201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (16.03.2010 à 10:44)

Arian : tu sais que je n'ai pas tout lu de ta fic, j'attend qu'elle soit finie et d'avoir du temps pour la déguster, mais une question me turlupine : combien comptes-tu écrire de chapitres ? Car là c'est déjà bien fourni !!!

Ton inspiration m'épate !

ChrisArianrhod  (16.03.2010 à 17:47)

Je crois que justement l'inspiration s'émousse ...

J'ai posté le chapitre 13, le 14 est écrit et corrigé (merci Rhéa !), le 15 en en cours mais presque terminé.

A vrai dire je suis embêtée pour répondre à ta question car je ne sais pas trop ! Mais comme je te le disais je sens que je commence à avoir fait le tour des situations et des personnages, donc je ne pense pas aller au delà du chapitre 16 ou 17.

J'ai hâte de lire ce que tu en penses, même si j'ai une petite idée vu ton dernier message privé. A bientôt Chris-- 


Arianchrismaz66  (17.03.2010 à 12:48)

Voui moi aussi j'ai hâte de lire ta Providence et de rajouter mon état béat d'admiration devant un tel travail, au long cortège d'avis favorables que ta fic a déclenché à juste titre !

Bravo^^ 

Chris: Un capiaine à la dériveozias  (17.03.2010 à 19:34)

Que dire de plus si ce n"est que j'ai tous simplement adoré le début de ta fic.

j'attends le suite avec vraiment beaucoup d'impatience.


chrismaz66  (18.03.2010 à 11:26)

Merci ma louloute, je poste un bout (gros bout) de la suite de ce pas !

ProvidenceSpace  (18.03.2010 à 20:04)

Arian, que dire de plus que ce que je t'aie déjà dit par MP. Bravo, et la suite please!

Arianrhod  (18.03.2010 à 22:12)

Space : effectivement j'ai déjà eu un très beau compliment par SMS, que demander de plus ! Merci ;-))

Tessa : je viens de lire ta suite et c'est génial ! Ton idée est brillante et l'histoire est vraiment prenante. Bravo !! Est-ce que c'est fini ? Je n'ai pas vu le FIN, alors j'espère qu'on aura d'autres chapitres.

Chris : je te l'ai déjà dit, ton Capitaine part peut être à la dérive mais ta fic tient la route !! Tu as vraiment un très beau style et ton histoire est fouillée. Je l'ai littéralement dévorée sans pouvoir m'arrêter ... sous le charme, captivée. De rien pour les encouragements, quand c'est aussi bon, c'est bien normal. Quand tu veux pour la fic n°3 ;-))

Que de fics en ce moment, c'est de la folie !
J'ai parfois du mal à suivre le rythme, je crois qu'il me reste une fic de Tessa à lire, mais qu'est-ce que c'est bien ;-))

Rhea01  (18.03.2010 à 23:33)

je suis tout à fait dans le même cas que toi Arian, mais je pense que tu t'en doutes. J'ai un retard monstre, mais je remonte mon retard petit à petit...(d'autant plus qu'en tant que Béta, j'ai lu les deux plus longues^^)

Myfawny : c'est purement génial, tes histoires Tessa, sont excellentes, à la fois drôles, enlevé et qui font réfléchir. j'adore le point de vue de Myfanwy (ma bienaimée, lol, la première fois que j'ai lu ce nom (et encore il a fallu qu'on m'explique d'où ça venait) j'était persuadé que cela signifiait mon petit dentu, faut pas chercher). Les personnages sont dépeints d'une manière que je trouve exceptionnelle. En plus le fait de faire des petites histoires indépendantes est innovant, bref j'adore^^.

Capitaine à la dérive : continue comme ça Chris, j'adore dériver comme ça avec le captaine qui est plus horny que jamais, insatiable et superbement décrit. Il ne sait pas ce qu'il veut (et cette insabilité sentimentale est plutôt intéressante. A l'instar du Docteur, il a suffisamment de place dans le coeur pour aimer plusieurs personnes à la fois, non ? ) J'adore cette histoire, et j'aime ton style qui rend accro ; ) l'art de choisir ses mots sans doute.  quel bonheur d'être béta de cette histoire!! 

Providence : toujours aussi addictif, ton style précis et short to the point. et tes choix musicaux sont déments (don't think you're the first est vraiment une peinture de Jack !! je suis tout à fait d'accord.) et j'aime tes personnages qui sortent du canon TW (Arkanos et Kate ^^ et même Adama, tout frais sorti d'un autre fandom BG) qui renforcent la présence des personnages qui eux reste semblables à la série (John, notre couple fétiche^^ et leurs relation...) excellent. 

Bon, il faut que je trouve le temps de lire Ozias, Athénalix, Lylylune et Space... quand je disais que j'avais un train de retard (si je ne passais pas tant de temps à écrire moi même, ce serait déjà fait.)

D'ailleurs, juste un petit mot de pub perso : j'ai fini une fic qui s'appelle Hide and Seek (voir mon profil pour y accéder) je ne la poserais pas ici pour des raisons de rating un peu trop élevé, mais si vous souhaitez la lire et me dire ce que vous en pensez, je serais ravie et  toute ouïe (enfin façon de parler). Sorry pour la pub.

Iantocoffe  (19.03.2010 à 00:17)

Myfanwy: <3 l'idée est brilliante!

Providence: Chapeau

Pas eu le temps pour les autres :(


chrismaz66  (19.03.2010 à 10:09)

Tessa : très beau style, belle imagination, du pur miel.

Rhéa : merci ma "grosse" béta, et allez tous lire Hide & Seek, c'est que du bonheur et ça ravira les nombreux Jantofans.

Arian : re-merci too, et non, après la fin de ma fic,  je vous consacre tout mon temps pour rattraper mon retard en lecture, car moi ce n'est pas un wagon ni même un train de retard que j'ai c'est carrément le trajet de l'Orient-Express !

Je me lance dès la semaine prochaine, et je vous dirai ce que j'en pense, avec ma franchise et ma clémence habituelle of course^^^^

Beau boulot tout le monde, et merci. 

MyfawnySpace  (19.03.2010 à 12:18)

Tessa j'ai beaucoup aimé l'épisode 3. Il ya une histoire plus construite et de l'humour. Merci, c'était très chouette, j'ai passé un agréable moment à la lire.

Myfawnyowhar  (19.03.2010 à 13:01)

Tessa, j'adore cette fic. Non seulement le point de vue du ptéro est intéressante et très réaliste mais toute l'histoire est agréable à lire. Il y a de l'humour, de l'action; tout ce qu'il faut pour une bonne histoire.

ozias  (19.03.2010 à 18:02)

Je ne sais plus où donner des yeux, il y a tellement de fics intéressantes!

De plus je ne vois rien de plus à ajouter aux commentaires déjà postés.

Je retourne donc à mes lectures.

Le chant du silenceArianrhod  (19.03.2010 à 19:23)

Oui, Ozias beaucoup de belles histoires et la tienne n'est pas en reste !

Le début est ... whaou, hyper stressant et le reste passionnant, vivement la suite !! Sans indiscrétion, tu as prévu combien de chapitres ??

Arianrhodozias  (19.03.2010 à 21:23)

J'ai écrit trois ou quatre chapitres supplémentaires.

Je ne sais pas encore exactement de quel manière je vais découper le texte.

Un Capitaine à la dériveowhar  (20.03.2010 à 11:24)

Chris, j'adore cette histoire. Tu nous fais voir Jack sous un autre jour et c'est pas mal. Quant à ce qu'il fait vivre à Tosh, je croyais le voir "pour de vrai", c'était triste; la pauvre. Et puis après, avec Owen, leur contamination et tout ça, j'étais morte de rire car là aussi je voyais très bien les scènes se succéder. Et les caractères des personnages sont respectés. On retrouve vraiment Owen, son côté ironique comme son côté sympathique (si, si il peut-être sympathique). Et puis j'aime bien aussi les rapports entre Ianto-Jack et Alec, c'est très drôle. On sent bien la tension et tous les non-dits. Voilà. J'adore ta fic. C'est bien écrit et agréable à lire. Encore, encore!!!


chrismaz66  (20.03.2010 à 12:36)

Owhar : merciiiiiiiiiiiiiii je suis ravie que tu aimes ! Et voui Owen peut être sympathique, il l'est même beaucoup plus que certains, c'est pour ça qu'on l'aime hein?

La suite arrive, mais j'ai du mal, inspiration à plat pfou^^

 

Un capitaine à la dériveSpace  (20.03.2010 à 23:47)

Chris, j'ai enfin rattrapé le retard de lecture que j'avais accumulé et lu ta fic.

Je la trouve très sympa. Il y a quelque chose que j'ai trouvé étrange et qui m'a fait sourire. Avec le nouveau design du site, lorsqu'on lit les scènes entre Jack et Alec, on a à droite et à gauche du texte l'image de Jack et Ianto dans les bras l'un de l'autre. Du coup, j'ai trouvé que cela avait augmenté la puissance de la tromperie de Jack. J'ai vraiment eu envie de lui casser la Gu....

Par contre, je sais que c'est une fic, mais tu as une façon de décrire les "petits écarts conjugaux", on dirait parfois du vécu, et je te trouve très cool avec ça! Heureusement que l'on sait tous que tu es très fleur bleue!!!!  Hi! Hi!

Bon, cet Alec que j'avais apprécié dans la première histoire est vraiment trop entreprennant. Par la suite n'y a t'il pas une possibilité que Ianto se  venge de ce type briseur de couple! C'est vrai que Jack n'est pas innocent non plus!

Non mais tu te rends compte, il a dit "Je t'aime" à Alec, alors qu'il ne l'a jamais dit à Ianto! Ca m'a brisé le coeur! Tu pourrais faire en sorte que Jack dise un truc unique à Ianto qui lui prouverait sa passion et son amour, pour que Ianto n'aie plus de doute? Il est tellement triste et malheureux que Jack aille voir ailleurs! Trouve un truc, fais quelque chose, c'est ta fic! Pitié!

Connaissant ton Jack, les sentiments des dernières lignes de ta fic, c'est juste pour ce soir ou Ianto a des chances pour que ça dure un peu plus longtemps, genre véritable amour!

Vivement la suite!

 

athenalix  (21.03.2010 à 00:09)

Arggg j'ai tellement de retard... et il y en a tellement...

Tessa: j'adore ta fic, et les réflexions de MyFawny sont telement droles... j'espère qu'il y aura une suite...

Space: je ne sais plus si je l'ai déjà dit: j'aime beaucoup ce début les paysages sont si bien décrits que l'on s'y croirait... j'attent la suite avec impatience.

Ozias: très bon début, un Jack si inquiet... c'est vraiment touchant, mais qu'est il arrivé a ianto??

Chris: j'aime toujours pas alec, mais j'adore l'histoire, par contre j'ai pas fini... verdict plus tard (si sa marche)


chrismaz66  (21.03.2010 à 09:38)

Space : merci beaucoup pour ton avis détaillé et fort intéressant , notamment le design avec notre couple chéri et ma fic au milieu, lol^^^Ne soyez si pas méchantes avec mon Alec, c'est un condensé de l'homme parfait pour moi (même physisquement il est à tomber, innit Eva?) et je trouve torride d'imaginer deux canons ensemble (Ianto est aussi canon mais bon c'est MA FIC !)

En revanche, est-ce du vécu? Que veux-tu dire par là? Aurais-je connu 2 amours en même temps? Ben désolée si je nous déçois mais non ! Jules Vernes a écrit "2000 lieux sous les mers" sans jamais y être allé, oui je suis modeste je sais ^^^ je blague.

Oh mais je ne veux pas blesser vos petits coeurs, non vraiment et tout le sel de ma fic (enfin j'espère qu'elle en a) c'est le final qui saura vous apaiser, j'en suis sûre, j'y travaille ardemment! (la scène finale du bracelet , chapitre 2, moi je la trouve bien plus forte que la scène où Jack dit "je t'aime" à Alec, pas vous? Les mots ne sont pas plus forts que les actes, c'est ce que je pense, dont...acte.)

Merci à vous de me lire et de me faire partager vos sentiments, c'est très important et agréable.

Biz... 

Rhea01  (21.03.2010 à 11:01)

Le chant du silence : Ozias, c'est excellent ! c'est dynamique, trépidant ! dense et vraiment intriguant!! que lui est-il arriver et pourquoi et comment ? bref, que de questions cela soulève. C'est vraiment génial!!!

Ianto : Lylilune, c'est très triste, cette histoire mais il y a une certaine inventivité, cela donne envie de connaitre la suite.

Genèse : Space, j'adore ce début, superbe description de l'univers dans lesquel Jack et Tosh atterissent. Et j'aime beaucoup comment tu as décrit les sentiments de Tosh envers son Capitaine.

Rhea01  (21.03.2010 à 12:25)

Soif de Conquête : alors là, je viens de me prendre une claque magistrale^^, j'ai bien fait de la garder pour la fin (encore que je le faisais car elle était la plus longue). le mélange de l'action et de l'intimité de Jack et Ianto est splendide, collant parfaitement à la série, ainsi que les petites piques ou apartés entre membres de l'équipe (mention spéciale pour le rappel du pari à Gwen).

Mais surtout l'histoire est excellente, action, émotion, talent des descriptions de la cité ou des flash-backs avec John. Waouh, j'ai eu l'impression de me lire un épisode. Merci Athen, ça me rebooste pour la journée cette magnifique histoire. Evidemment, j'attends la suite, comme beaucoup de monde, je pense.

Dans les pensées de Jacktessa  (24.03.2010 à 00:25)

Magnifique texte; j'ai commencé à le lire alors qu'il n'était pas tout-à-fait terminé de poster. J'ai accroché immédiatement. Je suis bêtement sentimentale, je sais, mais j'en avais les larmes aux yeux. Deux disparus: le Docteur et Ianto, cela fait beaucoup!

Très belle analyse des pensées de Jack. Mais que c'est triste!

Alonso va-t-il consoler Jack? en tout cas, je vois que tu partages mon opinion sur ses oreilles!cela ne l'empêche pas d'avoir du charme, d'ailleurs, mais pas autant que qui tu sais!

Arian et AthenSpace  (24.03.2010 à 04:11)

Les suites sont toujours à la hauteur des premiers paragraphes. Vos histoires sont vraiment superbes. Elles pourraient chacune constituer un épisode de la série. Quelle qualité! Je ne suis pas pressée qu'elles se terminent!


Pensées de Jack chrismaz66  (24.03.2010 à 10:11)

Aie aie aie Rhéa, je t'ai dit que je voulais de la joie dans nos coeur, et tu nous  le crève, car avec ton talent qui fait l'unanimité, tu enfonces le dernier clou qui nous -qui me- faisait encore croire à un retour possible du coffee boy... mais Alonso et ses grandes oreilles arrive et la page se tourne je le crains!

Début magnifique ! Je ne devais pas commencer ma lecture par cette fic, mais avec Jack dans le titre tu sais comment me prendre par les sentiments, j'ai craqué! Filoute^^^^ 

I"m going your way Big R.

Coincidences, TessaArianrhod  (24.03.2010 à 11:33)

J'ai enfin rattrapé mon retard monstre et lu ta fic, qui m'a scotché, que j'ai dévorée d'une traite.
Le début est très bien écrit, très poignant, Jack désespéré qui se balade de planète en planète et noie son chagrin ... dur !
En quelques mots tu plantes les décors, c'est vraiment très bien écrit.
La suite est très mystérieuse et c'est une excellente idée de mêler cette légende .... pour le meilleur puisque Ianto revient !
Et les retrouvailles alors ?? ça aurait été pas mal aussi ;-))


 Bravo en tout cas, tu as un très joli style, très fluide et les idées sont là, j'ai passé un très bon moment

Dans les pensés de Jackathenalix  (24.03.2010 à 12:11)

Ouaw, bon d'accord, triste a souhait, mais tellement bien écrit... bravo^^

Rhea01  (24.03.2010 à 20:59)

Désolée si j'ai un peu cassé le moral, promis, la prochaine fic sera plus joyeuse. Mais merci de l'avoir lu et commenté, ça me fait drôlement plaisir.


Pensées de Jack chrismaz66  (25.03.2010 à 10:24)

Si moi je me suis permise de m'immiscer dans la tête de Jack (avec bonheur) Rhéa est arrivée à carrément "être" Jack dans sa fic et ça marche, pépite : la fin "je vois qu'il se penche sur moi, ses yeux bleus qui me rappellent que...j'ai très envie d'un café", whouah je pleure !

Encore une dose pour today, je ne vais pas pouvoir résister, c'est trop beau!

 

 

Rhéaozias  (25.03.2010 à 10:40)

Je viens de lire ta fic.

Je trouve fascinant cette capacité que tu as de rentrer dans la tête de Jack et de restituer ses pensées par écrit.

Cette histoire est vraiment triste et vraiment belle, je l'ai beaucoup aimé.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Hier à 13:28

Pendu 2
31.05.2024

Les Sondages
29.05.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
29.05.2024

Jack et Ianto
20.05.2024

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Eh oui déjà le mois de Juin...comme ça file...et pour chasser le blues, rien de mieux que le......

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Eh oui déjà le mois de Juin...comme ça file... Alors pour chasser le blues rien de mieux que le......

Audio de Juillet

Audio de Juillet
Oui Big Finish va plus vite que la musique et vous propose en pré-commande l'épisode audio du mois...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Logo Tosh, merci Choup, qui colle au sondage inter-séries que je vous propose! Après avoir cherché...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, Avant-hier à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Avant-hier à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Avant-hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Luna25, Hier à 19:30

Nouveau mois sur les quartiers Legends of tomorrow, Reign et Supernatural : calendriers, PDM, duel. N'hésitez pas à passer.

Viens chatter !