Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je ne parlais que pour moi, bien sûr! De mon temps... avant la guerre de 1870, on écrivait au crayon de papier! D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que les femmes avaient accés à l'éducation. C'est si loin tout ça... Et pour terminer par l'éternel poncif, c'était le bon temps! l'époque où une présentatrice était virée parce qu'elle osait montrer ses genoux! Si!si! Y avait de la morale à cette époque! Alors qu'aujourd'hui, à la télé, on voit des hommes qui s'embrassent!!! mais quelle époque, ma pov' dame! C'est la faute aux Beatles, tout ça! Ah! Perfide Albion!
Bon! je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher au lieu de continuer à radoter. C'est qu'on n'a plus 20 ans!

Mais enfin!!! cessez donc de dire de mon temps!! ou arrêtez de pensez que vous êtes vielles (je ne dit pas que vous l'êtes attentions!!) on est toutes jeunes!!

et encore heureux que les mentalités ont changer!! imaginez un peux: pas de Janto!! pas de Torchwood --> pas de fic --> pas de discutions... rien!!

Encore que des discussions comme ça, je sais pas si c'est très utile! Quoi que dans le Tarn profond, entre deux attaques de lapins sauvages, ça occupe!

Bon sérieusement Space, si je comprends bien dans le Tarn les lapins sont dangereux alors que chez moi en Eure et Loir ils sont presque tous suicidaires. Tu peux pas rouler tranquillement au milieu des kilomètres et des kilomètres de champs sans qu'une de ces créatures ne se jette sous tes roues. Intriguant n'est-il pas?
Soif de conquête: Je peux rien dire de plus que "j'adore" l'idée de réunir dans la même histoire le docteur, john, gray et notre couple préféré en plein moyen âge... Mais quelle imagination! Allez c'est pour quand la suite?

Nous nous avons le même problème que toi mais avec les faisans. L'autre jour, ma fille de 3 ans en à attraper un. Tu parles, les chasseurs font des lâchers de faisans d'élevage nourris par l'homme.
Sérieusement, ton problème de lapin, on a connu ça il y a plus de 10 ans. Il sembleraient que vous ayez une forte contamination en Myxomatose, vos lapins sont donc aveugles pour la plupart! Pour résoudre ce problème, chez nous il y avait eu une immense campagne d'abattage durant deux ans. Puis réintroduction de lapins sains deux ans après. Il ne semble malheureusement pas y avoir d'autres solutions et pourtant je peux te dire que les animaux sont ma raison de vivre (non!non! ce ne sont pas les mecs! surprenant hein!). De très nombreux départements sont touchés par cette maladie qui revient régulièrement.
Bon, entre les stylos, les exercices de doigts et les lapins, on s'est un peu éloigné de Torchwood ces derniers temps, NON !
Lapins? Stylo ou clavier? La guerre de 1870? Jack avec Tosh (et pourquoi pas?) ? Je suis perdue, ah j'oubliais lers faisans !!!!
Tessa et moi avons le même problème, j'ai connu les ordi à la fac voui, j'ai essuyé les platres avec mes camarades, mais 20 ans plus tard, il me faut toujours fixer mon clavier pour écrire et corriger les oublis, majuscules, ponctuation anarchiques... Je n'y arrive pas !
Tessa : je mets quand même moins de temps pour taper un message, ouf^^^^ Tu as du courage , respect!
Bref, Athen voilà qui est bien dit : NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES JEUNES !

Un texte magnifique que cet épisode : les sentiments de Jack et Ianto sont vraiment très finement analysés, au plus grand plaisir des lecteurs. Et la situation semble évoluer vers une issue heureuse, au moins pour eux deux. Je dis bien "semble"... Reste le probléme d'Alonso, ma foi, bien sympathique, lui aussi.
Pour conclure, une lecture très attrayante et passionnante!
Providence porte bien son nom pfiou ^^^mais je review plus tard.
Space : alors comme ça mon Jack est odieux quand il trompe Ianto avec "mon Alec" et avec Tosh tout est ok? Drôles d'Adam et Eve !!! J'ai du mal à imaginer ces 2 ensemble mais tu t'en sors bien, et il faut écrire ce qui nous fait plaisir à soi alors continue ...

Chris, je savais que tu allais dire ça !!!! AH! AH! Je suis même surprise que tu ne l'aie pas dit avant! Mais c'est vrai que nous avons passé presque deux jours à parler lapins, doigts, stylos, faisans et ancien monde pour Tessa!
Enfin tout semble revenu à la normal et j'ai beaucoup aimé ta réponse à Tessa sur le forum Discussion.
J'ai juste écrit cette fic pour mettre en valeur Tosh!
Space : hihihi c'est que j'avais pas lu avant le dernier paragraphe de ta fic et là voui j'ai tilté !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai quoi?
Mais encore une fois tu as raison, Tosh a si peu inspiré nos ficqueuses de talent que ça fait du bien qu'elle se fasse du bien avec notre étalon éternel mdr^^^^

Merci à Rhéa, Tessa, Chris, Space, Athenalix, Evalyre, Nath, Ozias ... ah, ben presque tout le monde ?!
Merci à toutes (j'espère n'avoir oublié personne !) pour vos si gentils commentaires qui m'encouragent beaucoup !!
Et puis merci à tous les lecteurs.
A bientôt pour la suite ! qui je l'espère ne vous décevra pas ... je doute toujours, heureusement que Rhéa est là en première ligne ;-))

Au risque d'en décevoir certains, j'abandonne mon idée de fic complètement interactive. En effet, c'est trop de travail et en ce moment, je ne suis pas assez en forme pour le faire et j'ai trop de trucs en cours. Par contre, je vais quand même écrire cette fic, en reprenant ce que Space avait pensé au début, à savoir qu'il y aura des choix à faire et pour cela, vous voterez dans ce topic. La suite qui aura obtenu le plus de voix sera celle que j'écrirai et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'histoire. Si vous êtes toujours partants pour cela mais je pense que oui. Je commencerai dans peu de temps étant donné que j'ai déjà mon intrigue et le début de l'histoire plus quelques idées. Encore désolée de ne pas faire ce que je vous avais annoncé mais ça va être aussi bien, sinon mieux, je pense. Voilà. Bon week-end à tous.

Pas de problème, on te suit dans ta nouvelle idée. Personnellement, je pensais que c'était un travail trop important pour une seule personne!L'idée de faire voter pour la suite est très intéressante. Cela demandera également du travail, je crois!

Je pense que tu as raison Owhar sur une fic complètement interactive, c'est un boulot énorme et il faut que ça reste du plaisir ...
Ton idée d'un vote pour la suite de l'histoire est géniale !!
Ca va être marrant, je pense que je me prendrais au jeu ;-))
Tu nous met l'eau à la bouche avec une p'tite idée de l'intrigue ??

Aucun souci, bon courage et je pense que tu t'éclateras plus en te prenant moins la tête et finalement je pense que nous aussi on va bien s'amuser à voter!
Pareil pour moi Owhar, fais ce que tu peux , on appréciera de toute façon^^^^

Merci pour votre soutien. Alors pour Arian et les autres, une 'tite idée de l'intrigue... Disons que Ianto va devoir mener l'enquête plus ou moins seul, ce qui le conduira dans un lieu où il se retrouvera face à des méchants, à des enfants et ... à des aliens, bien entendu. Mais qui est gentil ou méchant dans cette histoire et comment s'en sortira-t-il? Vos choix nous le diront...
J'aime bien l'idée tout à fait Torchwoodienne à savoir les aliens qui sont parfois plus humains que les humains ^^^Very good !

Owhar: Oh la la! Ca me met déjà l'eau à la bouche ton idée de départ je suis impatiente de voir le début de ta fic.
Tessa: Et si... Et si tu savait comme j'espère découvrir bientôt la suite de ta fic. Tu as un style d'écriture que j'aime beaucoup.
NB: Bon, les filles si vous pouviez arrêter d'écrire des histoires aussi sympa ça m'arrangerais parce que ça fait au moins 2 semaines que j'ai pas lu un bouquin "LOL"

Ozias : si cela ne fait que 2 semaines que tu n'as pas lu un roman, tu as de la chance ! cela fait deux mois que je suis sur le même (alors qu'il est écrit par l'un de mes auteurs préférés) mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas de la qualité avec le niveau des différentes fics qu'il y a ici, notamment la tienne, car j'adore le style que tu as, les phrases précises et dynamiques pour raconter cette histoire, ça construit aussi la fic.
Space : j'ai enfin lu ton chapitre Genèse, pfiou, il donne chaud, et quelle chance pour Toshiko ! Jack semblable à lui-même, regrettant d'un côté mais recommençant de l'autre^^, ça m'a beaucoup amusé.
Tessa : Et si, ça promet ma foi ! je n'ai pas fini Myfawny, j'avoue mais je me rattrape prochainement. J'aime beaucoup l'idée d'imaginer ce que pourrait être les membres de l'équipe hors de l'institut... cela offre pas mal de possibilité.
En parlant de possibilité : Owhar, ton idée est excellente et j'espère que j'aurais un peu plus de temps pour tout lire pour pouvoir voter moi aussi pour ta fic interactive. (c'est vrai que faire un style histoire dont vous êtes le héros est énorme mais ça reste une idée)

Bon, je vais pas tarder à me lancer et commencer à poster ma fic. A savoir qu'il y aura une sorte de prologue sans vote puis les choix arriveront. Je laisserais environ 3 jours pour voter parce que si j'en laisse plus, on a pas fini avant les grandes vacances! Et la proposition qui aura le plus de votes sera la suite de l'histoire. Attention, cependant, pour voter, ça se fera dans ce topic et non pas directement sur la fic, sinon ça va être la bazar. Et je m'excuse d'avance s'il y a quelques incohérences et aussi parce que l'histoire ne va pas être trop longue. Et oui, c'est vraiment dur à faire et, comme je l'ai déjà dis, trop de trucs en tête en ce moment pour faire du travail vraiment propre. Mais j'espère que cette idée vous plaira quand même. Et juste pour dire, j'ai une idée pour Torchwood sans dessus dessous qui peut être sympa mais plus difficile que les précédentes, hi, hi, hi...

Pantois? nous aussi! C'était si bien parti! On était en train de déguster la suite et flute! cela s'arrète déjà!
Curieuse planète! Vont-ils trouver du café? Qu'est-ce que Jack est parti faire? Alonso va-t-il retrouver les siens? Et Ianto va-t-il retrouver la paix? Même si les choses semblent s'arranger pour lui, je me méfie de ton imagination débordante. En tout cas, c'est toujours aussi passionnant et enthousiasmant. Et de chapitre en chapitre, on attend la suite avec impatience.

Chris : Fin de fic sympa. Je note qu' Alec a dit qu'il aimait sa femme, c'est une grande nouvelle ! Hi!Hi!
Arian : On se délecte toujours autant et on aimerait avoir la suite plus vite.
Tessa : Où va t-on !

Vos fics sont toujours aussi prenantes.
C'est toujours un plaisir de les lire.
Space : merci ! Voui Alec aime sa femme mais ...il ne peut pa srésister (et moi non plus) à Jack donc affaire à suivre (merci à Eva pour ses encouragements).
Tessa : brillante fiqueuse qu'il va me falloir féliciter personnellement. Yes!

Allons-y, Alonso! Je poste le début de ma nouvelle fic. A savoir: il y a un prologue sans votes puis vous pourrez voter, je le rappelle, dans cette partie, pas directement sur la fic. Pour le premier vote, je laisse jusqu'à dimanche soir ou lundi. Bonne lecture...

Suis prête aussi !Début prometteur en tout cas, Owhar! merci!
Je vote pour la 1) Ianto desdend dans l'escalier silencieux.... brrrrrrr ^^^^

Je choisi la 2 : il entend un bruit.