201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (24.01.2010 à 13:52)

Eh eh le voilà le mec !!! Moi j'ai eu la chance de lire quelques unes de ses fics, peut mieux faire Iantocoffe mais pas mal du tout...

Nouvelle présentation, nouveau profil (mon chat en a marre de se voir, et j'écris enfin une fic spéciale Jack, alors trip total Jack, Jack, Jack,....). 


chrismaz66  (12.02.2010 à 09:51)

Qui ne s'est pas encore présenté(e) ?

ATTENTION je vais faire l'appel ^^^^^^

owhar  (12.02.2010 à 12:05)

Je confirme, Chriz, on a des timides qui se cachent encore... Allez, vous pouvez vous lancer sans crainte.

Space  (12.02.2010 à 12:37)

Je ne suis pas timide, c'est juste que je n'arrive pas à ouvrir cette fichue page de présentation assez longtemps pour briser le mystère de l'anonyma !

C'est pas ma faute, c'est mon ordi !!!!!


chrismaz66  (12.02.2010 à 14:19)

MDR, tant pis Space, on attendra, je vous taquinais ^^

crystalyde  (12.02.2010 à 21:52)

C’est super sympa d’en connaitre un peu plus sur vous toutes (et tous). Moi c’est hélène, j’ai 25 ans. J’habite dans le val d’oise. D’ailleurs désolé pour la totale désertion du site, j’ai trouvé un travail temporaire.  Je fais des enquêtes dans la rue ( c’est moi qui vous harcèle dans la rue pour savoir si vous voulez répondre à un sondage). Un petit service d’ailleurs si quelqu’un connait un architecte ou architecte d’intérieur qui cherche quelqu’un ça m’intéresse (c’est mon vrai travail soit en tant que dessinatrice ou collaboratrice d’architecte). Et enfin le style de série que je regarde  Fringe, Six feet under , Dexter, buffy contre les vampires (ça commence à dater), les 4400, queer as folk (les deux versions).


chrismaz66  (13.02.2010 à 12:06)

Crystalyde : je te souhaite de trouver un bon job durable très vite, c'est vraiment la misère de ramer, j'ai connu ça, comme tout le monde, je suppose, alors bonne chance!

winsister  (27.03.2010 à 14:44)

Tout le monde s'est présenté? On est si peu?? 0o

 


chrismaz66  (27.03.2010 à 16:52)

Snif c'est vrai Win on n'est pas des masses !? C'est pô juste ! Une si bonne série intelligente et qui inspire autant !

winsister  (27.03.2010 à 17:48)

Peut-être que les membres sont juste timides...

 

Personnellement j'ai essayé de convertir quelques amis à Torchwood, mais j'ai toujours la même réponse : les séries anglaises c'est pas mon truc... J'trouve ça nul comme excuse, c'était pas mon truc non plus mais j'ai fait l'effort de regarder... Et je regrette pas!!


chrismaz66  (28.03.2010 à 10:39)

Mouais dire qu'on n'aime pas tel truc parce que c'est de telle nationalité c'est pas du sectarisme? pour ne pas utiliser un mot plus fort !

Moi j'ai toujours eu un faible pour les séries UK MAIS je déteste bon nombre d'entres elles (trop molles, Barnaby, Taggart,  et aussi des plus récentes...) et je raffolle de quelques bijoux US (House) et même français (Kaamelott, avocats et associés, les bleus, PJ...).

J'ai convertie à ce jour 3 personnes à TW et c'était pas gagné, j'y pense, ça fait bien 9 mois que CoE est passé et toujours rien de neuf ? Bouhou... 

 

winsister  (28.03.2010 à 12:10)

Haaa 3 personnes, bon boulot XD Moi j'en ai converti qu'une... Quoi qu'en y réfléchissant, je l'ai plus convertie au culte de John qu'à la série elle-même ^^;

Oui pas de news pour une saison 4 ça commence à faire long v_v

Avis divergents: tous les goûts sont dans la naturetessa  (28.03.2010 à 13:10)

Je vois que les avis sont très divergents sur les séries britanniques. personnellement, j'adore Barnaby, Taggart, l'inspecteur Lewis,etc...Certes, il y a peu d'action, ce sont des policiers psychologiques avec la touche d'humour que seuls les Anglais savent maîtriser. Par contre, Dr House me sort par les yeux: qu'est-ce que ce médecin qui ne respecte ni ses collègues, ni ses patients? En plus, la série me flanque la frousse! Les meurtres de Barnaby, cela ne risque pas trop de nous arriver, mais les maladies évoquées dans Dr House, cela nous pend au nez. Les séries françaises, en général, je m'en méfie! trop de problémes avec la famille (Navarro avec Yolande, Lescaut avec ses filles ). Pour ceux et celles qui trouvent que Barnaby est lent, avez- vous essayé les séries allemandes? je recommande particulièrement Derrick, très utile au moment de la sieste.

Donc tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça. Par contre, nous allons toutes nous rejoindre pour dire que les meilleures séries britanniques et d'ailleurs, ce sont Le Docteur Who et Torchwood. et moi aussi, je me languis d'une hypothétique saison 4 de TW. D'ailleurs, en ce qui concerne le Docteur, France 4 nous a fait un beau cadeau hier soir!Mais je m'attendais un peu à des nouvelles de la dernière saison.

Questions à toutes ?Space  (28.03.2010 à 13:23)

Franchement, la première fois que vous avez vu Torchwood, qu'avez-vous mâter en premier : l'originalité de ces nouvelles histoires ou le cannon qui jouait le capitaine Harkness ???????

Et la deuxième fois! Voir une nouvelle histoire ou re voir le super cannon !!!!!!

Iantocoffe  (28.03.2010 à 13:25)

La seul série britannique que j'écoute est Torchwood et Doctor Who, mais j'ai manqué beaucoup d'épisode dans Doctor Who. 

Je n'ai pas d'ami qui écoute Torchwood ou Doctor Who excepté sur le Web.

(saison 4.... j'ai peur que tu devras attendre à cet été Chris)

FOX est au stade développement et à approuver que RTD écrit un script mais rien n'est solide dans le béton à savoir si FOX accepte de faire un tournage, ensuite l'étape 3 qui est on trouve une place sur la chaîne.

Mais je crois que vous devrez être patient encore ;)

Tessawinsister  (28.03.2010 à 13:33)

Alors là je t'arrêtes!! Derrick c'est de l'action, du sex appeal, des dialogues de ouf, du suspens... non j'plaisante  ^^;  Le jour où tu regardes Derrick en mangeant un flamby, tu sais que tu as atteint l'âge de la retraite v_v

Mais bon, toutes les séries policières allemandes ne sont pas comme ça, il y en a de très bonnes aussi. Il m'arrive d'en regarder mais incapable de me rappeler les titres... Après comme tu dis, c'est une question de goût mais c'est aussi je pense uestion de comment la série est traitée. Certaines ont du potentiel mais sont mal exploitées, d'autres le sont mais les acteurs sont mauvais, etc...

Je pense que ce qui a fait le succès de Torchwood hors Angleterre (bien que je pense qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite), en dehors de la très bonne interprétation des acteurs, c'est son originalité et son humour. Non parce qu'un personnage comme Jack quand même il fallait oser... Si la série avait été française, "Jacques" aurait certainement été un hétéro bien sous tout rapport. Et si elle avait été allemande, euh... *imagine Jack version Derrick*... ouai non, j'préfère pas y penser ^^;

winsister  (28.03.2010 à 13:40)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014
Iantocoffe  (28.03.2010 à 13:41)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014
Iantocofeewinsister  (28.03.2010 à 13:48)

Pour les questions sans réponses, je pense que certaines n'en auront jamais, entre autre toutes les questions que l'on pouvait se poser sur Ianto...

Voilà, comme tu dis on s'attache aux perso, on voit leur évolution, qu'elle soit personnelle ou avec les autres, et moi c'est ça qui m'attire dans les séries.

Perso j'aime beaucoup Jack et Ianto (of course) mais aussi Tosh et Owen, parce que je trouve ces perso beaucoup plus complexes et obscures que Gwen... Ils ont un passé chaotique que Gwen n'a pas, des zones d'ombre dans leur vie et je trouve qu'ils dégagent beaucoup plus d'émotions... Après je suis pas une anti Gwen non plus hein ^^;

athenalix  (28.03.2010 à 13:48)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014
owhar  (28.03.2010 à 13:55)

Personnellement, je ne regarde pas vraiment une série en fonction de sa "nationalité". J'avoue, quand j'étais plus jeune, c'étaient surtout les séries américaines que j'aimais, les trucs pour ados genre Buffy, Roswell... plus tard, ça a été les séries policières comme New york unité spéciale; Cold Case; Les Experts... Mais, en vieillissant, je me suis aussi tournée vers d'autres séries. Bon, c'est vrai que les Derrick et autres Inspecteurs Barnaby sont trop mous pour moi, mais j'aime certaines séries anglaises voires allemandes. Tout dépend de l'intrigue, du moment, de mon état d'esprit.

En ce qui concerne mon premier contact avec Torchwood, c'était complètement par hasard et, je crois me souvenir qu'il s'agissait de "Kiss kiss bang bang". Sur le moment, j'ai bien aimé mais sans plus et Jack ne m'a pas vraiment fait d'effet (si, si, je vous jure, c'est vrai. Les beautés parfaites, je n'aime pas). Le lendemain, je suis retombée sur la série et là, je me suis dis : il faut que je regarde vraiment. Le premier épisode ne m'a pas convaincue; heureusement que ce n'est pas lui que j'ai vu en premier sinon je crois que je n'aurais pas cherché plus loin et je serais passée à côté de cette superbe série.

Et puis il y a eu les références à Doctor Who et j'ai eu de la chance, France 4 a diffusé des épisodes en même temps. Ce qui fait que j'ai découvert les deux séries ensemble et depuis, je suis complètement accro! (Je me suis régalée, hier, avec les derniers épisodes de la saison 4. Retrouver presque tout le monde, quel pied!) Enfin, voilà, j'arrête mon commentaire pour ne pas vous saouler plus longtemps.

winsisterIantocoffe  (28.03.2010 à 13:55)

bien moi Gwen after COE... les autres persos sont plus intéressants... ;)

J'adore le couple Janto mais c'est secondaire.

En effet, je ne m'attends pas à ce que Jack mentionne Ianto dans une saison 4 non plus qu'il le pleure, ou une seul question est répondu sur le passé de Ianto. Dommage...

En fait c'est comme COE, on a une petite mention de Tosh et Owen et après il n'existe plus.

Je crois même une saison 4 ou Jack sera déjà en couple ou flirt avec tout le monde.

Jack/Iantowinsister  (28.03.2010 à 14:00)

Et bien moi je l'aimai cette relation, jusqu'à la saison 3... Je sais pas mais par rapport aux deux premières saisons, je l'ai trouvée trop différente. Moi ce qui me plaisait, c'était justement le fait que cette "relation" n'était pas clairement établie, l'ambiguité qu'elle pouvait parfois apporter... Dans la saison 3, BAM! on nous les présente comme un couple et pour moi personnellement, ça a gâché quelque chose. Après ça reste juste mon impression personnelle mais avec cette saison, j'ai eu l'impression de lire une fic, lol. Le couple affiché Jack/Ianto, la fille de Jack, la soeur Rhiannon, le "je t'aime" de Ianto...

Jack/Ianto saison 3Iantocoffe  (28.03.2010 à 14:10)

Je ne partage pas ton point de vue dans COE.

Je trouve que Janto a été effacé.

Leur couple ne semble pas progressé dans leur relation mais régresser.

Jack semble être plus soucieux que Gwen est enceinte que de soucier d'Ianto.

Le fait qu'Ianto sauve Jack (day 2) mais que Jack ne le remercie pas.

Quant ils sont assis sur le sofa à 1 mètre de distance l'un de l'autre.

Il n'y a pas le petit jeu du regard comme dans la saison 1-2 ni le flirt.

Et puis Ianto meurt en suivant Jack en ne penssant pas que peut-être aller parler au 456 sans plan n'était pas une bonne idée.

Jack envoi Gwen chez la famille d'Ianto, Jack sacrifie son petit fils. Il mentionne Ianto comme un équipier mort et non un amoureux et il quitte la planète pour flirter avec...

Non COE m'a déçu au plus haut point. La seule relation Janto que je vois dans COE est sur les images de publicités :P

Mais je suis d'accord sur le reste de ta perception. J'ai l'impression d'avoir regarder un autre show que Torchwood dans COE. La science-fiction n'y est pas vraiment (excepter le 456). L'explosion du Hub, le SUV, un autre membre de l'équipe tuer, j'ai eu un goût amer qui ne semble jamais disparaître.

Iantocofee==>Jack/Iantowinsister  (28.03.2010 à 14:39)

"Je trouve que Janto a été effacé." En résumé c'est ce que je voulais dire, même si j'ai pas vraiment su l'exprimer. Tout ce qui faisait Janto a disparu. Dans les dialogues entre eux, il est répété à deux ou trois reprises qu'ils sont un couple, mais les actes n'y sont plus. A part le baiser avant que Jack n'explose avec le Hub, la scène où Ianto reste avec Jack en attendant qu'il revienne à la vie et la scène de la mort de Ianto, il n'y a plus rien de vraiment touchant dans leur relation... En fin de compte, RTD n'a pas simplement tué Ianto dans "Day Four", il a carrément tué Janto dès "Day One"...

Iantocoffe  (28.03.2010 à 14:50)

désolé, c'était " Dans la saison 3, BAM! on nous les présente comme un couple" qui m'a confus ^_^

et je devrais arrêter d'écrire, je fais plein de fautes..

bonne semaine! dimanche, la journée du ménage YAY!....

Space  (28.03.2010 à 15:19)

Alors là! Je trouve que le commentaire listé de Iantocoffe à 14h10 résume vraiment bien la relation Janto dans la saison 3. Autour de moi on est plusieurs à l'avoir ressenti ainsi!

tessa  (28.03.2010 à 16:11)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014
Rhea01  (28.03.2010 à 18:38)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014

chrismaz66  (29.03.2010 à 10:46)

Woula on se déchaîne ? Cool....

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur vos derniers posts mais en gros je vous suis.

Owhar : Jack n'est pas une beauté parfaite (à la Brad Pitt)/ il a la peau ultra-grasse (voir Jack en HD ) il a les cheveux aussi blancs que son père, il s'est mis du botox (période début saison 2, ça se voit grave!!) et un travail titanesque a été fait sur ses dents (facettes blanchies, bridges (voir Jack dans DW saison 1 et la suite !).

Ok je panaille ouin ^^^

Winsister , on est d'accord le parti pris (par QUI ?) de faire de Janto un "couple" (surtout Ianto qui relevait tout le temps ceux qu'ils les voyaient ainsi) est bizarre dans CoE et n'a pas pris sur moi , snif...D'où mon chagrin mitigé après la mort de Ianto, comme si je l'avais sentie venir et qui m'a moins choquée que pour celles de Tosh et Owen.

Torchwood ne semble pas séduire les plus jeunes (objectif atteint), pas forcément à cause de la frontière levée en matière de tendances sexuelles et affectives, non, je pense que c'est parce que c'est une série vraiment tordue et volontairement immorale, renversant tous les codes habituels de la SF , pas seulement la "omnisexualité" , un peu comme "Buffy" avait commencé à le faire avant TW.(gentil vampire , parfois plus humain que les humains, perso gays, solitude de l'héroine et patati et patata..) 

Iantocoffe : Si une saison 4 voit le jour (????) Jack trouvera un nouveau (ou une nouvelle) Ianto, et Gwen risque de prendre la relève mais selon AfterElton, déjà 9 mois depuis CoE et vu le planning de JB , rien à espérer avant 2011 (source Digital Spy).

Bouhou^^^

Mais le Grand Alexandre et le beau Hugh (Astier/ Laurie) me font patienter tant bien que mal (plutôt bien que mal même).

Voili. Biz...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 13:11

Pendu 2
Aujourd'hui à 13:10

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !