201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pour Space et les autres...tessa  (03.02.2010 à 17:11)

Non, je ne suis pas masochiste et je n'aime pas souffrir! je savoure la lecture comme un bon petit plat (à condition qu'il n'y ait pas trop de temps entre les bouchées) et c'est vrai qu'avec "providence", on a hâte de lire la suite. La réaction de Jack, on l'attend avec impatience...

Arian!!! Ah lala!!evalyre  (03.02.2010 à 20:39)

Vite, avant que tu ne partes.... Comment peux-tu nous laisser sur ces mots-là? Bouuuuuhhhh.... je déguste aussi!! Mais quand c'est si bon....Stp!! Stp!! lol^^^^

Arianozias  (03.02.2010 à 21:02)

Alors là je suis bluffer, la musique que tu choisis donne une ambiance particulière à tes textes.

 J'adore!!!

Je ne sais pas où ton histoire nous mène mais une chose est sûr je la lirait jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir.

providenceathenalix  (03.02.2010 à 21:06)

nan mais c'est pas possible! pitier arian tu peux pas partir en nous laissant un Ianto qui a abandonné l'espoir d'être avec Jack, pitier! c moi qui vait cauchemarder cette nuit en imaginant le pire....

la suite, pitier pitier pitier pitier pitier pitier pitier pitier pitier pitier....

ProvidenceSpace  (03.02.2010 à 22:11)

Merci Arian, ça fait du bien une si bonne histoire, surtout après les problèmes d'ordi et un boulo pour lequel je ne compte plus les heures. Par contre tu es une canaille! Tu nous laisses encore sur les crocs, mais je suis tellement creuvée que je ne pourrais même pas mordre ce soir! Merci pour ces paragraphes et bisou.

arianevalyre  (03.02.2010 à 22:18)

Oui oui, tu as raison Space. J'espère seulement que ce n'est pas fini et que John va retrouver Ianto et lui mettre du plomb dans la cervelle!! ^^^Ah la la, quelle bonne idée avait eu Le Docteur, hein? lol Arian, j'attends la suite, et redegusterait ta fic ce soir...Merci!

Arianrhod  (03.02.2010 à 22:30)

Merci beaucoup pour vos messages, je les déguste pendant que vous vous lisez mon chapitre.

La suite dés demain avant de prendre le train, je ne voudrais pas vous laiser un mauvais souvenir !

Encore merci, c'est très, très encourageant ...

Providencetessa  (04.02.2010 à 00:39)

Finalement, je comprends l'impatience de certaines. Où est-ce que celà nous mène, tout ça? Je me doutais bien que les retrouvailles n'allaient pas être simples: la présence du Docteur faisait penser à la fin du dernier épisode de DW ,lorsqu'il présente Alonso à Jack

Pauvre Ianto: ressusciter pour se trouver face à un tel dilemne, mais il capitule trop vite. Celà ne peut pas finir comme ça. En tout cas, cette partie est très intéressante, bien écrite, les sentiments de Ianto bien analysés et tout à fait dans son caractère. Espérons un heureux dénouement pour lui

Providencetessa  (04.02.2010 à 16:09)

Et bien, c'est fait: ils se sont enfin retrouvés. Très belle scène, fort bien décrite! mais encore beaucouo d'interrogations: quelles seront les conséquences pour Ianto de sa miraculeuse résurrection? et surtout le plan machiavélique de John va-t-il marcher? je me doutais bien qu'il avait une idée derrière la tête. trop gentil pour être honnête!... Et ce pauvre Alonso?

Une histoire très réussie, en tout cas, mais je sens qu'on n est pas au boût de nos peines

providenceathenalix  (04.02.2010 à 17:06)

ouf!! ils se sont retrouvés!!!! GENIAL! j'adore toujours autant, mais je rejoins tessa dans ses interogations sur le plan de John, qu'es-ce qui lui est pasé par la tête??? Arian continu comme ça, mais je t'en suplie ne nous fait pas attendre trop longtemps....

Alors là: BRAVO Rhea!Space  (05.02.2010 à 23:51)

HIDE AND SEEK

Rhéa! Je viens de lire un petit bijou et après quelques recherches j'ai découvert qu'il t'appartenait! Je ne savait pas en te lisant que tu pouvais écrire un tel texte (aussi coquin). Le choix des mots apporte beauté et finesse aux scènes. J'aime vraiment beaucoup les textes d'Aragone car elle sait s'évader complètement de la série et d'écrire les scènes d'amour avec conviction, mais c'est parfois répétitif et avec des fautes (regrès chez elle). Mais là, la description des scènes érotiques est mise en exergue par le choix des mots employés et rend sa beauté et sa délicatesse à notre langue. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de description de ce type de scène, avec une telle qualité de langage. Alors je te dis merci pour ce grand moment.

Les enfants du passéowhar  (07.02.2010 à 10:35)

Takisys, j'ai un problème avec ta fic. En fait, je n'arrive pas à suivre l'arrivée des personnages; Jack et Etahn, ok; mais qui est Ifan? A priori, c'est le fils de Jack, c'est ça? Mais tu dis que c'est un insectoïde (???) et qu'il a une petite-fille et tout ça... Mais tu nous l'amènes dans l'histoire comme ça, sans donner de précisions et je suis perdue. Les autres docs, ça va, mais cette histoire de clones, là aussi je nage un peu. Etahn serait le clone de Jack, c'est ça? C'est ce qui a alerté Torchwood? Mais si c'est un clone, pourquoi ne ressemble-t-il pas à Jack et pourquoi ne le reconnaît-il pas? Ton histoire à l'air bonne avec des idées sympas mais tu change de personnages d'une phrase à l'autre alors je m'y perds. Désolée de le dire mais bon, y a tellement de fics ces derniers mois que je peux pas toutes les comprendre ou les aimer... Mais si tu peux m'expliquer un peu, ça me remettra peut-être sur la bonne voie pour lire la suite. Je te remercie.

Une question qui n'a rien à voir et je vais peut-être vous paraitre bête, mais c'est quoi ces "codes" que vous donnez à certaines fics, comme pour celle-ci, PG-13? J'ai compris que ça sert de classement pour le genre mais vous le savez comment? Merci de m'aider à comprendre.

Space  (07.02.2010 à 12:25)

Takisys, je suis un peu dans le même cas que Owhar, avec les mêmes remarques! Désolée! Sinon je trouve tes idées sympa!

Owhar, les codes PG 13 ou NC 17 sont choisis par les auteurs en fonction du type de scènes décrites à l'interieur du texte. Une scène un peu osée sera classé PG 13 (en gros attention moins de 13 ans), une scène très chaude sera classée NC17 (non conseillée moins de 17 ans). Après tu es prévenue et tu fais comme tu veux. Ces codes sont demandés lorsque tu écris sur d'autres sites.

owhar  (07.02.2010 à 12:45)

Ok, Space, merci pour les infos et ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir cette impression pour la fic.


chrismaz66  (07.02.2010 à 15:55)

Space : bienvenue au club des "ADORATEURS DE RHEA S." !!!!!

Space  (07.02.2010 à 16:16)

Chris et Rhea, j'aimerais bien avoir votre avis sur les fic d'Aragone. C'est un auteur très particulier que j'aime beaucoup même si je pense qu'elle devrait se relire un peu plus. Est-elle trop spéciale pour vous ? Trop hors série ?

D'autres peuvent aussi donner leur avis, si vous connaissez !

Rhea01  (07.02.2010 à 21:42)

Space/ je ne connais pas vraiment le travail d'Aragone, je sais qu'elle a écrit énormément mais je n'ai pas trouvé (^^) le temps de lire tout cela. Va falloir que je m'y mette, je sais, mais mes journées ne sont pas extensibles. Mais merci encore pour ton commentaire, pour une fic qui ne se retrouvera jamais ici. 

Owhar/Pareil pour Takisys, j'aime bien ce qu'elle a écrit en général, mais c'est parfois trop mélangé pour moi, et malheureusement, j'ai du mal à m'y retrouver. Et j'avoue ne pas trop lire ici son histoire tout en sachant que je peux la retrouver sur Fanfiction.net.

Pour l'histoire des ratings : voici ceux de fanfiction justement : classifications ou ici FictionRating.

Tu as aussi la classification NC17 ou PG-13 (comme l'a expliqué Space)  qui correspond à la classification de Motion Picture Association of America (MPAA).

Ici, effectivement classifier sa fic n'est pas clairement exigé mais il faut quand même faire attention à ce qu'on poste. HypnoWeb est fréquenté par des membres de tout âge et de toute sensibilité. (non, je ne pinaille pas, mais je me suis souvent pris la tête pour certaines de mes fics, j'ai comme on dit creuser le sujet)


chrismaz66  (08.02.2010 à 10:37)

Space : Aragone? Il me semble avoir lu 1 ou 2 fics d'elle, très Janto, non? J vais faire un tour sur fanfiction.net, je t'en reparlerais ok? Mais si je me souviens bien, son style est travaillé, un peu trop peut-être? Par contre, faut que je relise pour voir si fautes il y a, je ne m'en souviens plus trop...

Rhéa : on fera ça sur FF, car les rates de fics est à l'appréciation de l'auteur, c'est ça? Faudra me dire quoi choisir comme lettre !!!!

 

RhéaArianrhod  (08.02.2010 à 12:49)

Je suis bien d'accord avec toi Chrismaz, j'aime toutes les histoires de Rhéa. Contrairement à d'autres, ses personnages restent fidèles aux caractères de la série. Je pense que ce qui saute en premier aux yeux c'est le style, un style bien à elle qui est magnifique. Les histoires sont toujours bien, la psychologie des personnages très fine. Bref, si vous ne connaissez pas l'étendue du talent de Rhéa, courrez vite le découvrir !!

Le lien vers la page de Rhéa sur FF où il y a toutes les histoires q'elle a écrites.

Mais je lis beaucoup d'histoires où les personnages ne sont pas ceux de la série et j'apprécie aussi. Sur TW, on a vraiment l'embarras du choix ...

les enfants du passétakisys  (10.02.2010 à 23:14)

en réponse au différents comm :

les enfants du passé n'ont au départ pas étaient écrit pour le net, ce qui fait qu'ils me posent toujours des problèmes de post : les chapitres sont trop longs, parce que l'histoire a été écrite comme pour un livre :

12 chapitres longs, un redécoupage serait possible pour certain chapitre mais pas pour tous, j'ai donc gardé le format d'orrigine.

Sur certain site comme celui-ci, l'auteur n'a que peu d'emprise sur la présentation qui est reformaté automatiquement, d'où la disparition des repères prévus pour permettre au lecteur de s'y retrouver quand je change de plan.

l'histoire est construite  comme un thriller, tous les indices comptes, et toutes les explications arrivent à point, elles sont volontairement distillées tout le long du texte et mieux vaut ne pas se ruer sur des conclusions attives !

par exemple : il n'est dit nul part qu'Ethan est le clone de Jack, il est dit qu'il est un clone et on sait d'autre part qu'il y a ou avait un clone de Jack mais celui-ci est à la morgue, et définitivement mort !

pour ce qui est de l'intrusion d'Ifan elle est volontaire et ne vous faite pas de soucis vous connaitrez son histoire

et si vous êtes pressé : l'integralité de cette histoire se trouve sur Fanfiction

amicalement et merci pour votre interet

takisys

Providenceathenalix  (11.02.2010 à 23:19)

Youpi! arian j'aime litteralement ton style d'écriture, et j'adore la manière dont tu présente les sentiments de Jack et ianto, leurs réflexions respectives.... j'adore,j'adore, j'adore.... vivement la suite!

ProvidenceSpace  (11.02.2010 à 23:37)

Arian, j'aime toujours autant tes histoires, mais je dois dire que lorsque tu te laches un peu j'aime encore plus. Bonne idée pour la façon de contourner le site, mais si tu mets le lien direct, je ne vois pas pourquoi tu le contournes!!!! Ha! ha! ha!

pour ProvidenceArianrhod  (12.02.2010 à 09:24)

Merci beaucoup pour vos messages ça fait super plaisir ...

Je contourne le site ... pas vraiment, je met le lien pour que ceux qui le souhaitent puissent lire la partie de Providence que je n'ai pas mise ici. Jeunes lecteurs oblige. 
Si je voulais contourner je ne publierais pas ici du tout ... alors que non, toutes mes fics sont ici parce que j'adore ce site.

A bientôt pour la suite et merci pour votre intérêt !

Space  (12.02.2010 à 12:33)

Ce qui m'a fait rire Arian, c'est que je ne vois pas comment les jeunes lecteurs sont "protégés", la manip est tellement directe. Mais ce n'est pas du tout une critique, ça m'a simplement fait sourire!! La seule véritable façon de protéger un jeune lecteur , c'est la surveillance de ses parents!! et alors là bon courage!!!!

Je connais d'ailleurs quelques jeunes ado coquins sur ce site ....    qui lisent tout ce qu'ils veulent ...   en allant sur les autres sites avec une telle facilité !!!

MAIS, VIVE LA LECTURE !!!

(Il parait que les ados ne lisent plus!! HI!HI! Pas nos petits amis en tout cas!!)

Arianrhod  (12.02.2010 à 13:04)

Ben oui, mais si je ne met pas le lien, je prive les autres de cette partie, comment faire ?
Au moins ils sont prévenus et le rating de FF est là aussi pour les alerter ...

Space  (12.02.2010 à 13:17)

HI!HI! J'ai remarqué que chaque fois qu'ils étaient "alertés" , ça devenait encore plus croustillant pour eux !! Bises à tous les crousti-curieux du site!!


chrismaz66  (12.02.2010 à 14:21)

Space : normal qu'on aime le croustillant si on aime TW ...c'est une des nombreuses "douceurs" de la série hein? Hum.

Space  (12.02.2010 à 14:32)

Chris, un sucré-salé bien réussi c'est pas mal non-plus.

Quand je pense qu'au départ, on était parti avec Arian sur le thème :"Comment protéger les ados de certaines scènes de lecture", je m'apperçoit que l'on s'éloigne du sujet assez vite !!!!

Bon! C'est vrai qu'il y a aussi plus intéressant comme sujet !! 

- la recette des mangues réchauffées

- la banane fondante au chocolat

- et sans oublier : le sorbet citron-banane-mangue

Comprenne qui pourra, mais aujourd'hui j'ai la pêche! (Aïe, là ça devient grave!)

Une Providence qui ne déçoit pas.tessa  (12.02.2010 à 15:08)

La suppression d'un certain passage ne nuit absolument pas à la qualité de l'histoire: j'aime la grandeur d'âme de Ianto, la fragilité de Jack et la manière dont les sentiments sont dépeints. Beaucoup de points restent dans l'ombre: que devient John? quel est ce mystérieux espion? Le happy end ne semble pas pour tout de suite. Tant mieux! cela nous promet encore queques bons moments.

TakisysSpace  (12.02.2010 à 23:38)

Merci pour le bol d'air, j'ai bien rigolé avec la chute de bivouac en rase campagne!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !