201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (13.03.2009 à 12:55)

Salut,

j'ai lu quelques fics ces derniers temps. Pour celles de Rosa020, dans ''son destin...'' moi j'avais compris que la fillette deviendrait sa femme mais ce n'est pas vraiment clair, c'est sous-entendu mais il aurait peut-être fallu développer un peu. Sinon, l'idée de rassembler tout le monde est sympa. Et tes idées sur le passé de Jack sont sympas. C'est vrai que j'aimerais bien savoir en vrai quel est le nom et le passé de ce cher Capitaine et toi, nous nous donnes des éléments pour y penser, c'est cool.

owhar  (13.03.2009 à 12:59)

Encore moi (j'ai fais une fausse manip' désolée)

J'ai lu aussi celle de Cybélia et elles sont plutôt bien écrites aussi. Les ''Histoitres de chrono'' mériteraient d'être développées ou bien il faudrait en rajouter car j'ai trouvé l'idée originale.

En ce qui me concerne, je vais bientôt mettre ma nouvelle fic sur le quartier. Soyez indulgents, je l'ai écrite dans un epériode un peu chamboulée (nouveau travail -enfin juste 1 remplacement- et malade) alors j'espère que j'aurais réussi à transmettre ce que je voulais.

nath7  (13.03.2009 à 14:04)

pas besoin de nous demander d'être indulgent

car toi au moins tu en ecrits !! ça vaut toute les indulgence

owhar  (13.03.2009 à 14:28)

C'est cool, Nath7, merci. Normalement dans trois ou quatre jours, c'est chose faite.


chrismaz66  (14.03.2009 à 12:15)

Indulgents, nous? Evidence...

 Et qui serions-nous pour juger les efforts certains de vous autres, auteurs de fics ?????

Perso, j'admire les gens capables d'imagination, c'est la + belle des forces, selon moi, lever le regard et...s'évader.......!

Bravo à tous ....

 

Kifglasgowwinsister  (14.03.2009 à 13:48)

Bon, je viens de lire "Nouvelle recrue" et "Intrusion fatale".

 

La première est assez sympa, une autre façon d'imaginer l'arrivée de Ianto au sein de l'équipe.

 

La deuxième... Je suis assez perplexe. L'idée est bonne mais ça manque cruellement de développement. Comme tu le dis, c'est pas une merveille et je pense que peut-être tu aurais du reprendre ton histoire et la remanier un peu avant de la poster. En voyant le titre, je m'attendais à lire une fic pleine d'action et en fait... non ^^;

En tout cas tu as de bonnes idées doonc, vivement ton prochain écrit.

 

Ah oui, petite remarque personelle : évite les points d'exclamation à la fin de toutes tes phrases de dialogue, ça fait bizarre ^^

kifglasgow intrusion fatalenath7  (15.03.2009 à 20:22)

je la trouve plus clair/mieux que nouvelle recrue- on sait qui parle ce qui n'est pas  tjrs le cas dans nouvelle recrue <=> j'avais du mal à la lire car je me demandais qui parlait pour certains dialogue (ex la voix méchante/mauvaise)

ici je l'ai lu d'une traite - l'action est située/mise en scène/ainsi que la description de ce qu'ils ressentent

c'est vrai que ton histoire se termine/conclue un peu vite : peut  être devrait tu envisager de prendre plus de temps et d'écrire en plusieurs fois : après tout c'est possible  puisque c'est ce que fait Rosa020 et cela ajoute du suspense

 nb c'est quoi la pièce chaude ?

owhar souvenirs mêlésnath7  (15.03.2009 à 20:51)

je trouve trés intéressant cette idée qu'ils se sont rencontrés enfants avec comme une sensation de lien entre eux. (même si cela mefait  subodorer quelque manipulation alien !!)

encore une fois il ya un bonne répartition entre les descriptions /l'action /dialogue

je l'ai lu comme un bouquin avec une trés grande envie  tourner les pages pour connaître suite

 

nb : en ce qui concerne la  fanfics de Rosa020 "son destine : être seul " tu n'as pas du la lire jusqu'au bout : Jack épouse la fillette devenue grande

je pense qu'on peut mettre en relation cette histoire avec les photos que Jack sort dans je ne sais plus quel épisode ou on le voit à cote d'une femme en robe de mariée (sauf que les vêtements datent l'épisode bien avant la fanfics)


nath7chrismaz66  (16.03.2009 à 10:25)

Merci pour l'info sur la fic de Rosa020 "son destin...", la fillette devient donc l'épouse de Jack - ça me rassure car parfois je trouvais cette relation un peu "malsaine", Un adulte qui fréquente une fillette..... Quand on ne pense + aux paramètres du temps/espace, on peut trouver Jack "limite" !!!!

C'est une drôle d'histoire tt de même....

chrismazz66 son destin:..nath7  (17.03.2009 à 17:35)

c'est l'avantage des fics de faire "un peu" ce qu'on veut, non ?

C'est vrai que  cette fic peut sembler limite mais tout au long Rosa020 fait sentir que Jack en est conscient  et qu'il lutte constamment pour rester "droit" c'est juste quand elle a 18 ans et que son père veut la marier qu'il dit que pendant x ans il a écouté sa raison (il ne veut plus souffrir pusque fatalement il se retrouvera tout seul) et que maintenant il capitule et écoute son coeur et encore ils attendent encore 2 ans

de façon abrupt , certes ,cela montre le pb constant de jack en tant qu'immortel : chaque fois qu'il s'attache à quelqu'un il souffrira à + ou - long terme

la nouvelle de Rosa020 en cours "guerison" est plus optimiste et gaie

as tu lu souvenirs mêlés de Owhar (en cours) ?: je trouve passionnant cette idée de destin mêlés/liés comme avec Donna Noble dans DW

vivement la suite

owhar  (18.03.2009 à 11:51)

Salut à tous, hier j'ai lu ''Des soucis dans le port'' de Seni66. J'ai trouvé l'histoire originale et sympathique. Les rapports entre les personnages étaient crédibles. Petit bémol: les fautes d'orthographe gâchent un peu la lecture et parfois, l'auteur se perd et reprend la même chose dite différement d'où certaines longueurs. Mais j'ai quand même beaucoup aimé.

En ce qui concerne ma dernière fic, je la termine aujourd'hui. N'oubliez pas, la fin peut vous sembler bizarre mais c'est comme en vrai, parfois des épisodes se terminent sans avoir donné la réponse, là c'est pareil. Je travaillerais à la suite, promis.

souvenirs mêlésnath7  (18.03.2009 à 19:43)

je ne trouve pas ta fin bizarre c'est plutot une porte entre-ouverte vers une suite non ?

 

nath7  (06.04.2009 à 18:57)

encore bienvenue à rhea1 et Iantoculen qui en + nous livre des début de fansfics TRES interessantes

je trouve que les 2 idées sont passionnantes

l'une étant pour l'instant + descriptive et l'autre tout en dialogue

 

vivement les suites mais n'hésiter p as à prendre du temps pour les peaufiner

 


chrismaz66  (07.04.2009 à 12:01)

Tiens du nouveau dans les fanfics, merci pour l'info, j'y fonce !!!!!

owhar  (07.04.2009 à 13:29)

Salut, j'ai lu les dernières histoires en cours et il y a de bonnes choses.

Rêve d'une nuit est très intéressant. Imaginer la vie que Gwen rêvait d'avoir, une relation différente avec Jack... C'est super. j'ai hâte de lire la suite. j'espère que Torchwood28 a encore de bonnes idées. C'est assez bien écrit, facile à lire et l'histoire prend le lecteur. Vivement la suite.

Etranges connections promet de belles choses. Qui est cette cousine et qu'a-t-elle de spécial? j'ai hâte de le savoir. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans la lecture sans que j'arrive encore à dire quoi. Pourtant, c'est plutôt bien écrit, pas trop de fautes... Je sais pas, j'attend la suite. En tou cas, pour une première, Rhéa01 commence bien.

Il y a un début à tout me laisse perplexe pour le moment. Iantoculen devrais prendre son temps pour relire et éviter les fautes. La lecture est gâchée à cause de ça car à chaque ligne, il y a plusieurs fautes. Et puis je trouve que l'histoire ne se met pas en place très rapidement. Les paragraphes actuels sont sympas mais il n'y a pas encore d'ébauche d'intrigue ou alors je l'ai pas vu. Mais la relation ambigüe Jack-Ianto est intéressante à suivre. J'attend la suite mais avec moins de fautes, j'espère.

En tout cas, je trouve vraiment bien que les nouveaux venus s'investissent déjà dans les jeux, les topics et la création de fics. Il faut continuer comme ça.

Iantoculen il y a un début à toutnath7  (07.04.2009 à 18:28)

owhar n'a pas tort
stp relis toi avant de mettre sur le site ou demande de l'aide pour les corrections voir sur le forum  "sujet développement on veut votre avis " avec l'idée de Winister
les fautes gachent la lecture car dans certains cas cela nous oblige à chercher /déchiffrer le sens de la phrase.

sinon j'aime bien l'histoire :  tu as lancé une bonne idée avec le jeu des questions entre Jack et Ianto (cela fait penser à la fanfic du chronomètre) - et puis ces 2  prophètes qui "débarquent" et sont télépathes - par contre ils semblent saunguinaires alorsqu'à à priori TW ne tue pas les weevils

rhéa1 etranges connections / Owharnath7  (07.04.2009 à 18:31)

à moins que j'ai loupé  ou qu'il me manque un paragraphe je ne vois pas la cousine dont tu parles Owhar !!

 

torchwod28  (07.04.2009 à 19:31)

Moi non plus! Bon faut dire que j'ai pas relu 30 fois l'histoire non plus mais j'ai dû louper un paragraphe! il faudra que je regarde mieux! ^^

 

Au fait, je voulais te remercier Owhar pour tes commentaires sur ma fanfic! Et ne t'inqiètes pas, j'ai encore assez d'idées, je vai mettre la suite aujourd'hui! Par ailleur j'ai beaucoup aimé aussi le début de Fanfic de IantoCullen! Tu as fait fort pour ton 1er jour!

Rhea01  (07.04.2009 à 19:53)

Merci pour les encouragements !

beaucoup de fics sont excellentes, et j'attends avec impatience la suite de certaines d'entre elles.

ps c'est la cousine de Rhys, du coté de son père, dont il n'avait plus de nouvelles depuis très longtemps.

 

owhar  (07.04.2009 à 20:00)

Ah! Je commençais à me demander si j'avais lu la bonne histoire. Mais oui, puisque confirmation par l'auteur.

torchwod28  (08.04.2009 à 15:36)

Voila commme(jusqu'à preuve du contraire...) ce topic est réservé aux commentairs des fanfics, je voulais vous demander( merci encore à Owhar de l'avoir déja fait^^) si vous pourriez me dire ce que vous en pensez! Le style, l'idée... voilà, merci à ceux qui répondont!

rhea1 sujet la cousine ds etranges connectionsnath7  (08.04.2009 à 21:22)

je ne voit toujours pas de cousine dans ta fanfics

 

+ bizarre tu indiques 7 paragraphe j'en compte 4 posté en 1 x

ensuite il y a le message de chrismaz66 puis un texte qui dit "endif"

 

et chaque fois que je vais sur ta fanfic il y a un "bip" comme si il y avait un blocage

 

je me demande si j'ai accès à toute ta fanfic?

rêves d'une nuit de Torchwood28nath7  (08.04.2009 à 21:37)

j'aime

la répartition dialogue /texte descriptif/pensée de Gwen est  bien dosée

les interrogations de Gwen sont légitimes par rapport à la situation

Jack est surprenant mais c'est le coma de Gwen donc normal

elle reve de ce qui pourrait être/qu'elle voudrait vivre inconsciemment -cela fait le lien avec tous les regards/paroles qu'ils ont échangés dns les divers épisodes

 

Nath07 réponse Etranges connectionsRhea01  (09.04.2009 à 14:38)

Je ne sais pas ce qui se passe.

J'ai eu des soucis pour mettre en ligne le 2ème morceau, c'est peut-être pour cela que tu n'arrive pas à 7 §.

il apparait d'ailleurs en arial, normalement après celui de Chrismaz66. D'autres personnes ont eu des pb pour la lire ?

C'est peut-être mon navigateur qui fait des siennes.

torchwod28  (09.04.2009 à 16:38)

Ok ok! Merci Narth7 de m'avoir répondu! D'autres avis? '(je sais que je vous embête avec ça, mais j'aime bien savoir ce que les gens en pensent pour pouvoir améliorer mes prochaines fanfics...!! ^^)

owhar  (09.04.2009 à 17:46)

Nath7: Le problème doit venir de chez toi en tout cas je n'ai eu aucun problème pour lire l'histoire complète. vérifies une nouvelle fois.

Torchwood28: C'est dommage que ton histoire n'arrive que par tout petits bouts. Sinon c'est toujours sympa. Le fait qu'un membre de l'équipe soit en danger mais en même temps rêve sa vie idéale, c'est cool. Continues mais fais juste un peu plus attention car tu fais parfois des sirtes de répétition de mots ou d'idées que tu pourrais éviter, j'en suis sûre.

torchwod28  (09.04.2009 à 18:09)

Ok ok! micii pour ton avis Owhar! Je vai essayer d'aller un peu plus vite!^^

 

et d'améliorer mes répétitions aussi =)!

torchwod28  (09.04.2009 à 18:24)

Je sais pas pour vous mais j'ai un gros problème! Je n'arrive pas à lire ta Fanfic Rhea01!!  il y a marqué "cet épisode compte 8 pararaphes" mais moi j n'en vois que 3! Le début de ton histoire; le commentaire de Chrismaz66,puis juste après c'est amrqué: <--endif-->  et puis c'est tout! Après c'est el noir! J'ai mis éxécutez microsoft 07(un truc omme ça^^) au dessus mis ça ne change rien!! Quelqu'un peut me dire comment on fait svp??

pb lecture sur etrange connection torchwood28 rhea1 owharnath7  (09.04.2009 à 19:27)

et de 2, Torchwood28 a le meme pb que moi !!! exactement ce que je vois !!

toujours avec ce bip (plutot un bop d'ailleurs) comme lorsqu'une pub est bloquée

donc cela m'étonnerait que ce soit mon ordi

dmain je vais essayer avec celui du bureau je vous tient au jus !

bon j'ai vraiment un problèmeRhea01  (09.04.2009 à 19:27)

Lorsque je lit ou insère les épisodes avex mozilla, j'ai accès à tout mais pas avec Internet Explorer. de là doit venir le problème.

j'avais bien dit que c'était un problème de navigateur, nom de n...

je vais contacter l'admin pour résoudre le pb.

Désolée tout le monde

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !