201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
la fureur de TWnath7  (03.09.2009 à 19:52)

J'avais oublié ta fic que tu avais commencée pendant mon absence et que je m'étais promis de lire à mon retour !

Ton petit mot me l'a rappelé

je viens de la lire : quel talent - une fois commencé pas possible de m'arrêter

l'intrigue est palpitante - Chaque personnage, et surtout Jack (il en profite bien de sa capacité !), bien décrit

tes descriptions font que je voyais trés bien les scènes et en particulier cet éclair rouge sur les toits

Rhea01  (03.09.2009 à 20:57)

merci, merci. ça fait plaisir que ça vous plaise. ça met un peu la pression tout ça, espèrons que la suite vous agrée.


LA FUREUR ¨¨chrismaz66  (04.09.2009 à 13:36)

LA FUREUR DE TW, lue, ce soir je vous donne mon petit avis ici même car je veux que tout le monde sache ....le talent de Rhéa hihih^^

La fureur de Torchwoodowhar  (04.09.2009 à 18:55)

Wouah, quelle histoire!!! Je me suis sentie en plein dans l'esprit de la série! Quelle imagination, Rhea. J'avais "oublié" ta fic, à cause des nouvelles, et je viens de la finir. C'est génial, très bien écrit avec une bonne répartition entre les dialogues, la narration et les explications. Il y a du suspens, de l'angoisse, de l'humour... Et le fait de mettre un "vrai "méchant, on s'y croirait! Et puis y a John Hart, ça aussi c'est une super idée. Et pour une fois, Jack ne peut pas faire grand chose. Il doit faire confiance à son équipe. Et puis tes scènes "violentes" étaient bien gérées et écrites. Heureusement tout se termine bien. Et j'ai adoré! Chapeau l'artiste!

Rhea01  (04.09.2009 à 22:19)

Merci Owhar et my boss (je sais, je dis toujours merci, ça peut agaçer, mais c'est ainsi on ne va plus me changer). J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette fic et du coup, je suis heureuse que vous l'ayez apprécié (hypnotorch et ses membres compte bep pour moi, lol, au cas où ça ne se saurait pas...)


chrismaz66  (05.09.2009 à 17:30)

Rhéa01 besoin d'une couche supplémentaire ?

Bien, un talent acquis par au moins 3 des auteurs de fanfics de ce site, celui de la technique narrative sans trop de fautes ! C'est bon pour:

/ Owhar (toujours fidèle à son style simple et clair : "la Prophétie de l'Anka", je lui ai dit tout le bien que je pensais de sa fic (style, bonne grammaire, clarté du propos, ligne directive toujours respectée). Parfait.

/Evalyre, "et après", certes une Janto fic de plus mais très bien maitrisée (toi aussi prof hein? C'est clair^^) avec un récit plein de vie et de rebondissements, et le plaisir toujours aussi vif de retrouver Spike. Parfait.

/Rhéa01(ma chère PA), 'la fureur de Torchwood" : là mes enfants, nous atteignons le sommet ! Oublions les fautes qui ne sortent de je ne sais où [ils s'entre-regardèrent(?), mais cela devenaient difficiles pour..., il ne pouvais pas, les crimes de Jack l'Eventreur sont devenu un mythe, etc...] et concentrons-nous un instant sur cette fic, voulez-vous (tiens je me crois devant mes élèves ^^^).

Tout y est ! bonne syntaxe, vocabulaire riche, voire littéraire ("orbe bleue" !), un style tout aussi littéraire par moments ("il n'arrivait pas à savoir s'il respirait  ou non"-Jack qui se pose la question à lui-même, géant!), une intrigue documentée (faits historiques relatés avec précision et détails), et un respect total des personnages  : Jack, toujours aussi canaille, Ianto : doux et déterminé, Gwen : sensible, Tony Hill, opiniâtre et curieux.

Avec une astuce que l'on peut se permettre en sci-fi (l'invisibilité) qui offre des moments hilarants avec Jack et Ianto, mais aussi des passages émouvants avec la tirade (avant "Dead Line" ?) de Ianto sur ces sentiments pour Jack, qui m'a fait flancher autant que celle de la pièce radio sus-citée.

Le sordide des crimes de Jack l'Eventreur, l'intervention astucieuse de la journaliste, la bonhomie d'Andy, tout y est je vous dis !!!

Bref, c'est digne de bien des épisodes de la série elle-même, aurions-nous parmi nos membres, une GRANDE NARRATRICE ? Vous voulez mon avis , loi je dis OUI, CHAPEAU BAS !

Pfiou, j'espère que ce long roman te plaira autant que tes toutes tes histoires nous plaisent, enfin me plaisent ^^^Pas certaine de mériter que tu continue à m'appeler Boss, tu sais !

Prochaine lecture imminente (car ma Alice box ne marche pas , donc pas de télé) "la vengeance...", y'know what I mean.

Bonne soirée à tous.


chrismaz66  (05.09.2009 à 17:33)

Ah j'oubliais l'humour : Gwen à Martha, au début de la disparition de Jack "ça ne te dérange pas si je commence à m'inquiéter?" Du grand Art !

Rhea01  (06.09.2009 à 14:02)

Boss, je viens de me remettre du choc cardiaque que m'a causée ta critique. Thank you so much! Merci, je ne m'attendais pas du tout à cela. lol.

tu me diras, si je dois la rappatrier ici la vengeance ?

Hang on, iantotessa  (08.09.2009 à 15:51)

Bravo pour cette nouvelle: elle est passionnante et j'attends la suite avec impatience.

Tessa

tessa  (08.09.2009 à 15:56)
Rhea01  (08.09.2009 à 18:50)

Une nouvelle venue : je poste ici pour dire que j'ai un petit problème d'affichage (copier/coller word et ma propre bétise en sont la cause).

Le dernier chapitre posté tout à l'heure à 15H15 n'apparait pas lorsqu'on utilise le navigateur internet explorer alors que Mozilla l'affiche sans souci.

J'ai déjà eu ce problème et je connais la solution : suppression pure et simple puis remettre les chapitres un par un.

dès que possible, je poste la suite.

Pour Iantoculen - Hang on Ianto ficIantocoffe  (09.09.2009 à 00:25)

Cette fic, ELLE EST FANTASTIQUE!!!!!!

Je l'adore et j'ai hâte de voir le reste. Émotions, action, tout quoi. Un côté de Ianto combattant, un Jack mal en point. Génial!

I enjoy every single words. J'adore chaque mot que tu écris. J'attends la suite avec impatience.

Continue comme dans cette voie.


chrismaz66  (09.09.2009 à 11:19)

Iantoculen a la facheuse tendance à toujours donner le beau rôle à ...Ianto! Il est  sans cesse "harcelé" par Jack qui lui colle au c..! comme un chihuahua, certes, c'est mignon, mais à la longue...Je ne reconnais ni Jack ni Ianto dans ses dernières fics, et puis les fautes ^^^^

Désolée Iantoculen, et bien sûr tant mieux si d'autres aiment, mais c'est juste un petit bémol personnel, tu es très prolifique en tout cas, je te souhaite de garder encore longtemps la foi en Janto !


second rescapéchrismaz66  (09.09.2009 à 15:10)

En revanche, Arianrhod, excellent style et maitrise totale ! Une Janto fic qui se distingue du lot ! Bravo, et Rhéa, tu as de la concurrence on dirait^^

Rhea01  (09.09.2009 à 15:35)

Chris : Tant mieux, lol, plus on est, mieux c'est... J'aime bien aussi Second Rescapé et la nouvelle "coming here, gave me meaning a ? (manque un mot ?)" d'Ariarhod débute très bien, on va en savoir plus sur le coffee Boy.

Par contre, tu as lu tout de Hang on ? car les fautes, il n'y en a plus beaucoup maintenant. Et l'action est vraiment à son comble... D'accord c'est un Janto un peu différent où le propos est centré sur un Ianto moins effacé  mais elle utilise tous les personnages pour faire vivre l'action (et l'humour) : Martha et son savoir-faire, Mickey le combattant, Gwen et Rhys, et Jack, qui m'a souvent fait rire. (et Jack n'est pas un chihuahua, tout de même^^)

bref, bref, beaucoup de Janto dans vos fics les filles, y a-t-il eu un événement particulier dans la série pour provoquer cela ? on va devoir appeller ça le syndrome du Ianto, si ça continue. Mais continuez à nous faire rêver, aujourd'hui on en a toute besoin.

Arianrhod  (09.09.2009 à 16:45)

Oui il manque un mot !! Ca aurait du être "Coming here, gave me meaning again", phrase que l'on connaît tous et toutes ... J'ai envoyé un petit message à Rosa pour voir comment elle pouvait corriger cela. J'ai failli poster un message pour vous avertir, mais à 23h36, je suis finalement aller me coucher !!!

Merci pour les messages positifs, c'est très très encourageant :-))

Et oui, il y a bien un syndrome du Ianto ... en tout cas pour moi, ça s'est produit après CoE, c'est post-traumatique :-((

Rhea01  (09.09.2009 à 17:39)

je te charriais Aria... je sais que le nombre de mots est compté dans la barre de titre, dommage.

mais cela n'enlève rien à ta fic de toute manière, j'espère te lire bientôt (comment ça je pousse un peu...

Arianrhod  (09.09.2009 à 21:21)

C'est pas drôle Rhea ... parce que ça va rester comme ça !
Rosa m'a dit que c'était pas possible d'arranger le titre.

Tant pis !

Tout le monde aura deviné, n'est-ce pas ;-))

 

Arianrhod Coming here, gave me meaning aIantocoffe  (10.09.2009 à 01:11)

Pour Arianrhod,

Rien de négatif à dire sur ta fic. Je la trouve intéressante. Bon début. Je ne vois pas vraiment où tu vas nous amener mais j'ai l'impression que tu nous réserves une très belle histoire. Je trouve également que tu suis très bien la série, je pourrais imaginer le passé de Ianto et Lisa de cette façon.

Pour l'instant, je te donne un 10/10.

Arianrhod  (10.09.2009 à 10:16)

J'ai la pression ...

Merci pour ton message Iantocoffe, ça motive de savoir que certains aiment ! J'espère que la suite ne te décevra pas.

Merci aussi à Rhea, surtout que j'apprécie énormément tes histoires. J'ai vraiment adoré "La Fureur de Torchwood", je crois que c'est la première fic que j'ai lue sur Hypnoweb. Je poste aujourd'hui promis !!!


chrismaz66  (10.09.2009 à 11:18)

Alors, à la décharge de Iantoculen, non, je l'avoue je n'ai pas encore lu "hang on Ianto" (la qualité de la précédente fic de IA -sorry again- ne m'a pas poussé à me jeter dessus!) , mais selon tes dires Rhéa, il y a du mieux? J'en suis ravie, et compte bien la lire (quand elle sera terminée, ma méthode).

Arianrhod : "le second rescapé", très bien, Ianto en avant (effet CoE) et ça fait du bien.

Rhéa, je vois que ta new fic nous ramène une revenante (youpi, excellente actrice ), j'ai hâte que tu la finisses...

Encore une fois, je critique rarement (voire jamais ) pour casser, mais au contraire pour augmenter le potentiel assez conséquent de vous autres auteurs de fanfics , qui bouillonnez d'imagination (chose qui me fait cruellement défaut) alors, pas de confuses, et bravo.

Rhea01  (10.09.2009 à 13:40)

Arianrhod : magnifique idée au fait d'avoir mis de la musique en même temps que ta fic, je tenais à le dire, ça souligne parfaitement le propos.

owhar  (10.09.2009 à 14:54)

Coming here: Bravo, arianhod, cette fic commence vraiment bien. La rencontre de Ianto et Lisa, la fragilité de celui-ci et son intégration à Torchwood pour être près de son amour, c'est génial comme le fait qu'il intègre TW3 pour la sauver. J'ai hâte de lire la suite car, en plus, c'est bien construit et agréable à lire. Et la musique, c'est le petit truc en plus qui fait la différence. (Comment tu fais pour insérer la musique?) Enfin, voilà, continue car c'est vraiment intéressant à lire.

Une nouvelle venue: brrr, cette histoire fait froid dans le dos. Non, en fait, juste les Hoix. L'intégration de Suzie chez Torchwood, en fait la "première recrue", est une excellente idée. On ressent bien le charme du capitaine et on aimerait se trouver à la place de la jeune femme. Faire équipe avec Jack Harkness, qui pourrait résister? (pas moi). Et puis, grâce à son passé militaire, elle est entraînée pour faire face au danger. Mais j'ai vraiment envie de savoir comment ils vont combattre les squatteurs, et comment va réagir Suzie en découvrant Torchwood. Continue comme ça!!!

Arianrhod  (10.09.2009 à 15:29)

Merci owhar pour ton message positif, je bosse sur la suite ... mais c'est pas prêt !

Je sais insérer des liens vers Deezer mais je coupe le titre de ma fic ... je te jure !

Bref, sur Deezer, tu choisis d'abord le titre puis tu cliques sur le bouton Partager. Tu cliques ensuite sur le bouton Copier qui met dans le presse-papier le permalien (lien permamant vers le titre, comme son nom l'indique). Dans le texte de ton histoire tu tapes par exemple : "Ecouter Sia", tu sélectionnes le texte puis tu cliques sur la chaîne pour ajouter un lien. Tu fais un ctr+C dans URL du lien et tu choisis Cible : dans une nouvelle fenêtre. Et voilà ! c'est facile.

Commentaires sur trois auteursIantocoffe  (12.09.2009 à 04:38)

Allo,

Voici mes commentaires pour les trois fanfics:

Hang on, Ianto! pour Iantoculen:

Je la trouve toujours fantastique. Elle déborde d'action, d'humour. Alors bravo.

Coming here, gave me meaning pour Arianrhod:

Vraiment une très belle histoire aussi. Comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire, je peux très bien imaginé le passé de Ianto de cette façon. Tu sembles respecter la série et surtout je trouve que tu décris très bien les émotions des personnages. Alors je te donne toujours un 10/10.

Une nouvelle venue pour Rhea01

Bon je vais être honnête, j'aime beaucoup plus les fics Janto et je ne lis pas vraiment les fics sans Janto au complet. Cependant, je n'ai rien de négatif non plus à te dire. Je l'ai trouvé très intéressante. Tu as eu toute mon attention et j'ai lu l'histoire au complet et pour cela je te lève mon chapeau. Alors bravo à toi aussi.

 

 

Rhea01  (12.09.2009 à 14:34)

si j'ai réussi à faire lire une fic sur Suzie à des Iantoaddict, mon pari est réussi, XD.  Merci pour les commentaires, ça aide à continuer à développer de nouvelles idées. Donc, à bientôt, j'espère avec une nouvelle histoire.


chrismaz66  (12.09.2009 à 15:58)

Tu l'as dit bouffi ^^^C'est l'apanage des plus GRANDS ! Je ne suis pas la seule à aimer , PA, on n'a pas un concours de fanfics en route? Je saurais déjà pour qui voter^^

nath7  (14.09.2009 à 20:35)

bon je commence par la dernière mise à jour :

 Hang, on  IANTO !! : tu me fais peur là !! pauvre Ianto c'est vraiement mal parti  il va être sauvé ??? et le groupe sanguin de Jack ? ça irait pas ?? quelques "molécules immortelles" ça serait bien !! surtout vu son état catastrophique dixit Martha

 

Ma priorité : oui tu as raison, il faut rendre justice à l'auteur qui est Aragone si je me trompe pas- par contre l'épisode qui suit après, vaut mieux le laisser là où il est je crois -

 

Coming... j'aime cet "apprivoisement" j'imagine bien Ianto partagé entre son sentiment d'injsutice, l'amour de Lisa et sa réaction vis à vis de jack

 

une nouvelle recrue : pas courant une fic sur d'autres que Jianto !! et c'est chouette car le comment de son arrivée  manquait puisqu'elle était déjà morte dans fragments

Arianrhod  (15.09.2009 à 21:56)

Comme dans l'immédiat je ne peux pas ajouter de paragraphe, pour ceux qui le veulent, je peux leur envoyer la suite de "Comig here ..." par SMS.

Suffit de demander ;-))

 

commentaire fanficRhea01  (21.09.2009 à 19:00)

Coming here gave me a meaning again : un pur ravissement... une relecture de tous les épisodes en filigrane de cette fic ajoute un intérêt supplémentaire à ce Janto apprivoisé, bien écrit, sans débordement et bien rythmé. Auteur à suivre de près.

Hang on : IA se fait plaisir et me/nous fait plaisir. Je me répète mais l'action et les sentiments sont vraiment en parts égales dans cette histoire digne d'un épisode de la série. to be continued

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 15:10

Pendu 2
Aujourd'hui à 15:09

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !