201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sherlock version Moffat! YES!^^evalyre  (09.01.2012 à 21:32)

Tout est dans le titre! ^^

Non, sérieux, je viens de voir le premier épisode de Sherlock, saison 2 ! Extra de chez extra!! Un bijou de scénario, d'humour et de suspens! Très anglais, irrévérencieux et malicieux. Des acteurs et réalisteurs excellents et... voui, je vais finir par être fan de Steven Moffat, c'est dingue! ^^

Je vous le conseille à tous! La saison 1, avec 3 épisodes était déjà superbe, mais là, c'est le florilège! J'adore Sherlock Holmes de l'excellent Jeremy Brett, je connais celui de Conan Doyle, et ej toruve qu'ils ont trouvé la manière de renouveler le mythe, si!!

A voir sans modération!!! Voui! ^^

Rhea01  (10.01.2012 à 23:45)

Tout à fait d'accord, c'est une série géniale qui va passer dans quelques semaines sur France 4 en inédit. A ne surtout pas manquer !! Steven Moffat est un bon scénariste qui sait comment nous entrainer dans une histoire et ses choix d'acteurs sont tout aussi bon. Ce n'est pas pour rien que Benedict Cumberbacht et Martin Freeman jouent tous les deux dans The Hobbit de Peter Jackson, qui sortira fin décembre. L'actuel Dr Watson en Bilbo et Sherlock en Smaug (Dragon de son état, un rôle en or pour une voix si riche, sérieusement j'aime autant sa voix que celle de John Barrowman, humm!)

Chris Chibnall est également un scénariste/réalisateur à suivre, non content d'avoir écrit pour Torchwood, quelques uns des meilleurs épisodes à mon sens, il s'attaque maintenant à la légende Arthurienne d'une manière magistrale. Camelot qui passe actuellement sur canal est plutôt intéressante, j'en saurais plus en la voyant entièrement (je ne juge plus sur deux épisodes dorénavant).

Sarah Jane adventuresowhar  (11.01.2012 à 13:34)

Coucou, pour ma part je viens de regarder le premier épisode de la dernière saison de Sarah Jane adventures. C'est triste de se dire qu'elle était déjà malade et qu'elle est décédée peu après le tournage. Il n'y a que 3 épisodes pour cette 5ème saison, les scénaristes n'ont rien fait pour la remplacer d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas ce que donne le troisième épisode, mais je sens que je vais être triste... Pourtant cette série est vraiment bonne, j'ai encore beaucoup ri malgré tout en regardant l'épisode. Ce qui m'amène à vous demander si vous avez vu la news que j'ai posté concernant une pétition mise au point par BoT pour que les chaînes françaises diffusent cette merveilleuse série. Je ne remet pas le lien ici, il est dans la news mais, svp, allez la lire et la signer et faites passer. J'ai vraiment trop envie de voir cette série sur nos écrans ! Et vous ? Merci.


chrismaz66  (11.01.2012 à 18:41)

SHERLOCK 2 = LA CLASSE INTERNATIONALE !!!!!!

Comme quoi budget maousse ne rime pas forcément avec fabulous et concentré travaillé rime avec succès! 3 épisodes seulement mais 200% de protéines essentielles au bien-être intellectuel de tout un chacun!

SHERLOCK ROCKS!

(Et vi Rhéa, Martin F. est super fort face à SH, vlà un duo de choc harmonieusement savoureux).

J'adore, je crois que vous aurez compris...

Nouveau quartier!!! evalyre  (09.04.2012 à 11:50)

Avis a la population! A l'univers des "HypnoWebiens" ^^ !

Venez visiter et commenter le nouveau quartier sur l'excellentissime "Sherlock" (BBC) signé Steven Moffat! Si vous ne connaissez pas encore la série, séances de rattrapage de temps en temps sur France 4! ^^

((Ah! Au fait, juste une tite question un peu idiote, j'avoue... Mais j'en suis toute marrie... :

Moffat a introduit le personnage de Jack dans DW. Ok.  Mais je n'ai pas retrouvé sur les pages de notre quartier TW, (ni ailleurs d'ailleurs) les traces de son travail, (si travail il y a), sur Torchwood!!! A-t-il, oui ou non fait quelque chose sur TW??? J'en était persuadée (au moins sur la saison 3 et 4) jusqu'ici... il me semblait, dans le scénario... non? si? Merci de me répondre... Et pardon si ce n'est pas le bon topic pour en parler... ^^))

Rhea01  (15.04.2012 à 17:42)

Evalyre/ non, Steven Moffat n'a pas travaillé pour Torchwood, il a créé le personnage Jack Harkness dans la saison 1 de Doctor Who avec The Empty Child et The Doctor dances pour lesquels il a remporté un Prix Hugo (une récompense littéraire pour les meilleurs  écrits de science-fiction).

La saison 3 de TW est réalisée par Euros Lyn qui a aussi travaillé sur Sherlock S1E2 (le banquier aveugle) et la saison 4 est dirigée par différents réalisateurs (Guy Ferland, Billy Gierhart, Gwyneth Horder-Payton, Bharat Nalluri).

 


chrismaz66  (28.06.2012 à 16:29)

Trève torchwoodienne oblige (et moral dans les chaussettes) j'ai rippé sur 2 séries diamétralement opposées.

The Walking Dead : des mois que Rhéa m'en avait causé, je me suis fait les 2 saisons (19 épisodes) en 2 soirs! J'adore! Très Torchwoodien dans le fond, la forme louchant plus sur Lost (je suppose car j'ai jamais vu Lost), avec des scènes qui secouent les tripes (c'est le mot!) et un tensiomètre qui joue au yoyo. La saison 2 est trop longue, ce qui nous oblige à patienter entre 2 scènes top, avec du soap opera en règle! Tout est de la faute de la femme à Rick, le super héros (charmant), elle sert à rien.

On s'attache fort aux persos, certains sont immondes, et d'autres meilleurs qu'il n'y paraît, comme le pas-si-con-que-ça Daryl, un Owen aux biceps luisants et à la bonne tête de gars que la vie n'a pas épargné et qui trouve de la poésie au milieu de tout ce fatras !

Pour ce qui connaissent pas, faut aimer les ambiances de groupes, les relations houleuses et le...gore, car c'est quand même des zombis qui infestent le monde! Mais les maquillages sont bluffants, pour une fois, c'est assez flippant.

Je crois savoir que la saison 3 n'est pas encore diffusée, bouhou...

Psych : alors là c'est détente, auto-dérision et références volontairement ringardes! C'est drôle, c'est niveau 1, mais qu'est-ce que ça détend! Et ils sont rares les américains qui savent rester drôles tout en ne se prenant pas au sérieux.

Voilà, tant pis pour Torchwood, mais il existe encore des coins ailleurs où l'herbe est encore verte!

 

Queer As Folkcinto  (30.06.2012 à 14:27)

Je ne viens pas souvent mais quelquefois je passe ici parce que j'aime bien la voix de JB et j'ai vu quelques vidéos de TW...

aujourd'hui, j'ai vu ce topic; je m'y arrête dons et j'ai un peu visiter les pages; j'ai trouvé assez étonnant vu l'histoire de Jack et Ianto, que personne n'ait cité comme autre série "Queer As Folk".

Perso, je vous la conseille vivement, avec sa magnifique histoire d'amour de Brian et Justin et la peinture de ses personnages très attachants , une BO extraordinaire et plein de thèmes traités, du sexe aussi, de l'humour et ...attention, vite addict, si on passe le cap du premier épisode!!quoique on sait d'emblée où on arrive!!

Elemantary, Cinto! ^^evalyre  (30.06.2012 à 23:57)

lol Je crois, qu'effectivement cette série, qui existe à la base en version english (préférée par certain(e)s à la version US) créée par notre Russel préféré, est incontournable quand on aime TW, Jack et Ianto. Tu as raison!

De mon côté, j'ai découvert QAF version Us en même temps que TW. Une grosse claque! J'adore! et je me suis envoyé toutes les saisons en moins de un mois. A dose massive. Je suis admirative de l'acteur jouant Brian. Salaud avec tant de failles et tellement besoin d'amour. Et j'adore définitivement le couple Michael-Ben. Trop chou et Ben, trop canon! ^^

Je pense que "l'oubli " d'en avoir fait mention ici, vient du fait que, si j'ose dire, c'est évident qu'on a tous et toutes, fait un tour vers QAF english ou us si on aime TW et Russel! ^^ Et donc, tu as raison, c'était tellement évident, qu'on en a pas parlé! Mais c'est chose faite, grâce a toi! merci!

Pas de soucicinto  (01.07.2012 à 18:49)

Pas de souci, evalyre.

Et du coup, je t'invite ainsi que tous les fans de TW, à venir voter pour la PDLQ et le sondage si ce n'est déjà fait et bien sûr, à laisser un post au forum...

Moi aussi j'ai avalé les saisons de QAF US (pas accroché à l'UK, faut dire j'ai vu Gale harold , le Brian Kinney en premier et quand tu vois la bombe, tu ne peux pas comparer!!) mais par contre, moi j suis devenue addict et je n'en guéris pas (mais je ne cherche pas!!) 

 


chrismaz66  (14.07.2012 à 13:29)

Cinto : je cherche à voir cette fameuse version US, j'aime bien la version UK, et je donnerai mon avis. Mais je gage que la facture US ne me séduira pas autant!

Et pour paraphraser Evalyre sur cette série, tout fan de RTD se doit de connaitre QAF. Cela va sans dire. C'est pourquoi ici on s'est contenté de parler de séries qui au prlme abord n'ont rien à voir avec nos séries chouchous comme Doctor Who et Torchwood!

Rhea01  (20.08.2012 à 20:07)

The Dark Knigt rises... bon film avec des acteurs que j'apprécie particulièrement : Bales, Gary Oldman, Joseph Gordon-Levitt (grhoo chouchou !), Burn Gorman (reconnu à la voix, fière de moi !) et d'autres que je n'aime pas, Marion Cotillard (victime d'une fausse note ou confirmation d'un non-talent d'actrice, mon coeur balance) et Anne Hattanaway (il faut manger, Madame). L'intrigue est sympathique, beaucoup de référence au premier épisode, j'ai trouvé qu'il conclue bien la trilogie Batman. Encore un truc qui va finir sur mes étagères :)

 

Games of Thrones : magnifique série, avec une troisième, voire une quatrième saison derrière, c'est mon coup de coeur actuel. Grosse qualité d'écriture (normal, c'est issu d'une saga littéraire). J'ai raflé tous les bouquins à la bibliothèque et prévoit de me gaver à la SF de qualité. Pour plus de détails, voir le quartier GOT, très bien achalandé.


chrismaz66  (23.08.2012 à 14:51)

The Dark Knight rises, c'est au cinoche? Je veux voir Burn (ou l'entendre s'il est méconnaissable), vi vi vi!

GoT : rien que le site me fait peur, trop riche, j'ai eu le temps de le visiter durant l'Hypno-Trésor, et vu l'état desséché de mes neurones, je vais attendre un peu...disons la saison 3, ahem...

Rhea01  (26.08.2012 à 22:38)

Yep, the Dark Knigth rises est sorti le 25 juillet dernier. J'ai dû attendre pour qu'il passe en VO chez moi. Mais Burn n'est pas du tout méconnaissable. Au contraire, il y a certains plans qui ne sont pas sans rappeler Torchwood et notamment "la vie après la mort". Mon regret, c'est qu'il ne soit pas suffisamment à l'écran. A quand le premier rôle ? 

Peut-être dans Games of Throne justement, où il pourrait jouer le rôle d'un ancien de la Garde de la Nuit. Enfin, j'espère !


No Knight for me!chrismaz66  (27.08.2012 à 19:32)

Rhoooo il n'est pas à l'affiche aux horaires convenables, ici, zut! Je vais donc m'armer de patience, en me collant à GoT, je suis pas sûre d'adhérer mais va bien falloir.

Sinon, j'ai tout vu Being Human, version UK, sympa, quelques belles scènes rigolotes, mais les métaphores sont un peu simplistes. Public jeune ciblé. Reste un beau casting, un agréable petit tour Gallois, et un final saison 3 assez cool.

Fringe : déçue, un mélange, mal mixé, de X-Files, Lara Croft, Au Delà du Réel etc.. .Beaucoup de questions, et aucune aspérité, c'est froid, trop parfait, sans saveur...J'ai lâché après 6 épisodes, tant pis.

Et maintenant on regarde quoi?

Hero Corp : mais là c'est très spécial, faut aimer, que dis-je, vénérer l'Absurde! C'est mon cas, donc long vie aux frères Astier^^

tessa  (27.08.2012 à 23:49)

Avez-vous vu "Misfits" ? Croyez-moi, cela vaut le détour. Bien sûr, il ne faut pas être trop "bégueule" pour regarder la série: beaucoup de jurons,de grossièretés, mais une bande d'ados complètement déjantés et plutôt obsédés par le sexe, ce qui ne les empêche pas d'être très attachants. Perso, j'ai flashé sur Nathan. Le "hic" de la série, c'est qu'elle est atteinte du syndrome "Torchwood", c'est à dire que les personnages disparaissent d'une saison à l'autre.Et ça, j'aime pas !!!


chrismaz66  (28.08.2012 à 12:25)

Ah oui Tessa, on m'en a parlé de cette série ! Je vais zieuter un coup^^

Rhea01  (27.10.2012 à 20:41)

Misfits : j'adore toujours autant cette série, il y a une vraie écriture scénaristique malgré le côté "chien fou" qu'elle peut donner. A savourer en VO pour le plaisir des oreilles ! 

Arrow : j'ai commencé à jeter un oeil sur cette série avant de me lasser (au bout d'1 épisode, c'est dire...) puis j'ai vu la news de Chris et je me suis laisser retenter. Beaucoup de cliffhangers avant le générique de fin, un héros tout beau, tout macho et dévoré par la vengeance (batman en vert), des scènes d'actions baston bien filmées, une intrigue familio-policière un peu lourde (souvent), ça se laisse quand même pas mal regarder. A voir si le plot central tient bien... 

Cain : la petite surprise de france 2, je ne suis pas accro aux séries françaises habituellement, mais là, j'ai été charmée. Peut-être une bonne manière de revitaliser les séries policières françaises (trop souvent gonflantes, moralisatrice et creuses). Là, ça rappelle House et Sherlock au pays Marseillais. Les enquêtes sont pas mal du tout, souvent à plusieurs niveaux. Excellent. 


GoT NON- OZ OUI !!!!chrismaz66  (25.06.2013 à 10:52)

GoT :

 J'ai détesté ! Je me suis tapée les 2 saisons pour pouvoir voir la 3 (with Burnie) et comprendre un peu l'histoire mais je redoute le visionnage...Faut croire que j'ai plus l'âge des mondes oniriques, bouhou.

Par contre la tartine qui suit est sortie tout droit de mon petit coeur de petite femme aux grandes espérances ! Désolée, j'ai pas pu faire plus court...

QUEER AS FOLK :

Queer as Folk, version US : une sacrée surprise ! Les mêmes ingrédients qui une fois encastrés les uns aux autres donnent une série (dé)culottée, frondeuse et épatante. Les 2 hommes s’aiment depuis toujours mais refusent de franchir le pas. Pourquoi ? Frustration, passion, violence, individualisme, générosité « calculée », des coups bas, des coups de cœur, une bande son à tomber, des acteurs "impliqués", qui n'ont pas froid aux yeux, ni ailleurs... … Bref, un enchantement.

OZZZZZZZZ:

L’heure est grave mes amis : Jack a enfin trouvé un rival/égal  version « pour adultes » ! Et son nom est Chris Keller !

La série OZ se passe en prison, mais pas n’importe quelle prison. Une prison high-tech et expérimentale. Une prison où les cellules sont en verre blindé (qui résiste aux balles de gun mais pas à une chaise lol), formant un cercle autour du poste de surveillance central et où seuls les cas particuliers (les séropo, les très vilains, les malades mentaux etc..) sont envoyés dans les bonnes vielles cellules avec barreaux, aux portes ouvertes !

Un endroit convivial, où tout le monde se voit, se jauge, s’entretue aussi lol… En fait l’histoire principale est un « trio ». Comme dans beaucoup de relations à 2, il y a forcément un 3ème « élément » qui vient défier la nature de la relation, qui la malmène, la nourrit ou la pourrit, et c’est pas obligatoirement un être humain. Non, ça peut être la maladie, la jalousie, un secret, un membre de la famille etc…

Ici le 3ème élément est tout ça à la fois ! Et c’est prodigieux !  C’est les 2Be3 (remember) en trash lol…

* Bref, il y a le chef des Aryens (bon aryen, ouais)(tout est dit) = Vern

 *Il y a le nouveau venu, incarcéré pour avoir tué une fille. ( il roulait bourré ! Accident) = Tobias/Toby

* Et il y a la pièce rapportée, qui n’arrive qu’en milieu de S2. Un psychopathe, tueur en série, un déglingué, un fou furieux, un mâle, le Mal… qui connait bien le chef des nazis= Chris (et vi ils sont pas tous angéliques comme moi^^).

Bien d’autres personnages sont dignes d’intérêt. Le chef des Musulmans, le chef des « Noirs Africains » tendance sorcier, un latino paumé dont je n’envie pas l’histoire, un autre électron libre irlandais, malin comme un singe, qui cumule combines mortelles et marques d’affections. Sans compter le fondateur de ce concept de prison, un Scottish empathique et totalement dépassé !

Dès la S1, on découvre des idées qui tuent : le caractère nuancé des persos, le fait qu’ils ne voient jamais la lumière du jour, il n’y a pas de fenêtre, que des néons criards (ça vous rappelle rien ?), le fait qu’ils soient obligés de survivre ensemble dans la pièce principale. Mais aussi le narrateur, qui nous cause à nous, entre 2 scènes, nous racontant la vie en prison, entre autres, et qui est lui-même détenu dans la prison (je le kiffe, ce black rasta^^).

Comme c’est un endroit clos, circulaire, et sans intimité,  toutes les « passions » sont exacerbées au centuple. Ils tournent en rond (voir la saison 6 et le labyrinthe sans mur, extra !) et se croisent fatalement régulièrement. Donc ils font eux-mêmes le « tri définitif » entre eux.

Ce n’est pas une série pour mecs seulement. Ok, drogues, viols, alcools, agressions, hyper-violence, morts à la pelle, dépression, humiliation, combats de boxe, et j’en passe.. On peut piaffer. On aurait tort, car il n’est question que d’hommes face à d’autres hommes, face à eux-mêmes, face à…nous-mêmes (homme ou femme). Blessures et plaies de famille, amour filial, fraternel, vices, faiblesses, volonté, haine, revanche, rédemption, aspirations divines, peur de la mort, autodestruction, etc….

Comme en politique, comme entre religieux, comme dans une grande cour de récré, les hommes agissent tous de la même façon, seules les jeux et les armes changent ! C’est un spectacle à vie sur la mort (ou peut-être l’inverse ?) et c’est très tendu ! C’est l’âme humaine moulinée au fiel (avec du miel parfois, si si) et observée à travers la loupe distordue de l’esprit humain. Universel et si complexe…

Une tuerie ! Mais soyons francs, l’intrigue qui déchire tout c’est donc le trio Vern (nazi) + Toby Beecher (le gars moyen  dont Vern « s’occupe » dès son arrivée) + Chris Keller (le serial killer qui tue pour le « sport », du moins c’est ce qu’on croit au départ…)

Je vous fais le pitch ? Oh oui !!!

S1 : Vern jette son dévolu sur Tobias (Toby, un nom de chien, pas anodin) Beecher, le force à se maquiller, à être sa chose sexuelle…Sa grosse « bitch » ! Et ça va très loin. Fin de saison Toby se venge grave, bien , cool lol. S’en suivront tous les coups bas possibles de vengeance entre eux, jusqu’au dernier épisode S6. Et mazette, faut pas être en sucre hein !

S2, l’arme de vengeance de Vern est selon lui l’alcool (Toby ancien alcoolique). Il confie à Keller, fraîchement débarqué et condamné à 88 ans de prison, de refaire boire Beecher. Mais ’agneau est devenu enhardi, suspicieux et volontaire. Il ne cède pas ! Vern fait tuer la femme de Toby, Keller sort son artillerie : l’alcool et son charme indéniable. Keller se bourre la gueule devant lui, prétextant une peine sentimentale, et là c’est le début de la fin pour Beecher !

Toby déprime, tombe amoureux de Keller, se remet à boire… Et découvre « péniblement » que Keller et Vern sont de mèche !

Après ça, vous aurez envie de voir la suite.

Vern, amateur de jeunes garçons, est une insulte à l’Humanité et pourtant l’acteur est génial ! Le personnage aussi !

Toby, le petit chien sans défense se transforme en mante religieuse (avec le fils de Vern, oui je sais c’est de la sacrée transformation lol) puis en loup puis enfin en homme adulte et déterminé. Il lui aura fallu 6 saisons et pas mal de drames pour y arriver. C’est marrant il tombe amoureux de presque tout le monde…il a besoin d’affection sans cesse.

Keller regagne sa confiance, pour la reperdre aussi vite, et lui offre l’affection. Son affection est sans limite, mais elle n’est pas sans imprévus fort fâcheux voire pire ! Keller est un gay qui se répugne (ça se dit ça ? « se répugner » hum), c’est pour ça qu’il tue tous les mecs qu’il se tape, pour ne laisser aucun témoin derrière lui mais une fois à OZ, il se fiche de passer pour un homo  et fait tout pour l’assumer ! Pourquoi ? Je vous laisse deviner ? ^^

Toby est un ex-alcoolique et drogué qui se répugne aussi, et qui « tue » ceux qui sont comme lui, mais que dans la prison. C’est pas clair ça : Toby se « révèle » une fois incarcéré comme étant un homme « mauvais » d’où ses actes criminels commis en prison, alors que Chris se révèle dès le départ et ne cesse de se consumer d’amour pour Toby, quel que soit le prix à payer.

On croit que le plus faible est Toby, nan. On pense que Vern véhicule toutes les saloperies d’idées fascistes, nan. On trouve Keller torride (pfiou), magnétique (oui !), sexy (oh oui !!) hum… mais dangereux et pétri de mort,… nan…

On pense que Toby aime Keller plus que Keller ne l’aime. On pense que Toby fait des crasses (terribles) à Vern par simple instinct de vengeance, et que Keller continue de tuer dans la prison pour le « sport ». Eh bien non ! On a tout faux ! Lequel des  est le plus mauvais ?

Oh mes camarades, cette série vous tourne la tête, vous frustre au plus haut point et déverse sans compter sa litanie de contre-vérités, d’absurdités, de confusion mentale et émotionnelle, à grands renforts d’exemples à ne pas suivre mais à méditer sérieusement.

En fait c’est un quiz : lequel tue pour l’honneur ? Lequel tue par colère et haine et lequel tue par… amour ?  Vern/Toby/Keller, un trio d’enfer avec des vernis noirs qui craquent sous l’assaut des sentiments nobles, que nous portons tous en nous.

Bonus : le générique est à tomber. La série n’existe qu’en vost, mais si vous connaissez le mot « fuck » c’est bon lol.

Et puis il y a une seule femme détenue et condamnée à mort. Il y a la Peine de mort, personnage Capital. Il y a  un cureton asiatique tout mimi, un patron charismatique, une poufiasse de matonne, un frangin simplet, et plein de  situations palpitantes !

Casting de luxe, textes acérés, peu d’artifice, que du concret, du ressenti, du brut. Mise en scène impeccable, musique entêtante, et rebondissements à profusion jusqu’à la dernière scène…

Un bonheur carcéral qui grignote notre soif de liberté et de justice. Et ça c’est fort.

Pourquoi OZ n’est-elle pas sur Hypno ? A découvrir je vous assure. Ensuite nous irons « chanter tous ensemble dans la même chorale ! »

PS : merci Evalyre et Parenthese qui m’ont aiguillée sur ce bijou !

 

si ça c'est pas une plaidoirie!! ^^evalyre  (25.06.2013 à 17:59)

Pfiou!!! Je crois que vous avez compris, chers amis, pourquoi notre Chris disait être en prison!!! lol

Jack n'a donc qu'à bien se tenir!! lol

Une chose que j'ajoute, mais qui semble évident, Chris Keller est joué par Christopher Maloni, plus qu'EXCELLENT dans ce rôle où il a obtenu d'ailleurs un prix. Tous sont épatants, effectivement. Mais ce mec... WOUAHOU! Et si sa tête vous dit kekchose, allez faire un tour côté New York Unité spéciale ou il est aussi doué, mais pas aussi HOT! lol

C'est pour vous donner envie... ^^

MEloni... pffffevalyre  (25.06.2013 à 18:03)

Vi, honte à moi, c'est Christopher MELONI, et non, Maloni... mais bon, avec la photo, ça rachète ce genre d'erreur, non? lol


EVA Oops MDR^^chrismaz66  (29.06.2013 à 09:23)

Ah ma soul sister, je pleure de rire tellement je ne m'attendais pas à ce que tu sortes "l'élément" capital de la série (piètre avocate que je suis) ! Chris Meloni, qui est hot même de dos !

May I?

 

Jack reste dans mon petit coeur, mais la rudesse de cette histoire est si réelle, si bien jouée, si frustrante que j'ai du mal à m'en désintoxiquer!

Certaines drogues sont nécessaires na!


Votons House !chrismaz66  (09.07.2014 à 07:22)

*Ouh remontage de topic intéressant ah Chrisssssssssssss ^^*

Un petit mot pour vous demander d'aller voter au sondage du côté du Dr. HOUSE le seul l'unique (vu que Guillaume s'en va, private joke). Pas parce qu'il (le sondage) est signé bibi mais parce que le quartier redémarre et faut aider un gars de cet acabit, on peut pas l'oublier!

Vous avez du goût donc vous aimez House non? Qui n'aime pas House? Ma soeur mais sur ce coup elle compte vraiment pour du beurre ( voire de la margarine^^) vu qu'elle aime pas TW non plus : et oui, la famille ...

Merci pour lui et pour son Admin Ass Spyfafa :-)

evalyre  (09.07.2014 à 10:23)

J'aime beaucoup Dr House ! Vi ! Et j'ai voté!! ^^ Merci Chris!


chrismaz66  (10.07.2014 à 08:04)

Merci ma belle qui d'autre ? Allez !

ô Capitaine Mon capitaine ! evalyre  (12.08.2014 à 10:00)

Le premier "Capitaine" qui a bouleversé ma vie nous a quitté pour de bon.

Je voulais partager avec vous ma stupeur et ma tristesse d'apprendre ce matin, le suicide de l'acteur épatant qu'était ROBIN WILLIAMS. A "seulement" 63 ans, "bouffé par la dépression (saleté de maladie, ça). Quand j'ai eu la chance, ado, de découvrir "Le Cercle des poètes disparus" au cinéma (et vi, je suis aussi vieille^^ et vous le conseille fortement si c'est pas déjà vu!! ) je voulais devenir le Professeur Keating ou rien! Puis, je l'ai suivi aveuglément et l'ai vu dans les rôles de  dans Mme Doubtfire, ou Peter Pan dans Hook, (le seul film de ma vie que je suis allée voir seule avec mon papa) puis, des rôles divers comme le psy de Will Hunting, le fou de King Fish, Le docteur clown dans Docteur Patch, un petit rôle de marginal dans Dead Again. A chaque fois, je lui faisais entièrement confiance et il ne m'a jamais déçue!

Je salue ses proches et sa famille. Aujourd'hui, je perds mon "Capitaine". Et lui dit, parodiant la dernière réplique très émue du Cercle des poètes:  "Merci Monsieur".


Rest in Peace Ô Captain...chrismaz66  (13.08.2014 à 07:29)

Ce fut le 2ème Capitaine, pour moi, le premier était "Sensible". Wot? voui je suis vieille et alors?

Ma sister et moi, et 6 millions de gens, avions adoré "le cercle des poètes... bien disparus" avec un jeune et déjà malicieux futur Wilson, ami de House. Ce film bien qu'un peu "académique" est un classique, un fantasme plus qu'une réalité, des profs comme ça, des êtres humains coomme ça, ça se perd ma bonne dame, mais c'est ça qui fonde leur valeur!

Robin Williams, est, comme beaucoup de comiques un être ambivalent, ça se voit sur son visage, la tristesse... Oui il est encore présent, je fais mon deuil quand je veux.

La mort d'une célébrité n'est jamais sympa (la mort est-elle sympa? pfff) mais celle d'un clown triste est pas drôle du tout.

Merci Evalyre d'avoir arrêté ce fichu temps qui court pour "cercler" ton joli texte de souvenirs émus.

Gooooooooooooood Heaven Williaaaaaaaaams! (s'il existe)

Cercle des poètes... evalyre  (14.08.2014 à 17:51)

Ce soir, pour info, et pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu et ceux et celles qui veulent le re re re voir : à 20h45 sur HD1, passe Le cercle des poètes disparus... bon visionnage! Et si vous voudrez donner votre avis ici, il m'intéresse!! ^^


From [H]ouse to SH, Merane.chrismaz66  (22.08.2014 à 09:25)

Merane, House est plus qu'un "côté" Sherlock Holmes, c'est les 2 mêmes ! SH a John Watson et House a son James Wilson, et Eva a remarqué que House habitait l'appartement 221 ...b !

Asocial et génial et cynique et joueur... Les 2 mêmes!

Le seul truc, je pense c'est que House doit savoir que la Terre tourne autour du Soleil, non? lol

Nous parlons ici des 2 meilleures séries du 21ème siècle (pour moi!), rien que ça.

House est en boucle chez moi, j'aime tout, et bizarrement la vf est très bonne, voire plus homogène que la vo ! 

tessa  (22.08.2014 à 14:55)

Permettez-moi de ne pas partager votre enthousiasme à propos de "Dr House". Ce n'est pas la qualité de la série que je critique, ni le jeu des acteurs. Je serai bien en peine de le faire, n'ayant vu aucun des épisodes de la série. Simplement, le milieu où se déroule l'action est un milieu tabou: je fuis tout ce qui concerne le milieu hospitalier, parce qu'il me flanque la frousse; de même tout ce qui se passe en milieu scolaire, à part peut-être le film "Profs" et la mini série Pep's parce que cela me rappelle trop le boulot et que l'on y raconte beaucoup de sottises.

Par contre, un bon polar, j'achète..."Sherlock" par exemple ou "the ripper".

Et dans le domaine des "nanars" de l'année, avez-vous vu "Sharknado" ? On s'est payé les deux à la suite, pensant que le deux ne pouvait pas être pire que le premier, et bien si ! Du coup, cela en devient comique!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 11:17

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 11:16

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !