Participe à la discussion Le jeu du Pendentif... - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tout à fait !
Recap: pas un objet. pas un personnage. Pas un lieu ni un moment. Ni ceci ni cela lol pas un concept ni un épisode. Pas une histoire, pas un réal. UN ACTEUR masculin. Non récurrent. Saison 1. Pas le weevil. On ne le voit jamais. INDICE OO7.

Rooh purée, c'était chaud à deviner. En tout cas félicitation pour ta trouvaille.
Allez au pif Roger Moore ?

Timothy Dalton ?
Rho meuh non! Z'êtes jeunes ok mais quand même... le seul l'unique ? (Pour moi et les vieux comme moi, Claire non j'ai pas 90 ans! Ouh la c'est loin ça pas sûre d'y arriver moi!)
Recap: pas un objet. pas un personnage. Pas un lieu ni un moment. Ni ceci ni cela lol pas un concept ni un épisode. Pas une histoire, pas un réal. UN ACTEUR masculin. Non récurrent. Saison 1. Pas le weevil. On ne le voit jamais. INDICE OO7. Acteur cité dans un épisode.

Sean Connery ? Le premier James Bond, je crois.

Pierce Brosnan ?
Bravo Claire ! Le premier Bond, et le meilleur !
Allez je vous dis tout: Jack dit que le chef de TW Glasgow ressemble à Sean Connery, épisode 102.
A toi...

bravo claire!! nous les vieux, on pense pas que les "jeunes" ne connaissent pas Sean Connery... bouh! ^^ c'est vrai... par contre, cela vous dérangerait, à l'avenir, de revenir aux basiques du jeu... lol

Euh je connais très bien Sean Connery et je ne me considère pas comme une vieille. Du moins j'espère que 26 ans n'est pas vieux pour toi lol.
Enfin bref, j'ai vu cet acteur dans de nombreux films dont le fameux Indiana Jones ou encore la Rose et la Flèche en primaire et encore récemment dans le Crime de l'Orient-Express (vieux film).
Difficile de toute façon de passer à coté de bonhomne ^^.
En tout cas bravo Claire. Toutes mes félicitations.
Joli brin de culture ciné Merane, et oui Eva on fait ce qu'on veut sur ce topic !!
Ok on arrête mais c'est pas évident de pas papoter tôt (!) le matin tu dois savoir ce que c'est que de "papoter" re-lol.
Bon on arrête de se traiter de vieilles aussii hein, on me donne 20 ans sur le quartier Sherlock, yeah man... Je prends.
Bravo Claire et puis tout le monde, et pi Sean Connery dans le "nom de la rose" à voir (écouter) en vost, magique!
Back to basics (Eva, ça marche mieux en anglais lol)

Thanks ! Cool ! Sean Connery... je sais absolument pas à quoi il ressemble mais bon. J'ai déjà du voir James Bond, un jour, je crois. Bref. On va faire un 'ti truc simple, hein.
Je pense à...
(Je sais pas encore, à vrai dire...)

Oh je n'avais pas vu que cela avait repris !
Alors à un moment ?
Chris, je l'ai vu Au nom de la rose plusieurs fois et effectivement c'est un superbe film !
Rooh, Claire, tu as un pan de ta culture cinématographique à refaire ^^.
Un lieu?
On ne va pas lui jeter la pierre, Pierre, à Claire, entre elle et Sean y' 70 ans d'écart! Ok entre nous et Chaplin y' a encore plus et j'vous pas parle des autres... (!)
Pour débuter un Sean Connery avec punch et rires, je propose Indiana Jones et la dernière croisade (2 canons pour le même prix!) ça c'est tous publics et ça n'a pas pris une ride... Sean je l'ai vu beaucoup* sauf je crois en... James Bond lol, oui je sais je fais tout de travers ! Normal je déteste les avocats et le règles de loi, de l'oie? Bref ce qui ont fait du... droit...
Ok j'arrête.
* "l'homme qui voulut être roi", énorme.

Recap :
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Alors j'irai découvrir Sean Connery ! J'suis pas très calée en ciné mais j'ai dû en voir un ou deux d'Indiana Jones, quand même. Mais La dernière croisade, ça me dit rien. J'irai voir ce week-end ! Y'a du boulot pour refaire ma culture cinématographique ! ^^

Un personnage?
Un objet ?
En même temps Claire, t'en as l'temps comme dit (encore) ma môman, pour parfaire ta culture ciné.

Recap : Un objet
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
C'est vrai, j'ai le temps. (Ta môman est une sage personne, alors ^^) D'ailleurs, j'ai tendance à préferer les films datant un peu. C'est comme les séries, la nouveauté, c'est pas ce qu'il y a de meilleur !
Rho quelle belle âme tu as, m'étonne pas que tu sois bien là, et nous avec toi, il faut donner le temps au temps, en tout... Et on veut nous faire croire que chaque nouveauté fait le "buzz" car c'est de qualité pfff, c'est juste marketing et compagnie, le talent ne se quantifie pas, ne se programme pas...
C'est pour ça qu'on reste accro à une petite série de rien du tout et que Spielberg hilmself (que je vénère) s'est bien planté avec sa série "Extant" avec Halle Bery à l'appui. * faut qu'il arrête avec ses extra-terrestres lui ^^
Back to the game?
Un objet appartenant à quelqu'un de la team exclusivement? (donc pas le chrono, non car on sait pas trop combien de mains ont pu le manipuler (et quand je dis mains, hein hum oops)
ps: merci je transmettrais à ma môman^^

Un vêtement?

Un objet technologique ?
Je taquinais Claire. Je n'ai pas non plus la culture cinématographique la plus développée. Cependant je suis d'accord que des fois rien ne vaut un vieux film.
Pour moi, par exemple, Robin des Bois, ça reste Errol Flynn dans Les aventures de Robin des bois (1938).
Et je plussoie, Indiana Jones et la dernière croisade, est génial. Le seul Indiana Jones qui a mal vieilli, je trouve, est le premier (l'arche perdue) Je les ai revenu en début d'année sur M6. Indiana Jones et le Temple maudit est pas mal également. Un des scènes est particulièrement drôle lors du fameux banquet ^^.

Recap : Un objet technologique.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, l'objet n'appartient pas à un membre de la team en particulier.
Non, ce n'est pas un vêtement.
Oui, c'est un objet un peu technologique.
En fait, c'est un objet mais je sais pas si je peux le qualifier d'objet. Mais on va dire que oui, hein !
Merci. :) D'ailleurs, tu parles de buzz et de marketing, ça me fait penser à mon prof de gestion. Il a expliqué pourquoi le cinéma c'était de la grosse arnaque ! Je crois que c'est la chose principale que j'ai retenu de toute la leçon ! ^^ Petite série de rien du tout, petite série de rien du tout, c'est vite dit ! Elle est très bien notre série, c'est quand même le spin-off de DW, c'est pas rien ! Et puis, y'a JB ! ^^ Je suis sûre qu'on pourrait pas vivre sereinement si on nous retirait TW !
Y'a rien de mieux que les vieux films ! C'est tellement plus authentique, moins rocambolesque, certes, mais vraiment plus passionnant !

Personne ? On a oublié le jeu du pendentif et celui du quizz !

Est-ce décoratif?

Apparait-il dans plusieurs épisodes ?
Oops mas où étais-je passée? A travers la Faille je crois! "petite série de rien du tout"= par rapport à du House, Mentalist, Catsle, NCIS etc... celles qui nous sortent par le nez (sauf une!) même quand on les a jamais regardées!
Mais tu as raison Claire, TW est bien placée au classement des séries hypno (avant les 50) c'est pas si mal. Et c'est notre Vicodin !
Merane, oui l'arche perdue était déjà à l'époque un peu "calibrée" mais Harrison wow !!!!!!!!! J'ai toujours été attirée par le temple maudit, son ambiance, sa noirceur, La dernière croisade, brillante à part la fin (pour une athée ça frise le ridicule oui), par contre les crânes de cristal (que j'ai vu aussi :-( bah me souviens plus et c'est pas plus mal lol
Ah on joue là?
Objet de la vie courante?

Harrison Ford est toujours un argument mais je l'ai connu avant dans Star Wars ;). Aaah Han Solo ^^.
Oui le Temple Maudit a une ambiance particulière. C'est ce qui fait son charme. Par contre pour Le crâne de crystal, à part la drôle de scène du réfrigérateur, il n'y a pas grand chose à sauver. ils ont du abusé du stock de LSD lol.
Reprenons, ah ba non, j'avais déjà demandé s'il apparaissait dans plusieurs épisodes lol.

Recap : Un objet technologique vu dans plusieurs épisodes.
Non, pas un moment.
Non, pas un lieu.
Non, pas un personnage.
Oui, un objet.
Non, l'objet n'appartient pas à un membre de la team en particulier.
Non, ce n'est pas un vêtement.
Oui, c'est un objet un peu technologique.
Non, ce n'est pas décoratif.
Oui, on le voit dans plusieurs épisodes.
Non, pas objet de la vie courant.
J'aime bien Castle et House, moi. Certes, Mentalist et NCIS, c'est devenu n'importe quoi mais bref ! Non, les séries sortant par les yeux, c'est les trucs pour ados genre Teen Wolf, Vampire Diaries... (sorry si certains aiment).
L'objet appartient à l'équipe entière?
Débat séries suite: j'ai cité quelques grosses séries, sans parler de leur qualité, et de l'impact médiatique qu'elles ont par rapport à d'autres qui sont "bien plus mieux" (sauf une!*) et qui sont diffusées ou pas sur des chaînes tnt ou câble ou arte lol donc moins connues du "grand public" qui pour le coup serait pour moi le "petit public" de moutons qui débranchent le cerveau et zappent sur TF1 ou M6.
*House, moi pas aimer, moi ADORER !

dans la saison 4? ^^