vous, j'ai pris de l'assurance! Et mon patron, Alec MacNeil me confie de plus en plus de missions. Je suis montée en grade au sein de TW Glasgow. Et bien entendu, je réitère mon invitation à nous retrouver un jour autour d'un bon verre ou sur une planète de votre choix. Etant en contact régulier avec Chris Maz, elle se fera un plaisir de se joindre à nous.
Je vous souhaite une vie longue et heureuse, ensemble.
A très bientôt donc, Ianto Jones, cher "double" si efficace!
Et mon meilleur souvenir cher Capitaine Jack Harkness,
Sincèrement vôtre, Eva Lyre
Torchwood, Glasgow
Lol^^^Nous sommes en plein trip TW, là ! C'est excellent !!! Tourneboulées et fantasmant encore plus (vi Space, je taquinais pour le pseudo X, of course ^^).
Eva : c'est quand tu veux , où tu veux pour un verre (ou autre) avec nos héros éternels !
Nous sommes folles et j'adoooooore!
Merci pour ce délire vachement culotté et réussi.

Chère Eva
N'ayant pas oublié la douceur sucrée de vos lèvres et l'ardente chaleur de votre corps, je dois dire que j'apprécierais une nouvelle rencontre "fortuite".
Ne pouvant mentir plus longtemps à l'homme que j'aime, je dois toutefois vous signaler que je l'ai informé de ce qui c'était passé dans ce navire.
Une fois sa colère passé, il a reconnu qu'il vous avait trouvé charmante ! Avis que je partage ! Ce qui me permet de vous faire parvenir ce petit mot sans me cacher.
Nous serions ravis de passer un moment en votre compagnie ... autour d'un verre cela va sans dire !
... Quoi que !
A bientôt, je l'espère.
Votre Capitaine dévoué.
PS : Owen est infernal depuis qu'Owhar est rentrée. Pourrait-elle lui faire signe de temps en temps, car nous avons parfois des envies de meurtre Ianto et moi !
Pourriez-vous signaler aussi à Chrismaz, qu'Alec McNeil, partage ses sentiments, mais n'ose pas lui dire. Nous avons qu'en même autre chose à faire ! Pourraient-ils s'arranger au boulot ... ce serait plus simple !
Merci d'avance.

Evalyre j'ai rémédié momentanément au probléme de ma fic ^^
Un nouveau chapitre à vous mettre sous la dent ...
Merci à Tessa, Ozias, Space et Evalyre pour vos messages si gentils et forcément motivants !
Sorry pour le titre, j'suis nulle en titres ... c'est un vrai casse tête à chaque fois.
J'espère que malgré cela, ce nouveau chapitre vous plaira ;-))
Comme d'habitude, un extrait du prochain chapitre :
"Je dus rappeler mon autorisation pour pénétrer dans l'aile des soins intensifs puis dans la chambre de Ianto. Ils étaient un peu à cran, rien de plus normal après ce qui s'était passé dans l'hôpital. En entrant, je vis Ianto blanc comme un linge qui semblait dormir. Il était sous monitoring et perfusé … cela me fit mal au cœur de le voir ainsi, sur son visage je pouvais voir qu'il avait souffert comme le premier soir où nous l'avions sorti de la tour ... "
A très vite pour la suite !
En parlant de suite ... j'espère Evalyre que tu posteras vite la suite de "Contre tous principes" ... j'ai hâte !!

Lors de ma première lecture du chapitre final, j'ai pensé à ce que me disait ma grand-mère dans un passé, hélas, fort lointain: il faut toujours sortir avec des sous-vêtements propres, on ne sait jamais! Elle n'avait, bien sûr, pas pensé à l'imagination débordante de nos fiqueuses, mais finalement, ma mémé, elle avait raison! Je pense qu'elle aurait été horrifiée par une série genre Torchwood et les fics qui s'en inspirent, mais, moi, j'avoue que la fin d'"Hypnotorch" m'a fait bien rire et surtout la chute que j'ai trouvée ingénieuse, intelligente, inattendue et drôlissime.
Une fic originale et, en tous points, réussie!

Décidément, cette réécriture des débuts de Ianto à Torchwood Cardiff est de plus en plus passionnante et on ne s'en lasse pas!
Mais j'avoue que j'ai un léger problème: je me suis tellement habituée aux personnages des fics que je les confonds avec ceux de la série qui, du même coup, me paraissent un peu décevants, un peu superficiels. Je n'ai même pas envie de regarder la rediffusion sur NRJ 12 (sauf peut-être le mariage de Gwen! un de mes épisodes préférés). C'est grave, Docteur?

Je ressens la même chose que toi concernant les personnages de la série. En plus je ne suis pas trop TV. Je suis beaucoup dehors. Un jour j'ai découvert les fics et j'en suis devenue complètement accro. Contrairement à la plupart d'entre-vous, je n'ai vu les épisodes de TW que deux fois et une seule pour la saison 3.
Personnellement, je vis beaucoup dans ma tête et les fics correspondent vraiment à mon schéma de pensés. La série est sympa mais pas assez riche à mon goût. L'imagination de chacun d'entre nous l'aie beaucoup plus.

Arian, je me répète mais c'est encore et toujours un vrai plaisir de suivre ta fic chapitre après chapitre.

Très chouette cette fic ! Un bon suspens et une histoire originale ! A quand la suite ?

Merci de vos commentaires qui m'encouragent énormément. La seconde partie est rédigée, me reste à la taper et ça, c'est un gros boulot! tout le monde le sait maintenant: je suis une pro de l'informatique et je tape cinq mots à la minute! j'ai dix doigts comme tout le monde, mais quand il s'agit du clavier, je n'en ai plus qu'un. En plus, j'aime bien que tout soit fini de taper avant d'envoyer, histoire de vérifier s'il n'y a pas trop d'incohérences. Je suis du genre étourdi et je suis capable d'envoyer un personnage en mission en traversant un champ de blé sur le point d'être moissonné et de le faire revenir le soir même en rampant dans la neige fraiche!
J'espère que la seconde partie ne vous décevra pas trop! Merci de votre patience! Cela devrait être facile, étant donné qu'il y a tellement de bonnes fics en ce moment: je regrette seulement qu'Hypnotorch soit fini, mais il en reste bien d'autres, passionnantes de bout en bout: entre autres, "Made by Torchwood", "Contre tous principes", la suite de TWSDD... Qu'est-ce que j'oublie? mes excuses à celles que je n'ai pas citées (Avec l'âge, on a des trous de mémoire)
Décidément, un été enrichissant, même pour ceux et celles qui ne partent pas en vacances!

Arian, c'est trop cool d'avoir servie notre dose habituelle de ta fic... ça va beaucoup mieux!!! lol Toujours aussi bien... et toujours aussi court!! bouhou!!! ^^
Par contre: la * après le fait que Jack n'aime pas le train. Est-ce lié à un épisode? (petits mondes, par exemple?) ou a une fic? lol
En ce qui concerne ma suite, ben... comme j'écris comme un escargot en vacances, je n'ai plus beaucoup de fic toute prête à vous servir pour l'instant... sorry... mais y a une suite... Une suite qui ira au-delà de Coe... vivi.. je me prends pour RTD.. lol Avec une saison 4!!! Reste à trouver les idées aliens et les dangers... Ma nouvelle équipe est prête!!! lol
Bon, d'accord, je vais essayer de vous servir un ti bout... ^^
Hier, j'ai réalisé que je restais fan de cette série aussi longtemps en grande partie à cause/grâce à vous tous et toutes... Les fics géniales, la convivialité et l'humour et une ouverture d'esprit incroyable... merci!!^^
A quand une rencontre Hypnoweb? Hein? HEIN!!!! ^^
Sur ce, Space, j'ai ADORE votre réponse, cher Capitaine... Mes respects et mon bon souvenir. Je passe le message à Owhar et Chris qui sera ravie... Je savait Ianto très compréhensif. Mais pour vous aimer et vous comprendre comme il le fait, c'est une qualité essentielle. Dès que je pourrais me libéré de ma prochaine mission, j'organiserais une réunion TW Glasgow-Cardiff. A très bientôt, donc,
Eva

Je viens de lire la suite de"Contre tous principes". Magnifique! Tu as des talents épistolaires remarquables ! Mais comme je dois être une des premières à lire ton dernier post, je n'en dirai pas plus pour l'instant.
Je partage les mêmes sentiments que toi: si je suis tant attachée à la série, c'est beaucoup du au forum et à l'ambiance qui y règne. Et je crois ne pas être la seule à partager cette conviction.

je viens de lire" hypno torch" de space et j'ai trouvé ca super
j'ai adorer

Merci Tessa... Infiniment.
Mme de Sévigné? peut-être... Mais les informaticiens, sûrement pas!! lol
Il y a un bug à la fin de mon paragraphe... pfffff
Erratum: Il faut lire évidemment " Quoique je fasse" et non " pourquoi je fasse". pffff
Mais franchement, à la main, Jack a moins de chance de se planter que moi à l'ordi!!! lol

Eva: J'ai adoré ce chapitre tout en émotions et en justesse.
Tu nous fait partager les sentiments de Jack de la plus jolie des façons.

Ne t'inquiète pas: on n'est pas là pour traquer les étourderies ou les fautes. A propos, il y en a au moins une dans mon dernier post: "c'est dû à..." plutôt, non?
En tout cas, la lettre est magnifique, du genre de celle qu'on aimerait bien recevoir au moins une fois dans sa vie!