201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Designbreched  (10.02.2010 à 11:00)

j'ouvre ce topic pour parler du design du quartier. J'esperais des nouvelles à propos de la saison 4 et faire un nouvel habillage la concernant mais ...bref pour l'instant c'est le vide donc je propose un sondage pour choisir la nouvelle couleur dominante du quartier.

N'hésiter pas à faire des propositions

 

Ceci n'engage que moi, mais j'avais une préférence pour du vert. On n'a encore jamais eut cette couleur pour H-T (cf anciens designs)

owhar  (10.02.2010 à 11:15)

Salut, le vert, je suis pas trop convaincue. J'aime bien le mélange rouge et noir ou le gris voire le bleu, mais vert, ça m'inspire pas des masses. Mais ce n'est que mon avis. Faut voir ce que ça donnerait en "vrai".

Arianrhod  (10.02.2010 à 11:39)

Changer le design donc changer le bandeau d'en haut ou juste les couleurs ?

Si tu changes le bandeau d'en haut, je pense que les couleurs de fond en découleront, non ?

Le vert, couleur de l'espoir, bonne idée !!

Comment souhaites-tu procéder ? Est-ce que tu veux des propositions de bandeaux ?

Je viens de consulter les anciens design que je ne connaissais pas, bravo ils étaient tous magnifiques ... 


chrismaz66  (10.02.2010 à 14:18)

Perso le vert est ma couleur préférée, mais alors un vert bouteille pour coller à la série, et Owhar a une bonne idée aussi : un mix des couleurs du Hub, rouge, bleu, noir, vert (si si y'en a!) et marron/gris, enfin, vous voyez.

Arian : le bandeau en haut, on peut le choisir parmi ceux proposées sur le site, là il s'agirait de changer les couleurs des parties menus, nouveautés, sondages, etc...

Bonne idée, Breched, je valide!

fifipolin  (10.02.2010 à 14:59)

Personellemant j'aime bien le mélange Bleu-Noir, un peu de ce genre...

 

En attendant d'avoir plus d'information sur la 4eme saison. Bien sur je ne fais que proposer! =)

athenalix  (10.02.2010 à 16:52)

le vert c'est pas mal, a condition que ce ne soit pas un vert acidulé. un vert bouteille ou foncé pourquoi pas.

breched  (10.02.2010 à 18:48)

l'idée c'est une nouveau design donc le logo du haut et le fond de page changeront aussi. A voir avec ceux déjà existant ou avec de nouveaux.

Je parle d'ue couleur dominante mais ça peut être mixte aussi. Pour l'instant le rouge à le plus l'air de plaire.

C'est vrai que je pense d'abord au rouge ou au bleu avec du noir qui sont plus dans l'esprit de la série. Mais on avait déjà eut des pages dans ces tons, d'où le vert. Le but c'est de changer mais aussi que ce soit agréable pour vos petits yeux ^^

 

Si vous vous sentez inspiré n'hésitez pas à proposer des thèmes ou logos (ça se passe dans préférence en haut à droite)

Rhea01  (10.02.2010 à 22:20)

Un rouge sombre me plairait bien, associé à un gris noir genre acier bleuté ^^.

Je donne mon avis pour le plaisir de poster, je suis une crêpe en matière d'association de couleurs. je suis juste capable de dire si ça me plait ou pas (et encore ça change parfois).

Space  (10.02.2010 à 23:44)

Personnellement, je trouve qu'il est très difficile de lire sur les fonds rouges pour les personnes très mal-voyantes, ce qui est mon cas. Par exemple, ici je ne peux presque pas lire les fics du site X-Files.

J'aime bien l'idée du bleu torchwood, mais je vous laisse choisir. J'espère juste que j'arriverai à lire.  Je vous fais confiance.

Space  (10.02.2010 à 23:53)

Désolée, je parlais du fond rouge de X-Files, mais il vient de changer. Je viens de voir ce rouge sur un ancien design de TW. Pitié, pas un rouge comme ça, je ne pourrais plus vous lire.

breched  (11.02.2010 à 22:33)

j'ai proposé un thème pour TW. Si vous voulez le voir il est en vote (mais avec 16 négatifs :()On voit bien le rouge ressortir mais le reste est plutôt dans les tons de gris et le texte noir. Je trouve ça pas mal et plutôt agréable. Je l'ai modifié à partir d'un thème de Dexter ^^ Dites moi ce que vous en pensez au niveau des couleurs. Par contre je voudrais autre chose pour le bandeau du haut et le logo de côté. A suivre ...

@Space : justement je veux faire attention à ce que le design soit agréable pour ce balader sur le quartier. Que 'l'on puisse lire les articles, les messages de forum ou les fanfics sans attraper une migraine. Il faut pas mal jongler entre le texte, les liens, les fonds, ... c'est pas si éviden. L'ancien thème rouge était trop foncé et le bleu turquoise m'explosait les yeux à chaque fois !

Space  (11.02.2010 à 23:15)

Sur le site de X-Files, je crois que le rouge était trop lumineux et c'était pour cela que je ne pouvais pas faire la différence entre les lettres.

nouveau designArianrhod  (12.02.2010 à 09:29)

Je trouve le bandeau beau en soi, mais quand on clique dessus et qu'il s'affiche en haut, je trouve ça un peu moins bien. C'est à cause du noir d'hypno tout autour. Il faudrait du noir dans le bandeau peut être ... mais j'ai voté positif parce que je trouve le bandeau vraiment très beau.

Est-ce que c'est toi qui l'a fait ?

breched  (12.02.2010 à 23:59)

en fait j'ai proposé ce thème surtout pour que vous me disiez ce que vous pensez des couleurs rouge+gris

avec le noir d'hypno et le rouge du thème le bandeau passe un peu inaperçu. Il irait mieux avec le thème actuel. Sinon merci mais non ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai juste coupé et redimensionné ^^ l'image en elle même était apparue en même temps que la promo pour CoE

une capture pour ceuw qui n'ont pas la voir (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Space  (13.02.2010 à 00:22)

Je verrais plus des tons de bleu foncé (type  bleu de TW) ou pourquoi pas le vert bouteille dejà cité avant hier. Après, le vert c'est peut-être pas facile à assortir.

Gris et rouge, je trouve un peu triste, désolée.

breched  (13.02.2010 à 10:17)

oui,mais je dois aussi tenir compte des résultats du sondages ^^

owhar  (13.02.2010 à 10:45)

Moi, gris et rouge, j'aime bien. J'aime aussi le mélange bleu et noir, je trouve que ça rappelle la série puisque ce sont les couleurs que l'on voit sur leurs ordis. Mais du vert bouteille, s'il est bien utilisé et assorti avec de bonnes couleurs, ça peut être sympa aussi.


chrismaz66  (13.02.2010 à 12:04)

Le gris et le rouge c'est ok pour moi, mais au milieu, Breched, ça reste blanc? Bof...

designRhea01  (13.02.2010 à 16:30)

j'aime bien le gris, ça me rappelle le gris harknessien, pour le blanc, je suis pas sûre, mais ça fait quand même assez aéré. Le rouge passe bien en tout cas.

Space, si tu as des soucis avec certains habillages de site, tu peux choisir un habillage qui te convient mieux à la lecture. C'est ce que je faisais quand Hypnotorch était en bleu, ça me collait la migraine, donc j'avais changé les paramètres de mon profil.

RhéaSpace  (13.02.2010 à 17:34)

C'est pas vrai, on peut faire ça!  Si tu savais ce que j'en bave parfois pour lire certains sites et moi ce n'est pas une question de migraine, c'est pour pouvoir VOIR !

Peux-tu me dire comment il faut faire?

breched  (13.02.2010 à 19:35)

@ Space : tu cliques sur "Préférences" en haut à droite et tu arrives sur une pages pour modifier les couleurs du site. Tu peux choisir des thèmes déjà existant où faire ton propre choix (clique sur "Change les couleurs"). Tu auras cet habillage automatiquement pour tout les quartiers. Pour tes yeux ça sera peut-être plus confortables.

 

@ Rhéa : tu parles de l'habillage turquoise ? J'avais fait la même chose ^^

 

@ Chrismaz: quelle couleur verrais-tu pour le centre ? sachant qu'il s'agit du fond général et que la couleur de la police devra ressortir dessus.

 

Je fais des tests. Je sens que je ferais des thèmes de plusieurs couleurs et que je proposerais ensuite, mais rouge c'est pas évident :/

Pas trop de couleurs criardes!tessa  (13.02.2010 à 19:54)

J'aime bien la page proposée par Breched: le fond gris est plaisant et les infos se détachent bien dessus. Par pitié pour les yeux fatigués, pas trop de rouge: le noir sur fond rouge n'est pas facile à lire. le mieux est un fond clair. Quand au bandeau, j'aime assez l'idée de faire revenir toute l'équipe.


chrismaz66  (14.02.2010 à 19:35)

Je suis d'accord avec Tessa, un fond clair pour le centre, vert ou bleu, le tout est que ce soit pas trop stressant pour les yeux, en effet.

breched  (14.02.2010 à 19:50)

personnellement je préfère que l'écriture des articles soient foncées de préférence noires. Blanc ça rend bien mais en revanche c'est très fatiguant pour les yeux je trouve. Du coup le fond sera obligatoirement clair pour que l'écriture foncée ressorte.

breched  (14.02.2010 à 20:46)

j'avais proposé deux logo aux votes, je l'ai modifié en rajoutant le nom de la série. Par contre il y a d'autres personnes qui seraient pour ramener la team entière dans le logo ? Je suis entrain d'essayer de faire des montages donc il faudrait que je sache

Millie  (14.02.2010 à 21:25)

Je suis aussi d'avis de remettre la team entière et je verrai bien des mélanges de gris pour le fond (TW a un univers plutot sombre, le hub est majoritairement gris/noir) et laisser l'écriture en noir (c'est le plus plaisant à lire). bon courage dans tes montages.

Space  (14.02.2010 à 22:24)

Moi je garderais bien aussi l'équipe entière!

breched  (15.02.2010 à 12:45)

je pense que l'on va partir sur tons de gris + écriture noire + rouge (max de réponse au sondage)

Du coup je lance un nouveau sondage pour le logo du haut et j'aviserais selon l'avis des membres du quartier ^^ Du coup ça me laisse du temps pour collecter des images pour le logo

owhar  (15.02.2010 à 14:21)

Je pense moi aussi qu'il faudrait plutôt un fond clair et une écriture plus foncée parce que, sur d'autres quartiers, les couleurs font vraiment mal aux yeux. Et j'aimerais bien revoir toute l'équipe car, pour moi, TW ce n'est pas seulement les trois derniers. Il faut tenir compte de toutes les saisons.


Designelyxir  (15.02.2010 à 20:52)

Je n'ai jamais prit le temps de venir commenter l'actuel design alors j'en profite maintenant avant que vous ne le changiez...

J'aime beaucoup, sincèrement, en particulier le logo du hait avec les trois personnages sur la droite. La photo rend vraiment bien avec les couleurs en harmonie...Le marron qui rappelle la veste du type, le rouge qui rappelle la couleur d'écriture... Bref, c'est vraiment bien réalisé... J'apprécie...

Bon courage pour le nouveau design...Hâte de voir ce que ça va donner !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Épisode audio Avril, Ianto cherche Molly

Épisode audio Avril, Ianto cherche Molly
Eh oui encore lui, Ianto Jones pour le mois d'avril et pour cause : l'acteur signe le scénario...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !