Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tu m'as devancée Arian, je voulais proposer à Owhar de surfer sur FF qui est plus simple pour imprimer (et plus écono/écolo).
Moi aussi je ne reviewe pas souvent mais c'est par manque de temps, je promets un festival de comms dès que possible avant de partir en vacances, promis !

Oui, c'est clair que la lecture sur FF est plus aisée.
J'ai donc mis un lien sur mon profil FF pour télécharger Providence en PDF.
J'ai ajouté des sauts de page à chaque nouveau paragraphe, ce qui permet de n'imprimer que certains chapitres.
Les liens : profil FF,
le PDF de Providence jusqu'au chapitre 31.

Une question idiote posée par une béotienne: de quoi parlez-vous ? FF ? review? C'est quoi, ces bestiaux-là ? (imaginez prononcé avec l'accent "péquenot")

Désolé Tessa, FF c'est pour le site FanFiction.net qui permet de publier les fanfictions. Multilangues, les fics sont classées pat thème d'abord (livres, dessins animés, mangas, ...) puis par série, ou bouquin, etc.
Les reviews ce sont les messages laissés par les lecteurs sur une fic.
Je t'ai mis le lien directement sur TW en français mais tu verras, il n'y a pas que ça ... actuellement il y a 7,899 fics sur TW en ligne toutes langues confondues et 220 en Français.
Et voilà !

merci, Arian! j'ai essayé d'aller sur ce site, il y a quelques jours, mais je l'ai trouvé compliqué et je n'ai pas vraiment trouvé comment s'inscrire! Il y a même un site pour expliquer comment poster. Pour les personnes nullissimes comme moi, c'est difficile de comprendre ce qu'on attend de vous: j'ai même renoncé au site BOT pour l'avenir: trop complexe pour moi (les balises spoilers, et autres machins...) Il y a tout un vocabulaire informatique qui m'échappe et qui m'échappera toujours, j'en ai peur! Heureusement que j'ai deux informaticiens à la maison, mais je ne peux pas toujours appeler au secours!
Sans rapport avec ce qui précède, j'ai vu une pub hier pour un Comic Con qui aura lieu à Paris, début Juillet ( du 1er au 4 ) avec au programme Docteur Who et Torchwood. Qui serait au courant? ( diffusion du 1er épisode de la saison 5 du Docteur et 1er épisode de la saison 3 de TW) Cela se situera au Parc des Expositions à Villepinte.

yep, le comic con Parisien est dans les news rédigé par Nicofac, mais tu nous as donné plus de détails, ^^.
La mission : merci de tous vos commentaires et messages divers, c'est vraiment gentil et pousse à se dépasser pour écrire quelque chose qui tienne la route et je suis vraiment contente que cette histoire vous ait plu. (je le dis parce que j'ai une nature assez inquiète et que ça fait vraiment plaisir!!)
Captain Jack Harkness : Chris, elle est où la fin, le fin et malin épilogue qui va nous éclairer sur les derniers sentiments en date du capitaine ? je veux ma dose moi !!
Providence : Providence est génial ! et même de l'avoir déjà lu ne m'empéchera pas de le relire (bonne idée que le pdf, lol)
Retour à Canary Warf : j'aime beaucoup, même si parfois j'ai du mal à tout comprendre, désolée.
Contre tout principe : ça déménage, foin des principes du doc, effectivement, mais il arrive à point nommé, encore !!
Tessa: lol^^ c'est en forgeant...moi aussi j'ai usé mes yeux et mes nerfs avant de plus ou moins adopter FF (pour BOT, non, j'ai aussi abandonné, le design est déjà trop sombre) et une fois qu'on a pigé les trucs de base, franchement c'est simple pour les néophytes que nous sommes...
Surtout quand on a une pro comme Arian pour nous guider vers la lumière!
Et TW inspire VACHEMENT sur FF !!!
Rhéa : mon épilogue a été passé au moulineur par ma bêta (et je sais pourquoi héhhé) donc je dois corriger et poster ici et sur FF, d'ici samedi, promis !

Moi c'est un peu comme Tessa et Chris. J'ai abandonné BOT trp pénible à suivre et je ne vais pas sur d'autres sites pour lire les fics. FF me paraît plutôt compliqué et je n'ai pas envie de m'y risquer.

Possession : rhoooo, ah lire de toute urgence, je ne dévoilerais aucune information, sinon que Tessa a son accoutumée vient de me boulverser et que j'attends la suite avec une impatience (à la limite de l'hystérie... non mais, mais... que c'est joliment écrit (surtout le début) et glaçant (surtout la fin) tout ça) ah lala!!

oh, j'oubliais, BOT, j'ai jamais vraiment accroché trop sombre aussi pour moi, malgré la qualité de nombre de ses auteurs, dommage que cela ne soit pas plus accessible, beaucoup de mal à poster pour la pauvre Rhéa.
Du coup j'en suis resté à FF et hypnotorch, très simple d'utilisation, même s'il y a des défauts, pas moyen de corriger une fois posté et un pb de curseur quand on efface qui m'a rendu chèvre nombre de fois.
J'aime bien Fanfiction pour la clarté de la présentation, la possibilité de corriger, la messagerie, l'échange de doc assez pratique et la possibilité de mettre en ligne des fics que je ne mettrais jamais sur Hypnotorch. le moins c'est l'anglais et la multiplicité des fics existantes (7000 et quelques, plus de 200 françaises... avec des styles et des qualités différentes)

Oooh, oui mais non!
Tessa, pour un début fracassant, c'est un début fracassant!!!
J'espère la suite pour bientôt, parce que se ne serait pas très chou de nous laisser comme ça, dans l'attente!!!
Tessa : auteure maligne et style perfect, idée assez nouvelle qui n'est pas sans me déplaire hein?
A suivre yes^^^^

Pour un début accrocheur, c'est un début accrocheur! Tout commence gentiment et paf! il se passe un truc énorme! J'espère que tu vas vite poster la suite. Je pourrais pas attendre tellement c'est puissant.

Eva, ce nouveau chapitre ne me donne qu'une envie... C'est de découvrir la suite.
Je suis curieuse, vraiment très curieuse!!! :)

Excellent début !! les 3 compères qui discutent de Jack et Ianto ...
Le titre n'est pas rassurant ni la fin du chapitre, bref j'ai hâte de lire la suite ...

Merci à toutes pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur. Une des raisons pour lesquelles je préfère ce site aux autres, c'est la gentillesse de ses membres (en plus de leur talent) et l'impression de chaleur humaine qui s'en dégage. En outre, on ne s'y ennuie pas: on a toujours de la lecture. C'est comme aux galeries LaFayette, disait une vieille pub, on a toujours quelque chose de nouveau.
Quant à la suite de ma fic, j'espère qu'elle ne vous décevra pas trop. J'ai essayé de faire plus long que d'habitude, mais je crains ne pas avoir le talent de certaines d'entre vous pour tenir en haleine les lecteurs pendant de nombreux chapitres. Vous me direz ce que vous en pensez.
Et j'attends avec impatience la suite de vos fics! Et tout particulièrement, "on" m'avait fait miroiter une rencontre avec Jack; je suis allée chez le coiffeur, je me suis fait faire un ravalement de façade et je suis fin prête!

Je suis désolée d'être un peu absente sur le site, mais fin d'année scolaire oblige, je suis littéralement débordée et je n'arrive même plus à écrire ni même à me connecter. Encore quelques jours, et j'aurai plus de temps.
Vous me manquez, snif !
J'ai d'ailleurs trois tonnes de fics à lire !
Tessa, je ne t'ai pas oublié et Jack non plus !
Bon désolée mais j'ai mon rendez-vous suivant qui arrive, A+.
Ici c'est mieux qu'aux galeries Lafayettes car tout est GRATIS !!!! les encouragements, les compliments, et les partages de vrai bonheur d'écriture.
Un conseil Tessa : ne te force pas à faire plus long, comme certaines (hein Arian^^^), si ton esprit est du genre à synthétiser avec efficacité (d'après ce que je lis), ne va pas contre ta nature.
Et puis qui a dit que plus c'est long , plus c'est bon ? (Moi? Mais non j'ai rien dit!).
Space : Mouais, promettre un RDV avec Jack et puis disparaitre, une chance que tu me l'aies pas promis à moi !!!!!! Pauvre Tessa, un coup chez le coiffeur pour rien alors lol^^^^

Plus c'est long, plus c'est bon : si ce n'est pas de toi alors peut-être que c'est de moi !
Au fait, ne la ramène pas trop, ton paragraphe n'est pas encore là ! Hi!Hi!
Que c'est bon d'être de retour et de pouvoir t'embêter !

Bon, vos fic sont super j'ai hâte de lire la suite ^^
Et comme je suis nouvelle je suis entrain de rattraper mon retard et de lire celle qui sont terminer et c'est un vrais plaisir.
je n'est qu'un mot... Bravo à tous et merci des ses aventures ;)

Excellent, les style est très fluide ça se lit bien, ça se dévore et l'histoire me plaît beaucoup ... j'ai bien hâte de lire la suite et bravo pour ce chapitre.
J'en profite pour répondre à plus c'est long plus c'est bon, etc.
Je ne suis pas la seule à faire long, car il me semble qu'une certaine Chris a écrit une fic de 54000 mots et ce n'est pas fini ... pour notre plus grand plaisir !
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Chris. Effectivement, ne change rien Tessa, tu écris très bien et tes fics ont toujours une atmosphère bien particulière dont je suis fan ...
Space : c'est vrai tu m'as manqué aussi, alors welcome back ! Mais je persiste, la longueur ne fait rien à l'affaire , quelle que soit l'affaire ^^^
Fadiese: comme moi tu préfères attendre que les fics soient terminées ! Bonne nouvelle : la mienne de termine aujourdhui lol^^^( comme si le choix n'était pas assez grand ici)
Arian : taquine hein? Pas sympa de compter les mots (merci FF) , mais of course, je fais long aussi, une fois lancée tu sais si bien ce que c'est !
Que chacune continue à son rythme et c'est nickel.

Merci pour vos encouragements et vos gentilles remaques... j'espère que la suite vous plaira aussi... Mais j'ai confinace, j'ai eu une bêta de choc!! Merci Chris!! lol
De mon côté, Arian... L'annonce d'un nouveau chapitre de ta fic est un soleil dans ma journée! Allez! LA suiiiiiiite!! lol

C'est drôlement gentil ça Eva ;-))
Le prochain chapitre de Providence est entre les mains de Rhéa, j'ai ajouté un p'tit détail en bas de la page, le mot FIN ...
Mais j'suis pas complétement sûre, j'attends son avis.
Ca me faire bizarre d'arrêter Providence, mais j'ai une autre histoire en cours d'écriture, je ne risque pas d'être désoeuvrée ...
En parlant de fin, je te l'ai déjà dit sur FF, mais j'ai adoré ce dernier chapitre Chris. Toute la fic d'ailleurs. C'est dense, complexe, brillament écrit, je me suis précipitée sur l'épilogue.
J'espère que tu te remettras à l'écriture très vite ;-))
Arian : merci ma belle, j'en ai autant à ton sujet ! Providence aurait donc une fin? Comme toutes les bonnes choses en fait...
Prochaine fic ? Oui une fic sans Jack et avec 2 persos only , Owen et Ianto !
A suivre...

Providence! terminée? Mais, Arian, ça ne fait que cinq mois que tu l'as commencée!!! (soupir^^) Il faut bien que les bonnes choses aient une fin et puis si tu en écris une autre alors...
Un capitaine à bout de souffle! Finie aussi... Alec a t-il vraiment disparu? Car ce personnage, je l'aimais bien et je le détestais en même temps. En tous cas j'ai adoré cette fic! :-D

Eva, tu es en train de réécrire COE et je dois dire que j'aime beaucoup ta version! Par contre, je me pose une question, maintenant que Jack sait ce qu'il risque de se passer s'il n'arrête pas les 456 qui est dans le Tardis avec le Dr Patanji?
Ozias : merci pour ton comm sympa MAIS évite de spoiler, Owhar fait la même gaffe en donnant son avis sur les fics, penses que tout le monde dont moi n'a pas le temps de lire tout dès parution (je parle pas pour ma fic hein? ), ok?
Merci beaucoup ! Et bon dimanche d'été à tous/tes^^

Arian, merci infiniment pour cette fin pas finie... ^^ Ce brave John... Il est raide dingue de Jack, hein... lol
Ozias , ben oui, je réécris COE... ( quelle prétention, hein?) Mais comme le dit si bien Arian dans son dernier chapitre, on ne peux pas revenir sur sa propre ligne du temps. Donc, le Jack du début, est celui du Coe de la série qui reste dans le Tardis pour ne pas croiser le "Jack" que rencontre le Docteur et qui n'a pas encore vécu COE. Je pars du principe que le Jack dans le Tardis disparaîtra forcément, à la manière de Retour vers le Futur.... Mais t'inquiète, tout va être expliqué... lol