204 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (07.06.2010 à 11:08)

Coucous tout le monde. Ma nouvelle fic est prête. Il ne me reste qu'à la taper sur l'ordi. Qui veut être ma bêta?

Owharchrismaz66  (07.06.2010 à 12:58)

Cela aurait été avec plaisir mais je peux rien te promettre avant mercredi voire jeudi, j'ai moi-même une bêta en ce moment.

Tessa? Je suis sûre qu'elle sera ravie de t'aider, surtout qu'avec toi le boulot est déjà mâché ^^ 

owhar  (07.06.2010 à 18:35)

De toute façon, je suis pas pressée car je pourrais poster un peu demain peut-être et pas avant vendredi ensuite. Je serais pas connectée de mercredi toute la journée à vendredi en fin d'après-midi. Donc j'ai le temps pour trouver ma bêta.

Owhar bischrismaz66  (07.06.2010 à 19:21)

Alors je me propose si ça te dit, avec GRAND plaisir !!!!! Je trouve toujours du temps pour rendre service, ok?

Correction?tessa  (07.06.2010 à 19:30)

Je suis au "chômage technique" pour l'instant, c'est-à dire que je n'ai aucun texte à corriger. Personnellement, je ne pense pas que tu ais grand besoin d'une béta, mais si tu le souhaites, je le ferai avec plaisir, à moins, bien sûr, que tu n'ais trouvé quelqu'un d'autre entre temps.

Moi, en général, pour mes fics, c'est mon mari qui s'y colle: ancien journaliste, il vient de publier un ouvrage sur Louis Forton, auteur des Pieds Nickelés et de Bibi Fricotin et il est plutôt maniaque à propos des accents, des intervalles et de la ponctuation. Cela n'empêche pas quelques "fatues" de frappe ! Vous connaissiez ce mot-là ? Pas moi, mais ça fait bien!

tessa  (07.06.2010 à 19:34)

C'est ce qui s'appelle être "grillée"! Voilà ce que c'est que d'être nulle en informatique! En plus, la sénilité ralentit bigrement les réflexes! Sniff!

chrismaz66  (07.06.2010 à 19:59)

Tessa : pas de panique, Owhar choisira qui elle veut, en sachant que toi ou moi le travail sera rapide, je te laisse le poste , pas de souci ^^^^ (surtout que tu es meilleure que moi, si, si, si, j'avoue)

Rhea01  (07.06.2010 à 20:06)

Owhar : je me serais bien proposée (pour le plaisir de te lire en avant première^^)  mais tu ne ferais pas une affaire, je suis capable de voir des fautes où il n'y en a pas et ne pas réussir à me corriger (Rhea mea culpa)

Hypnotorch : ton histoire est vraiment menée tambour battant et je suis étonnée par mon perso, lol, 6 langues, expert informatique, oh oui, tout à fait moi (ma dernière panne informatique, j'ai essayé de la réparer seule, résultat une box en moins^^ c'est dire !!)

plus sérieusement, j'aime la description des personnages et comment tu nous emmènes (littéralement) dans une enquète palpitante.

ps : bromure :P je crois que Chris ou Toi vous vous valez largement^^

Chris: meilleure que toi: IMPOSSIBLE !tessa  (07.06.2010 à 20:28)

Impossible de faire meilleure que toi! J'ai beaucoup de mal à écrire des histoires qui durent dans le temps et qui gardent tout leur intérêt, comme toi tu sais si bien le faire !

Continue à nous régaler!!

Salut !!!Saraphy  (07.06.2010 à 23:17)

Hi everbody ^_^ !!!

qui se ressemble...chrismaz66  (08.06.2010 à 09:36)

Ouhlala Tessa : non , on n'est pas là pour se comparer, si j'écris de longues fics c'est que je suis vachement inspirée par ce diable  de Jack (entre autres) et que mon cerveau est en surchauffe permanente, il bosse tout seul sans me donner mon avis ^^

Mais j'accepte tous les compliments surtout venant de personnes de GRAND TALENT comme vous (Rhéa, fautes ou pas, you know I kiffe you too).

Space : de belles répliques dans ces chapitres, vraiment.

owhar  (08.06.2010 à 10:48)

Salut, si Tessa le veut bien (cause son "chômage technique") je signe pour qu'elle soit ma bêta, si ça ne dérange personne. Tessa, dis-moi juste comment tu veux qu'on procède.

Space  (08.06.2010 à 13:09)

Chrismaz/Réha : Pas de drague sur le site, sinon moi aussi je kiffe tout le monde too.

Chrismaz/Tessa : Si je comprends bien vous comparez celle qui a la plus ....    !

Chrismaz/ A qui le tour ? :

A Owhar!tessa  (08.06.2010 à 13:35)

je ne sais pas comment les autres procèdent, mais je pense que le plus simple est de m''envoyer ta fic sur HypnoSMS, je la copie dans Word, j'y fais les corrections (s'il y a besoin, mais, peu, à mon avis) et je la renvoie par le même chemin, en général le lendemain: j'aime bien lire deux fois (la 1ère fois, je suis prise par l'histoire!). Donc, à ton service!

D'accord avec Chris!tessa  (08.06.2010 à 13:40)

D'accord avec toi, Chris, nous n'avons pas à nous comparer! personne, ici, ne sollicite le Goncourt (quoique...) Nous écrivons par pur plaisir et si on commence à se "classer", écrire va perdre tout son charme!

Contre tout principe! Eva, un vrai cordon bleu!tessa  (08.06.2010 à 15:35)

Je ne sais pas quel plat tu nous mijotes, mais l'entrée est excellente et met l'eau à la bouche. Superbe description des sentiments de Jack, très émouvante! et très logique en même temps, bien dans la lignée de la série !

On ne peut conclure que d'une seule façon: vivement la suite!

Arianrhod  (08.06.2010 à 18:05)

Contre tous principes... : Evalyre quel début époustouflant !! Chris avait (à peine) vendu la mèche en me disant que c'était énorme, j'ai hâte !! Je sens qu'on va se régaler ...  bravo en tout cas pour ce début qui donne envie ... d'aller consoler Jack ;-))

HypnoTorch : Space, je lis avec toujours autant de plaisir ta fic. Elle a tout pour plaire et en plus on est tous dedans, que demander de plus ? Un autre chap ... please !

Contre tous principe...ozias  (08.06.2010 à 19:03)

Eva, quel début! Je crois que je suis déjà accro. La suite c'est pour quand?

evalyre  (08.06.2010 à 19:32)

Merci, Tessa, Arian, Ozias... je vais rougir... ^^^De tels compliments de fiqueuses de haut vol comme vous, ça fait chaud haut coeur, croyez-moi... j'aurais pas cru...

J'espère que la suite vous plaira autant!

En tout cas, j'attends ta suite, Arian! La lune de miel?lol

tessa, navrée, je n'ai pas encore pris le temps de déguster ta fic... Mais je m'y attellerai.. promis!

Encore merci et bises à vous trois!!

chrismaz66  (08.06.2010 à 19:44)

Space : stop les sous-entendus hein, tu n'as pas honte ??? (mais moi aussi je kiffe tout le monde ben tiens^^^)

Tessa ; vi on est là pour créer dans la joie et le partage.

Eva : alors ça fait pas du bien de lire ds comms aussi positifs hein? Et 100% mérités...

(sans dévoiler plus, Arian et les autres, Contre tous principes : le meilleur reste à venir, trust me)

Space  (09.06.2010 à 12:43)

Saraphy : J'ai l'impression que tu pars sur une super histoire ! A quand la suite ?

Eva : Chouette une nouvelle fic !

SpaceSaraphy  (09.06.2010 à 15:29)

Space: Merci! La suite arrive très vite, t'inquiète ^_^

Par contre, je travaille sr des fics en anglais. Vous posera t-elle problème si je la pose ?

Bye

SaraphySpace  (09.06.2010 à 15:39)

L'Anglais : Pour moi c'est clair, mais c'est pas grave !

Saraphychrismaz66  (09.06.2010 à 18:39)

Si tu te débrouilles mieux en anglais qu'en français, je suis pour... lol^^^bêta en mode "taquinerie"

Ich habe nicht verstanden!tessa  (09.06.2010 à 19:37)

Sorry! I have not tout compris! Est-il question de poster des fics en anglais? Why not ? But, il me faudra deux semaines au moins pour les lire! et deux de plus pour les comprendre! à moins qu'il s'agisse de traduction ? Parce que ça, ce serait chouette!

Arianrhod  (09.06.2010 à 21:29)

Contre tous principes : je suis avec vous les gars, changeons l'histoire ! L'idée pour décider le Docteur a changer le cours de l'histoire est brillante. Bravo Evalyre, je suis bien accrochée ... j'ai hâte de lire la suite !!!

Saraphy : c'est une fic que tu es écris en anglais ? Personnellement ça ne me pose pas de souci. Je crois qu'on est pas prêts de manquer de lecture ;-)) et tant mieux !

Rhea01  (09.06.2010 à 22:57)

contre tous principe : GHAHHHHH, c'est à peu près ce que mon cerveau a pu sortir en lisant (la première fois tes deux paragraphes) et Ten, ten, m'enfin! il m'avait manqué... comme Jack. et j'adore la manière dont tu expliques tout ce qui a pu se passer, règlant la question de façon... pragmatique (j'adore!!) encore !!

Saraphy : enchantée, j'adore ton histoire, qui se lit vraiment comme un épisode de la série, vraiment plus fluide que ta première version.et l'humour est vraiment excellent, un vrai travail de pro... encore, encore, je veux lire la suite...

Par contre, je vais jouer les rabats-joies, mais une fic en anglais, ici ? heu... traduite ou inédite ? ça me gène un peu car Hypnoweb est sensée être une communauté francophone, même si j'adore la langue anglaise (je ne peux pas le nier!!) mais bon, ça m'intéresse tout de même, car j'aime beaucoup le style que tu montres dans ta fic. so, Welcome!!

evalyre  (10.06.2010 à 00:04)

Danke, Danke... lol ( c'est les seuls mots que je connaisse dans la langue de Goethe... )lol

Ah lala, ravie de vous avoir accoché(e)s!!! héhéhé... Maintenant, je vais mettre les épisodes par intervalles plus espacés.... gnarf gnarf... lol

Heu, en fait, c'est plus parce que je n'ai pas beaucoup de reserve... Il va falloir que je carbure pour ma suite... Bêta Chris va avoir du boulot!! lol ( enfin, pour l'instant, le boulot, c'est pour moi... enfin, le plaisir...^^ )

Je m'étais demandé pourquoi le Docteur n'intervenait pas dans l'histoire de COE ou du moins, pourquoi, ensuite, dans DW ( avec Alonso) on expliquait pas pourquoi Jack s'était retrouvé seul face à ce danger quand même planétaire... Mais j'avoue avoir galéré un moment pour trouver une bonne raison... Et puis j'ai pensé à Supeman 2... Super kitch... mais mon préféré.. ( fo pas cherché... lol)  Avec la libération des détenus par une explosion... Voila voila... ^^

Bon, sinon,en english? Heu... j'ai déjà du mal à poster des fic sur Fanfiction... ârce que c'est en english pour l'nscription... Si c'est des traducs, encore... Mais je garantie pas que je lirais... J'ai rien contre l'anglais... mais bon...

Contre toute attente...tessa  (10.06.2010 à 01:07)

Chouette! on va nous refaire l'histoire, la tricoter à l'envers! deuxième partie tout aussi prometteuse que la première. Espoir...

chrismaz66  (10.06.2010 à 10:21)

Eva : ben tiens c'est quand tu veux pour la suite de ta fic hein? Je resterai en mode bêta jour et nuit s'il le faut pour toi dès que je finis ma fic.

Toujours en mode bêta : je conseille à Saraphy d'écrire en anglais , puis de poster ici ou sur un autre site, FF, par ex., car le français n'est pas sa langue maternelle et si elle est plus à l'aise en anglais ben why not?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
John Barrowman en deuil

John Barrowman en deuil
Après la mort récente de son chien Captain Jack, John Barrowman vient de perdre sa chère maman,...

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !
Oui le temps file :-( et les jours J approchent à grands pas, alors on a ce qu'il vous faut pour...

Photo du Mois spécial covers audio

Photo du Mois spécial covers audio
Jusqu'à la fin du mois vous pouvez découvrir et voter pour l'affiche/la cover d'un épisode audio de...

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!
La vie en ces temps belliqueux et révolutionnaires nous pousse à pleurer comme pour la photo du mois...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Si vous n'avez pas lu les news récentes je vous mets au parfum : le memorial érigé en hommage au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !