Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Sincèrement merci, vos commentaires me touchent vraiment d'autant plus que c'est toujours pour moi un grand plaisir de lire vos fics. :=)
J'adresse une mention particulière à Eva pour ses corrections.

langue pendante, yeux larmoyants : je viens de terminer Douleurs, il est redoutable ce texte qui lamine totalement et amène l'eau aux yeux.. terrible.
langue pendante, sourire géant : mais ... jamais je n'ai vu les pôles de cette manière. Hypnotorch, Space a joué le jeu de l'attraction, sans oublier l'intrigue (oui, il y a une intrigue, épicée)
langue pendante, coeur battant : Train d'enfer est vraiment excellent ! juste une question mais qu'arrive-t-il à Jack (ok, je relis, dès que posssible)
Résumé de la séance de lecture express : il faut que je relise tout car c'est vraiment trrop bon pour êtrre seulement dévorré, je veux maintenant savourrrrer.

Douleurs: j'aime beaucoup cette fic bouleversant
Hypnotorch: je suis avec impatience les épisodes et les lis avec délectations

Fête des mères: honnêtement, je ne vois pas trop ce que cette fic fait sur le quartier. Et encore de quelqu'un qui en se présente pas. Il faudrait peut-être revoir les règles de postage??? Bon, ok, c'est la fête des mères et la fic parle de ça mais bon... Rien n'est précisé, il y a des fautes... Je suis désolée de casser l'ambiance mais, pour moi, cette fic, en l'état, n'a pas sa place ici. Avec quelques changements peut-être sinon je vois pas. Encore désolée, mais je vois pas pourquoi on devrait toujours dire des choses sympa. Tant qu'on est poli, je pense que tout peut se dire.
Je te rejoins Owhar, cette fic est sommaire, expéditive et signée par qui?
Un enfant de Jack et Ianto, qui plus est, quelle idée, franchement ^^^^
Cela dit je souhaite une heureuse fête des mères à toutes les mamans du quartier !!

Oui, je souhaite aussi une très bonne et heureuse Fête des Mères à toutes les mamans du site. Bonne fête à toutes !!!

Fête des mères, quelle idée ! Tout comme Owhar et Chris, je ne vois pas trop l'interêt, surtout que l'on ne sait rien des personnages, qui est qui ? Après plusieurs lectures ça passe mieux. C'est original, le language familier de la fic c'est parce que c'est raconté par l'enfant, ou du "pas fait exprès" ? Je ne peut pas vraiment jouer les critiques, je n'ai pas le talant de pour écrire des fic (même s je m'entrîne dur ! )
Bon je vais en rester là... Et oui, Je souhaite une excellente fête des mères à toutes les mamans du forum !! ;D

J'ai lu vos remarques avant de lire la fic et je m'attendais au pire. Certes, il y a des maladresses et quelques obscurités au départ, mais le thème est original et pas si farfelu que cela. Un certain nombre de fics évoque la possibilité d'un enfant du couple Jack-Ianto; après tout Jack étant un alien... En tout cas, c'est mignon et il fallait y penser.
Quant à la place de cette fic dans ce site, pourquoi pas? manifestement, on parle des héros de Torchwood: Tosh, Owen, et deux hommes mystérieux dont l'un s'appelle Ian. je ne pense pas que l'histoire soit hors sujet, elle est vue du côté d'un enfant, c'est plutôt original! Laissons à l'auteur ou auteure le temps de perfectionner sa technique. Nous ne sommes pas non plus (moi en tout cas) des Emile Zola ou des Alexandre Dumas!
Tessa et son immense indulgence. Tu as raison en partie, tout le monde peut poster sur le site mais ce qui est poli et respectueux des admins et des membres du quartier c'est de passer par les bêta, pour écrémer un maximun de fautes non?
Après les idées sont à l'appréciation de chacun(e), je tenais juste à rappeler que des personnes gentilles et disponibles (dont tu fais partie, ma chère Tessa) se proposent de donner un coup de pouce aux fiqueurs/ses débutants et aux autres.
C'est vrai non, on se donne assez de mal pour maintenir notre quartier vivant et sympa à visiter ^^

Oui, Tessa, tu es bien indulgente mais, comme le dis Chris, les idées ne se discutent pas. A priori celle-ci n'était pas pire qu'une autre. Le seul hic, c'est cette manière de poster ''en cachette". Il est plus agréable de communiquer et d'échanger, non?
Sinon, un capitaine à bout de souffle: chapeau bas, Chris, tu retranscris vraiment bien le trouble et les doutes qui animent ce pauvre Jack. Il est rare de le voir pris au dépourvu et perdu. Et cette frénésie sexuelle... il ne va pas tenir longtemps à ce rythme!!! Rêve ou réalité, quand va-t-il se réveiller? En tout cas, j'ai beaucoup ris en lisant ta fic et j'ai adoré le passage avec le Docteur. Tu as du style et du talent, on s'y croirait.
Et enfin, je suis en train d'écrire une nouvelle fic que je pense être en mesure de poster vers la fin de la semaine. Ce n'est pas celle que j'envisageais d'écrire tout de suite (car j'ai une autre idée dont j'avais un peu parlé au vu de la fic de Tessa: Et si...) mais celle que j'écris actuellement m'est venue comme ça, une nuit, en rêve. je ne l'ai pas écrite immédiatement après et j'ai eu tort car j'ai oublié des trucs, donc je fais un mélange rêve-imagination. Je vous tiens au courant de la progression, promis.
Owhar : vi c'est bien aussi de se présenter sur le site quand on poste ^^^
Un Capitaine à bout de souffle : merci beaucoup pour ton comm et à mon avis tu vas aimer le chapitre 7, pur délire, moi aussi je fais des rêves dans les 2 sens du terme :-)

D'accord avec vous toutes: c'est bien de se présenter avant de poster. La procédure pour obtenir une correction est ultra simple: Un MP et le tour est joué! Je suis un peu plus disponible en ce moment (j'ai fini de bafouiller sur scène pour l'instant) et bien d'autres correctrices se proposent également pour apporter leur aide. Mais en attendant, à une époque où les gens communiquent par téléphone et considèrent la lecture comme une curiosité, on peut considérer qu'écrire une fic est déjà bien courageux pour certains! Je ne parle pas des fiqueuses habituelles du forum pour qui écrire est, manifestement, une passion et qui le font avec un réél talent! Cependant, nous ne sommes pas en compétition pour savoir qui écrit le mieux!! Donc, encourageons les initiatives des nouveaux venus. Mais qu'ils n'hésitent pas à demander de l'aide!

bon, j'avais commencé à la lire et abandonné rapidement. Mais la polémique étant ce qu'elle est, je l'ai lu, et finie. Ce n'est pas effectivement ce que je préfère lire, (ni dans le style, ni dans l'inspiration) mais elle a le mérite d'être écrite et je sais bien, qu'il en faut du courage pour mettre ses mots en ligne, donc pour cela, bravo Kimus !!
Maintenant, il faut continuer, s'acharner (et peut être passer chez une béta, elles sont très sympas ici, ne crains rien) parce que c'est comme ça qu'on commence^^.

Je ne voulais pas vraiment provoquer de polémique, mais quand je pense aux premières histoires que je gribouillais sur un cahier...! qu'est-ce qu'elles étaient "tartignoles"! Mais j'avais un gros avantage par rapport aux jeunes auteurs d'aujourdhui, c'est qu'Internet n'existait pas (Si! Si! il y a eu une époque où il n'y avait pas Internet!) et que ma prose, donc, n'était connue que de moi et c'est tant mieux!
Avoir de nouveaux auteurs est plutôt encourageant: cela veut dire que la série, malgré l'absence de 4ème saison (sniff!), séduit encore.
Tessa : Loin de polémiquer , non , et tu as encore raison , voir de nouvelles fics (et le nombre impressionnant de fancfics autour de TW - même si 80% sont du Janto :-(- ) prouve que la série accroche toujours malgré un an de vide total.
En cette période de faible fréquentation du quartier, le moindre ajout est à prendre avec joie.
Sans vouloir dénigrer les auteurs de "passage" , Tessa, même dans ta jeunesse, je parie que tu te défendais bien mieux que tu ne le prétends (moi aussi j'ai passé mon bac sans ordi) , le talent même timide, même inconscient, je le repère très vite, c'est mon job dans la vie et crois-moi, je me trompe rarement^^
Fin de la polémique qui n'en est pas une ok? :-)

Ok! Fin de la "polémique"!

Hier, j'ai envoyé un SMS à Kimus pour lui souhaiter la bienvenue sur le site et lui indiquer tous les pointeurs qui vont bien, le forum de présentation et celui des bêta.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour n'avoir sur le site que des fics relues. Etant donné le nombre de bêtas disponibles, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Cette fic sera supprimée sans nouvelle version corrigée comme expliqué dans le SMS envoyé. Mais j'espère vraiment qu'elle sera repostée. Allez, mode admin off !

Enfin, JE SUIS LIBRE !
1) Je vais aller lire l'origine de la polémique.
2) Je vais me précipiter pour avaler la suite de nos supers fiqueuses.
3) Je mets deux chapitres de plus pour HypnoTorche.
4) Fifipolin, j'adore l'image de ton profil, tu pourrais me l'envoyer ?
5) YAHOU ! (heu! désolée c'est l'effet liberté!)

Providence: Arian, comme d'habitude je n'ai pas été déçue par ta suite. Ta façon d'écrire et la musique que tu propose font que je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour imaginer les scènes.
Un Capitaine à bout de souffle: Chris, J'adore ta fic. On y voit un Jack quasi schizophrène, perdu entre rêves et réalité. Tu réussis à nous faire partager les délires du capitaine au point que par moment je me suis retrouvée aussi paumée que lui. Bravo!!!!

... ravie que Providence te plaise toujours, ça me fait très plaisir !! Je navigue un peu à vue et j'ai peur de vous ennuyer à force ... même si je reçois le super soutien de ma bêta ;-))

Arianrhod : J'adore partager jour après jour la vie de Jack et Ianto. Ne nous faits par trop attendre pour la suite.
Chris : J'avais déjà lu donc tu as déjà mon avis. Mais j'en redemande.
Fête des mères : Je trouve que cette fic arrive un peu comme un cheveu sur la soupe parce que sur notre site à part Arian, nous n'avons jamais été jusqu'au mariage de Jack et Ianto. Sur d'autres sites, il y a quand même plusieurs fics qui parlent d'enfants pour le couple. Donc personnellement, je ne suis pas surprise, c'est un peu étrange ici c'est tout. Ce qui est surtout dommage c'est de ne pas faire corriger les fautes et puis on aimerait bien un petit coucou de Kimus et pas uniquement la fic. Kimus, même si ton entrée a été plutôt fracassante, faits nous signe, c'est un site assez sympa tu sais, même si tu as failli te faire mordre d'entrée ( tu peux aussi passer par les MP si tu es un peu trop timide au début ).
Quand à certaines : vous pourriez peut-être vous limer un peu les crocs, Hi!Hi!
Quand (quant à ^^) à certaines : vous pourriez peut-être vous limer un peu les crocs, Hi!Hi!(dixit Space)...: tu veux dire quoi par là?
Non sérieux, le seule reproche que je puisse faire aux auteurs de fics, c'est de ne pas passer par les bêta, après..
Space (et les autres): bientôt la suite et fin de ma fic, mais entre nous, as-tu déjà lu des fics où non seulement Jack et Ianto sont mariés, jusque là, R.A.S, mais où Jack tombe "enceint" de jumeaux? J'ai lu ça une fois, avec les visites chez le "gynéco" et tout, car oui Jack peut tomber enceint, mais quand même j'ai failli tomber du canapé en lisant ça.
Tu trouve ce genre de fics comment toi?

Il y a une fic de Missy sur Beans on Toast qui est vraiment magnifique, où Jack est ... enceint de Ianto après CoE. Vraiment très, très belle fic avec des montages photos en bonus !
Bon là tout de suite le site semble avoir un souci, mais l'adresse c'est :
https://doctorwho.xooit.fr/t1361-Un-morceau-de-toi.htm
Je crois que l'on peut tout écrire sur ce sujet ... tout dépend de la manière dont c'est écrit. Et là vous verrez que c'est hyper touchant ... vous me direz ce que vous en pensez.
Ok Arian je lis ça, et connaissant Missy je suis certaine que ça tient la route^^

Connaissant Missy, ça tient la route !
Par contre Chris, celle des jumeaux je ne sais plus où je l'ai lu mais je la connais.
Heu! Comment dire sans être vache ! Attends je me lime les dents ! Alors... je vais dire ça comme ça : ET PUIS QUOI ENCORE ! AUTANT LUI RAJOUTER DES NENES ET LE CHÄTRER ! Je veux bien qu'il soit tendre et calin avec Ianto mais FAUT PAS EXAGERER ! C'est pas une nana ! Hier soir, j' ai lu une fic où on l'a habillé en vamp sur fan fic . net (rouge à lèvres).
Avant hier, on lui a mis une robe de marié et Ianto s'est envoyé Jack ainsi !
Dans la vie continue, par Aragone, Ianto a un petit garçon qui est son portrait craché et en ce moment Jack est justement enceint et ne sait pas comment l'annoncer à Ianto. Mais au moins dans cette fic c'est tout mignon.
Il faudrait peu-être se calmer un peu sur la reproduction de Jack Harkness, sinon Ianto va finir mère au foyer !

Je confirme: "Un morceau de toi" est un texte magnifique! Quant à un homme enceint, vous n'avez jamais vu Arnold Schwarznegger dans le film "Junior" (1994)? C'est assez hilarant! Il est vrai qu'il ne s'est pas retrouvé dans cet état de façon "naturelle", mais voir ce gros dur jouer les futures mamans est très drole! Donc, on peut très bien imaginer un extraterrestre d'une planète en cours de désertification capable de perpétuer sa race (genre escargots ou grenouilles)! mais c'est vrai aussi que la série n'envisage absolument pas cette particularité! Moi, cela ne me choque pas plus que d'apprendre que Jack s'appelle en réalité John Smith! Cependant, c'est tout de même surprenant et je préférerai l'hypothèse de l'enfant adopté par exemple!ou du fils issu des amours d(un Dalek et d'un Cyberman. Pourquoi pas? On peut tout imaginer, du raisonnable au plus incongru.
Mais je croyais que la polémique était close?
Hé hé hé que de vives émotions que cette fêtes des mères non?
L'idée de mettre Jack "enceint" ou encore de l'affubler d'une robe de marié (?) ou même de le maquillé en vamp, why not?
Tout le monde a droit à ses désirs...
Ce qui me trouble, perso, c'est de choisir Jack pour enfanter, pourquoi pas Ianto? Jack est trop comment dire? Trop ...fantasque, non? !
Et surtout je pense à JB, qui se marrerrait bien en lisant ça, c'est qu'il a une théorie sur la question , qui tient en un seul mot, si on respecte les couples gays masculins : adoption !!!
Chaque chose a sa place et chacun dans sa fonction, et celle de Jack ne me semble pas être celle de maman au foyer.

Pour le coup, je rejoins Space, Jack n'est pas une femme ! (Ianto non plus d'ailleurs) et puis je ne suis pas très M-Prg (Male Pregnant, j'apprends du vocabulaire en ce moment) ce qu'on retrouve parfois dans les fics, mais bon, c'est RTD lui-même qui ouvrit le bal en laissant Jack se rappeller un lointain épisode où il se trouve enceint. Sans doute pour cela que Jack est le plus souvent enceint (et pas comme Schwarzie^^.
En revanche, l'adoption n'apparait pas souvent dans les fics, pourtant, ce serait un moyen logique d'avoir un petit qui partage les valeurs de ses parents ^^. Même si Papa Jack, j'ai un peu de mal à me le représenter...
Bref, j'ai employé le mot polémique en premier, je le retire car il s'agit plus d'un débat ^^
Autre point, personnel Mission : j'ai enfin terminé ma énième correction.
Le chapitre suivant sera celui d'Owen/Tosh qui a remporté d'une voix^^, merci à toutes car les arguments étaient superintéressants. Ianto/Jack suivra et Gwen/Rhys (heu ne bénéficieront pas d'un chapitre complet, parce que je suis feignante et fatiguée^^)
Rhéa : vi yes !!! Je suis happy de savoir que le couple Tosh/Owen a gagné, superbe mission accomplie !
Pareil que vous, Jack = maman = mdr :-)
Encore une nouvelle auteure de fic qui n'est pas passée par la case bêta , Arian ? Commence à bien faire, Saraphy, hello ???
Il va faire très chaud ici (30°) alors j'économise mes forces.
Bonne journée tout le monde^^

Jack en escargot ou en grenouille ! Il est vraiment de plus en plus SEXY ce super Capitaine !
Honnêtement, je n'y aurais pas pensée toute seule !