204 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (16.06.2010 à 12:22)

En fait, il y a juste le chapitre 7 qui contenait quelques passages qui pouvaient choquer. Mais avec Tessa qui ne ménage pas sa peine (merci encore), on est arrivé à un bon compromis, je pense. J'en ai aussi parlé à Arian. De toute façon, je mettrais quand même un avertissement au début du chapitre.

Rhea01  (16.06.2010 à 18:15)

Owhar, j'adore ton histoire, c'est génial, j'arrête pas de me poser des questions, genre et si c'était ça, et comment revenir et comment ramener tout le monde, etc... j'adore me faire des noeuds au cerveau ça doit être ça... ne t'arrête pas !

chrismaz66  (16.06.2010 à 18:28)

Rhéa : alors c'est bientôt finie cette superbe Mission ou bien qu'est-ce?

Owhar : même question ! J'ai hâte de te lire !

Rhea01  (16.06.2010 à 18:30)

Chris, c'est l'avant-dernier, il faut que je mette la dernière main sur le dernier (encore 2 ou 3 détails à régler)  et j'aurais fini. (ouinNNN, j'aime pas les fins... c'est horrible à écrire)

chrismaz66  (16.06.2010 à 18:35)

Oki cooooooool ! Moi aussi je me sens tristouille depuis que je "m'occupe plus ni de Jack ni d'Alec" lol^^

La missionowhar  (16.06.2010 à 18:47)

Rhea: encore! encore! Je veux pas que ça s'arrête! Plus sérieusement, j'ai pas arrêté de rire (c'est normal docteur?). Owen et Tosh s'en sortent sans trop de mal et ils se sont rapprochés, yes! Docteur Jones... Owen va avoir de la concurrence. Heureusement que Ianto sait faire fonctionner son cerveau. Et puis lui et Jack qui (essayent) de se retrouver (sans être dérangés, c'est pas encore). Que vont-ils faire aux abrutis qui ont osé s'en prendre à leurs amis? J'aimerais pas être à leur place. Encore une histoire super intéressante et très bien écrite, pleine de rebondissements, d'humour, de suspens...

Une seule petite remarque négative: tu as peut-être écrit plus vite que d'habitude car il y a quelques fautes dans la ponctuation, des majuscules et un ou deux mots oubliés. Mais c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde.

OwharArianrhod  (16.06.2010 à 18:58)

Aï, mea culpa ... pourtant je l'ai relu plusieurs fois le chapitre de Rhéa, hier soir, peut être trop tardivement ... 

owhar  (16.06.2010 à 19:22)

C'est pas grave, Arian, y a pas grand chose et parfois en tapant ça peux arriver. Perso, il m'arrive d'être dyslexique sur un clavier. Et puis ça n'enlève rien au charme du texte.

ozias  (16.06.2010 à 19:30)

Réserve insulaire: Owhar, ta fic est vraiment intrigante et pleine de mystères. Je suis curieuse et impatiente de lire la suite.

La mission!: Rhéa, c'est un vrai plaisir de te lire, je me suis mis à rire toute seule devant mon ordi.^^

owhar  (16.06.2010 à 19:30)

Euh, encore re-moi. Eva, j'avais pas vu que tu as posté la suite de ta fic. Ah, le docteur (qu'est-ce qu'il me manque). Bon, ça commence bien. Il désactive la bombe, sauve le toubib... et après??? Le connaissant, on peut lui faire confiance les yeux fermés. En tout cas, encore une histoire très bien écrite, avec de l'humour [– Tiens, la première chose que font les gens, en général, c'est de ressortir et dire: « C'est plus grand à l'intérieur! »] Ça m'a bien fait rire. Quand je lis vos fics, je suis sur un petit nuage. Je passe par tous les sentiments, c'est génial. Mais qu'est-ce-que je deviendrais si je ne pouvais plus vous lire!!! Alors continuez comme ça, s'il-vous-plaît.

ozias  (16.06.2010 à 19:51)

Que ce passe t'il aujourd'hui? J'ai à peine fini de lire une fic qu'une autre apparait! Je ne sais plus où donner de la tête mais je doit dire que j'adore ça! :)

Eva, je ne peux rajouter grand chose au commentaires d'Owhar. Je suis fan de ta fic.

evalyre  (16.06.2010 à 21:40)

Owhar, Ozias... Merci infiniment les filles. c'est si gentil ce que vous dites... Mais moi aussi, je ne sais pas comment je ferais sans vous, vos fics et vos reflexions diverses... ^^

Ravies d'avoir de si rapides et fidèles lectrices en tout cas! merci too much!!! lol

owhar  (17.06.2010 à 11:52)

Hello, je pense poster mon chapitre 7 dans la journée. C'est celui qui a quelques passages peut-être un peu "choquant" mais je le signalerais encore avant le début du chapitre; quoique avec Tessa, on a fait du beau travail.

owhar  (17.06.2010 à 16:41)

J'ai l'impression de ne faire que des doublons ces temps-ci, dans mes messages ou dans mes news... Torchwood sans dessus dessous, pari réussi, Tessa. Tu nous offres un passage digne de toi et une fin géniale. Ton toréador est intervenu au bon moment, oui, tu l'as bien placé ça m'a fait rire. Et puis un Ianto enragé, on n'avait jamais vu ça. Très bien joué, donc.

J'espère que la prochaine histoire sera tout aussi intéressante et agréable à lire que celle-ci.

Rhea01  (17.06.2010 à 19:26)

Merci pour la mission, les filles, désolée pour les fautes, j'ai posé plus vite que d'habitude, j'ai apporté plus de soin à ma version sur fanfiction (et ce n'est pas ta faute Arian, j'ai dû encore rajouter des mots après ta correction, on ne me refera pas, désolée)

Réserve insulaire : que c'est bien écrit, que c'est dur (effectivement, l'avertissement était de rigueur, le choc des images mentales que cela créa dans mon petit esprit fut assez frappant ! ) mais que j'aime cette histoire, tu fais un drolement bon travail (merci Tessa itou !)

d'ailleurs, Tessa, j'admire ta fin tout à fait excellente pour un TWSDD un peu plus long que d'habitude, mais génial, tout se tient, et avec une pointe d'humour qui n'est pas négligeable !!! le seul regret, c'est que je n'ai plus rien à lire ce soir, alors que c'est malheureusement la fête du ballon rond ! va falloir que je m'accroche.

ozias  (17.06.2010 à 20:18)

Réserve insulaire: Une île exotique perdue au milieu de nul part qui cache en son sein une noirceur absolue, cela me fait penser un jardin d'Eden grouillant de serpents.

Owhar, tu nous fais passer en quelque chapitres du paradis à l'enfer, ta fic est noire mais tellement bien écrite. Personnellement, j'en demande encore. J'attends la suite avec impatience!!!

owhar  (18.06.2010 à 11:54)

Merci pour les commentaires. Désolée si je vous ai choquées; pas trop j'espère. Dans l'après-midi, je poste les deux derniers chapitres. Un dernier avertissement: dans le 8, il peut y avoir encore un passage un peu dur, dans le début. Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, merci.

Rhea01  (18.06.2010 à 20:00)

Réserve insulaire : pas trop choquée, mais secouée, voila une fic dans le canon TW !! sans glucose mais avec de l'action, des sentiments extrèmes, une vraie intrigue fouillée et légèrement désenchantée. et en plus, plus longue que ce à quoi tu nous avais habitué, j'adore!! le seul défaut est qu'elle est finie, sniff, je ne vais plus avoir ma dose d'excitation en découvrant ton chapitre... mais que c'est bien écrit, bien mené avec talent et brio... alors, j'utiliserais mon mot préféré : encore !!

Rheaowhar  (19.06.2010 à 11:56)

Merci pour tes commentaires tout au long de ma fic. Je suis contente qu'elle t'ait plu malgré le côté sombre. C'est vrai que mon histoire est un peu plus longue que les autres mais c'est sûrement parce que j'ai plus travaillé sur celle-ci. J'ai essayé de m'appliquer et de m'impliquer plus que sur celles d'avant. Mais si c'est encore trop court, c'est peut-être parce que j'aime bien savoir comment se termine uns histoire et donc, je dois inconsciemment les écrire courtes pour avoir plus vite la fin. C'est comme ça pour tout ce que j'écris, même mes romans sont plutôt courts. faut que j'me soigne, lol...

Réserve insulaireozias  (19.06.2010 à 13:17)

Owhar, j'ai beaucoup aimé la fin de ta fic. Tu nous montre Owen fou de rage face à l'horreur de la situation. Sa réaction est tout à fait conforme à l'idée que je me fais de ce personnage. C'est toujours un plaisir de lire tes fics.

Arianrhod  (19.06.2010 à 15:12)

Lylylune m'a autorisée à fermer sa fic "Ianto" qu'elle ne souhaite pas continuer.

J'ai beaucoup de lecture en retard par ici ! Pas besoin de saison 4 pour nous occuper cet été ;-)) Je vous donne mon avis dés que je les lis.

Space  (19.06.2010 à 22:21)

Oulà ! Je suis super en retard dans les fics cause boulot ! Je vais essayer de rattraper ça.

ozias  (21.06.2010 à 19:09)

Providence: Arian, tu nous montres un couple Jack/Ianto toujours aussi attachant, ils sont trop mignons nos deux amoureux. 

Retour à Canary Wharf: Saraphy, je viens de commencer ta fic, je la trouve très intéressante, je suis curieuse de connaître la suite des événement. 

Mission réussie!tessa  (21.06.2010 à 23:41)

Une mission réussie à tous points de vue: originalité de l'histoire, analyse des sentiments des uns et des autres, sens de l'humour, réalisme de certaines scènes et une fin résolument optimiste qui nous redonne le moral.

Bravo et encore!

Providence: Un récit dont on ne se lasse pas!tessa  (21.06.2010 à 23:55)

Une "Providence" toujours passionnante à suivre! Mais que va-t-il leur arriver maintenant? Un bébé?

Que d'imagination et d'inspiration! Un vrai feuilleton à l'ancienne, comme ceux qui tenaient les lecteurs en haleine pendant des mois et les obligeaient à acheter le journal! On se réjouit à chaque nouvel épisoge en espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

owhar  (22.06.2010 à 13:39)

Viiiiiii! Quelle belle fin pour cette superbe mission. Owen et Tosh enfin ensemble pour leur plus grand bonheur et celui de l'équipe. Et Jack face aux méchants... j'en avais froid dans le dos. Je ressentais vraiment ce que les méchants avaient pu ressentir face à lui. Et Ianto, Gwen, Rhys... Tous très juste comme on a l'habitude de les voir dans la série. Une fic excellente du début à la fin qui fait rire, frissonner... Bravo chef!!!

Divers !Arianrhod  (22.06.2010 à 17:24)

Tout d'abord merci beaucoup à Tessa et Ozias pour vos gentils commentaires sur Providence, j'ai toujours peur de lasser et là je suis rassurée ... en tout cas pour vous deux ;-)) donc merci, merci ... j'en profite pour remercier aussi Rhéa qui en premier lieu me relit, me corrige et me soutient ...

J'ai eu un petit message d'Athenalix pour me dire qu'elle continuait l'écriture de sa fic "Soif de conquête". Elle n'a pas beaucoup le temps en ce moment, mais elle ne lâche pas l'affaire.

Owhar, j'ai enfin lu "Réserve insulaire". C'est vraiment prenant, le début est léger et bien dans la trempe de la série mais plus on avance plus c'est noir ... dur les bébés, cela m'a rappelé un certain musée d'anatomie en fac de Médecine ... ton histoire est dure mais très bien écrite et le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin ... une fin heureuse ouf ! J'ai tout avalé en une journée ... bravo !!

La mission!ozias  (22.06.2010 à 18:11)

Mission réussi!

Quoi de mieux qu'un peu d'amour dans ce monde de brutes.^^

J'adore cette fin!!!

owhar  (22.06.2010 à 19:08)

Merci Arian pour ton commentaire. Promis, la prochaine fois, plus d'enfants en danger. Mon autre idée devrait vous plaire mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai trop de choses en cours en ce moment.

Ta Providence n'est pas mal du tout. J'avais un peu décroché parce que c'est très long, et comme tu l'as vu, moi je fais court. Plus sérieusement, j'ai du mal à lire sur l'ordi et, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive jamais à imprimer les fics. Mais tu écris remarquablement bien et je rejoins les autres membres pour les commentaires. Alors merci à tous pour vos fics fantastiques. Si je ne fais pas systématiquement des commentaires, c'est parce qu'il y a tellement d'histoires à lire que parfois je zappe. Mais 99% des fics me plaisent vraiment alors encore merci à toutes.

Spoilers "Réserve insulaire"Arianrhod  (22.06.2010 à 21:15)

Bon, plus de bébés dans les bocaux, ouf ! cela ne m'a pas empêché de dévorer cette fic au gré de mes pauses.

Cela faisait un moment que je voulais le faire, je vais faire des PDF de mes fics, tâcher de trouver un hébergement et mettre les liens sur ma page FF.
Plus d'excuse pour ne pas lire ;-)) car l'impression ne posera aucun problème.

Je rigole car je peux tout à fait imaginer un essoufflement sur Providence qui dure, qui dure ! Il en faut pour tous les goûts, des fics longues et d'autres plus courtes et je crois qu'ici il y a tout ce qu'il faut ...

Mais j'ai bien noté tes compliments, j'espère les mériter ... en tout cas je ne boude pas mon plaisir ... merci !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
John Barrowman en deuil

John Barrowman en deuil
Après la mort récente de son chien Captain Jack, John Barrowman vient de perdre sa chère maman,...

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !
Oui le temps file :-( et les jours J approchent à grands pas, alors on a ce qu'il vous faut pour...

Photo du Mois spécial covers audio

Photo du Mois spécial covers audio
Jusqu'à la fin du mois vous pouvez découvrir et voter pour l'affiche/la cover d'un épisode audio de...

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!
La vie en ces temps belliqueux et révolutionnaires nous pousse à pleurer comme pour la photo du mois...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Si vous n'avez pas lu les news récentes je vous mets au parfum : le memorial érigé en hommage au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !