201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Space  (01.01.2010 à 19:48)

Merci à tous pour vos commentaires et vos MP. C'est motivant, surtout quand cela fait des années que j'écris toutes sortes de choses (surtout des poèmes) et que je n'ose les montrer. Désolée, mais je suis un peu émue là!

Quel sérieux tout d'un coup!

Bon! La suite est prête, mais maintenant je sors un peu de la série alors j'espère que vous ne serez pas déçus. Ah! j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe, mais si c'est le cas signalez-le moi. Merci.

oziasnath7  (02.01.2010 à 21:13)

merci pour cette trés jolie version du retour de Ianto

si t'en as d'autres comme ça ... fonce !!

spacenath7  (02.01.2010 à 21:28)

 

j'ai été trés heureuse de découvrir tes petites fics

j'aime ce que tu écris et comme les autres "gentils lecteurs" suis tout aussi curieuse que notre 4 "mousquetaires" derrière leur écran : dis nous vite quel engin se cache dans les archives - enfin derrière le mur pivotant des archives

 

stp  vite

 


chrismaz66  (03.01.2010 à 12:12)

"Pourquoi associes-tu romantique à nunuche? Je me défends depuis des années pour que l'on arrête de traiter les gens qui savent conserver un certain romantisme avec des sobriquets vaseux. Tu n'es pas nunuche et arriver à conserver un certain romantisme, un certain jeu de séduction après des années de vie de couple ( je ne sais pas pour toi, mais en tout cas pour beaucoup, moi y compris ) c' est un vrai challenge. Par contre c'est un des plus beau à relever."- Space

Oui Space, je suis de ton avis évidemment, mais il existe plusieurs formes de romantisme. Celui que tu défends et qui est le tien est le plus pur, je parlais du mien quand je disais "nunuche", façon Sissi. C'est plus fort que moi, je suis extrêment sensible à cet amour que l'on dit "idéal", et que je ne suis pas certaine d'avoir vécu !!! snif...

C'est pour ça sans doute que je suis très exigeante, voire intraitable, sur les fics que je lis sur Janto - les fics mémorables sur ce couple se comptent sur les doigts d'une seule main pour moi.

Et dans TW, le vrai "couple" qui reste , après 3 saisons, c'est celui qui n'a duré que le temps d'un seul épisode : Jack & Jack !

Jack & Ianto est un couple ordinaire, Jack & Jack c'est LE couple ! Celui qui déchire les viscères et marque à vie.

Allez-y vous pouvez vous jeter sur moi, pas grave, car les quelques fics Janto que j'aime le plus, ben il y en a quand même 2 que j'ai lues et qui sont signées par 2 d'entres vous ! (qui se reconnaitront^^^).

Voilà, après c'est à chacun sa sensibilité, hein, on est ici pour mieux se connaitre alors le débat reste ouvert et infini...

 

NB: sur le jeu TW sens dessous dessus, Ozias, ton texte est super mais je compte bien plus de 40 lignes. Je pinaille mais c'est que moi je me suis tenue à ça, que même j'ai dû faire des coupes pour ne pas dépasser^^^^????

Space  (03.01.2010 à 15:17)

Chrismaz, je crois que tu es en fait très romantique et hypersensible. Je préfère le couple Jack-Ianto, mais je suis d'accord avec toi sur le couple Jack-Jack. C'est le seul épisode où notre capitaine a ce regard. Ils ont très bien montré le besoin de l'autre à travers les regards, les mains et le bien être sur les visages (souffle de bien être de notre capitaine lors de la danse), et le baiser j'en parle même pas. Mais bien que dans les fics ont s'éclate sur le couple J-I, il n'y a à ma connaissance aucune scène similaire dans la série entre eux-deux.

Rhea01  (03.01.2010 à 15:34)

Je crois qu'il y a une scène qui peut être vu comme un instant doux et tendre dans Doctor Who, les épisodes Stolen Earth avec la brève apparition de Ianto et Gwen. enfin, j'ai peut être la mémoire qui flanche après tout. (tiens, je vais me le revoir, Ah David Tennant (soupir) )

désolé T-TVianaha  (03.01.2010 à 15:45)

Je dois être la seule que le couple Jack et Jack a laissé complètement insensible. Alors est-ce que c'est parce que j'étais déjà devenue une farouche partisane de Ianto/Jack ? Parce que les histoires d'amours éclair, même dans la fiction, j'ai toujours trouvé ça énervant ? Voir franchement ridicule. Parce que j'ai un coeur en pierre, ou que sais-je encore ? Je vous laisse choisir :)

Pour moi, l'Amour (le grand) c'est quelque chose qui s'apprivoise doucement, qui reste insaisissable, même quand il est partagé. En bref, un truc qui ne se construit pas en une journée. Et j'ai remarqué que souvent, les plus grandes passions (écrites du moins) ce sont celles qui restent cachées (invisibles) pdt un long moment. Exemple : Orgueil et préjugé, Queer as folk, Jane Eyre... 


chrismaz66  (03.01.2010 à 15:47)

Voui Space, on est d'accord. Jack ne s'est jamais autant investi émotionnellement que dans cet épisode ( bravo JB, il n'est pas parfait tout le temps mais là!!!).

Rhéa arrête , ne me parles pas de Stolen Earth, épisodes spéciaux que j'ai perdus à cause de mon p.....! de fournisseur d'accès internet ! Alice pour lui faire de la méchante pub, évitez cette grognasse !!!!

 Je ne me souviens plus trop des scènes en question, j'adorais ces épisodes avec Donna !

Chirsmaz66ozias  (03.01.2010 à 17:27)

Désolé pour le nombre de lignes je n'avais pas vu qu'elles étaient limitées.

Je ferais plus attention la prochaine fois!

Nath07ozias  (03.01.2010 à 17:31)

Merci pour tes encouragements! j'ai quelques idées pour une nouvelle fic

je m'y met bientôt.


chrismaz66  (03.01.2010 à 18:02)

Vianaha : mettre dans le même lot de passions les oeuvres de Jane Auten et Queer as folk ????? Euh moi qui ai bossé les livres en question et vu la série de RTD, je ne vois aucun point commun.

Mais sans doute ta "Janto flu" t'aura laissée de marbre devant le boulot fort en introspection des acteurs JB et Matt Rippy. Ce sont des choses qui se ressentent ou pas, c'est selon. Moi j'ai fondu, passion, coup de foudre, retenue et rupture, c'en était trop pour mon petit coeur.

Ozias, je pinaille toujours, ne fais pas trop attention à moi et ma rigueur, ça me perdra un jour^^^^Continue donc sur ta bonne lancée.

Colère/ Oziasnath7  (03.01.2010 à 21:07)

début prometteur :

que font-ils dans cette campagne lugubre (fais penser aux Cannibales) ???

qu'allaient ils faire ?? et

qu'arrive t il à ces enfants ?

 

et bien sur : où est Ianto : au Hub en train de ranger le bordel ??

 

donc vivememt la suite

Space  (04.01.2010 à 21:42)

Wahou! Ta fic commence super bien ! Tu m'intrigues! la suite please!

Space  (04.01.2010 à 21:44)

Pardon, mais emportée par l'intrigue, j'ai oublié de préciser que mon message s'adressait à Ozias.

Pour Space - Le cadeau de IantoIantocoffe  (05.01.2010 à 04:07)

Tu m'as fait rire très longtemps juste avec :

"( comme toi gentil lecteur )"

J'adore ton style!

Bon bien la suite...... c'est quand? ;)

Space  (05.01.2010 à 12:13)

Merci beaucoup Ian.

Le cadeau de IantoArianrhod  (05.01.2010 à 23:27)

J'ai lu ton chapitre avec un sourire idiot sur les lèvres ... il est super !

Bravo, je me suis régalée, tu as un style fluide qui se lit très bien et l'histoire est sympa, pleine de bonnes idées. Ce ne sont pas tout à fait les Jack et Ianto de la série, mais les deux tiens me plaisent bien.

Vivement la suite ;-))

Space  (05.01.2010 à 23:34)

Merci Arianhrod, je ne te cache pas que je m'amuse beaucoup en écrivant cette histoire.

Rhea01  (05.01.2010 à 23:38)

comme Arian, le sourire idiot, c'est contagieux... je ne sais pas ce que je préfère les deux amoureux qui sont fondants comme tout ou le reste de la clique qui sont extrèmement drôles (Rhys et Owen, alors là, chapeau...)

Par contre (revoila la pinailleuse) tu as de grands espaces après chaque chapitre, je ne sais pas si c'est normal, mais comme je n'ai pas de souris pour me déplacer, c'est long.

et y'a pas de souci pour les commandes word, comme je le dis souvent, you're welcome.

et encore, encore...

Space  (06.01.2010 à 00:38)

Rhea si tu peux me renseigner sur les espaces entre les chapitres.

Je copie mes textes sous Word sur mon ordinateur. Je vais dans ma fic et je fais créer un nouveau paragraphe, puis copier/coller ou bien coller dans Word avec l'icône située au-dessus. Je prévisualise et je valide, rien de plus.

Alors pourquoi j'ai ces grands vides ?

Et merci beaucoup pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir.

J'attends de voir la suite de Sans dessus dessous.

Le cadeau..evalyre  (06.01.2010 à 11:56)

Ah lala!! après un si bon moment, Space, tu nous laisses a nouveau sur notre faim!! Quoique je me doute de ce qui peut arrriver dans la chambre de Jack! ^^ Surtout avec ce qu'il s osent faire devant les caméras de surveillance!! lol

J'adore la réaction de Rhys! Et celle de Gwen, du coup! Et j'imagine très bien Owen jaloux comme un pou!! gnarf garf... Bravo! mais ne nous fais pas trop languir pour la suite!!! STp!! lol

evalyreSpace  (06.01.2010 à 12:26)

Ben, quoi! Il vont se changer dans la chambre! Tu n'as pas suivi l'histoire evalyre!


Cadeau vide?chrismaz66  (06.01.2010 à 13:17)

Space et Rhéa : en effet il y a de grands espaces entre les chapitres du "cadeau de Ianto" mais pire encore, je n'arrive pas à l'imprimer, mes aperçus avant impression ne  sont que des pages vierges !!!!

C'est pas normal ça hein, un coup de pouce les pros du PC? C'est que j'aimerais bien la lire cette fic...

fifipolin  (06.01.2010 à 17:45)

Space c'est de la torture!! De la pure torture! Comment peux-tu nous laisser en suspen sur une phrase pareille?! =D

Ta fic est géniale ^^ mais Jack n'avait pas besoin d'un tel engin pour envoyé Ianto dans les étoiles ^^ En voila du romantisme (tu est servi Chris ;D) Tout simplement BRAVO (cheers) et j'attend la suite avec impatience!

(j'en profite pour dire que je ne me connecterais plus que le mercredi et le week-end a cause des cours. En plus le week-end du 26 juin je ne serais pas la (Gay Pride de Paris ^^))

Space et Rhéaozias  (06.01.2010 à 17:51)

Salut.

Je viens de lire vos fics. Après le boulot c'est un bon moyen de décompresser.

Arianrhod  (06.01.2010 à 19:24)

Pour Chrismaz
Effectivement, je pense que ton navigateur ne gère pas bien les grands espaces à la fin de chaque chapitre du "Cadeau de Ianto" MAIS cela fonctionne sous Internet Explorer 8 (et pas firefox). J'ai un apperçu sous impression avec tout le texte et tous les blancs ;-))
Si j'étais toi, je copierai le texte sous word pour imprimer de manière plus lisible ...

Torchwood Sans Dessus Dessous
Merci Rhéa pour ce nouveau chapitre toujours au top niveau ! Je me suis bien amusée à le lire avec les Smashing Pumpkins en fond sonore ... je suis d'accord avec Jack, ça a l'air pas si mal, je vais creuser ;-))

Space  (06.01.2010 à 20:09)

Je suis désolée pour les blancs. je crois que j'ai compris pourquoi. C'est une erreur stupide de ma part. Je travaille sous word comme me l'avait conseillée Chrismaz lorsque je lui avait demandé de l'aide à mon arrivée sur ce site.Quand j'ai saisis le texte pour faire copier-coller, j'ai du attraper de nombreuses lignes vierges à la fin du texte. Je ferais attention au prochain chapitre pour voir si c'est bien cela.

En attendant, est ce que c'est possible d'enlever ces vides (donc modifier) maintenant que le texte est posté ?

Space  (06.01.2010 à 21:42)

Ce paragraphe n'aurait-il pas un petit ton humoristique !

Rhea, j'aime beaucoup, je l'ai lu le sourir aux lèvres.

pour SpaceArianrhod  (06.01.2010 à 22:52)

Une fois les chapitres postés, ils ne peuvent pas être modifiés. Rosa peut les supprimer et ensuite tu repostes. Il te suffit d'envoyer une message à Rosa pour lui demander. Je sens que ça va repousser la suite de la fic, aï ...

Space  (07.01.2010 à 00:26)

Merci Arian, je vais contacter Rosa pour que la fic soit plus confortable à lire.

Ne t'inquiète pas pour la suite, elle est déjà prête.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:20

Pendu 2
Hier à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !