201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
OziasSpace  (14.02.2010 à 00:12)

Résurgence : Tu laisses planer le mystère ! Tu connais les règles ! Il va falloir la suite rapidement , car ça commence très bien  et nous sommes quelques uns à ne pas être très patient ! Allez ! Allez! S'te plait...  juste encore un petit bout!!!!!!!

Ozias ...Arianrhod  (14.02.2010 à 17:13)

... bon début, mais c'est trop court !!!
Je me demande où ils sont ... et puis il manque Ianto, non ?
Comme space, j'ai hâte de connaître la suite ;-))

Méchants zoziaux!tessa  (14.02.2010 à 17:41)

Mais que sont-ils en train de chasser? et où sont-ils? Un début plein d'action mais très mystérieux  Attendons la suite pour se forger une opinion, mais pour l'instant, c'est très étrange et on a envie d'en savoir plus.

RésurgenceRhea01  (14.02.2010 à 18:26)

J'aime beaucoup ce début batailleur (j'aime bien les bagarres et si c'est avec des oiseaux avec pleins de dents, ça ouvre pas mal de latitude pour l'histoire)

D'ailleurs, l'attaque des oiseaux m'a fait fortement pensé aux Oiseaux du grand Hitchcock... ça donne faim en tout cas, enfin, envie de dévorer cela.

ozias  (14.02.2010 à 19:17)

Salut!

Je viens de poster la suite.

Je sais que mes chapitres sont courts mais je n'arrive pas à écrire de longues fics. C'est d'ailleurs une chance car je suis nulle informatique et je tape sur mon clavier avec deux doigts voir moins. LOL^^

 

fifipolin  (14.02.2010 à 19:24)

La suite est vraiment bien Ozias! Continue. Mais c'est toujours en sans fin ... Ou cette fic va nous mener? On compte sur toi! ;-)

Resurgenceathenalix  (14.02.2010 à 19:30)

ah là je commence a comprendre!! faut avouer que j'avais eu du mal avec l'attaque des oiseaux carnivore et l'abscence de Iant, maintenant je n'ai qu'une chose a dire: j'aime bien alors la suite s'il te plais!!!!

Employeur-employé: des rapports difficiles?tessa  (14.02.2010 à 19:41)

Ah! flûte! qu'est- ce- qu'elles viennent faire là ces deux-là? juste au moment où cela devient intéressant!  En fait, je plaisante:ce qui précède l'est également et on aimerait en savoir plus sur ces mystérieuses bestioles et sur l'activité de la faille. Je suis extrémement curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

en ce qui concerne tes démélés avec l'informatique, tu as trouvé pire que toi:je n'utilise qu'un seul doigt sur le clavier et envoyer un message relève de l'exploit. J'appelle au secours dés qu'une manoeuvre un peu compliquée est indispensable. mais pour écrire des fics, c'est surtout l'imagination qui est indispensable et apparemment, tu n'en manques pas.

Bravo OziasArianrhod  (14.02.2010 à 20:30)

J'adooore cette suite !!!

C'est court, mais qu'est-ce que c'est bien écrit ... cela va sans dire, j'attends avec impatience la suite ;-))

OziasSpace  (15.02.2010 à 23:40)

Non mais ça va pas de distiller le poison comme ça, au compte gouttes !

Tu as décidé de nous rendre fou ou quoi! Elle est vraiment super géniale cette fic!!

athenalix  (15.02.2010 à 23:49)

la je ne peux que rejoindre Space! elle est ou la suite avant que l'on ne devienne complètement dingos??!!

Rhea01  (16.02.2010 à 00:00)

Ok, je ne lis pas encore, je n'ai pas envie de finir dans un état de nerf indescriptible. Vous me prévenz quand il y aura la fin^^. Ozias ou le mythe de Sisyphe et Tantale à elle seule !!!

Sacrée Janet!tessa  (16.02.2010 à 00:50)

Tout laisse présager un drame et puis non! la fin de l'épisode est très drôle et en même temps bien mystérieuse. Qui est ce curieux personnage? Cela devient de plus en plus passionnant.

Space  (16.02.2010 à 09:38)

Rhéa tu as raison d'attendre parce que celle là de fic elle te tue le tête. Si j'avais su, j'aurais pas lu .....    tout de suite! Mais comme d'hab, j'ai mis les doigts ou il fallait pas...   enfin je me comprends, hum! hum!


chrismaz66  (16.02.2010 à 16:16)

Pas encore lu vos fics les filles : Ozias, Rhéa, Arian, mais je fais le plein de cartouches d'imprimante dès demain...

En attendant , je viens de lire un début de fic très...prometteur, son titre? Un Capitaine sans failles?

Excellent, je ne connais pas son auteur mais c'est très bon, hum...

Big Up à "grosse" beta Rhéa et supporter Arian, que du lourd!

Excellent Capitaine avec ou sans faillestessa  (16.02.2010 à 19:10)

Très bonne histoire, mystérieuse à souhait, sensuelle à ravir et parfaitement bien écrite. J'ai hâte de lire la suite. Cet Ecossais ne me rien qui vaille! et je raye les poissons de mes menus pour quelques semaines.

athenalix  (16.02.2010 à 21:25)

Providence: trop mignon le diner, et ianto qui refuse un café.... par contre c'est vrai ils devennent quoi John et Kate? dit arian y en a encore pour longtemps a attendre la suite?? c'est vraiment frustrant, mais j'adore.

Un capitaine sans faille: nan mais il sort d'ou cet écossais? y a personne qui touche a Jack a part Ianto! et puis c'est quoi cette histoire de poisson? déja que j'en était pas friande, je suis pas prete d'y retoucher... on sais jamais. chris j'ai bien reconnu ton style, c'est quand t veux que tu nous dévoile la suite!

par contre on devrai inerdire d'ecrire des fics trop longues, c'est trop frustrant de devoir s'arreter, et c'est toujours au moment le plus intéressants....grrrrrr

ah lala!!! ^^^^ evalyre  (16.02.2010 à 21:55)

Chris, je viens de finir ta fic tant attendue! Et j'espère bien que la suite est prête!! non mais!!

Tu es arrivée à me faire détester ce Alec. Pauvre Jack..... ça va être dur de resister..^^

Arian, toujours pareil... j'adooore!!! Je suis frustrée de raconter ma propre version que j'ai commencée tellement je trouve la tienne magnifique!! et si fidèle à TW! continue, continue!! viiite!

Merci à vous deux! Le moral va tout de suite mieux avec vos histoires!!

Et ozias, j'attends ta suite!! lol

Arianrhod  (16.02.2010 à 22:36)

Ozias : j'ai lu deux chapitres et je me suis régalée !!! Il est pas un peu autoritaire Jack avec Ianto ?? Je me suis inquiétée pour Ianto, mais non finalement c'est drole et en plus ils se réconcilient ;-)) Je suis sous le charme, j'ai hâte de lire la suite !!

Chris : j'ai eu le bonheur de lire ta fic, je peux donc vous assurer que la suite de ce début prometteur ne vous décevra pas. La psychologie des personnages est fouillée, les personnages sont complexes à souhait et jouent à des jeux dangereux ... pour notre grand bonheur ! Sans parler du style qui est brillant. Coup de maître !

Providence : merci pour vos messages très encourageants, promis je poste aussi vite que possible ...


chrismaz66  (17.02.2010 à 12:21)

Merci mille fois Tessa, Evalyre, et Arian (une de mes deux supportrices de talent) pour vos commentaires plutôt bons, je prends.

Athenalix : oui, je sais que peu de fans vont aimer cet écossais, mais moi je l'aime beaucoup, Jack n'est pas l'homme d'un seul amour, Il faut oser la diversité, c'est le pari que je me suis lancé car je ne voulais pas écrire ce que d'autres ont déjà écrit, et avec plus de talent que moi, sur Janto...(innit Arian, Rhéa, Eva, etc...?)

J'ai pris un risque, car si une nouvelle saison voit le jour, ben faudra bien vous y faire (et moi itou), Ianto n'est plus...vive la joie de nouvelles rencontres pour notre pauvre Jack.

Cela dit je suis ouverte à toute critique, tout est bon à prendre, mais je vous préviens, j'y ai passé 3 semaines et j'y ai mis tout mon coeur, pour vous faire ressentir la façon dont moi j'ai toujours "vu" Jack, au delà de son charisme, ce héros me touche profondément, alors ne me brisez pas le coeur^^^

Rhéa : dans ma précipitation, j'ai pas eu le temps de te citer comme GRANDE BETA sur la présentation de ma fic, alors je le dis ici, MERCI RHEA ! 


chrismaz66  (17.02.2010 à 14:42)

RE moi

C'est bon, vous pouvez lire la totalité de ma fic, et vous déchainer ensuite, mais pas trop fort hein?^^^^

Un capitaine sans faille ? Rhea01  (17.02.2010 à 22:00)

L'ayant déjà lu et sachant donc ce qu'il s'y passe (et bon sang, il s'y passe de jolies choses^^) je ne peux que faire partager mon avis sur cette histoire.

Je l'adore parce que Jack est vraiment ressemblant, on sent vraiement ton engouement pour ce capitaine et le nombre de fois où tu as vu les épisodes. Il est à la fois doux, tendre et méchant (pauvre Tosh) égoïste et généreux, fier comme un paon et capable de félonie...

Les personnages "secondaires" sont tout aussi bien rendus, que ce soit Tosh et sa douceur ou Owen et ses blagues, Gwen et ses hésitations, ou Ianto et son flegme qui cache bien des choses ou encore Alec, ton cher visiteur, qui peut paraître inquiètant mais qui finalement ne fait que du bien au capitaine (non, je ne joue pas avec les mots).

The last but the least, l'histoire sur laquelle tu t'appuie qui est sensationnelle, drôlement bien documentée (j'ai vérifié mes cartes^^) et le final qui ouvre pas mal de questions (Alec, que devient-il, reviendra-t-il, Jack setait-il prêt à rouvrir des parenthèses ....) et ce qui est génial, c'est que tu retombes parfaitement dans les traces des épisodes de la saison 2 avec un Ianto très amoureux et Jack qui semble éprouver les mêmes sentiments...

Le plus de ton histoire, ce qui fait qu'on ne l'oublie pas comme ça, c'est le style maitrisé, pointilleux sur le choix des mots et des images... ça j'adore.

je sais que certains passages ne font pas avoir l'heur de plaire aux Jantoaddicts mais comme tu me l'a si bien dit, il y a tout de même une issue heureuse pour leur couple.

Bref, je crois que je me suis assez largement étendu dessus mais c'est vrai que j'ai eu le temps de mûrir ce commentaire, XD...

Alors, premier essai, coup de maitre comme disait Arian, maintenant si tu nous transformais cela...

ps : comment ça je suis grosse et grande ?  je pourrais mal le prendre, Boss, heureusement que je te connais. Ce fut un plaisir de te relire et si peu te corriger...


Gimme five Rheachrismaz66  (18.02.2010 à 12:23)

Je sais que je peux toujours compter sur toi, big Beta, merci encore pour ton soutien et tes conseils avisés...

Prenez exemple sur Rhéa, les filles, ouvrez votre coeur et vos oeillères, acceptez la diversité, elle a le don de nous faire chérir encore plus ce à quoi on est habitué....

MERCI ^^^^

Formidable Capitaine sans faillestessa  (18.02.2010 à 16:42)

Finalement, des failles, il en a , notre Capitaine et tu as su admirablement les évoquer. Les sentiments sont très finement analysés, avec en filigrane une enquête intéressante, le tout très bien écrit. Bref, une fic tout particuliérement réussie et passionnante de boût en boût.

Sacré Philémon !tessa  (18.02.2010 à 17:01)

En voilà un drôle de nom pour un petit bonhomme des temps futurs!Un récit réjouissant, au ton très léger. qui nous fait sourire. Cela fait un  bien fou et on se laisse captiver par l'histoire. on attend la suite car la fin_provisoire, j'espère_nous laisse sur notre faim.


chrismaz66  (18.02.2010 à 19:46)

Pfiou Rhéa , je viens de relire ton comm, je suis rouge de confuse ^^^^ Quel honneur, ça fait chaud au coeur de recevoir autant qu'on donne, merci pour ces belles paroles pleines de compliments...

Merci à Tessa, aussi.


chrismaz66  (18.02.2010 à 20:12)

Ozias : très sympa ta fic, mimi, et puis Baudelaire pour ne rien gâcher, mon poète préféré...Bravo^^^^

ozias  (18.02.2010 à 20:23)

Chris: Je viens de lire, je ne trouve rien à ajouter au commentaires de Rhéa si ce n'est que j'ai adoré.

Arian: J'attends avec impatience la suite pour bientôt, j'espère!

ozias  (18.02.2010 à 20:29)

Je tiens à remercier Evalyre qui par ses conseils m'a aidé dans la rédaction de ma fic.

ChrismazSpace  (18.02.2010 à 20:59)

Que dire de ta fic! Je la trouve vraiment à ton image!

Une intro très poétique, un déroulement progressif et régulier et un choix des mots délicat et précis. Je dois dire que j'apprécie beaucoup une telle qualité dans l'utilisation de la langue française. Chose que je ne sais d'ailleurs pas faire.

Au niveau de l'histoire, j'ai aimé l'intervention de cet écossais, ton histoire tient ainsi la route tout en mettant un peu de piment, bien que sa présence aie en fait un peu occulté l'intrigue avec les poissons (qui me semble de toute façon légèrement secondaire).

En un mot, je trouve que c'est une fic très réussie et je partage complètement l'avis de Rhéa.

Juste un chose, mais tout à fait personnelle, les personnages de Jack et Ianto ne correspondent pas à l'idée que je m'en fais. Je ne m'imagine pas Ianto en jeune animal sauvage et fougueux, ni Jack en aussi sa...   . Mais tu sais que moi je ne cherche pas forcément à coller à la série! Tes personnages correspondent plus bien sur!

Pour moi, les Jack et Ianto qui me font rêver sont ceux d'Aragone : tendresse, romantisme et fusion à l'excés.

En tout cas encore bravo pour cette magnifique fic!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:45

Pendu 2
Hier à 10:25

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Calendrier du mois!
Aujourd'hui à 02:53

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !