Participe à la discussion Le jeu du Pendentif... - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes et n'appartenant à personne en particulier.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, l'objet n'appartient pas à un membre de la team en particulier.
Non, ce n'est pas un vêtement.
Oui, c'est un objet un peu technologique.
Non, ce n'est pas décoratif.
Oui, on le voit dans plusieurs épisodes.
Non, pas objet de la vie courante.
L'objet n'appartient pas à l'équipe entière.
Je vais préciser : il n'appartient à personne en particulier.
Non, on ne le voit pas dans la saison 4.
Je vois. De toute façon, les séries que tout le monde adore et dont tout le monde parle, c'est jamais les meilleures. D'ailleurs, je vais râler un peu, mais les séries qui sont nouvelles, à partir de 2011 environ, c'est plus comme avant. Ils ont toujours besoin de mettre des effets spéciaux, des coups de feu, des courses-poursuites... Et puis même les couples, c'est moins bien fait qu'avant et c'est toujours chien/chat. Rien ne vaut une bonne vieille série à l'ancienne ! ^^ (Par contre TF1, M6, ... c'est nul, y'a de la pub toute les 15 minutes ! Et y'en a tellement que des fois, j'oublie carrément l'histoire !)

On ne le voit que dans un seul épisode?
Est-ce que ça s'ingurgite?
Débat suite:('na! Eva): Disons que tu verras avec le recul... et les années passant, que tout est copie de copie de copie...
House par exemple, est une (bonne) copie de Sherlock (selon Conan Doyle pas de notre duo adoré Moffat-Gatiss) et des anti-héros qu'on a vu au cinéma fin des années 90. Comme House a cartonné, bah regardez bien, les héros de séries sont devenus de plus en plus odieux (voir le dernier en date dans "blacklist"). Mêêêê (tais-toi la chêvre!) beaucoup se sont vautrés car copier n'est pas égaler.
Pareil depuis le succès de Walking Dead, les zombies fleurissent lol, et le plus flagrant pour moi, la suprêmatie de la Femme superwoman, au ciné comme dans les séries, depuis Desperate et les Hunger Games et cie..sans parler des gays qui eux aussi ont vu leur statut changer, mais pas forcément en bien). Oh je pourrais en tartiner des détails socio-psycho-machin sur l'évolution des séries= évolution des moeurs.
Mais je le ferai sur le topic qui a des couettes (adéquat) promis Eva, car là j'abuse! sorryyyyyyy ma douce....

Dans toutes les saisons ?
De toute manière, sans même compter les "oeuvres modernes", on repique beaucoup d'idées plus anciennes. C'est d'ailleurs un peu le concept du post-modernisme pour qui il n'y a plus rien à inventer et qui réutilise et réinvente à leur sauce des éléments déjà utilisé comme Quentin Tarentino. D'ailleurs j'adore ces films.
Je n'accroche pas à Mentalist ni NCIS même si j'ai déjà vu des épisodes, difficile de passer à coté. Par contre je regarde Teen Wolf que j'apprécie sauf la dernière saison complètement ratée. Et je n'aime pas Vampire Diaries, trop redondant dans ces intrigues. Je teste toujours avant de dire "je n'aime pas".
J'aime beaucoup Dr House, même si ma préférence dans les séries médicales va à Urgence, et effectivement j'avais dès le départ fait le rapprochement avec Sherlock. C'est une chouette série. Je regarde également Grey's Anatomy, c'est jutse mon petit et pas si secret péché mignon à la Dean Winchester mdr.
Blacklist, j'apprécie. Je m'attendais à avoir deux épisodes au début, au milieu et à la fin consacré au fil rouge mais non. Certes les inrtigues autour du méchant de la semaine ne sont pas toutes fameuses mais cela reste sympathique. Et puis James Spader est bon dans son rôle.
Pour les trucs de zombies, si tu veux quelque chose d'innovant, regarde du coté des séries anglaises. In the Flesh est super comme série. En plus le personnage principal est gay (ou bi ?) et c'est bien traité sans que cela ne soit dit une seule fois, on le comprend. Une première saison de trois épisodes et une seconde de six épisodes. Le seul soucis, c'est que BBC tree va fermer et donc on ne sait pas si la série va se poursuivre. Oh, il n'a presque pas de gore pour ceux qui déteste ;). Hé oui zombies ne riment pas toujours avec scènes dégueulasses pleine de tripes, de sang et de cervelles.

**** C'est pas pour faire ma méchante, mais ça fait partie du job de AA, aussi... voui... Quand on papote un peu, on peut tolérer les petits écarts de discussions parfois, ça met un peu d'humour ou de fantaisie, mais quand ça fait un vrai post important, SVP, prenez la peine d'aller effectivement écrire votre texte sur le bon forum. Notamment, ici, celui des autres séries, autres films.
Cela n'empêche pas l'interêt et la qualité de vos interventions, et je suis ravie de vous voir vous enflammer, cela anime le quartier qui se porte plutôt bien, grâce à vous toutes... mais pour la facilité de lecture et de jeu de chacun, merci de rester au plus près du thème du forum. En cas, il n'est pas impossible d'en créer si vous en sentez le besoin. Il suffit de nous le demander...
******* Fin Intervention AA.
Revenons au jeu... ^^
D'ailleurs, Claire, donne-nous les réponses, qu'on puisse continuer! ^^

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes et n'appartenant à personne en particulier.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, on ne le voit pas que dans un seul épisode.
Non, ça ne s'ingurgite absolument pas.
Non, pas dans toutes les saisons.
Voilà, voilà ! Deux de ces questions étaient un peu inutiles car :
Sorry si je réponds pas tous les jours ! J'suis débordée en devoirs et révisions ! Et puis, comme j'ai pris le poste de gérant du shop, j'essaie de m'organiser au mieux pour pouvoir commencer vraiment ! Vu que je suis pas la personne la mieux organisée au monde ! ^^
Bref, on va continuer cette disscution à propos des séries sur le bon forum.
@ Moi : Mais je le ferai sur le topic qui a des couettes (adéquat) promis Eva, car là j'abuse! sorryyyyyyy ma douce....
J'allais le faire, Eva, je le jure sur l'honneur, c'est de ma faute, et j'en assume les conséquences en me ... retirant de Hypno! euh qu'est-ce que je raconte, moi ah Lionel ! Un bon gars qui aurait dû être élu pfff....FIN DU BLABLA.
Back to the game:
Est-ce que ça tient dans une main?

Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, ça ne tient pas dans une main.

Est-ce difficile a déplacer?

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes et n'appartenant à personne en particulier, indéplacable et en permanence dans le Hub.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Oui, c'est difficile à déplacer, indéplacable même.
Oui, il se trouve dans le Hub et en permanence.
L'ascenseur invisible? (c'est un "peu" techno vu que c'est une dalle de béton lol)

bon, ben moi, je pensais à la colonne d'eau ... right? ^^

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes et n'appartenant à personne en particulier, indéplacable et en permanence dans le Hub.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, ce n'est pas l'ascenseur invisible.
Non, ce n'est pas la colonne d'eau.
"Un peu" parce que c'est pas non plus LA technologie du siècle. C'est un mécanisme simple qui contrôle l'objet. Vous voyez ce que je veux dire ?
Quelqu'un de la team en particulier en a l'usage presque exclusif?
Moi myope et astigmate (et ptète presbyte, à confirmer, rien à voir avec mon âge mais avec ma dure naissance lol), je vois très bien ce que tu veux dire, c'est pas suréaliste comme machin mais comme c'est peu usuel, ça reste techeu-niqueu...

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes et n'appartenant à personne en particulier, utilisé par toute la team, indéplacable et en permanence dans le Hub.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, ce n'est pas l'ascenseur invisible.
Non, ce n'est pas la colonne d'eau.
Non, personne de la team n'en a l'usage presque exclusif.
Voilà, tout le monde n'a pas ça chez soi ! Quasiment personne en fait, mais ça reste basique et à la fois technique !

le chronomètre? (nan, je rigole... ^^ mais bon, je tente... lol)
La porte d'entrée hublot ?
J'adore quand c'est simple et spécial à la fois!

La porte d'entrée hublot ? Elle me revient pas celle-là ! Ce serait pas la porte qu'on voit lorsqu'Ianto apporte son café à Jack pour qu'il l'embauche ? Parce que j'ai un doute, y'a beaucoup de portes dans le Hub (si, si) ! Si tu pensais bien à ça, c'est pas la bonne réponse ! Par contre, ce n'est pas le chronomètre. Lui, il reste pas toujours à la même place ! ^^
Non je parlais de l'entrée principale officieuse (quoique l'entrée vers le lit de Jack, c'est pas mal non plus lol tiens ce ne serait pas cette porte? Celle d'où Jack sort après un rêve agité et voit l'homme de ses rêves faisant mine de travailler? hihihi) !
Celle-là (porte officieuse) mai si tu n'as pas remarqué cette porte (volée à Stargate un peu) c'est que c'est pas la bonne porte ^^

donc, est-ce une porte? ^^

Si, si Chris, c'est la porte en photo ! Je savais pas comment elle s'appelait cette porte, en fait ! ^^ Bien joué, à toi !
(Vient de quel épisode la photo, d'ailleurs ?)
Ah ! Bien, c'est la porte hublot (ou cog door, vo) capture photo du 101 :

En effet pas facile à manipuler lol ^^ D'ailleurs en revoyant cette scène qu'est-ce que je rêve de faire Gwen et visiter les locaux, pfff, avec la main du Docteur qui lui fait coucou dès qu'elle entre lol ^^
Alors je vous propose un truc simple, car weekend TW chargé pour moi yeah man reggae night !!! j'ai pas assuré mon rôle de "coq" du matin cette semaine, donc je me rachète, ça va bouger au Hub !!!!
Je pense à ...?

bravo chris!! ^^
tu penses à un personnage?

Faire Gwen, non mais visiter les locaux, oui, ça c'est le rêve ! ^^
Objet ?

Technologique ?
Oui dans la série.
Recap: Objet. Technologique (voire plus ^^).

On le voit dans plusieurs saisons ?