201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (03.12.2010 à 20:51)

Ah ouais, pas mal comme idée. Oui, ça se tient. Merci.

owhar  (11.12.2010 à 18:08)

Vous avez vu, les filles, ce soir sur France 5, à 20h35, il y a une émission : Echappées belles, qui parle du Pays de Galles !!! Cardiff et compagnie. Ca ne dure que jusqu'à 22h, mais je vais regarder, c'est clair. J'espère rêver un peu devant les paysages et en écoutant les histoires de druides ou de fantômes...


chrismaz66  (11.12.2010 à 18:24)

Wouah merci Owhar pour l'info, je vais enregistrer, en espérant concrétiser mon prochain voyage là-bas (genre mi-février) yes !

owhar  (16.12.2010 à 15:23)

Vu que je sais pas où mettre cette info, je la colle ici. Grâce au site Doctor Who BBC, une mine d'infos sur le Whoniverse, nous pouvons désormais avoir accès aux chaînes de la BBC sans proxy et gratuitement. J'ai essayé et c'est sympa. Un peu comme du streaming. Donc n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site/blog bien fourni, et je vous donne le lien de la page (car elles sont nombreuses) : https://doctorwho.vefblog.net/480.html


chrismaz66  (18.12.2010 à 15:30)

Faut que je vois ça, un site sans proxy ? Whouah^^

En attendant France 4 diffuse le weekend prochain les deux épisodes DW "la prophétie de Noel" c'est bien les derniers avec notre cher David? Et la rencontre furtive Jack/Alonso?

Vi? No?

La prophétie de NoëlRhea01  (18.12.2010 à 15:57)

Tout à fait Chris, ce sont les épisodes finaux de David Tennant, je viens d'aller vérifier. 

et grâce à ça, je suis tombé sur les épisodes en avant-première (diffusion française) disponibles maintenant, juste ici sur le site de france4

en Français, mais cool, je ne savais pas quoi faire ce week end^^.

owhar  (18.12.2010 à 17:47)

Oui, c'est bien ces épisodes. Et ils sont déjà sur le site de France4, comme tu le dis, Rhea. Moi qui les attendait avec impatience, je pourrais surement pas les voir à la télé, snif. Reste l'ordi un peu plus tard.

Rhea01  (18.12.2010 à 20:09)

je viens de me les revoir, trop bien.. même en français, je craque pour le départ du doc, très bien amené et lacrymal, la musique est proprement déchirante avec la voix des Oods chantant "arrivederci" (excusez le pauvre italien^^)

je précise que la diffusion de ces 2 épisodes de Noël sur le net ne se fait que jusqu'au 25 décembre (jour de la diffusion à la télé) pour ceux que ça intéresse.


chrismaz66  (16.01.2011 à 16:42)

En attendant d'avoir la quasi intégrale de DW (mh?) j'ai succombé au charme fantomatique de Sherlock mais rassurez-vous, Jack reste le meilleur!

Sérieux, du bon Steven Moffat et d'après ce que je sais du Euros Lyn tout craché.

J'adore la modernité et les sous-entendus de cette série avec un acteur qui promet, Benedict quelque chose...

Qui a vu ça sur France 4? Moi j'ai bien aimé !

owhar  (16.01.2011 à 17:36)

Ouais, Sherlock, c'est pas mal. L'acteur joue vraiment bien, et "Watson" aussi. Les intrigues sont bien amenées. Mais ça vaut pas notre Torchwood.

Rhea01  (16.01.2011 à 22:35)

ah, c'est différent du whoniverse, sur ! mais c'est pas mal du tout, les dialogues sont assez ciselés, la musique si 19ème et le contraste avec les moyens de comm, surprenant. J'ai adoré les changements entre les scènes, les fondus enchainés, et les histoires qui sont semblables aux livres tout en étant différentes.

j'ai vraiment adoré :)

semektare  (17.01.2011 à 09:36)

Je conteste l'acteur qui joue sherlock holmes est tout bonnement sublime, un homme tout en finesse comme je les aimes!!!!!! je me demande même si il ne risque pas à long terme de détroner Ianto dans mon coeur (lo): Lui au moins il est combatif un peu moins timoré que notre joli Ianto. Par contre watson est largement en dessous de jack !!!!!


chrismaz66  (17.01.2011 à 11:12)

Ben c'est Jack qui va être content si Watson est en dessous de lui ^^

Je suis pas la seule à avoir aimé, tant mieux, entre gens de goût c'est normal en même temps!

semektare  (17.01.2011 à 11:54)

chrisma voyons tu n'as pas honte d'avoir des idées pareilles, je ne parlais pas de position, mais de physique.

Je m'aperçois de plus en plus pourquoi je suis la seule à ne pas être capable d'écrire des fictions car je suis la seule sur ce site à ne pas avoir des pensées "impures" LOL.

Je vais postuler pour la place de censeur !!!!!! il y en à plus d'un qui va voir sa fiction interdite non mais !!!!!!


chrismaz66  (17.01.2011 à 13:05)

Menace bidon hein? Mon petit doigt m'a dit que dévoreuse de fics que tu es, tu ne risques pas de censurer quoi que ce soit, surtout les bonnes fics du site pas vrai coquine :-)

semektare  (17.01.2011 à 14:04)

chut chrisma66, il ne fallait pas dévoiler mon secret !!!!!!, moi qui voulait passer pour un paragon de vertu, tant pis je suis demasquée!!!!!!!!!!!!!

Hé oui j'adore les fics avec du sexe et de l'amour bien sur !!!

Au fait chrismazz je n'arrive pas a retrouver le topic dont tu me parlais pour les séjour à Lyon, tu pourrais me faire un petit topo pu me dire quelle page cela se trouve;

Merci c'avance

The good wifeArianrhod2  (04.02.2011 à 13:37)

Qui a regardé hier soir sur M6 ? J'ai vu les deux premiers épisodes (je ne remercierais jamais assez le time shifting) et j'ai trouvé cela génial. Très bien écrit, les personnages sont complexes et le mari que l'on a envie de détester d'emblée n'est peut être pas coupable ... ça promet.

C'est sympa aussi de retrouver Julianna Margulies que je n'avais pas vu depuis Urgences et qui est parfaite dans le rôle.
Ces premiers épisodes sont vraiment excellents, je vous les conseille The good wife si vous n'avez pas vu.

Après Sherlock Holmes que j'ai aussi adoré (Mofatt est un génie !!) et les Piliers de la terre qui était une excellentissime mini-série, je trouve qu'on est gâtés en ce moment ...

Un peu moins emballée par Detroit 1-8-7 sur canal plus qui est plus classique mais néanmoins bien fait. 

tessa  (04.02.2011 à 15:24)

J'avoue ne pas avoir regardé " The good wife" : je n'aime pas les histoires de procès (surtout américains), ni les histoires dont les femmes sont les héroïnes. Stupide, je sais ! J'ai préféré regardé un "classique" : " L'arme fatale" le premier, bien sûr, qui à l'époque m'avait fait une grosse impression ! Ah ! Mel Gibson ! Quels yeux ! Quel talent ! Je ne le juge qu'en tant qu'acteur, parce que sa véritable personnalité me paraît plutôt tordue.

Le Lundi, "Jimmy" passe une petite série bien sympathique: US marshalls, c'est plein de bons sentiments, une petite intrigue policière et des acteurs attachants. autrement, ce soir c'est NCIS que j'aime beaucoup, même si l'attitude de Di Nozzo me porte un peu sur les nerfs.

Enfin - et là, je vais en faire bondir plus d'une - j'aime bien Barnaby et ne me dites pas que c'est pour les vieilles biques : je suis une vieille bique !

Et vraiment enfin, j'attends avec impatience "Docteur Who" en français sur France 4.

J'ai essayé "Twilight": j'ai déjà vu les deux premiers films, mais c'est du Delly à la sauce vampire. Même pas peur ! "Vampire diaries": un peu moins mal (Très beaux yeux de Démon) par contre, j'adore "True Blood", mais interdit aux moins de cinquante ans ! Que pensez-vous de cet engouement pour les vampires ?

Ah! J'ai oublié "Derrick" ! Non, je plaisante !

semektare  (04.02.2011 à 15:50)

tessa ne te traites pas de vieille bique car j'adore barnaby j'ai meme c'es livres. J'adore cet humour british et son jeune adjoint qu'il maltraite sans arret. Par contre Cully et sa femme des vrais plaies tiens comme Gwen.

Le vendredi soir vous allez rire mais moi aussi c'est ncis au moins pas besoin de reflechir. Par contre decu par chicago 1-8-7 également ,vivement le retour de Dexter !!!!

 

owhar  (04.02.2011 à 17:57)

Salut, The good wife, j'ai vu les extraits mais ça m'a pas attirée. Je regarderais peut-être un jour, comme ça... Sinon, Tessa, un épisode de Barnaby de temps en temps, j'aime bien aussi. Vampire diaries, je trouve ça très "jeune" et je n'accroche pas alors que j'aime beaucoup les histoires de vampire (mais il y a des beaux gosses, donc ça compense). True Blood : toute la première saison, à chaque fin d'épisode je me demandais : j'aime, j'aime pas ? et je n'ai jamais été capable de répondre. Certaines scènes me choquaient presque mais il y avait une espèce de fascination, et je regardais toujours l'épisode suivant. Par contre il y a une chaîne qui diffuse la nouvelle saison, mais là je regarde plus. Un passage pendant les pubs sur les autres chaînes mais pas plus.

Par contre, j'ai vu un superbe téléfilm il y a environ 10 jours, de la BBC, sur arte ou une chaîne comme ça. Le tour d'écrou, tiré d'un roman d'Henry James, paru pour la première fois en 1898. Petit résumé : une jeune gouvernante emprisonnée se confie à propos de son ancien poste et des évènements survenus. La jeune femme a été engagée pour veiller sur deux orphelins, Flora et Miles, dans une vaste propriété isolée. Mais le comportement des enfants est de plus en plus étrange. La gouvernante assiste elle-même peu à peu à d'effrayantes apparitions, dont celle d'un homme, un ancien serviteur nommé Peter Quint, qui entretenait une liaison avec la précédente gouvernante, Miss Jessel. Or tous deux sont morts peu avant l'arrivée de la nouvelle gouvernante et semblent toujours exercer sur les enfants une attirance maléfique.

J'ai adoré ce film. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. Et le jeune garçon qui joue l'un des rôles principaux est excellent. Par contre, c'est un film étrange de par son thème avec quelques scènes "fortes" dont fait partie la fin. Je ne vous en dis pas plus...


chrismaz66  (05.02.2011 à 10:36)

ah le tour d'écrou, classique ! version édulcorée avec Nicole Kidman (bonne actrice même si refaite de partout:) dans un film intitulée "les autres".

A lire : le bouquin !

Pas vu "the good wife" pour les mêmes raisons que Tessa ni les histoires de vampires bof.

Me suis arrêtée à Sherlock moi :-)

owhar  (05.02.2011 à 10:59)

Chris, tu trouves vraiment que "Les autres" ça ressemble au Tour d'écrou? C'est aussi un film que j'ai bien aimé car plutôt inattendu, mais à part le thème, il n'y a pas vraiment de ressemblance de mon point de vue.


chrismaz66  (05.02.2011 à 11:17)

Owhar, en fait c'est la même base mais je préfère le livre d'Henry James (ah la fac!) dont est sûrement tiré le téléfilm dont tu parles et que j'ai raté (grrr...), la fin et les causes des "apparitions" est bien plus mieux dans le livre que dans le film"les autres".

Rhea01  (05.02.2011 à 12:46)

J'avais vu les autres mais je n'avais pas trop accroché la trop lisse Kidman ne me touche pas ^^.

Je vais voir si le film dont tu parles, Owhar, est encore visible sur le site d'Arte, je suis accro à leur site de catch-up tv..; ) j'ai regardé Wallander dessus, une série policière très sombre avec le magnifique Kenneth Brannagh (je regarderais n'importe quoi avec lui dedans)

Sinon, j'ai regardé The Good wife, l'actrice en effet me disait quelque chose, mais je n'accroche pas trop aux séries judiciaires (à part Criminal Justice BBC).

Arianrhod2  (05.02.2011 à 14:40)

J'ai loupé Wallander hier soir, je suis en train de le regarder ! Merci arte videos ... J'ai lu toutes ses enquêtes, je suis curieuse d'en voir l'adaptation. Mais avec Kenneth Branagh cela ne pet être qu'excellent ...

J'avais bien aimé "les autres", je ne suis pas fan de Nicole Kidman mais j'étais bien rentrée dans le film. Je l'ai vu au cinéma, ça aide aussi peut être. L'actrice principale de "bright star" lui ressemble énormément, tu n'as pas trouvé Rhéa ? J'ai pleuré comme une madeleine à la fin de ce film ...

Owhar je voulais voir "le tour d'écrou", la critique était bonne dans mon magasine TV, Télérama pour ne pas le citer et bien sûr j'avais loupé l'enregistrement ... comme d'hab quoi. Je lirais le bouquin que je ne connais pas. 

tessa  (05.02.2011 à 16:23)

j'ai bien aimé "les autres" que j'avais trouvé assez inattendu ! par contre, j'ai loupé Wallander, mais la série est déjà passée, non ? Je l'ai vu façon nordique avec acteurs norvégiens (ou Suédois) et façon Kenneth Branagh; j'ai surtout lu tous les livres ou presque (j'ai loupé les derniers) En général, j'aime bien la littérature policière: celle des pays du Nord, mais j'avoue avoir quelques difficultés avec les noms propres (islandais surtout), et celle de Grande-Bretagne. J'accroche moins aux romans ou films noirs américains.

Par contre, je déteste ce qui est films d'horreur bien gore; j'ai tenu 5 minutes devant "Saw" et je n'ai rien compris à "Blair witch" ! Quant aux films avec les grosses "bébètes" genre python géant, beurk! à part "Lake Placid" que j'ai beaucoup aimé. Mais je me suis prise de sympathie pour la grosse "baleine" de Torchwood, c'est d'ailleurs avec  la fin de cet épisode que j'ai fait connaissance de la série: j'ai regardé la fin de la saison 2, puis on a acheté les saisons 1 et 2.

hier soir, après le sacro-saint NCIS, nous avons dégusté le cross over "les experts" entre Miami, Manhattan et Las Vegas. Pas mal, mais long ! La semaine dernière, même marathon avec "2012": j'avais lu des critiques mitigées sur le film, mais finalement, j'ai passé un bon moment. Scénario hautement improbable, mais spectaculaire. Il faut dire aussi que la présence de John Cusack est plutôt attractive !

Et ce soir, qu'est-ce qu'il y a ?

Arianrhod2  (05.02.2011 à 18:04)

Pas grand chose semble-t-il ...


chrismaz66  (10.02.2011 à 13:52)

Je viens de lire que Sherlock, la série de Steven Moffat aura une nouvelle saison de 6 épisodes, arghhhhhhhhhh.....

Vite vite vite ! J'ai adoré !

source Tétu magazine (qui savent de quoi ils causent hein?)

Arianrhod2  (10.02.2011 à 14:47)

Super nouvelle !! Cette commande est tout à fait méritée, c'était brillant tant au niveau de l'histoire que des acteurs.  Je suis ravie de savoir que l'on va les retrouver pour de nouvelles aventures. 

Pour revenir sur un précédent sujet, j'ai regardé sur Paris Première la version suédoise des aventures de Kurt Wallander. C'est très différent de la version de la BBC ... suédois quoi ;-))
Ils ont leur propre style et après un temps d'adaptation ^^, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Tous les épisodes ne se valent pas mais certains sont excellents. Ca passe le dimanche soir, avis aux amateurs ...

owhar  (28.02.2011 à 14:09)

Depuis hier, je ne vois que des acteurs de TW/DW. Hier, dans Barnaby, il y avait "Pete Tyler"; puis dans Lake Placid, Bill Pullman; et aujourd'hui dans Hercule Poirot, le Premier Ministre de CoE... Je suis poursuivie...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 11:17

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 11:16

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !