Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

vi vi, j'ai vu ... les fautes aussi ... je vais me mettre un modèle de message de côté !
Saraphy, ton texte est intéressant, j'aime bien cette période où Jack et Ianto ne sont pas encore ensemble. Avoir toute l'équipe réunie c'est sympa ... je t'envoie un SMS pour la correction de ton texte par une bêta.
Prions pour qu'elle accepte une bêta car son texte est sympa et original ^^^^

Je vais encore faire ma rabat-joie mais c'est quoi cette manie de poster des fics sans se faire connaître avant ????????????????
Honnêtement, je n'ai lu que quelques lignes car les fautes me repoussent!!! Et tant qu'il n'y aura pas de correction, je ne lirai pas la suite!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée.
La mission et Rhéa: Là par contre je dis BRAVO! J'ai adoré ce passage entre Owen et Tosh dans le restaurant. Quand leurs sentiments, enfin surtout ceux de Tosh, sont enfin dévoilés. Et Owen qui ne sait pas comment réagir. Tout simplement superbe! J'attends la suite avec impatience et j'espère qu'il ne va rien arriver de fâcheux à la pauvre Tosh et qu'Owen réussira à la sauver et à lui avouer ses sentiments. C'est une fic excellente et je te dis merci!

Pour en revenir à Jack transformé en escargot ou en grenouille, c'était une idée saugrenue et j'avoue que, de toutes façons, je vois mal nos deux personnages avec un enfant, qu'il soit adopté ou qu'il arrive de manière "naturelle" (si j'ose dire)! Les missions dont ils sont chargés me semblent assez incompatibles avec la paternité et, nulle part dans la série, il n'est fait allusion à un désir d'enfant de la part de Jack ou de Ianto. D'autre part, je suis d'accord avec vous, Jack et Ianto sont des HOMMES et je n'aime pas trop les voir traiter en "femmelettes" dans certaines fics! mais chacun ses goûts, comme on dit...
Quant à La Mission, je me régale en la lisant et pas seulement parce que le dernier épisode se passe dans un restaurant. C'est vraiment très bien écrit, avec un humour léger et intelligent. On ne s'en lasse pas!

Je n'avais pas fait ce choix mais je dois dire que c'est absolument bien réussi !
Quel suspens ! Ne nous laisse pas ainsi !

Merci beaucoup pour la Mission, remercions aussi Arian qui a dû se pastiller deux fois ces chapitres (quelle patience ! )tout en écrivant les siens, lisant toutes les fics qui sortent et qui s'en sort avec talent. ( et elle risque d'en avoir encore d'autres à corriger^^)

Salut!!!!! Merci pour les coms. Mais comme dit certain, je ne me ss pas présenté. Sorry !!!! Pour la suite, il me faut un bêta ainsi que pr cel ci. Alors, comment faire? G la liste d correcteurs, comment les contactés? Dois- je vous envoyer 1sms ou autres ?
A plus poula suite. Saraphy !!!

Bienvenue, Saraphy! pour contacter une "béta", rien de plus simple! Tu envoies un MP sur HypnoSMS (en haut à droite) Tu envoies le texte brut et on te le renvoie par MP. C'est comme ça que je procède avec les textes que j'ai à corriger. Il y a peut-être plus simple, mais ça marche!

Salut Saraphy, j'espère que tu te plairas avec nous !

... de rien c'est un plaisir d'avoir en avant première tes chapitres !!! Même plusieurs fois ;-)) de toute manière, cela ne change rien car je relis souvent certaines de tes fics pour le plaisir. Ravie de savoir que mon inbox va à nouveau recevoir de petits trésors, ça me rappelle que j'en ai un dans la boîte à lire ...
A nouveau, bienvenue Saraphy.

Bon! Tant mieux pour Saraphy!

En fait, je répondais à Chris!

Bienvenue, Saraphy!!!

Délicieux moment de partage d'émotions avec nos deux jeunes mariés.

Ma nouvelle fic est presque prête. Encore deux chapitres environ et je pourrais la poster. Je dois passer par une beta ou pas?

Je ne sais pas , c'est toi qui vois, mais il me semble que tu ne fais pas de fautes d'habitude. D'un autre côté, je crois que tout le monde ou presque fait relire ses fics par une béta ! Même les béta elle-même me semble t-il ! Arian te donnera peut-être une meilleurs réponse.

Holà! Holà! Tu vas où là ? T'as pris quoi avant d'écrire ça ?
Je rêve ou quoi ! Heu! Non! Pas moi, lui ! C'est encore un mauvais rêve de Jack, hein ! Jack et Owen ! Tu vas pas nous faire ça ! ME faire ça ! Qu'est ce que je t'ai fait ?
Sérieusement , j'ai A.D.O.R.E ! Qu'est ce que j'ai rigolé ! PITIE, je voudrais une suite pareille, M' DAME !

Cool, une nouvelle fic !
Je dirais oui pour la bêta, même si tes fics ne contenaient pas de fautes et que tu publies depuis longtemps ... merci ;-))

Nous, une équipe de curieuses? pas du tout! Des enquêtrices, simplement et notre curiosité est purement scientifique! Si cela peut amener quelques suppléments agréables, c'est encore pour le bien de l'humanité que nous les acceptons. N'est-ce pas, Owhar?
Une histoire menée de main de maître! C'est vraiment drôle! Mais pas seulement, la trame de l'intrigue est également fort intéressante! Une fic vraiment très plaisante!

Mais personne ne dort jamais sur ce site ! Merci pour les comments !
Alors Tessa tu es prête à rencontrer Jack ?

Hypnotorch: L'intrigue est vraiment intéressante et très bien menée. Owen se rapprochant de moi, euh, enfin, d'Owhar... C'est trop beau pour être vrai. Tessa nous cacherait-elle un secret? Une Jack au féminin??? Et Rhéa qui fait son entrée en super pro de l'informatique. L'équipe et les membres d'hypno qui vont se rassembler petit à petit et se découvrir... Tout est vraiment génial dans cette fic. Où nous emmènes-tu? Je ne sais pas mais j'ai drôlement envie d'y aller.
Un capitaine à bout de souffle: Mais que fait Jack? Là c'est sûr, il est complètement paumé. Essayer de sauter sur Owen! Quelle idée, quoi que je le comprend car cette idée, il n'est pas le seul à l'avoir eu. Et Après Ianto et Owen!!! Ça devient très chaud tout ça. Coquine, va. Que nous réserves-tu après ça? Les filles vont-elles en prendre pour leur grade? Ou Rhys??? En tout cas, une histoire très bien écrite et rondement menée. Tu as une sacrée imagination, pour notre plus grand bonheur.
Space et Owhar : merciiiiiiiiii, c'est un chapitre détente, à ne pas prendre au sérieux, contrairement à la suite et fin, pour bientôt !
Je kiffe Owen et Jack, c'est mon droit non? :-)
hypnotorch : pas encore lu la suite mais il m'est avis que je serais dans le final , je sais pas pourquoi !!! Je vous dis ce que j'en pense dès que je l'ai lue^^

Owhar : Rhys ! Non mais ça va pas de lui donner des idées pareilles, tu vois bien qu'elle saute sur tout ce qui est vivant ! Oh, mon dieu ! Elle se transforme en Jack !
Chris : Et le bouquet final des feux d'artifices, tu connais !

Prête? Attends que je prenne un rendez-vous chez le coiffeur, l'esthéticienne, le rhumatologue, le gérontologue... et pour finir un bon illusionniste et je serai fin prête!
En tout cas, ta fic est un pur régal!

J'ai un petit conseil à vous demander: sur un autre site, un lecteur m'a signalé que mes textes étaient trop compacts et donc difficiles à lire. il me conseille de couper mes paragraphes en plusieurs morceaux.
Au départ, cela m'a un peu vexée, après tout je respectais la bonne vieille rêgle: une idée, un paragraphe. Et puis, en relisant le texte incriminé (train d'enfer), je pense que la remarque faite est judicieuse et que j'aurai intérêt à aérer mes histoires. Qu'en pensez-vous?

Je n'ai jamais été gênée en lisant tes histoires mais, après tout, il vaut mieux un texte trop aéré que pas assez, c'est toujours plus clair. A toi de voir.
Tessa : s'il y a un reproche, minime, à faire sur "train d'enfer" c'est celui-la, les gens sont effrayés par les longs paragraphes, ne me demande pas pourquoi, ça rebute pas mal de lecteurs frileux, alors oui tu peux aérer, ça ne te coûte rien et si tu peux gagner en lecteurs, why not?
Mai ssurtout ne change RIEN d'autre, ce que tu écris est géant !
Tu as pris RDV avec ton gérontologue au fait? tu m'as bien fait rire ^^^
Space : fireworks, euh...feux d'artifices? Comprenda pas !!! Je sens que tu vas me faire exploser dans ta fic, au sens premier du terme hein? En tout cas, j'ai lu et j'adore, Jack toujours aussi chaud, c'est quand que tu lui mets un peu de bromure dans son eau? ça nous fera des vacances ^^^^

Du bromure dans son eau, je veux bien moi, mais c'est bête, c'est bientôt ton paragraphe ! En tout cas, vu les méga préparatifs de Tessa, pas de bromure pour Jack pour l'instant, n'est ce pas Tessa Longévita !
Ah au fait, garde le rhumatologue pour après !
Space : Tessa c'est notre Jack au féminin à nous, depuis 1870 c'est bien ça ^^^
Je taquine , pour le bromure hein, je devrais aussi lui en donner par intra-veineuse car dans mes fics il est aussi chaud bouillant, mais tention, Space, je ne veux pas coucher avec Jack ok? Non, non, sans façon.( un bisou à la rigueur voui, Info? Intox?)