201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tessaevalyre  (27.02.2010 à 16:21)

Ah lala... c'est TRES BEAU.... Que dire d'autre? A part, la suite?

Tu décris tellement bien les sentiments de Jack... Le pauvre... ^^

Surtout continue!!

Tessaathenalix  (28.02.2010 à 01:05)

oulalala!!! les sentiments de Jack sont si bien décrits.... on s'y croirait, c'est tellement triste, et pourtant si beau.... j'aime vraiment ta fic Tessa, et alors en plus si tu nous rajoute des références mythologiques.....  la tu as touché un point sensible..... la suite!!! et encore bravo.

Un grand mercitessa  (28.02.2010 à 02:34)

Un grand merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin, parce que, s'il est assez facile de commencer, c'est plus difficile de poursuivre et surtout de conclure. A ce propos, je me suis permise d'emprunter Torchwood-Glasgow à l'histoire du"capitaine sans faille". J'espère que cela ne pose pas de problème. En outre, je me heurte à un problème supplémentaire: je maîtrise mal l'informatique, je ne connais pas parfaitement le clavier et je tape avec un doigt. Tout çà est très handicapant.

Mais la fin est rédigée (il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux stylo) reste à taper et à poster. Cela ne saurait tarder. J'espère ne pas vous décevoir; aussi ne soyez pas trop exigeantes.

A bientot

PS du coup je suis en retard dans la lecture des fics, notamment en ce qui concerne l'excellent "Providence"

tessaozias  (28.02.2010 à 08:54)

Ton histoire est si jolie, si triste et tellement bien écrite.

Je ne sais quoi dire de plus alors je vais la relire une nouvelle fois.


Tessachrismaz66  (28.02.2010 à 10:28)

Torchwood-Glasgow ne m'appartient pas (hélas) , elle existe bien dans la mythologie Torchwoodienne donc tu te sers, et pas de souci.

J'en rajoute une couche mais c'est excellent -et moi aussi je ne suis pas une flèche en tapotage de clavier, alors c'est crispant d'écrire comme ça, non?- prends ton temps de peaufiner encore plus, si cela est possible^^^, ton super syle .

TessaRhea01  (28.02.2010 à 15:38)

Ne t'inquiète pas, prends le temps qu'il te faut pour tout taper tranquillement. C'est génial comme histoire, on sent les influences d'un certain nombre de visionnage de DW, non ? (Turn Left est l'un de mes épisodes préférés^^) C'est superbement écrit et ça intrigue fortement... to be continued

Arianrhod  (28.02.2010 à 17:08)

Idem pour moi Tessa ! Je n'ai pas encore lu ta fic qui a l'air géniale. 

J'ai supprimé par erreur tout un chapitre ... donc j'enrage en réécrivant ... dés que je peux, je te lis !

CoïncidencesSpace  (28.02.2010 à 23:11)

Tessa, j'adore ton histoire, elle est très originale, mais il existe une légende qui parle d'un vieillard qui souhaite un enfant (travail, formation, nourriture ) afin de prendre sa relève. Il me semble que c'est une légende bretonne qui date de l'époque du roi Arthur et qui concerne la Mort. Est ce que tu t'en aies inspiré ? Si c'est le cas je trouve que c'est bien intégré ! Il me tarde la suite!

athenalix  (28.02.2010 à 23:16)

Arian: ben y a pas a dire j'adore toujours... quand est-ce que Ianto vase décider a obéir a Jack?? il va finir par le regréter...

Tessa: dit moi que ce n'est pas fini?? j'ai adoré le mélange Torchwood/Mythologie grecque... deux de mes passions mélangés, je prie pour que ça dure... et que Jack retrouve ianto... toutes mes félicitation: j'adore ton style, et mes encouragements.

Légende bretonnetessa  (28.02.2010 à 23:54)

Et bien, non, Space, je ne me suis pas inspirée de cette légende; je ne la connaissais pas. Je ne suis pas très au fait des légendes arthuriennes, mon truc, c'est plutôt l'Antiquité, grecque surtout. mais si on réfléchit, on s'aperçoit qu'on retrouve les mêmes légendes à toutes les époques L'idée de départ, c'était le mythe d'Orphée et d'Eurydice: Jack en tant qu'Orphée et Ianto serait Eurydice Mais, j'ai trouvé que cela faisait un peu niais: pour moi, Ianto n'est pas une femmelette. En tout cas, ces vieilles légendes sont source d'inspiration.

. A vrai dire, au début, je voulais faire quelque chose de plus ambitieux, avec quête de trésor, batailles, etc...mais j'ai beaucoup de mal à décrire les scènes d'action et j'avais peur de faire un plagiat éhonté de DW avec Daleks, cybermen...D'où l'enfant, mais je ne voulais pas non plus qu'il lui arrive quelque chose de trop glauque!

J'espère également ne pas faire trop d'erreurs en évoquant CoE , je ne l'ai pas vu! en réalité, j'ai commis l'erreur de lire à l'avance les résumés des épisodes et j'ai refusé de les regarder, même si, à la maison, on a la version anglaise et française. Je fais partie des gens "bon public" qui pleurent devant les scènes tristes: j'ai même versé une larme à la fin de King Kong. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil de temps en temps lorsque mon fils les visionnait.J'ai donc vu les scènes essentielles. en tout cas, merci à toutes.


chrismaz66  (01.03.2010 à 10:47)

Tiens, je connais deux autres personnes qui se disent nulles en écriture d'action:

1) moi, et c'est vrai.

2) Eva, qui se dénigre un peu car elle vous prépare une belle fic post-CoE. foi de beta.

les scènes d'actionArianrhod  (01.03.2010 à 12:58)

Chrismaz, tu peux m'ajouter à ta liste ! Les deux prochains chapitres de Providence sont des chapitres d'action et je peux te dire qu'ils ont du mal à sortir ...

TessaRhea01  (01.03.2010 à 14:00)

Chapeau bas... c'est réellement bien écrit et plein d'angoisse, j'adore le réalisme de cette scène pourtant mythique. J'adore le mélange des genres de la haute technologie et des mythes grecs. Franchement du grand art, recommence quand tu veux Tessa, c'est vraiment excellent.

Commentaireswinsister  (01.03.2010 à 20:02)

lylylune :Ta fic m'a l'air fort sympathique mais j'ai lâché l'affaire après 1 seul paragraphe. Pourrais-tu s'il-te-plait prendre un correcteur avant de poster la suite? Merci d'avance...

 

Chris : j'ai lu, adoré et clôturé "un capitaine sans faille", encore bravo :) J'attaque la suivante quand elle sera terminée ;)

 

Tessa et Arianrhod : je m'attaque aux votres dès qu'elles sont finies ;)

Au secourstessa  (01.03.2010 à 21:32)

Comment fait-on pour ajouter la mention "ajout impossible" à la fin d'une histoire? Je suis vraiment nulle en informatique.

Merci d'avance

athenalix  (01.03.2010 à 21:50)

Tessa: une fin a la auteur de mes espérences, avec un ianto enfin de retour, et un mystère qui continue a planer: coïncidence ou juste le destin?? j'espère que tu nous écrira d'autres fics, parce que tu as un style et des idées qui me plaises bien! encore une fois bravo!

Ianto: un bon début, triste, très triste, reste a savoir ce que va donner la suite^^

en tout cas chapeau a tout ceux et celles qui arrivent a écrire post Coe...


chrismaz66  (02.03.2010 à 11:08)

Winsister : merci merci ^^^Venant de quelqu'un qui ne lit pas trop les fics en français, car c'est bien toi ou bien? ça me flatte.

La suite est déjà en cours !

ProvidenceSpace  (03.03.2010 à 23:06)

Arianrhod, j'avais du retard dans la lecture de ta fic, mais ce soir je me suis bien régalée!

Merci et vivement la suite!

Providenceathenalix  (03.03.2010 à 23:14)

oula! mais c'est que tout le monde se rebelle.... je me suis vraiment régalé avec cette suite. tu as vraimet eu du mal av l'action?? parce que je trove qe tu t'en ai très bien sortie...

vivement la suite....

messages pour ProvidenceArianrhod  (04.03.2010 à 10:35)

Merci beaucoup !!!

Oui, j'ai du mal avec l'action ... mais il en faut !

Le prochain chapitre n'est prêt que dans ma tête, il reste à l'écrire ;-))

A bientôt pour la suite--

Re-au secourstessa  (04.03.2010 à 19:48)

Je voudrais ajouter un sujet à la liste des fics, mais on me le refuse sous prétexte que le précédent n'est pas fini..Comment fait-on  pour finir une histoire? ou plutôt pour indiquer qu'elle est finie?

Rhea01  (04.03.2010 à 20:22)

Tessa : il faut que tu attendes que ta fic soit cloturée pour en refaire une nouvelle. envoie peut être un MP à Rosa020 ou Winsister (j'ai remarquée qu'elle avait indiqué qu'elle avait validé la fic de Chris)

Coincidence : je n'avais pas lu la fin et franchement c'est magnifique, à la fois simple et émouvant, reprenant les canons de la série de belle manière. J'adore.

Et si tu nous en refais une nouvelle, je serais happy, happy^^

Merci à Rhéatessa  (05.03.2010 à 00:00)

Je croyais que je devais faire une manipulation quelconque et comme je ne la trouvais pas, je m'énervais contre ma propre incompétence. Merci d'avoir répondu si vite.

lilylune => Iantonath7  (05.03.2010 à 15:26)

joli démarrage - même si c'est après CoE et qu'IL est mort ...

et à priori pour de bon

Contente que Jack soit chez la soeur  de Ianto  qui semble avoir un caractère affirmé => et j'attends avec impatience la suite

Providence et Coincidencenath7  (05.03.2010 à 15:29)

Coincidence est trés trouvé ! titre e conclusion qui se rejoigne

Contente que Jack n'est pas cédé et donner un enfant pour retrouver Ianto - c'était peut être ça l'épreuve de Charon - et il l'a réussie mais pour ne pas le monter Charon a trovué cette solution

 

Providence : passionnant Mais John me semble pas catholique du tout  et Kate mmh à voir dans le temps

Quant à Ianto : il sait ce qu'il veut mais devrait faire attention !!

Chrismazwinsister  (05.03.2010 à 20:04)

Oui c'est bien moi qui ne lit que très rarement les fics en français, me suis trop habituée au style anglais.. Mais comme là je suis en train de lire "Almost perfect", j'évite les fics anglaises pour pas tout mélanger, lol

 

Mode admin ON :

Petit rappel : lorsque vous avez un épisode virtuel en cours, vous ne pouvez pas en ouvrir un autre. Cela fait partie des paramètres du site, on ne peut rien y faire. Pour clôturer un épisode, envoyez un MP à Rosa02, responsable des épisodes virtuels. Sans réponse de sa part passé deux semaines, contactez-moi ou Breched.

Ensuite, si vous commencez un épisode virtuel, assurez-vous de pouvoir le finir! La section compte pas moins de 7 épisodes non terminés qui, sans nouvelles de leurs auteurs, seront clôturés tels quels voire supprimés.

Enfin, n'oubliez pas de prendre un correcteur avant de commencer à publier!! Merci pour les lecteurs.

Mode admin OFF.

Soif de conquêteSpace  (06.03.2010 à 00:14)

Super ton début de fic Athénalix! Je suis curieuse de connaître le suite!

Aviswinsister  (06.03.2010 à 04:14)

Fifipolin ne souhaitant pas poursuivre sa fic "I love...", elle va être clôturée. Cependant, l'auteur n'y voyant aucun inconvénient, si un membre souhaite prendre le relais et la poursuivre, qu'il n'hésite pas à le faire savoir et elle sera réouverte!


chrismaz66  (06.03.2010 à 09:47)

Merci Winsister pour cette mise au point sur les fanfics, c'est plus clair, on en avait besoin pour les nouvelles venues sur le site !

Fifi : ben quoi on veut plus écrire ? Besoin d'un coup de main? Tu préfères t'occuper des n'animaux hein? Tu as bien raison ! biz...

Tessa : je vois que tu fais du très bon boulot de beta, notamment avec Athenalix qui est bien inspirée, excellent, merci à vous deux.

Athénalixozias  (06.03.2010 à 14:50)

J'adore le début de ta fic, c'est drôle et plein d'énergie.

J'attends la suite avec impatience.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 08:56

Les Sondages
Avant-hier

Pendu 2
Avant-hier

Développement
09.04.2024

Jack et Ianto
Aujourd'hui à 09:34

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !