201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Hi guys ^^chrismaz66  (13.10.2018 à 10:08)

Je vous suis de loin mais je suis là!

LFF, c'est ok pour moi envoie-moi tout ce ce que tu veux pour correction en français ou en anglais, je suis là pour ça! Fais de ton mieux pour Gwen je repasserai derrière toi ;-)

Les transcriptions de scripts c'est trèèèèès fastidieux, tout est normal si tu trouves ça lent et long... bon courage, dès que je peux je m'y remets aussi!

Choup, oui je dois updater la relation Jack/Owen, que j'avais oubliée puis il sera grand temps de mettre à jour le quartier, promis ^^

Bon weekend à tous ^^

ChrismazLaFriteFan  (13.10.2018 à 11:16)

Je termine la scène de la voiture (juste avant l'entrée du hub) et je t'enverrai tout ça ^^. Tu préfères avoir scène par scène (donc, tu ne passeras que maximum 15 minutes pour écouter et corriger les erreurs ). Ou bien que je fasse tout puis te l'envoie ?

Pour être honnête, la première option me convient le plus ^^' (pour ne pas devoir vérifier chaque jour une trentaine de minutes et au final passer plus de temps à la réécoute qu'à la création de scripts).

Là j'en suis à 10,3 % du premier épisode. (autrement dit, juste à la sixième minute... xD). Et en saison entière, je ne sais pas, mais sûrement proche du 0 %.

Bon week-end à toi aussi ^^


choup37  (13.10.2018 à 18:20)

Ah oui tiens, je les attends mes fiches aliens, non je rigole ^^ C'est pour cela qu'il ne faut pas non plus vouloir se mettre trop la pression, prend ton temps pour ton script, y a pas de date, c'est pas comme si la série était encore diffusée ^^'


rechrismaz66  (14.10.2018 à 09:28)

Fais comme tu le sens LFF, scène par scène si ça te convient mieux... Moi il me faut 2 après-midi pour boucler un script, je sais c'est pas beaucoup mais en ce moment ça me semble une éternité :-(

J'ai survolé ton pré-générique ça m'a l'air pas mal ;-) Est-ce que tu veux les corrections simples ou avecc détails et explications? 

Bon courage pour la suite (il calcule son avancée au pourcentage lol de chez lol) !

 

ChrismazLaFriteFan  (14.10.2018 à 10:13)

Plus que 86,5% à faire :p Pour la correction, comme tu veux ^^ Si tu as le temps, corriger avec des détails, mais si tu veux faire ça vite, ça ne me dérange pas de juste avoir la correction des dialogues :)

Je pense que je vais finir cette matinée en continuant le script ^^

ScriptsLaFriteFan  (25.10.2018 à 19:21)

Tout d'abord, vu que j'adore cette nouvelle saison, je pense faire tous les scripts de la saison 5+la saison 6 ^^ (et probablement aussi les audios qui sortiront en 2019 pour la saison 5 Big Finish). Je vais m'aider de ta correction pour faire la traduction et ensuite je vais tout faire en français directement. Je me rends compte qu'il y a plein de mots que je n'arrive pas à entendre correctement, mais je comprends le sens des phrases, donc le plus simple est de directement faire en français et combler avec logique. Et ensuite je te renverrai et tu pourras checker ^^


LFFchrismaz66  (26.10.2018 à 09:20)

En effet si tu as du mal à capter beaucoup de mots, sons, etc... le mieux est que tu fasses un storyboard en français, je passerai derrière toi,  pas de souci ^^

Bon courage car c'est très chi*** ! lol

LaFriteFan  (27.10.2018 à 16:44)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai décidé de traduire deux séries en parallèle (pour ne pas me lasser d'une), j'ai donc commencé Torchwood Believe ^^ Les 5 premières minutes sont déjà traduites et ce soir je continuerai à traduire une bonne grosse partie de l'épisode pour arriver à la moitier. Je trouve plus rapide de directement traduire que de retranscrire, car avant j'étais obligé d'écouter en boucle une scène pour savoir exactement quel est tel mot (Par exemple : I read ou I've read) et je ne connaissais pas certains mots alors que j'avais une idée de ce qu'il voulait dire (ex: Je vais acheter du pain à la [MOT MANQUANT]// c'est simple de trouver le mot manquant ^^ C'est à la boucherie bien entendu que l'on achète du pain). Ca roule pour le moment ^^ 

La 2019ème année est l'année de tous les audios, et HypnoTorch est prête !

Believe épisode 1LaFriteFan  (31.10.2018 à 22:29)

IL EST TRADUIT !!! Houraaaa ^^ Demain je réécouterai l'épisode en entier et je corrigerai mes fautes puis il n'y aura qu'à faire un second check. Je suis content d'avoir fini mon tout premier script :) N'empêche, si je fais 1 épisode par semaine, même si de temps en temps je fais des pauses, en un an je pourrai en faire au minimum 26 je pense (la moitié du nombre de semaines). A la semaine prochaine pour l'épisode 2 de Believe ;) I'm on fire !


Congrats ^^chrismaz66  (01.11.2018 à 09:12)

Bravo et un grand merci pour l'exécution de ton premier script !!!! Quand tu veux tu me l'envoies, je ferai plus vite qu'avec le petit bout de Changes Everything (car y'a beaucoup de fautes et puis je l'avais complètement zappé ouille my bad!)

Félicitations, tu vois comme c'est énorme comme boulot hein? 


choup37  (01.11.2018 à 10:10)

Bravo lafritefan! Je pourrai faire le résumé du coup quand ce sera posté :)!

BelieveLaFriteFan  (01.11.2018 à 15:48)

Oui, c'est effectivement un long travail ^^

Et vive le travail d'équipe ! :) Un qui traduit (Moi), une qui corrige (chrismaz) et une qui fait des résumés (choup) ^^.


Calendrier du mois ;)choup37  (02.11.2018 à 11:11)

à retrouver en grand dans la galerie! ^^


Allez bibi au boulot ^^chrismaz66  (03.11.2018 à 09:13)

Bien reçu ton script LFF je m'y plonge asap ^^

Calendrier à retrouver en grand sur l'édito, petit kif choup ? Merci ;-)


Calendrier du mois ;)choup37  (03.11.2018 à 10:06)

Tu n'as pas vu^^? J'avais fait un calendrier par perso :) C'était le tour de yan^^


Lolchrismaz66  (04.11.2018 à 10:02)

En ce moment je zappe pas mal de trucs hélas, grrrr... ça me fait enrager d'ailleurs mais le calendrier est beau, comme d'hab ^^


Audioschoup37  (06.11.2018 à 23:16)

C'est quoi ce délire y a eu un post sauvage d'épisodes audios? Plein de trucs à lire, corriger, écouter, faire les RL? Jpeux enfin les entendre et les piger :)?

LaFriteFan  (09.11.2018 à 17:09)
Je ne comprends pas de quoi tu parles :/ Tu parles des pages que j'ai faites sur les audios ? C'était juste pour que le quartier soit un minimum à jour ^^ Mais un jour les scripts seront sur le quartier, parole d'honneur ! Et puis, c'est bien connu que tout ce que je dis, je le fais entièrement xD (...)
TradLaFriteFan  (10.11.2018 à 18:28)

Je n'ai pas encore fini de traduire l'épisode 2 de Believe (il arrivera normalement dimanche prochain, ou bien le lundi) mais je pense déjà au futur (si je suis assez bon :p)

J'ai pensé à faire un ordre comme : épisode 501 - épisode Torchwood Solo - épisode 502 - Torchwood Solo - ....

Car si je m'occupe uniquement de Torchwood Aliens Among Us, ça prendra longtemps et si jamais je ne termine pas de traduire (par exemple je fais jusqu'à l'épisode 5), ça sera frustrant d'avoir le début mais pas la fin ^^' Donc, je parle de poster les épisodes solos et poster la saison 5 quand tout sera traduit en fin d'année 2019. (ou plus tôt).

Et j'ai une question pour toi chrismaz, hormis Conspiracy, Fall to Earth et Broken, est-ce que tu as commencé à faire des scripts vf (ou vo) sans les avoir finis ? Je peux, si tu le veux, les achever pour toi. Et comme ça je n'aurai pas à commencer à zéro ^^ Mais si tu n'as pas, tant pis, je ferai sans.


LFFchrismaz66  (11.11.2018 à 10:09)

Merci pour tes pages supplémentaires sur les noveaux audios (my job d'habitude) et ton enthousiasme, fais ce que tu peux, ne te soucie pas de nous frustrer ou pas, on sait combien c'est prenant et chronophage de faire des scripts.

J'en ai commencé 1, à peine, mais je veux le terminer, LFF, fais à ton rythme, je te rattraperai à un moment donné c'est promis !

Bon dimanche du 11 à tous ^^

LaFriteFan  (11.11.2018 à 13:14)
*Question qui tue* le script est bon ou bien la plupart est à jeter ? :o

choup37  (10.12.2018 à 16:34)

Chris ^^? Lafrite attend ta réponse :)

Calendrier du mois!

LaFriteFan  (05.01.2019 à 19:58)
Bonne année ! La 2019ème année est celle de tous les changements, et nous ne serons jamais prêts... Je me suis rendu compte que ma traduction de Torchwood Believe n'était pas si top que ça, surtout à cause de la traduction littérale, je suis donc en train de traduire la saison 5 de Torchwood en adaptant le plus possible le script. Je n'ai fait que 30 minutes de l'épisode 1, je ne sais pas si l'un d'entre vous souhaite que j'envoie en mp lundi ce que j'aurai fini ?

choup37  (06.01.2019 à 14:38)

Envoie-le-moi quand tu penses avoir assez avancé :) Quand tu parles du coté littéral, c'est que tu as traduit mot à mot? Gare en effet aux expressions un peu compliquées parfois, sinon tu sais, le littéral tu sais, c'est la grande bataille entre le fond et la forme pour la traduction!

LaFriteFan  (06.01.2019 à 17:42)
Quand je dis "littéral", c'est plus du côté être très proche de la version anglaise, même si en français c'est beaucoup trop long et pas très français. Mais pour la saison 5, je fais tout mon possible pour adapter ce qui est dit. Ex : You've bruised my tits 'til Tuesday. Je l'ai traduit en "Mes seins vont être couverts de bleus". Et ok, demain je te l'enverrai ^^ (mais avant, je dois réécouté ce que j'ai traduit et corriger les fautes d'orthographe restantes)

hi ^^chrismaz66  (07.01.2019 à 09:12)

Je ne vous oublie pas j'ai de gros problèmes de santé en ce moment, depuis des mois en fait, mais dès que ça ira mieux (car ça ira mieux!!!) je reviendrai...

J'espère que vous allez tous bien et que l'année 2019 s'annonce gaie et chaleureuse ^^

LFF, oui tu fais pas mal de litérral mais tu t'en sors bien crois-moi, tu es doué, j'ai hâte de reprendre nos échanges,vraiment...

Gris bisous à tous et keep up the good work!

LaFriteFan  (10.01.2019 à 18:56)
Message édité : 10.01.2019 à 18:57

Bonne année et bon rétablissement ! ^^

Et vous avez remarqué ? Nous ne sommes plus que trois actifs. A une époque (d'après les forums), il y avait beaucoup de gens puis ça a commencé à abaisser jusqu'à nous. Donc en gros, à la base il y avait Torchwood 1, 2, 3, 4, Inde et Los Angeles. Ensuite la plupart des Torchwood sont tombées et ont laissé Torchwood 3 seule. Puis il y a eu le moment de Tosh et Owen et pour finir il ne restait plus que Jack, Gwen et Ianto. JE SUIS GWEN !!!!!! Battez-vous pour savoir laquelle d'entre vous sera Jack, mais aucune d'entre vous ne prendra Gwen :p (et puis, c'est moi le dernier à être arrivé ^^)

 

(ça ne veut pas dire que celle qui sera Ianto sera retrouvée morte dans son salon à cause d'une fuite de gaz xD... en fait oubliez mon message, c'est morbide)


??chrismaz66  (11.01.2019 à 09:31)

Il va sans dire que je suis Jack hein! Des questions? Des réclamations, voyez ça avec le chef !!

Gwen, LFF, tu es un malin elle est inoxydable comme Jack lol

Bon délire à tous ^^

LaFriteFan  (29.01.2019 à 23:24)
Une nouvelle à Torchwood !!! Pour fêter ça, une petite animation ? :D J'ai pensé à faire un petit truc en mars : je finis de traduire l'épisode 1 de Aliens Among Us, et ensuite on fait une animation par rapport à ça (avec plein de jeux par rapport à l'épisode). Et pourquoi pas changer la bannière pour enlever les éphémères et y ajouter Tyler, Colchester et Orr ? (vous ne les connaissez pas, c'est normal xD). Et tout le monde pourrait y participer, ils n'auront qu'à lire la traduction, en plus la saison 5 est un nouveau point de départ, je trouve (un peu comme toutes les saisons en fait...). C'est peut-être trop ambitieux, mais je pense que c'est possible. Et pour ne pas vous spoiler, je peux faire tous les jeux moi-même, car je suis un "expert" de la saison 5 et comme ça vous pourrez tous la découvrir. Et en parlant des audios, quand la traduction de l'épisode 1 de la saison 5 sera faite, je ferai la suite de Believe, puis je retournerai sur la saison 5 et alternerai avec les épisodes solos (et peut-être Outbreak, même si j'ai pas trop aimé cette mini saison). Back to work ^^

^^chrismaz66  (31.01.2019 à 08:50)

Wouw je sais plus quoi dire! Quel enthousisame! Je ne rien vous promettre pour Mars mais je suis d'accord pour t'aider LFF si tu te sens de nous faire envie de découvrir la saison 5 en audio, très belle initiative ^^

Merci à toi d'avance ;-) Et je termine Believe dès que possible promis aussi ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:19

Les Sondages
Hier à 19:27

Pendu 2
12.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Hier à 10:44

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !