201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (24.01.2010 à 12:46)

Arianrhod : ne freine pas des 4 fers, hein, nous on veut encore...

Athenalix : fin magistrale du jeu, pirouette du rêve habilement amenée, bravo, si chez toi personne n'aime que tu écrives, eh bien ici on apprécie, alors let go! (ça m'a donné envie de m'acheter des dragibus tiens^^^^).

Chapeau bas encore une fois, oui je radote, mais m'en fiche hein, nan!

athenalix  (25.01.2010 à 18:08)

^^ attention avec les dragbus, faut pas en abuser!! :)

Rhea01  (25.01.2010 à 21:27)

Merci Ozias, ça fait plaisir. D'ailleurs pour la peine, 4 chapitres ce soir.

ConfrontationsSpace  (25.01.2010 à 23:52)

Rhéa, vite la suite! La suite! Je veux savoir!

athenalix  (26.01.2010 à 11:39)

Rhéa moi aussi j'aimerai la suite! viiiiiiiiite

Confrontationsathenalix  (29.01.2010 à 10:26)

géniale cette fic Rhéa! elle a vraiment l'air torturé Gwen, par contre j'ai pas compris la fin....snif qu'est-ce qui se passe au hub?

Confrontations & ProvidenceArianrhod  (29.01.2010 à 19:08)

Rhéa j'ai beaucoup aimé "Confrontation", ton style aussi excellent que d'habitude, imagé et très fluide. Bref un bonheur à lire ! Et j'ai beaucoup aimé l'histoire, Gwen est exactement comme je l'imagine et tu as su dépeindre avec beaucoup de justesse les rapports entre les menbres de l'équipe. En particulier Owen (mais maintenant je sais pourquoi !) et Ianto. J'aime aussi beaucoup la réaction de Rhys qui ne lui pardonne pas, il a bien raison !!
Bref, je me suis régalée ... j'ai hâte de lire ce que tu nous prépares ;-))

Juste un mot sur Providence : c'est le prologue que j'ai posté ... cherchez pas, j'ai oublié de l'écrire :-((
J'ai aussi oublié la suggestion de titre à écouter, alors je l'ai mis à la fin, c'est The knife - The Captain.

C'est dur le vendredi soir ...

ProvidenceArianrhod  (29.01.2010 à 19:49)

Bon, c'est la dernière fois que je poste un vendredi soir, j'oublie presque le plus important, de remercier Rhéa pour son soutient, sa relecture et ses conseils toujours pertinents.

Je vais écouter un concert, alors si j'ai encore oublié un truc se sera pour demain ... Bonne nuit !!

Rhéa ArianrhodSpace  (29.01.2010 à 20:02)

Rhéa je trouve que tu décris très justement Gwen et il me tarde de lire la suite;

Arian, c'est qui ce type! Le Doc!  Vite la suite!

providenceathenalix  (29.01.2010 à 21:12)

super le debut, j'ai failli pleurer avec tout ce que ressent Jack (comment il fait pour pas exploser le pauvre??) mais c'est qui qui l'observe??? John? le Doc? vivement la suite

Space  (29.01.2010 à 21:13)

Pour les Jantophiles, connaissez-vous les fics d'Aragone? C'est un auteur qui sort complètement de la série tout en utilisant le couple Janto et les autres personnages et qui a dernièrement écrit une histoire complète. C'est assez particulier mais j'adore Aragone et ses histoires tiennent la route.Attention NC17.

 
Rhea01  (29.01.2010 à 21:56)

Arian/ Merci pour ton message, alors que tu connaissais déjà l'histoire. Car j'ai oublié de dire une chose, c'est que tu m'a bien soutenue sur ce coup-là, beta-soutien (vu que cette histoire, j'en ai eu vite par-dessus la tête, tu m'as presque empéché de lui faire du mal) et les filles, vous allez vous régaler avec Providence... c'est génial.

Athénalix/ en fait la fin rejoint les événements de Doctor Who au moment où les toclafanes arrivent sur terre et détruisent les bases de futures résistances. (évidemment ils ont essayé de résister et ça n'a pas plu aux boules de métal.

Space/ désolée, il n'y aura pas de suite à cette histoire. c'était déjà suffisament dur à écrire ça (dois-je ajouter qu'écrire sur un personnage qu'on n'apprécie pas n'est pas la meilleure chose à faire pour sa santé mentale ???)

athenalix  (29.01.2010 à 22:18)

merci pour la précision Rhea,j'avoue avec honte que je ne connait de DW que les épisodes qui sont passés sur france 4 ces 3 dernières semaines, soit 3 épisodes en tout.... mais j'essaye de ratraper mon retard^^

en tout cas pour quelqu'un qui dit ne pas aimer Gwen tu raconte bien ce qu'elle peut (et doit j'en suis sure) penser...

Space  (29.01.2010 à 22:26)

Désolée Rhéa, je n'avais pas vu les deux derniers paragraphes. Et je partage tes difficultés à écrire uniquement sur Gwen. C'est pour cela que je te dis BRAVO!

Trop sensible, Ianto!tessa  (30.01.2010 à 15:56)

Je lis toujours avec beaucoup de plaisir les fics du site, surtout celles concernant Ianto, de loin mon personnage préféré dans la série ( je sais, ce n'est pas très original). L'avantage avec les personnages de fiction, c'est qu'on peut les percevoir de différentes manières; ce qui me frappe dans la plupart des fics, c'est que Ianto est souvent montré comme un personnage faible, s'évanouissant au moindre problème, éffarouché par les autres... Personnellement, je ne le vois pas comme cela, il me semble être d'une forte personnalité, capable de masquer ses émotions, ayant de la suite dans les idées et ne reculant pas devant le danger. Dans le couple, Jack n'est le seul homme fort: aprés tout, qu'est-ce qu'il risque? il ne peut pas mourir, Ianto, si!

    Ceci étant dit, chacun a le droit d'avoir une opinion différente et ce n'est pas parce qu'elle diffère de la mienne qu'elle est mauvaise. C'est même cela qui est intéressant dans la lecture des fics: connaître l'avis des autres

Space  (30.01.2010 à 20:47)

Tiens, moi dans les fics, je trouve au contraire que la personnalité de Ianto est mise en valeur. Justement son côté calme, réfléchi, méthodique, le montre comme un personnage sur lequel Jack s'appuit, un personnage fort parce que de confiance (sauf pour sauver Lisa). Lorsqu'il fait quelque chose, c'est tellement réfléchi, qu'il n'y a généralement pas d'erreur, même s'il est souvent blessé. C'est peut-être pour cela qu'il semble plus faible.

Arianrhod, Rheaozias  (30.01.2010 à 22:38)

Dans "Providence" et "Confrontation" vous rentrez dans la tête des personnages et vous nous faites partager leurs sentiments,leurs pensées.J'adore cette façon de pénétrer dans l'intimité de Gwen et de Jack.

Arianrhod j'attends la suite de ta fic avec impatience.

Rhea01  (31.01.2010 à 13:52)

Merci les filles, c'est très gentil, les commentaires sur cette fic qui n'est franchement pas ma préférée (plus un "exercice de style" d'autre chose)

Je suis désolée de t'avoir Spoiler Athenalix, j'aurais dû prévenir avant entre quel et quel épisode cela avait lieu.

Tessa : je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord. (je sais toujours aussi compliquée, la Rhéa, rien n'est blanc et rien n'est jamais noir mais tout est multicolore!!)

c'est vrai que Ianto est un homme sur lequel on peut compter, qui a développé de grandes qualités (humour, résistance, courage, volonté...) du début de la saison 1 jusqu'à la (sniff) saison 3.

Mais à coté de Jack, n'importe lequel peut paraitre plus faible, il écrase tout le monde sous sa personnalité, son charisme et son mystère assumé (tiens mon amour pour le Cpt revient, heureusement que j'ai voté pour Owen avant^^). Et comme l'énonce Space, Ianto est humain, donc fragile, donc parait plus faible (physiquement).

Pour mon point de vue, je crois pas qu'il paraisse faible ou "efféminé" dans mes fics, car je l'aime batailleur, courageux, volontaire,  intelligent.... (Il est où cet homme idéal? XD)

ArianSpace  (31.01.2010 à 14:10)

Ton idée est géniale ! Je sais que je me répète, mais la suiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!

Torchwood sans dessus dessoustessa  (31.01.2010 à 15:21)

Extémement bon début pour ce "cadavre exquis", c'est passionnant et fort drôle: la réaction de Rhys en particulier et la répartie de Ianto sur les "specimens rares"...Tout cela est très prometteur

evalyre  (31.01.2010 à 18:55)

^^^merci infiniment pour tes compliments, Tessa!! Et t'inquiète, je crois humblement que le reste sera à la hauteur!! Vous êtes tous super inventifs et drôles!! J'attends la suite avec curiosité et impatience!!

Arian / ProvidenceSpace  (02.02.2010 à 12:36)

C'est super, mais tu ne pourrais pas basculer la fic d'un coup, parce que là, "ça fout les crocs" ! Prends 2 jours de congés et vas y une bonne fois! Please, je souffre en bas de chaque chapitre!

Providencetessa  (02.02.2010 à 15:45)

Permettez-moi de ne pas partager l'avis de Space: l'aspect "feuilleton" est plutot plaisant: celà fait durer le plaisir et tous les jours, on se demande si on aura la suite. C'est tout de même vrai qu'à chaque fois ,on est un peu frustré et on se pose des tas de questions: qu'est-ce que John a derrière la tête? Ianto reviendra-t-il semblable à lui-même? Comment Jack va-t-il l'accueillir?

A mon avis,une fic qui provoque autant de questions est une fic réussie! on n' est sûrement pas au bout de nos surprises

Arian/Providenceathenalix  (02.02.2010 à 15:59)

mon dieu de mieux en mieux, j'ai plus envie d'attendre et je suis totalement d'accord avec Space, il faut la suite et vite, (attention, vite ne veux pas dire ``baclée`) Arian cntinue comme ça, mais pitier ne nous fait ps trop languire....

Rhéa, Space, Tessa, Athenalix ...Arianrhod  (02.02.2010 à 18:35)

... je suis ravie que cette nouvelle fic vous plaise.

Je fais durer le suspens, oui et non ;-)) Comme le dis Tessa, ça suscite des questions, ça laisse le temps à tout le monde de lire chaque chapitre et puis ça me laisse du temps pour bosser !

Je me laisse toujours emporter par mon envie de vous faire lire alors je poste avant d'avoir fini d'écrire ... je lutte pour garder de l'avance !! En l'occurence le cinquième chapitre me donne du fil à retordre ...

Mille mercis pour vos messages qui m'encouragent et me motivent. Promis la suite jeudi matin :-))

Arian et le supplice qui rend fou !Space  (02.02.2010 à 19:05)

QUOI  JEUDI ! !  TU PLAISANTES  LA ! !

Dis-moi que ce n'est pas vrai! J'y peux rien moi si Tessa aime souffrir!

Envoie nous ton fil, on va le détordre !!!!!! Athé et moi on a une force surhumaine quand on s'y met!!!

Arianozias  (02.02.2010 à 19:59)

Vraiment sympa ta fic. J'attends jeudi avec impatience!!!

evalyre  (02.02.2010 à 21:19)

JEUDI!!! Ahhhh!! Comment je vais faire pour attendre? En plus c'est pour les retoruvailles! Ton idée est super Arian!! Continue!! Viiiite! lol

athenalix  (03.02.2010 à 15:28)

JEUDI???? NON MAIS C'EST UNE BLAGUE!!!!!

comment veux tu qu'on tienne le coup?? c'est pas juste....snif

Arianrhod  (03.02.2010 à 17:02)

Devant le tollé général que mon annonce à crée, je vous poste ce soir la suite. Accrochez-vous, il est un peu triste ce chapitre ...

Je pars jeudi après-midi pour Paris, je suis pas sûre de partir avec un ordi, donc il est possible que vous deviez attendre mon retour samedi pour la suite ... 
==> ne pas caillouter !!! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 17:25

Pendu 2
Hier à 10:25

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Calendrier du mois!
Aujourd'hui à 02:53

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !