201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
athenalix  (25.03.2010 à 13:32)

J'ai fini de lire ta fic, et je rejoint Ozias et Chris, c'est incroyable la manière dont tu arrives a te glisser dans la tête de Jack, tellement bien que j'avais l'impression qu'il était là devant moi... Sincères félicitations

Les pensées de Jack!tessa  (25.03.2010 à 15:27)

Un texte vraiment magnifique, très poignant! Des sentiments analysés tout en finesse tant du côté de Jack que de celui d'Alonso. Une histoire qui finalement n'est pas si triste qu'on pouvait le supposer au début, puisque Jack revient en quelque sorte à la vie. Un final très positif et qui laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures.

Une genèse surprenantetessa  (25.03.2010 à 15:37)

Surprenante parce qu'elle met en vedette un couple inhabituel! On le regrette un peu pour Ianto, mais je suis ravie de voir que, pour une fois, Tosh est mise en valeur. Personnellement, je l'ai toujours trouvée plus jolie que Gwen, plus intelligente et plus discrète ( je sens que je vais me faire des ennemies, mais tant pis )

L'histoire est également originale, mais aussi pleine de mystère. Qui est cette énigmatique entité alien? amie ou ennemie? Il me tarde de le savoir.

Le chant du silencetessa  (25.03.2010 à 15:47)

Un très bon début, très alléchant, qui donne envie de connaitre la suite! De l'action, un Jack remonté à fond, tout cela est très prometteur.

Rhea01  (25.03.2010 à 23:13)

Genèse : Space, tes descriptions sont magnifiques, j'ai presque l'impression de voir les splendides paysages que tu nous fais visiter... en plus la belle Toshiko et le non moins beau Captaine seuls sur une planète isolée avec un titre pareil, cela me laisse rêveuse. J'adore Tosh et je suis ravie de la voir dans un si beau rôle^^.

Rhea01  (25.03.2010 à 23:18)

merci au fait pour tous vos commentaires, ça donne de la motivation pour écrire encore (pas aussi triste, ce fut assez difficile mais quasi nécessaire que ça sorte) bref, merci encore^^.

Rhea01  (25.03.2010 à 23:41)

Soif de conquète : magique, j'adore les voyages extratemporels depuis que je suis fan de stargate (ok, aucun rapport, à part le déplacement) et la période que tu décris est l'une de mes préférées. Continue comme ça, je suis prête à suivre les aventures de Jack, de Ianto et du mystérieux inconnu (connu??), c'est génial...

Space  (26.03.2010 à 11:58)

Tessa et Rhéa, merci pour vos commentaires car j'ai beaucoup hésité à écrire cette fic en raison du "couple" évoqué; mais il est vrai que j'aime beaucoup la personnalité de Tosh et je trouve que dans la série, elle n'est pas suffisammant mise en valeur, tout comme Ianto au début. Dans la série, elle est volontairement très peu mise en valeur physiquement, afin de laisser toute la place à Gwen, alors que je trouve cette fille vraiment magnifique ( voir le soldat Thomas ou ses photos perso.).

Cela faisait longtemps que j'avais envie de lui redonner sa place à côté de notre héro. Ras le bol de Gwen!

Tessa, même si cette aventure permet à Jack de se rapprocher de Tosh, il n'en oublie pas pour autant l'amour de sa vie : Ianto.

En réalité, même si je ne mettrais probablement jamais cette idée par écrit, je verrais bien une histoire avec Jack/Ianto/Tosh se cherchant : amis/confidents/amants ? J'aime vraiment beaucoup ses trois personnages! Désolée si je vous choque!


Spacechrismaz66  (26.03.2010 à 12:06)

Non tu ne nous choques pas du tout, et je te remercie, comme les autres, d'avoir pensé à mettre en valeur la discrète Tosh qui n'inspire pas grand monde hélas !

Ton texte est idyllique et nous donne vraiment envie de nous retrouver nous aussi sur un Eden en compagnie de ces héros...

Après tout Jack le dit "tout le monde flirte avec tout le monde dans TW" et Tosh y a droit aussi^^^^

Bravo pour cet escale de romance, je te reconnais bien là! Moi dés que je mets Jack avec Tosh , c'est dispute et prise de bec, c'est marrant comme on peut réagir selon nos sensibilités respectives, cool.

GenèseArianrhod  (26.03.2010 à 12:34)

Tu as eu raison de te lancer Space ! J'aime moi aussi beaucoup Tosh qui est très discrète dans la série, beaucoup ...

Je lis ta Genèse avec beaucoup d'intérêt, c'est vrai que cette planète paradisiaque est très bien décrite et nous donne (je crois à toutes) envie de les rejoindre ... à moins que ... Tosh et Jack sont sous surveillance, j'imagine que cela ne vas pas rester idyllique surtout en lisant la fin de ton paragraphe. Vivement la suite !!

Jack/Ianto/Tosh ==> oui, j'ai fait une courte fic avec eux trois, Révélations, où Ianto invite Tosh à prendre un verre et de confidences en verres ... Ianto et Tosh s'embrassent ... mais Jack veille au grain ;-))

Je le redis, vivement la suite de cette Genèse !!

Space  (26.03.2010 à 13:50)

Chris et Arian, merci à vous aussi, pour vos commentaires. On apprécie toujours, et ça donne envie de continuer!

A part ça, Chris, ton troisième chapitre est génial! Pour moi, c'est le meilleur des trois. J'adore la façon dont tu as mis Jack dans la M.... ! Il l'a pas volé! Et je trouve Alec méprisable! Finalemenr tu as raison, ils se ressemblent beaucoup! Alors, je sais, tu ADORES Jack et Alec! Mais vois-tu, dans ta fic je les trouve odieux! Ils représentent tout ce que je déteste en amour! Mensonges, tromperies, fausses excuses, fierté mal placée! Et pourtant, je trouve ce chapitre vraiment génial! Je l'ai avalé, dévoré, englouti! C'est la façon que tu as de l'écrire. On dirait du vécu! Je sais je te l'ai déjà dit, mais c'est comme ça! Envoie-nous vite la suite!

 

Arian, j'avais déjà lu ta fic "Révélation" et je l'avais beaucoup aimé. Je la relie d'ailleurs de temps en temps! C'est en la lisant que m'était venu l'idée de cette "relation" à trois. En fait, je m'attendais à ce qu'ils aillent plus loin dans leur relation. Peut-être qu'un jour je le ferais. Mais la prochaine fic prévue est plutôt du style "comico"! Enfin si je ne change pas d'avis entre temps!

MyfawnyArianrhod  (26.03.2010 à 18:37)

Merci bcp Space pour "Révélations", je suis contente d'apprendre qu'il y a une nouvelle fic en préparation, je crois qu'entre nous toutes on ne manquera pas de lecture !
Quelle émulation, c'est génial.

Tessa je viens de lire ta suite et elle est à la hauteur des autres paragraphes, je me suis régalée. C'est drôle avec le Capitaine Sparrow et j'ai bien aimé l'intégration de la fic d'Athénalix, tout est lié ;-)) 
C'est très bien écrit et les idées sont excellentes.

Est-ce que c'est fini ou aura-t-on la chance de lire d'autres paragraphes ??

C'est vraiment une bonne idée de faire référence à une autre fic. On s'abreuve de lectures et parfois j'avoue que je me fais des noeuds entre toutes ces histoires ... elles complètement souvent tellement parfaitement la série qu'elles pourraient en faire partie ...

athenalix  (27.03.2010 à 00:24)

Chris: alala... j'aimais pas beaucoup Alec, maintenant c'est pire, pourquoi est-ce qu'il fait tourner Jack en bourique comme ça?? et Jack, il pourrais pas choisir et arrêter de se prendre la tête?? nan mais a t'on idée... par contre Tosh qui défend Ianto, et lui qui se rebelle contre Jack!! un vent de folie soufflerais-il a Torchwood??? J'attends la suite avec impatience.

Tessa: ouai!! j'adore les goonies^^ nan sérieusement, excellent chapitre, les réfléxions de MyFawny sont toujours aussi commique (a Gwen et Owen sa se ressemble, pauvre ptéro...) et le coup de "Capitaine Jack".

merci d'avoir intégré ma fic^^ elle y a bien sa place je trouve^^

Rhea01  (27.03.2010 à 13:13)

MyFawny : alors là c'est encore du grand art Tessa, j'adore les réflexions de MyFawny mais surtout les références cinématographiques très drôles (Goonies, Pirates des Caraïbes, Errol Flynn...). J'ai beaucoup aimé l'intrigue aussi car contrairement à ce que tout le monde pensait, la solution était bien plus simple... Et Jack (tous les Jacks) quels pirates !!!

ozias  (27.03.2010 à 14:18)

Génèse: Space, c'est vraiment sympa l'idée de propulser Jack et Tosh dans une sorte d'Eden extraterrestre.

Soif de conquête: Athénalix, ton histoire est pleine de suspenses et de rebondissements et la relation entre Jack et Ianto , j'adore!

Myfawny: Tessa, faire débarquer un pirate complètement déjanter dans le Hub le tout sous les yeux d'un commentateur qui n'est autre qu'un oiseau préhistorique c'est juste hilarant!

Le capitain à la dérive: Chris, j'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ta fic. Tu a traduis d'une  façon très précise l'idée que je me fais de la personnalité de Jack et des relations qu'il entretient avec ceux qui l'entourent. Bravo!!!

 


Oziaschrismaz66  (27.03.2010 à 14:22)

Merci ma belle, savoir que tu as aimé me suffit,  pas besoin de mots, je les trouve pour vous ! Avec bonheur !

je rattrape mon retard .... alors nath7  (30.03.2010 à 21:25)

Torchwood sansdessous dessous :2 : que dire d’autre que MAGNIFIQUE MAGISTRAL FANTASTIQUE : pour une fic à  x mains avec défi elle a tout les ingrédients : imagination , humour, suspense, action, rebondissement  bref MAGIQUE !!!

 

Ianto : LILYLUNE :aurons nous la suite de ce début si triste ???

Genèse : SPACE : comme d'hab tu démarres fort et amènes le sujet tout en douceur !! planète paradisiaque : Tosh/Ianto - Ianto/Tosh - bains chaud !! lit de fourrure !! oups !!!! Jack !!!! et les enfant faut les élever après ez'ont intérêt à trouver une solution rapidos je crois allez Jack COGITE => hâte de lire ma suite

Myfanwy : TESSA : j’ai délà vu les 3 autre sur Bot : le CPt Sparrow : bravo bien mené en bateau : alors la faille, un univers parallèle ?? bin non juste un fou échappé le 1 avril !!!  ;-)))

 

Le chant du silence : OZIAS : sacré début qui nous met dans le bain de suite : Ianto muré dans le silence et ce titre brrrr ….. et puis Jack en mode CHASSE, et ces individus ….. savent pas ce qui va leur tomber dessus  => hâte de lire la suite

 

Dans lespenséses de jack : RHEA : triste pour le moment quoique le dernier ajout semble que Jack va réagir ….  Une autre interprétation de qui est cet Alonso : à suivre donc …  MAIS Sans mon Ianto …. ouinnnn

 

Pour Providence, Soif de conquête vous avez mes coms sur BOT

Idem pour Chris sur FF  fichtrement complexe tes fics et  ton cpt Jack  le dernier chp était plus fluide à lire – hate de voir ce que tu nous réserves par ma suite …

 

Voilà

Rhea01  (03.04.2010 à 17:04)

Pareil que Nath, beaucoup de retard dans mes lectures de fics (et encore vous avez pas vu ma pile de bouquins en retard, elle est impressionnante.) 

Genèse :  ça se précise, dis donc, Borl n'a pas l'air facile et que va devoir faire Jack et Tosh pour s'en sortir. Cela emballe mon imagination qui n'a pas besoin de ça^^ (quoique)

MyFawny :  cette histoire est géniale, après le retour du Capitaine Jack Sparrow, voila les fantômes d'une mine de charbon ... cherchant à se venger d'un homme issu de la faille pas franchement sympathique. En plus cela fait écho avec l'actualité, des mines en chine subissent exactement la même chose. L'action est très bien décrite et les relations interpersonnage géniales. Et le petit message privé de Jack à Ianto m'a drôlement fait ronronner. Génial
(et merci encore pour m'avoir préter ton idée de ptéro^^)

Soif de Conquète : ah, ça y est,le mystérieux inconnu est dévoilé... ouf, ça devrait aller mieux, sauf que non, ça se gâte...
j'adore la façon dont celui-ci d'ailleurs analyse le comportement de Jack envers Ianto (ronron) et qui le pousse à comprendre qu'il l'aime (ronnnronnante Rhéa qui se prend soudain pour un chaton). Dire que je suis accro à ta fic, n'est que peu dire.

Le chant du silence : Ozias, j'ai tout relu pour bien me remettre l'histoire en tête^^. Bon sang ce que ça déménage. tu as un style qui est très vif, j'adore ça, ça bouscule, bouge, suggère, bref, ça m'accroche aussi.

Revue globale : des fics différentes, des histoires complexes, qui secouent et remuent (mon pauvre petit coeur bat férocement) mais j'adore ça...

ozias  (04.04.2010 à 20:11)

Myfawny: Tessa, une fois encore ton histoire était pleine de surprises et de rebondissements, et cette incursion dans le monde pas si enchanteur des contes pour enfants est une vraie trouvaille! C'est dommage de quitter notre ami Ptérodactyle mais il a retrouvé sa liberté.

Providence: Arian, je suis vraiment "accro" à ta fic, je la suis avec grand plaisir. Je suis partagée entre l'envie de connaître la fin et l'envie de la voir durer encore un petit peu plus longtemps^^.

Arian cruelle....^^evalyre  (04.04.2010 à 20:16)

Arian, je suis accroc aussi. Mais que c'est dur d'attendre la suite à chaque fois!! cruelle!! ^^^^

Allez, ne tarde pas pour nous mettre la suite... Steplait Steplait Steplait!!!!!! lol

Space  (04.04.2010 à 23:18)

Tessa : fin de fic sympat. J'aime beaucoup ton épilogue.

Arian : Eh oui! comme d'hab. je suis toujours accro!

Rhéa : Je vais rattraper mon retard de lecture.

owhar  (05.04.2010 à 12:40)

Le chant du silence: j'aime bien cette fic. On se demande ce qui arrive à Ianto, qui est le "méchant" et quand on arrive à l'explication, on se dit: Mince, le mec, il fait ça par jalousie, pour se venger parce que Lisa ne l'aimait pas. Il est sacrément barré! Mais j'aime bien comme tu amènes les choses. La lecture est fluide et agréable et j'attends ce que tu as prévu pour la fin.

 

Myfawny: ouah! Tes deux derniers chapitres sont aussi sympa et originaux que les autres. J'ai trouvé que celui des contes de fées était drôle mais aussi un peu triste et le dernier, alors là, adieu Myfawny... J'ai crut qu'il allait mourir, snif, mais non, il retrouve une maison avec un brin de nostalgie. Surtout quand on pense aux évènements de CoE. Tout ça pour dire que j'ai adoré ton histoire et ta façon d'amener des choses existantes comme Jack Sparrow, les contes de fées, la catastrophe des mines et le reste. Quel talent, bravo!!!

Le chant du silencetessa  (05.04.2010 à 17:46)

J'ai adoré la question sur la couleur du chat. Fic très intéressante et inhabituelle puisque elle se déroule à Paris et que le méchant est Français. Revoilà Lisa! personnage peu utilisée et pour cause!

  Je remarque également que la moche voiture est française ( j'aime bien les Peugeot, moi! ) et la belle est allemande. Donc un méchant français, une vieille voiture française, des héros anglais, une belle voiture allemande. Heureusement qu'il y a la petite copine frisée de Jack qui sauve l'honeur!

Quoiqu'il en soit, cette histoire nous met l'eau à la bouche et on a envie de lire la suite.

Honeur? Horreur! tessa  (05.04.2010 à 17:59)

En tout cas, moi, je ne fais pas honneur à la langue française. Je voulais écrire quelques mots à propos de " genèse" et je me suis relue. Un peu tard, malheureusement. Toutes mes excuses!

Genèsetessa  (05.04.2010 à 18:07)

Excellente histoire, très surprenante! pauvre Tosh, elle si pudique! Mais, enfin, il y a pire comme conditions de détention!

Comment vont-ils s'en sortir? heureusement que Ianto n'est au courant de rien! dans le fond, c'est lui le plus à plaindre. Mais de quoi ils se mêlent, ces aliens?

On attend la suite avec beaucoup de curiosité.

owhar  (05.04.2010 à 19:29)

Genèse: Oui, c'est une histoire excellente qui commence fort. Pauvre Tosh, prisonnière dans un univers tellement différent de ce qu'elle connaît. Mais heureusement, elle est avec Jack, c'est mieux que rien. Mais "unir" ces deux-là, c'est un pari osé, mais pourquoi pas. Qui ne succomberait pas à Jack, surtout en captivité, quand la tension est à son comble et que le contact humain est primordial... Borl se prend pour Dieu à vouloir créer la vie? Non mais, si le Docteur intervient, il va le remettre à sa place, celui-là. Bien fait! En tout cas j'attends la suite avec impatience.

J'ai une question à vous poser. J'ai eu une idée de fic différente et je voulais savoir si ça vous intéresse. C'est comme ces bouquins pour enfants: "Le livre dont vous êtes le héros". En gros, il y a plusieurs chemins possibles dans l'histoire. C'est vous qui choisissez, gràace à des numéros, la suite que vous voulez. C'est vous le héros. Je commence à travailler dessus et le personnage principal serait... Ianto. Donc si ça vous dit, tenez-moi au courant, que je bosse pas dessus pour rien. Merci.

ProvidenceArianrhod  (05.04.2010 à 19:47)

Merci, merci, pour vos encouragements pour Providence ...
Vous êtes toujours là après 17 chapitres !? merci pour votre constance, ça fait super plaisir d'être suivie ...

Le chant du silence
Ozias, je suis bien accrochée !! 
Le début m'avait bien plu et la suite encore plus. 
Tu nous laisses avec Ianto en mauvaise posture et un fou furieux français ... inutile de te dire que j'ai hâte de lire la suite !

Space  (05.04.2010 à 20:30)

Tessa, pour moi ça marche, j'adore ta nouvelle idée de fic. Une lecture interactive, super! Mais comment va t'on choisir l'orientation de l'histoire si on est plusieurs et que l'on ne fait pas le même choix? Tu comptes faire voter à chaque fois ou bien est ce que l'on choisi à tour de rôle? ...

owhar  (05.04.2010 à 21:00)

Ben alors, tu me confond avec Tessa? (non pas que la comparaison me dérange, au contraire au vu de ses fics). En ce qui concerne mon idée de fic "interactive", pour reprendre ton mot, je me suis peut-être mal exprimée. En fait ça serait comme une fic classique. Chacun la lirait seul comme pour les autres. En fait ça donnerait quelque chose du genre:

Il se passe telle chose. Ianto doit prendre une décision.1) il fait ça. 2) il fait autre chose... Si tu choisis le 1), tu suis l'histoire au numéro tant. Si tu choisis le 2), tu va à un autre numéro et ainsi de suite.

L'histoire serait fragmentée. Il y a une action à laquelle correspondent 3 choix. En fonction de ces choix tu avances dans l'histoire comme tu veux. Tu peux relire l'histoire et changer tes choix, ce qui te donne une autre histoire. Est-ce que je suis plus claire?

Space  (05.04.2010 à 21:08)

Owhar, désolée pour la confusion, j'ai lu un peu vite et en plus ce soir je suis claquée. Par contre je ne pensais pas que tu voulais te lancer dans une histoire interactive complète! C'est énorme comme travail! Tu te rends compte du nombre de choix possibles, même en mettant 3 possibilités à chaque fois!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 08:56

Les Sondages
Avant-hier

Pendu 2
Avant-hier

Développement
09.04.2024

Jack et Ianto
Aujourd'hui à 09:34

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !