201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Autres séries, films : Britannique / Thème Gay / SFbreched  (10.02.2010 à 10:53)

voilà, avec les changements de forum,je déplace les sujets "... Autres séries!" ici.

 

moi j'ai super accroché à warehouse 13. C'est tout à fait le genre de série que j'adore. De la SF/fantastique qui me fait penser à Adams dans le côté parfois loufoque. De plus j'aime les nombreuses références d'artistes et figures historique.

 

The mentalist fait partie des séries que je regarde en faisant de la broderie ^^ A la base je ne suis pas une fondue de séries policières et il manque à celle-là ce petit quelque chose qui me fait accrocher à Castle, Bones, The closer ou Criminal Minds. En fait je regarde juste pour l'acteur principale. Oui je sais, j'ai honte mais il me craquer !!!

owhar  (10.02.2010 à 11:29)

The mentalist, j'ai pas accroché du tout et le fait qu'on nous présente les épisodes n'importe comment n'aide pas. Et je n'accroche pas sur les enquêtes, encore moins sur l'acteur principal, trop lisse. Je n'aime pas non plus sa façon de jouer.

Arianrhod  (10.02.2010 à 15:19)

Moi j'accroche bien à "The mentalist". Je trouve qu'ils revisitent le genre et le personnage principal est charismatique, orgueilleux et torturé ... il me fait un peu penser au Dr House !

En revanche j'ai regardé la saison 1 l'année dernière en mode pas sage et en VO. Je ne supporte pas la diffusion aléatoire de TF1.

A découvrir, surtout pour le personnage principal Patrick Jane.

The mentalist, la beau ballon qui fait psiiiiichttanya  (10.02.2010 à 17:09)

 

Vous rêviez du Mentaliste ? Les critiques ô combien élogieuses vous ont attirées vers cette belle sirène ? Pauvres de vous. Et pauvre de moi ! Ayant été assez stupide pour acheter la saison 1 avant sa diffusion sur tf1, j'estime que j'ai le droit de me défouler un peu.

Le Mentaliste est la série par exellence destinée à faire une large audience parce que, sous des abords originaux, elle est en fait profondément consensuelle.

Le seule réussite est le personnage de Patrick Jane.

 L'ennui vient surtout des personnages qui l'entourent. Leur inconsistance est parfois vertigineuse. Et je n'exagère même pas.

Tenez, Térésa Lisbon, vous savez quoi, d'elle, à part son nom ??? Ah si, son père a sombré dans l'alcoolisme après un drame terrible. Mais en fait, on s'en fiche ! Cela n'a aucune incidence sur la série ! Quant à ses relations avec Patrick Jane, les quelques bonnes répliques, les quelques accrochages sont très vite oubliés...

Grace Van de Pelt...L'actrice (Amanda Righetti) est très belle...et...heu...ben voilà, on a tout dit. Ah si ! Grace croit en une vie après la mort, en Dieu..pas Jane. Vous espérez une vraie opposition ? Des étincelles ? Un peu de VIE ? Vous avez tort ! Cet antagonisme est à peine esquissé et s'évapore très vite.

L'agent Rigsby...une telle collection de clichés sur le vrai- bon-flic-faux-macho-au-grand-coeur-qui a l'air-méchant-mais-qui-font-d'amour-devant-sa-belle-Grace comme un banana split en plein soleil...moi, au bout d'un moment, j'ai plus trouvé ça très drôle... A part ça, ben, rien à dire...

Et on ne peut même pas en vouloir aux acteurs : ils n'ont RIEN à jouer !!!

 Donc, reste Patrick Jane. C'est vrai qu'il ést émouvant, drôle, atypique (jusqu'à un certain point). Ses répliques sont effectivement les rares réussites scénaristiques.

Mais il y a une chose qui me dérange. Comment un pseudo-voyant à la limite de l'arnaqueur qui a plus ou moins provoqué la mort de sa femme et de sa fille à cause de son orgueil, comment un homme qui a passé plusieurs semaines dans un hôpital psychiatrique pour une dépression nerveuse particulièrement grave, comment, au nom du ciel, un tel homme a-t-il pu être engagé dans une équipe qui enquête sur des MEURTRES ! Moi, j'aurai bien voulu savoir ! Qui a pris cette décision ? Pourquoi ? Dans quel but ??

Enfin, le fil rouge, c'est le cas de la dire : un meurtrier particulièrement sadique poursuit Patrick Jane de son...admiration (il a assassiné sa femme et sa fille pour lui apprendre la modestie) tout en semant quelques morts sur son passages. Il signe ses meurtres d'une sorte de smiley tracé avec le sang (d'où le « rouge » des titres). Le problème c'est que ce fil rouge est sous exploité ! Il est même tout simplement inexistant dans plusieurs épisodes.

 Dernier détail : tf1 ne diffuse pas les épisodes dans l'ordre. Eh bien croyez-moi, ça n'a pas d'importance !!!! Stupéfiant, non ?? Pour avoir vu les épisodes dans l'ordre, je peux vous jurer que ne change RIEN. Même si vous regardez le dernier épisode avant les autres, ça ne change RIEN ! Tout simplement parce que le fameux fil rouge est trop peu utlisé, parce qu'aucun épisode n'apporte d' information intéressante sur les personnages, rien, absolument rien qui pourrait nous empêcher de comprendre.

Vous savez le pire ? Tf1 a raison de diffuser les épisodes dans le désordre (les meilleurs en premiers) car certains sont franchement sans intérêt !!!

 Bref, cette série est très inférieure à LIFE. Car LIFE nous offrait un personnage particulièrement atypique, drôle, passionnant, à la fois violent et fragile; des co-partenaires intelligents et tout aussi consistants, bien construits...et un vrai fil rouge, qui a été extrêmemt bien exploité dans les deux saisons.

Mentalist ou pas mentalist?tessa  (10.02.2010 à 18:05)

Tanya a la dent dure, si on l'en croit, on a là une des séries les plus insipides des dernières années. C'est vrai qu'elle a des faiblesses et la remarque de Tanya sur les raisons de l'engagement du héros dans la police est très judicieuse, mais tant pis, j'aime bien! Ne soyons pas trop cartésiens, car nous ne regarderions pas grand chose à la TV, surtout pas Torchwood ou le Docteur. Ceci dit, Life était une excellente série, trop bonne sans doute pour les Américains qui n'aiment pas ce qui n'est pas dans la norme. Le mentalist avec ses personnages plus aseptisés correspond davantage à leur goùt.

Qui a vu "being human"? les histoires de vampires ont l'air très à la mode en ce moment; si j'ai bien compris, le-dit vampire est accompagné d'un loup-garou et d'un fantôme et le tout est britannique, cela semble alléchant!

breched  (10.02.2010 à 18:56)

comme je l'ai dit je regarde The mentalist en faisant de la broderie ou même des mots croisés. La preuve que pour une série policière, mêm si on est pas concentré on peut suivre. C'est vraiment le sourire de l'acteur principal qui me charme mais il y a aussi des blancs dans le perso de Jane. c'est sur que l'histoire de John le rouge mériterait d'être plus exploité et notament le désir de vengeance de Jane (ça l'est plus dans la s2 je trouve)

 

Being human j'ai totalement craqué pour le pilot de la série. Hélas 2 des 3 acteurs principaux ont été remplacé dans le premier épisode. La personnalité des deux personnages en a été changé j'ai trouvé. Du coup j'ai pas réussit à regarder la suite.

En tout cas c'est l'histoire d'un vampire ami et collègue avec un loup garou qui enménage tout les deux dans une maison hantée par le fantôme d'une jeune femme

athenalix  (10.02.2010 à 20:57)

c'est vrai que tu n'as vraiment pas l'air d'aimer la série tanya, pourtant il faut lui accorder le fait que contrairement aux experts elle reste plutôt réaliste dans le sens ou c'est seulement de l'observation, de la deduction et un petit brin de manipulation qui permet de résoudre les affaires, c'est plus réaliste que les experts qui résolvent leurs affaires uniquement grace a des détails infimes dot on pourrait se demander ce qu'ils font là. Ca raprooche un peu du publique qui peu s'identifier au(x) personnage(s) plutot que de se sentir diminués par eux, (dans les experts par exemples ou ils passent plus pour des extra terrestres avec une vision surdéveloppé que pour des humains). et puis c'est asses divertissant et c'est vai qe si on rate un épisode ou des passages c'est pa la fin du monde on n'est pas perdu...

ps: j'adore les experts attention

tanya  (10.02.2010 à 21:14)

Athenalix, tu as raison : c'est effectivement agréble (et même plus que cela !) de voir une série où les personnages utilisent leur cerveau, et le côté humain plutôt que scientifiques, des événements. Et au moins, le spectateurs n'est pas laissé sur le bord de la route et peut lui aussi "participer" à l'enquête. C'est pour cela que j'ai tellement aimé LIFE ! Qui, elle, n'a pas reçu l'accueil unanime du Mentaliste, alors qu'elle était de qualité nettement supérieure. C'et pô juste !!!

Quant aux experts, à part la première série, je ne les supporte plus ! C'est plus de la science fiction qu'autre chose ! Les experts Miami sont absolument pas crédibles : on voit par exemple l'une des expertes qui se fait ses analyses et ses prélèvements avec sa crinière blonde qui traîne quasiment dans les tubes à essai, c'est à se demander pourquoi elle n'est jamais accusée !

Pour finir : Le Mentalist a tout simplement été SURVENDUE !! ET comme une nouille, je suis tombée dans le piège ! Je rappelle que j'ai quand même acheté la saison 1...Et ça me rend folle...

Toutefois, je ne voulais pas blesser ceux qui apprécient cette série. Si c'est le cas, je suis absolument navrée. Je suis simplement exaspérée et je ne supporte pas de commettre de telles erreurs de jugement !

Rhea01  (10.02.2010 à 22:11)

tout à fait d'accord avec toi Tanya pour dire que cette série a vraiment été survendue (la publicité a vraiment été très bien faite... ce qui me fait peur pour Dexter mais c'est un autre sujet)

Dès le début, c'est intéressant mais pas aussi enthousiasmant que d'autres (life, très bon exemple!!) Et preuve que ben, ça ne tient qu'à son acteur principal, (à la fois craquant et drôle) c'est que je peux aussi faire autre chose en même temps, écrire, dessiner, voire regarder une autre série.^^

et puis par principe, je m'insurge contre une diffusion dans le désordre. ça m'insupporte. Mais je crois que le truc qui m'a énervé définitivement, c'est le replay de Tf1, encore plus de pub que sur la chaine elle même. c'est dire.


chrismaz66  (11.02.2010 à 18:55)

MENTALIST : un profiler à la noix !!!!

Rien à ajouter!

A part House et TW, tout le reste n'est que fioritures et ressucées...

owhar  (11.02.2010 à 19:26)

Pas tout à fait d'accord avec toi, Chriz, y a d'autres séries qui méritent quand même le déplacement, comme Esprits criminels, par exemple. J'adore cette série. J'ai me la façon dont les enquêtes sont menées et chaque personnage possède un caractère et des compétences qui se complètent avec les autres. Pour moi, c'est une excellente série, et le dernier épisode que j'ai vu, Rite de passage, saison 4, était génial. J'ai cogité un long moment dessus.

The mentalistArianrhod  (11.02.2010 à 21:58)

Je viens de lire vos discussions ... les avis sont partagés et tranchés !
Ca passe en ce moment et même si je suis d'accord avec les critiques, je pense que cette série mérite d'être regardée pour son personnage principal. Pas taper !!  bon d'accord, j'suis peut être pas objective, je suis sous le charme ...

On ne croule pas sous les bonnes séries en ce moment ... à part House que j'ai retrouvé avec grand plaisir.

Est-ce quelqu'un regarde Spooks (MI-5 sur Canal plus) ? J'aime beaucoup cette série anglaise très réaliste, très froide, très intense ... bref pour moi géniale. Je la préfére à 24h que je regarde également depuis le début. Il y a 8 épisodes par saison (beaucoup mois que 24h !), la saison 7 avec Richard Armitage est pour moi la meilleure de toutes avec tout de suite après les saisons 1 et 2. Si vous ne connaissez pas, c'est à découvrir d'urgence, si bien sûr vous aimez les histoires d'espions. La saison 8 vient d'être diffusée.

breched  (11.02.2010 à 22:22)

je ne suis pas d'accord les bonnes séries il y en a. Après ça dépends des goûts et aussi ce qu'on attend d'une série. The mentalist me va très bien pour broder, pour me remonter le moral ce sera HIMYM ou the Big bang theory, en mangeant Fringe ou House, ... Mais mon coup de coeur en 2009 ça aura été Castel et Glee (je me passe la BO en boucle !). Et 2010 a très bien commencé avec Caprica le spin-off de l'excellent BSG

Les dernières séries dont on a parlé étaient des séries policières. Thème très populaire et tellement récurrent que c'est difficile d'en trouver une qui soit un peu original.

 

athenalix  (11.02.2010 à 22:48)

Arian: je suis d'accord avec toi, esprit criminel est vraiment une très bonne série qui vaut le détours, pa seulement parce que les personnages ont chacns leur histoires et qu'au lieu d'être tous les mêmes ont un caratère différent et se complètent parfaitement, surtout parce que les épisodes et les affaires tournent autour des tueurs, de leurs personnalités et non pas des victimes ou des preuves, chaques épisodes offre aux spéctateurs l'origine d'un meurtrier, qu'est-ce qui l'a pousser a agir ainsi, comment est-ce qu'un être humain en arrive a s'en prendre a son semblable (parfois même sa propre famille) et de mon point de vue cette série est un moyen de faire passer un message a la société actuelle (trop individualiste): si on faisait un peu plus attention a ceux qui nous entourent, a leurs problêmes, beaucoup de drames pourraient être éviter, a mes yeux cette série fait presque de la prévention (je sai faut que j'arrête la psycho.... mais bon en même temps quelqu'un peu me dire que ce n'est pas vrai?)

désolé au départ je n'était pas partie pour dire ça mais bon c'est fait, et de toute façon j'ai oublier ce que je devait dire...tant pis quand sa reviendra...

athenalix  (11.02.2010 à 23:11)

oups ereur!! mon message était pour confirmer ce que disait Owhar désol faut vraiment que je dorme

Rhea01  (11.02.2010 à 23:14)

the Big Bang Theory : ça c'est une série que j'adore, les relations entre les personnages, les véritables hypothèses scientifiques, j'aime bien. Certaines situations sont un peu téléguidées mais toujours très drôles (et Sheldon est vraiment un personnage que j'adore)

Esprits criminels : j'avais bien accroché à cette série mais la dernière saison m'a un peu déçu, peut être l'impression que les histoires sont souvent identiques, ou moralisatrices. Mais je suis quand même quand je tombe dessus.

j'aime bien Eureka comme série, mais comme je n'ai plus série club en ce moment, j'ai loupé le début de la saison 3 et je suis un peu fâchée... elle avait l'air plus intéressante que la saison 1. J'aime bien les séries de science fiction en fait, plus que les policières. D'ailleurs, j'attends une diffusion de Stargate Universe, rien que pour le plaisir de retrouver la licence stargate ou bien de nouveaux téléfilms sur stargate SG1 (Continuum est géniale, à mon avis)

MI 5, j'ai commencé à regarder et j'aime bien pour l'instant, c'est vrai que c'est très dynamique. D'ailleurs, j'ai adoré revoir des images de Londres (ça m'a rappellé mon voyage^^)


chrismaz66  (12.02.2010 à 09:48)

Owhar : bien sûr qu'il y a des séries qui valent le coup d'oeil en dehors de mes deux best, heureusement ! C'est pour ça que je vous laisse en parler entre vous, et que je ne m'étale pas sur le sujet, pas le temps ni l'envie, mais je donne mon avis, quand même, ben tiens !!!

Rhea : big band theory, à quand la diff de la saison 2, qui est parait-il encore mieux que la 1? Ne me dis pas sur le net, ça je le sais mais c'est pas mon truc, y a toujours un hic, mon PC n'est pas assez performant je crois...bouhou^^

The big bang théoryozias  (13.02.2010 à 21:18)

Je ne connais pas cette série pouvez vous me dire où vous l'avez vu parce qu'en ce moment je ne trouve pas grand chose d'intéressant à regarder.

Rhea01  (14.02.2010 à 18:30)

elle est passé sur NRJ12 le mois dernier pour la saison 1. Je sais que la saison 2 est en fin de diffusion sur TPS Star, normalement elle devrait arriver sur NJR12 prochainement.

Merci Rhéaozias  (14.02.2010 à 19:02)

En fait j'ai réussi à trouver la série sur internet et dès le début du premier épisode j'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire intelligente et vraiment très drôle. Du coup j'ai commandé la saison 1.

breched  (14.02.2010 à 19:53)

TBBT est vraiment excellente avec des scènes déjà culte. Je regarde la saison 3 et ça me fait rire à chaque fois.

C'est encore plus savoureux quand en a des références geek. Pour les comics et la science fiction (BSG, Star Trek) ça va je comprends, mais jeux et informatique je ne suis plus là

Rhea01  (25.02.2010 à 13:25)

TBBT : très intéressante série en effet, avec des acteurs excellents. Je viens de revoir un vieux film "Suicide Kings" dans lequel Léonard, à peine plus jeune (il n'a pas vraiment changé) joue un type un peu geek sur les bords, tendance Sheldon.

Très bon film d'ailleurs, avec Christopher Walken (bave).

Je viens de regarder une série assez particulière, le remake de 2009 du Prisonnier. Je ne connais pas trop cette série (mythique pourtant) et je ne sais pas trop si le remake colle à l'original. Je la trouve vraiment bizarre mais Ian Holmes (magnifique) qui a le rôle de N°2 est glaçant, terrifiant et un peu sadique sur les bords (ça j'ai adoré, ça change de Gandalf).

Un acteur a également attiré mes yeux, Jamie Campbell Bower, actuellement au ciné dans Twiligt 2 ( pas vu) Il est assez troublant dans son rôle de fiston à N°2. Je ne sais pas si il y avait un fils à N°2 dans l'original.

Je crois que le remake m'a donné une envie, celle de regarder l'original pour voir si cela y ressemble. D'ailleurs connaissez-vous cette série ?


chrismaz66  (25.02.2010 à 13:55)

Christopher Walken : charme, grâce, talent et majesté !!!!!!!!!

C'est tout ce que j'ai à dire, hum...

Rhea01  (27.02.2010 à 14:52)

tout à fait d'accord, christopher Walken est génialissime (il faut le voir dans le clip de Fatboy Slim, excellent ICI, oui il a le groove dans la peau et il vole)

Par contre, j'ai fait une erreur énorme : Je voulais dire Ian McKellen dans le rôle de N°2, et non Ian Holmes, honte à moi j'ai confondu le hobbit et le sorcier. J'ai mélangé les Ian.

owhar  (28.04.2010 à 17:18)

Hier, j'ai été déçue. Ils avaient annoncé en grandes pompes la diffusion de Warehouse 13 sur NRJ12 le soir (3 épisodes). Impatiente j'allume ma télé et là, grosse déception. Un épisode d'une autre série (je connais pas et j'ai pas aimé) et Stargate!!! Où est passée Warehouse??? J'espère qu'on y aura droit la semaine prochaine quand même...


chrismaz66  (28.04.2010 à 17:54)

Vrai Owhar, j'ai été surprise de re-re-re-voir un épisode de Stargate à la place, ça me tentait bien Warehouse 13 rien que le titre sonne bien, j'en sais pas plus sur cette série.

Tssss....

owhar  (28.04.2010 à 19:09)

Oui j'étais dégoûtée. C'est une série de science fiction qui traite de deux agents qui sont envoyés dans un entrepôt pour y surveiller des objets liés au surnaturel et il se passe des trucs étranges. Enfin bon, on verra bien si c'est diffusé.

Rhea01  (29.04.2010 à 23:55)

Warehouse 13, je ne sais pas trop ce que ça vaut, le pitch parait intéressant (un peu trop semblable à Tw, non ? ) mais j'ai entendu dire que ça ressemblait un peu à X Files.

Je viens de découvrir Lie to me avec Tim Roth (Reservoir Dog, Pulp fiction ou le méchant de l'incroyable Hulk, aaahhh, mais quel talent ces acteurs british^^) bref, j'ai bien aimé la série, parfois un peu cold case, un peu mentalist mais vraiment instructive.

Un psychologue est payé par des clients (pentagone, police, Fbi ou entreprise) pour découvrir qui ment... et les incrustations des portraits de vrais menteurs (Clinton, Nixon, OJ Simpson...) ça donne de la réalité à cette série qui si elle continue ainsi me plait beaucoup.

tessa  (30.04.2010 à 00:38)

Warehouse 13 est déjà passé sur SyFy. Là aussi lancement en grandes pompes, mais la baudruche s'est dégonflée: en effet, le 1er épisode est en 2 parties et ces" idiots" ont passé la partie 2 avant la partie1. La semaine suivante, on nous a repassé le tout dans l'ordre. Mais le mal était fait

La série est regardable, mais j'ai été un peu déçue. Il manque quelquechose. Quoi? je ne sais pas mais je n'ai pas réussi à me passionner.

Lie to me? je viens de voir les 3 premiers épisodes sur la 6. Cela a l'air prometteur, mais c'est un peu le même thème que le Mentalist avec l'hypnose en moins. Attendons la suite.

Vos remarques sur Le Big Bang Theory nous ont donné (mon gamin et moi) envie d'en savoir plus, on est ellé voir un extrait sur je ne sais plus quel site. Le peu qu'on en a vu nous a plu et dans la foulée,on a commandé le DVD de la saison1 Merci du tuyau!


chrismaz66  (30.04.2010 à 10:23)

Tessa : pour Warehouse et Lie to me , je peux pas dire mais pour the Big Bang Theory, tu as bien fait de vous offrir le DVD, c'est super drôle et pertinent !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !