201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Souri7  (09.07.2015 à 10:33)
Message édité : 09.07.2015 à 10:37

Pas encore le Bac totalement, juste la première partie car il me reste la terminale (SIG). Par contre, je compte bien avoir une mention l'année prochaine ! ;) Mais bon, même si le Français est une épreuve dure, j'aurais voulu mieux avec tout ce que j'ai travaillé...  :(

J'ai tellement envie de finir le lycée puis les études, si vous saviez à quel point ! 

Bonnes vacances alors Eva !

Et bon courage Choup ! 


choup37  (09.07.2015 à 13:01)

Oui, je sais à quel point c'est rageant souri, j'ai eu pareil avec deux de mes oraux de concours cette année.. Et tu rages, car tu te dis "Mais merde pourquoi, j'ai bossé à fond je mérite pas ça", la loi terrible de l'exam! Surtout dans une épreuve comme le français où tout dépend du sujet, en grande partie, pour le coup.. S'il t'inspire ou pas.. Allez, profite donc de tes deux mois^^, et dis-toi que TOI tu n'as pas de points de retard déjà!

Et ne dis pas cela, moi qui voulais les finir je pleure sur le tri de mes villes pour mon affectation (le bordel institutionnalisé) avec tous les papiers à filer autour.. L'horreur..

breched  (10.07.2015 à 00:20)
Message édité : 10.07.2015 à 01:36

coucou, désolé de l'absence mais je croule sous les cartons XD. J'ai les clés de mon nouvel appart demain. Le gros du démégament se fait ce week-end. Je fini en début de semaine et j'emménage avec les chats. Donc je vais encore jouer les fantômes quelques jours.

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà reçu ma freebox pour le prochain appart, donc à priori pas de coupure internet in the process comme il y a 3 ans (les joies du coffe shop pour rester connecté)


choup37  (10.07.2015 à 09:02)

Hey breched! Bon courage! La dernière fois que j'ai déménagé, j'ai dû alterner quelques temps entre chez mon père et ici, j'avais pas trop aimé je dois dire.. Si toi tu peux tout faire d'un coup, fais!! Et on se retrouvera en début de semaine :)


choup37  (16.07.2015 à 18:56)

BWAH! C'est bon je sais! A la rentrée, je serai dans le Cher (18), à Bourges, en maternelle! *happy, flap flap*

Seul point mitigé, je serai en double quart-temps, c'est à dire que j'aurai non pas une classe 2 jours, mais 1 classe un jour, et 1 autre le lendemain. Pas l'idéal avec des petiots, mais bon on fera avec!

Souri7  (16.07.2015 à 20:38)
Message édité : 16.07.2015 à 20:44

Bravo à toi alors ! T'es dans un bon endroit (je me suis rendue compte que c'est loiiiiin le Cher, dis ! ^^), au moins ! Avec des maternelles, je suppose que c'est plus facile ? Ou pas, je sais pas, j'approche jamais les petits... Mais c'est vrai qu'avec une seule classe, ça aurait été mieux pour eux, tout de même !

Dites-moi, vous le voyez mon nouvel avatar ou il y a encore l'ancien ?


choup37  (17.07.2015 à 00:01)

C'est à deux départements de chez moi :) Je suis contente, j'aurai pu finir à l'autre bout, à Orléans ou Chartres. Certes, c'est plus animé (et encore c'est à voir ça), mais au moins dans le Cher, y a une vraie compagne! *tourangelle qui remonte*

Je voulais les maternelles car lors de mes stages, j'ai eu un meilleur contact avec eux, bon j'y suis plus restée plus longtemps aussi. Et puis même, je m'y sens mieux, donc malgré les deux classes qui vont être galère, je suis à peu près contente :)

Je vois un Dr House avec une.. seringue? sur fond noir.

Souri7  (18.07.2015 à 20:10)

Bah ça peut être bien d'être loin, c'est comme une grande aventure sauf que l'autre bout de la France, c'est pas terrible, en effet ! 

Compagne (parce que dans ce cas, j'ai pas compris quelle compagne ^^) ou campagne ?

Bref, tant que tu fais ce que tu as envie, tout va bien ! :)

Ah, fallait juste attendre quelques heures ! Tu vois bien la statue de la liberté avec ses grandes dents (triste épisode :'( ) ? 


choup37  (19.07.2015 à 14:56)

C'est pas l'autre bout de la France lol Oo Mais de ma région ^^ Sur l'image, je suis dans le 37 à Tours en Indre-et-Loire, et je pars dans le 18 dans le Cher à Bourges (à droite).

Campagne lol pardon!

Oui je la vois.. *pleure* Whovian :o ? Keupine whovian ?! *_*

Souri7  (21.07.2015 à 22:34)

Ouh bah j'ai rien dit, c'est tout près de toi, alors  ! (mais j'suis nulle en géo, c'est pour ça ! ^^)

Vi, whovian !!!!! :-) Vive le Doctor ! (et Amy, et Rory, et puis Riveeeeeeer, ma préférée !) J'ai vu l'épisode il y a quelques jours (ouais, j'suis à la bourre) ! 


choup37  (22.07.2015 à 11:02)
Message édité : 22.07.2015 à 11:03

C'est pas trop loin, mais c'est pas non près à mes yeux de filles qui a jamais vécu ailleurs que dans sa région! Partie en vacances oui, plusieurs fois à l'étranger même, mais ça c'est pas pareil u.u

WHOVIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! *sort son tournevis supersonique et fait des T de lumière avec*

Tu rattrapes? Ce n'est pas grave lol, je ne suis moi-même à jour que depuis un mois, donc bon :) Fan de Eleven donc! Tu en es où exactement? Parce que les Pond et River, l'histoire est large! *préfèrera toujours Ten et Nine, mais adore cette team-là aussi*

Oh et.. pff j'en profite pour le dire, mon ordi semble rendre l'âme.. Le disque dur est touché, pour les néophytes c'est comme notre cerveau. J'ai déjà dû changer la batterie début juillet, mais visiblement là cela ne suffit pas.. Le machin va entamer sa 4ème année et en a vu des belles avec moi, donc bon.. Si je disparais, ne vous étonnez pas ^^'

Souri7  (22.07.2015 à 18:26)

Je comprends ! ^^ Tu vis déjà seule ou pas ? (puisque là, tu seras forcément seule, je suppose ^^)

 

Lol ! Oui, fan de Eleven, totalement ! Il est géniaaaaaaaal ! Mais surtout la période Pond et River, c'est beau cette petite famille.

Le dernier épisode que j'ai vu est le 707, avec la petite fille qui chantait pour apaiser le Dieu, et tout ça. Je viens juste de commencer les épisodes avec Clara, et elle me paraît étrange. Elle a trop le même caractère que Amy, mais c'est peut-être qu'une impression. Le Doctor est reparti avec une nouvelle compagne alors qu'il vient juste de perdre et Amy et Rory (et que River ne voyage même pas avec lui... :'( On le revoit quand ?), j'aime pas trop.

Moi, j'aimerais bien voir un épisode avec QUE le Doctor, sans compagne, sans humains, ni rien ! Juste les aliens, qu'il ne reçoive aucune aide réelle, tu vois ? Je crois pas qu'il y en ai déjà eu !

Ah, Nine et Ten étaient bien aussi, j'ai hâte de voir le nouveau moi, il est plus vieux que les autres... Peut-être plus sage ? 

 

RIP à ton ordi ! ^^ Ah ouais, disque dur mort, c'est embêtant, là ! Tu nous reviens vite si tu disparais, hein !


choup37  (22.07.2015 à 18:46)

J'ai eu plusieurs chambres chez le proprio, et là je suis en coloc, donc jamais totalement seule mais déjà en partie indépendante ^^ Là, je risque cependant d'être totalement seule en effet. Pas que ça me gêne, mais seule + loin = un peu peur lol

Les Pond, alala déjà si loin pour moi.. J'ai eu du mal à accrocher à ces compagnons au début, les anciens me manquaient.. tout me manquait.. Je pleurais Ten à chaudes larmes, un mois de deuil tout février lol. Eleven est coooooooool, mais je lui reproche toujours une part de son hypocrisie :p River par contre, bwah *_*

Hum... tu as vu l'épisode spécial de Noel La dame de glace? Clara y est déjà développée (spoilers lol! Hiiiii je peux la faire et quelqu'un comprend!), et on voit le chagrin profond du Doc qui refuse de repartir en voyage.

Oui, elles sont faites sur le même moule, et oui, un mystère plane autour de Clara mais si tu n'as pas vu l'épisode de Noel tu ne peux pas comprendre ^^' J'ai eu du mal à accrocher à Clara, je la préfère dans la s8. La 7, elle est juste.. trop lointaine pour moi. Jamais réussi à l'aimer vraiment, et ce sans pourtant la hair.

QUE le doc? De mémoire, je n'ai jamais vu cela.. Il y a toujours eu au moins un compagnon de passage, même d'un épisode. Sur la Lune Martha, sur le Titanic cette fille et Angelo.. hum hum.. non. Je ne crois pas. Mais j'aimerai voir cela, en effet, même si cela signifierait un doc en deuil lol.

Plus sage? *s'étouffe* Euuuuuuuuuuuh... Je ne dirai pas ça. Twelve est.. comment dire.. C'est un énorme SPOILER déjà le pourquoi du comment il est possible, donc je ne peux pas te le dire, juste qu'il a enfin accepté son âge (d'où la vieillesse) et est plus sincère en général vis à vis de lui-même. Il est direct, sincère, sans chichi, il ne ment pas, jamais. S'il aime il dit. S'il déteste tu le sais tout de suite, ahum (un personnage en fait les frais d'ailleurs). Du coup, beaucoup ont du mal avec lui, moi aussi au début mais c'est parce qu'il faut le temps de comprendre comment il est ^^

S'il meurt, vous le saurez, j'irai à la fac piquer un ordi et hurler à la mort lol.

Souri7  (22.07.2015 à 20:54)

Bah, tu vis ta vie, t'as ton appart' et tout, c'est cool ! Faut pas avoir peur (dit celle qui sera terrorisée de se retrouver seule dans quelques années ! ^^)

 

J'ai aussi eu un peu de mal à passer le changement de Doctor et accepter les Pond, mais finalement je les adore ! Sauf que... j'avais raté l'épisode du changement Ten/Eleven alors, c'était plus violent comme transition ! Hypocrisie ? Pourquoi cela ? River, elle est trop trop méga géniaaaaaaaaaaale !!!!!!! 

Oui, j'ai vu La dame de Glace. En effet, elle y apparaît ! Mais son chagrin ? Il se cale où, l'épisode ? Parce que je l'ai vu juste avant la saison 7 que j'ai en cours, en fait... (ouais, je m'embrouille dans l'ordre des épisodes spéciaux, souvent !) (lol, c'est vrai que quand on la fait, personne capte ! ^^)

Le mystère qu'on l'a vu à plusieurs époques et univers, en effet. J'ai hâte de savoir pourquoi, c'est intéressant ! Non, haïr un personnage, c'est pas possible mais j'avoue que pour le moment, j'accroche pas non plus trop à elle. Les autres plus là font un vide ! Puis j'y ai cru quand ils étaient dans le cimetière et BAM ! L'ange prend Rory ! :'( Mais franchement, Amy et Clara se ressemblent trop à mon goût. Pour moi, chaque compagnon a son Doctor et inversement. Alors, j'ai un peu de mal aux changements de compagnons sur un même Doctor et vice-versa, surtout que c'est triste pour l'ancien compagnon à chaque fois... Alors peut-être que je l'aimerais plus dans la saison 8 également ! 

Dommage. Parce que même s'il était en deuil, on verrait le "vrai" lui. Le Doctor profond avec toutes ses blessures ! 

Il est donc totalement différent des autres ? Je vois à peu près le genre. Une fois qu'on l'a cerné, on l'aime quoi ! J'ai hâte de le découvrir, même si je vais beaucoup pleurer sur la mort de Eleven, je suis sûre ! ^^

Good luck avec ton ordi, lol !

J'ai bien envie d'écrire une fic sur DW, moi, du coup... (arf, j'ai toujours plein d'idées de fics mais j'ai peur de pas bien les écrire !)

tessa  (22.07.2015 à 23:13)

pour Souri: lance-toi dans l'écriture ! Le plus dur, c'est l'idée de départ! Une fois qu'on l'a, c'est tout bon. En fait une fic, c'est comme une dissert, un espèce de va-et-vient: un plan, des recherches, retour au plan, de nouveau des recherches, etc. Je parle de "recherches", car j'aime bien qu'il y ait une histoire un peu originale et dépaysante. Quant j'emmène l'équipe en voyage, Internet m'aide beaucoup: les paysages, les coutumes locales, la gastronomie...Je devrais plutôt utiliser le passé parce que, pour l'instant, l'inspiration ne vient pas. J'écris des articles de presse pour mon association (mais c'est le correspondant de presse local qui les publie sous son nom)

Pour Choupi: habiter seule, ce n'est pas si mal. Au début, on est un peu désorienté et on a le spleen.Puis on s'habitue, on se lève quand on veut, on mange ce que l'on veut et à l'heure qu'on veut et on regarde la TV quand on veut (et le programme qu'on veut). Et de toute façon, on ne reste pas seul très longtemps: on se fait vite des amis. Quand je suis arrivée dans ma ville de nomination, j'étais plutôt paumée, mais un an plus tard, je discutais avec tout le monde dans la rue (les avantages d'une petite ville de 5000 habitants). Et avec ton métier, tu vas très vite faire connaissance avec des tas de gens. Donc, pas de panique. Tout se passera bien.


souri^^choup37  (23.07.2015 à 00:17)

Je suis contente de la vivre^^ ! Je flippe juste lol mais ce doit être normal, j'ai eu beaucoup de changements récemment, dont des majeurs et ça fait beaucoup ^^'

Tu as LOUPE la mort de Ten ? Qu'on a mis 6 p****s d'épisodes à avoir ?! Monstre ! Va la voir !

Eleven est génial, mais je n'aime pas toujours sa désinvolture, ou son manque d'humanité. Le fait d'emmener Clara pour savoir ce.. qu'elle est lol (SPOILEEEEERS) et pas pour elle-même au départ ^^ Sa froideur, son manque d'intérêt pour les conséquences de ses actes parfois, en fait je le trouve plus froid que Ten, mais je sais que c'est débile car Ten est le doc humain par excellence.. ce n'est pas comparable.. C'est juste que j'ai eu du mal le changement entre les deux à cause de ça ^^'

Rhooooooo ! Il se voit après l'épisode de New York sur les Pond ! D'où son chagrin et son refus de revoyager ! Aide-toi de wiki sur la s7, c'est un tel bazar les épisodes là ^^'

 

Toi, tu as dû criser sur les compagnes de Ten alors lol. Non mais Clara et Amy sont trop proches, trop sur le même moule, on est beaucoup à le penser t'inquiète pas ^^' Clara est juste lisse dans la s7, en dehors de son mystère j'arrive pas à lui accrocher à ce moment-là. Dans la s8, elle a enfin une vie réelle à coté, cela aide lol.

On l'a vu ! Rappelle-toi Ten post-Rose et sa première apparition avec Donna.. ahum.. On l'a vu, blessé, en deuil, seul.. Faut pas qu'il le reste trop longtemps... Pas dans ces circonstances en tout cas :(

 

Eleven tu vas vouloir te tuer lol. Twelve, quand on le connait un peu, on le.. comprend. L'accepte. Lentement. L'aimer je sais pas, mais disons que je commence à avoir de l'affection pour lui ^^ La s8 est si différente sur tant de points, que le nouveau doc a pris cher chez les fans de manière non méritée :p

 

Et j'approuve tessa ! Lance-toi ! Le plus dur c'est de commencer, après faut écouter son c?ur et ses envies et ça suit. Peu importe le style, il se formera au fur et à mesure ^^ La description de tessa sur la naissance d'une fic est d'ailleurs très vraie lol.


tessa :)choup37  (23.07.2015 à 00:20)

J'espère ? Vivre seule j'ai commencé à le faire quand j'ai eu ma 1ère chambre chez le proprio, c'était comme tu dis sur les horaires, sans la phase 'amis', ça suivait pas trop mes relations à la fac à ce moment ^^'

J'espère que cela se passera mieux pour cette fois à Bourges, je risque d'y rester longtemps *amère* et même si j'ai aucune envie de m'installer, de m'attacher, que mon seul souhait c'est de revenir auprès de ma famille, mes amis, ma région à mooooooooi, va bien falloir que je fasse avec !


Re-back ^^chrismaz66  (24.07.2015 à 10:15)

Sans transition, moi je vais vous écrire une fanvic (c'est comme une fanfic mais qui s'est réellement passée) pas sur TW mais bon à cause de mon amour pour TW et la (Grande)Bretagne et tout!

 

Moi et la SNCF c'est comment dire, dur, dur...rail !

Vous allez halluciner ! 

Mais pour l'instant ménage, rafraîchissements, et recadrage mental, passer de 23 à 38° c'est chaud!

Sinon, comment vont nos jeunesses? Bien ? Pas trop chaud :-(

ps: Pas (trop) vu Clara, j'ai encore 2 saisons à voir, faut croire que je ne suis plus la "cible" car me suis allègrement endormie devant un épisode DW au grand dam de 2 fans médusées! Mais je la préfère (Clara) à Amy que je giflerais bien à tour de bras (c'est physique elle m'énerve cette fille! Elle joue mal à mon goût)


chris ^^choup37  (24.07.2015 à 13:12)

Bwah tu étais partie en vacances? Où :) ? *tend un verre bien frais*

Hum, ça va, la chaleur a chuté aujourd'hui on a eu un peu de pluie cette nuit je crois. Et je pense qu'il va repleuvoir, ce serait cool, mais svp pas là où je fais mon spectacle ce soir lol! On est en plein air! Sinon, il a fait chaud toute la semaine ou presque encore :p

Amy, Amy.. J'ai fini par l'aimer, mais j'ai toujours eu du mal avec elle, pas physiquement, mais dans le caractère même du personnage qui m'a GRAVE énervé à agir comme une sale gosse orgueuilleuse au début!

Tu n'as pas accrochée à Eleven ?^^

tessa  (24.07.2015 à 14:50)

38° ? Bof ! 42° chez moi début Juillet et là aussi en plein spectacle ! Imaginez une bonne femme en costume Renaissance (une robe noire très lourde, deux manches superposées ornées d'hermine -fausse, bien sûr-, une coiffe sur la tête): moi, Antoinette de Bourbon, attendant sa fille et petite-fille sur le perron du Château, à 15 heures en plein soleil, avec présentation de dizaines de personnes, à pied, à cheval ! J'ai failli ne pas m'en remettre. Et le soir, repas Renaissance ! Excellent, mais une seule idée en tête: quand est-ce que je pourrai enlever cette robe ? Et le lendemain rebelote ! C'est beau, l'Histoire, mais cela fatigue ! Et encore, j'avais refusé fermement d'avoir une fraise autour du cou. Un avantage: j'ai perdu deux kilos en deux jours.

J'avoue que je suis un peu paumée dans la discussion sur DW dans la mesure où on (toute la famille) regarde tous les épisodes dès que la TV les passe. J'ai aimé tous les Docteurs, y compris Eccleston, avec une nette préférence pour D. Tennant. J'avais un doute concernant P.Capaldi et finalement, il me plaît bien. De toute façon, on ne pouvait pas le rajeunir sans cesse sous peine de devoir lui changer ses couches. Il est un peu bourru, mais, tout s'explique: il est Ecossais (Pure invention que ce caractère abrupt des Ecossais: une quinzaine d'entre eux était présente à nos fêtes et ils étaient tous charmants)

Reprise de TWSDD: en voilà une idée qu'elle est bonne !


choup37  (24.07.2015 à 16:28)

Ah tessa, comme je peux te dire que je comprends ta douleur! Je connais ce genre de costumes, bon je n'ai jamais porté de Renaissance même vraiment, mais j'en ai un assez proche et arg.. et quand on a le costume de soldat à la Révolution française.. MAMAIA! PAF! 5kg perdus d'un coup!

Mais nous au moins c'est le soir, il peut faire frais. Dans la journée, c'est insupportable, on meurt à chaque fois avec mon groupe d'escrime. Du coup, la seule chose qui nous intéresse souvent c'est "ombre/boire/frais" et peu importe que ce ne soit pas d'époque ^^

Aaaah faut revoir dans l'ordre alors tessa ^^ Mais je suis contente de voir que tu aimes Twelve :) L'est bourru, voui, mais bon il a ses raisons non ^^?


chrismaz66  (27.07.2015 à 08:53)

Je vous aurais vues si vous aviez été du côté de la Bretagne (à St-Renan) où j'ai assité à une fête médiévale fort sympathique et sous la pluie (les artistes ont du se sentir bien lourd avec leurs velours trempés mais point de chaleur!) 42° pouah, je sais pas pourquoi vous faites ce genre d'évènements en pleine cagnasse!

C'est pas à Eleven que je n'ai pas adhéré, Matt Smith était parfait, mais le ton de la série (rajeuni, moderne, trop) ne m'a pas collée devant ma télé, et puis pour moi DW est assez inégal, car grand public donc il faut contenter tout le monde et je ne suis pas tout le monde! 

Humilité ou big ego? Je préfère aller me doucher avant de dire des énormités:-(

 


choup37  (27.07.2015 à 11:01)

Hihi, je les imagine bien chris, parce que je l'ai fait.. On ne choisit pas le temps ^^", mais l'été est la saison des fêtes et vacances, donc c'est là que les gens sont les plus disponibles pour nous voir ^^

Après, tout le monde ne peut pas accrocher à tout :p Je sais que même si j'aime Eleven et Twelve, je préfèrerai toujours la version de Davies avec les deux premiers (mais ça je peux rien y faire je suis amoureuse des deux premiers docs!).

Souri7  (27.07.2015 à 17:40)

Arf, beaucoup de messages à lire, là...

Tessa : L'idée de départ, je l'ai ! J'ai même des carnets entiers d'idées de fanfics. Par contre, faire des recherches et un plan, j'y avais pas pensé ! Mais tu veux dire un plan avec les grandes idées de l'histoire ? (T'as une association ? C'est pour quoi ?)

Choup : Ah ok, ok, je vais aller voir sa mort, alors ! Ca avait l'air triste, par contre... Bah moi, je trouve ça rassurant qu'il soit pas parti avec Clara parce qu'il en avait envie mais juste pour l'étudier. Parce que ça signifierait qu'il en avait rien à faire des autres et qu'il ne se soucierait pas de leur mort ! Ca aurait voulu dire qu'il voulait repartir direct, quoi ! Je ne pense pas qu'Eleven soit froid, il essaye juste de se protéger, de ne pas souffrir ! Mais Eleven montre beaucoup d'humanité, autant que Ten dans certains épisodes ! Finalement, j'ai toujours un peu de mal avec Clara, moi...

Ah... Bah j'ai vu dans le désordre, c'est pas grave ! ^^ 

Ah mais moi, j'avais envie de trucider les scénaristes à chaques changements de compagnes. Surtout pour Rose, quoi ! :'( Clara ressemble à Amy mais c'est comme si elle n'avait pas de personnalité. Pour les autres, on voyait leur vie à côté : parents, copains... mais là, elle apparaît de nulle part, c'est bizarre.

Ouais mais on le voit rarement blessé, en deuil. Mais j'ai l'impression qu'il est tout le temps blessé, même s'il ne le montre pas. 

Bon, je verrais bien pour Twelve... Moi, c'est surtout l'âge qui me gêne, il fait beaucoup plus vieux que les autres. J'ai rien contre, mais j'ai l'habitude de voir des Doctors jeunes. J'ai hâte de voir sa réaction à sa nouvelle tête ! ^^

Ouais mais pour écrire, faut quand même un peu de style, non ? Faut savoir faire passer les choses, et c'est là que j'y arrive pas. J'ai déjà posté une fic sur internet, mais j'arrivais pas vraiment à faire ressentir quelque chose...

Autres :  Et bah, je vois que Amy n'est pas la favorite ici ! ^^ Moi, je trouve qu'elle joue très bien ! C'est vrai qu'elle peut être énervante au départ, mais son tempérament un peu "fort" est vraiment super, je trouve ! Chris, t'as les mêmes idées que mes parents sur DW et le ton de la série ! ^^ A priori, vos préférés sont Nine et Ten ! Quand j'ai commencé la période Eleven, je l'ai trouvé beaucoup mieux que les autres.

Oh, et j'ai une question sur l'épisode du 50ème ! (j'avais trop insisté pour le regarder, même si c'était dans le désordre) Eleven et Ten se croisent mais est-ce que Eleven le savait que ça se produirait ? Parce que Ten est le passé de Eleven, alors ce dernier sait ce qui s'est passé quand il était sous cette forme. Alors il a vécu deux fois la même chose ? Parce que le Doctor voyage dans le temps et l'espace, alors il n'a pas vraiment de passé mais si Ten vit ça, lui aussi l'a vécu ! Ou alors, c'est juste que les Doctors s'entrecroisent dans le temps et l'espace ? J'espère que j'ai été compréhensible parce que même dans ma tête, c'est confus ! ^^ 

Chris, une fanvic comme celle sur votre rencontre de Lyon ?

Sinon, moi, la chaleur,  j'ai déjà eu deux orages dernièrement alors ça va ! ^^ Rien que de lire toutes ces histoires de costumes, ça me fait mourir de chaud ! 

 Sorry pour les éventuelles fautes d'orthographe ! 


Souri: discussion en long et large sur le Doc!choup37  (27.07.2015 à 22:36)

La mort de Ten est un moment de traumatisme complet qui a tué des millions de fans. Personne ne peut s'en remettre. Personne *sanglote encore 5 mois et demi après* MAIS elle est indispensable pour comprendre Eleven, pourquoi il se fait si distant, si neutre, si anti-sentiments parfois. Snif.

Ten est en effet toujours blessé, comme tu le dis, il est celui qui vit les morts et blessures le plus profondément, mais il fait tout pour le cacher.. derrière des sourires, rires et remarques badass (rappelle-toi l'épisode du Titanic). En réalité, il est en pleine dépression ^^"

Eleven n'a jamais oublié ses Ponds, si tu vois dans l'ordre, tu verras que dans La dame de Glace, il n'a rien à envier à Ten question deuils ^^" (Ten et ses filles lol, oui je sors je sors, DONNAAAAAAAAAAA). Rose je ne veux pas en parler ou je vais me ré-effondrer snif.

Tu résumes le souci dans la s7 de Clara, et c'est pour cela que je n'ai pas tellement accroché à elle dans cette demie-saison, c'était un canon au sale caractère orgueilleux qui pensait parfois tout savoir ^^' Elle est devenue sympathique à la fin de la saison, puis dans la s8, parce qu'ils lui ont donné un fond humain.

Tu as zappé un bout du spécial 50 ans ^^? Ten ne se souvient pas ^^

Quand ils sont tous les deux face aux deux Elisabeth Ière, Ten demande à Eleven ce qu'il se passe après, puisqu'il l'a déjà vécu. Et Eleven répond "Je n'en sais rien, je ne m'en souviens pas!"
Leur rencontre, et celle avec War Doctor, n'aurait jamais dû se produire, déjà, la Machine a provoqué un paradoxe. Ce qu'ils font à Gallifrey, la bloquer dans une bulle temporelle, est de plus hors de l'espace et du temps, afin de rétablir les choses, les docs les plus anciens oublient. Seul Eleven se souvient, donc ça veut dire qu'il l'a vécu en tant que War Docteur puis Ten, autrefois, avant de l'oublier deux fois. Pour le revivre une 3ème fois là et s'en souvenir. Oui c'est chaud, lol, tu arrives à suivre^^?

Souri: Twelvechoup37  (27.07.2015 à 22:45)

Il est en effet bien plus âgé, comme le premier Doc l'était ^^ Mais c'est parce qu'il a enfin accepté son âge, son passé,ce qu'il est, assez en tout cas pour se montrer tel qu'il est réellement et pas rajeuni, ce que les deux autres (Ten et Eleven) faisaient en grande partie par déni. Tu as toute une partie du premier épisode, puis du début de la saison qui sont dédiées à cela justement. Tout le monde a buggé, mais au final, sur certains points, je le préfère à Eleven ^^ Plus brut de caractère, mais tellement sincère! (bon pas toujours en bien lol mais avec lui tu sais tout)

Sa tête en se découvrant est épique^^ Mais il est super content d'être Ecossais lol tu verras^^

**

Il faut écrire avec son coeur. A mes yeux, c'est le plus important. Le style vient par l'entrainement, la relecture. Faire un plan de l'histoire, de tes idées organisées chronologiquement te permet d'organiser ton récit. Cela n'a pas à être très clair au début, ce sont des mots jetés par ci par là, des flèches, des surlignages, comme.. un commentaire ou une dissert ^^' Et ensuite, tu commences à écrire, tu t'y réfères de temps en temps, ça t'évite de trop t'éparpiller, même si cela va forcément évoluer ^^

tessa  (28.07.2015 à 00:05)

Pour Souri: Choupi est d'excellent conseil, elle a fort bien développé ma pensée en ce qui concerne l'écriture. Moi, il me faut du temps: par ex. on (mon association) me dit de rédiger un article sur tel ou tel point, je ne peux pas m'y mettre tout de suite, il faut que je rumine un peu, que j'y pense et y repense et au bout de 2 ou 3 jours, j'écris l'article d'une traite. Pour une fic, c'est plus complexe parce que plus long et que cela ne repose pas sur la réalité et le "plan" dont je parlais est plus une trame qu'un véritable plan (ne pas s'enfermer dans un plan prérédigé parce qu'une histoire vit sa vie et parfois elle dérape complétement) L'intérêt de TWSDD, c'est que chaque segment de l'histoire est court et qu'on est aidé par ce qui est déjà écrit et par le mot à utiliser.

Pour Choupi: j'appartiens à une association au nom bien ambitieux: "Sauvegarde du Patrimoine" Vaste programme ! En fait, nous gérons surtout un "Auditoire" (tribunal) que nous avons aménagé: prisons, cachots, maquette de la ville, réconstitutions... et nous faisons visiter (visite entre 1 h 30 et deux selon le guide: avec moi, c'est plutôt 2 heures: je suis bavarde) Les périodes de l'Histoire mises en valeur sont le Moyen-Age et la Renaissance, époques où les seigneurs locaux étaient très influents. Et nous faisons aussi des grands spectacles en costume. Cette année, le 500ème anniversaire de la naissance de Marie de Guise, une Française devenue reine d'Ecosse.Moi, j'étais la mère ! Qu'est-ce qu'on a eu chaud! L'ennui, c'est que 42°, cela n'encourage pas les spectateurs. Et ton spectacle, qu'est-ce que cela donne ?

PS: j'espère ne pas avoir inversé les pseudos. Si c'est le cas, veuillez accepter mes plus plates excuses.

 

 

 

 

 


chrismaz66  (29.07.2015 à 07:41)

Dites, on a pas un topic DW ? J'en sais rien hein, je me demandais juste...

Sinon Souri, je ne sais pas comment est Clara, mais tu n'es pas la seule à dire qu'elle est un peu trop mystérieuse et omnipotente. 

Oui je vais vous raconter ma semaine pas comme les autres, qui avait bien commencé, trop bien?, et qui m'a fait rire ( car à bout de nerfs?) 3 jours encore...

Sans transition, Choup dommage que tu n'aimes pas DrHouse, je t'aurais débauchée car j'ai lu ton résumé Submission, il est top! 

Quel boulot désintéressé !! Merci ^^

En parlant de Submission, j'ai lu un article hier (je vais le "newser") qui annonce le premier épisode radio 2015 pour septembre (avec Jack en vedette - car chaque perso aura son histoire) et RTD et Cie qui se remettent à causer TW c'est bon non? ;-)

 


tessa et chris^^choup37  (29.07.2015 à 10:20)

Tessa: Oh merci t'es gentille ^^ Je ne sais pas si je suis de bon conseil, je dis ce qui marche pour moi^^ Je pense aussi que le jeu TWSDD serait un bon moyen pour commencer à t'entrainer souri, ça et celui-ci ! ^^ (merde je l'avais zappée cette photo O.O)

 

Cela semble super ton association ! J'en vois souvent pendant les vacances qui font des animations dans les lieux historiques où je passe, je vous adore ^^ Vous mettez tous tellement de vie à ces vieilles pierres chéries !

Mon spectacle ? C'est la Scénoféérie de Semblancay, l'ami Google te donnera le site direct ^^ C'est un Son et Lumière qui a commencé en 1989, pour fêter les 200 ans de la Révolution française. Cela s'est développé et depuis il y a des tonnes de tableaux^^, avec danseurs, chevaux, combats (ma partie!!). Avant qu'on me fasse la remarque, oui c'est comme le Puy du Fou xD, mais c'est mieux, parce que là on peut voir les gens de près ! Et aller leur parler après et prendre des photos ^^ Et la particularité, en réalité, du pestacle, c'est qu'on joue avec une association de la ville qui s'occupe de personnes handicapées mentales. Elles sont la base du spectacle, il a été créé en partie pour elles à la base, pour que les gens de 'dehors' aillent vers eux, pour une fois et pas l'inverse.. ^^

 

 

Chris : On a un topic sur les épisodes cross-overs, pas un sur la série elle-même ^^'.. mais il y a le quartier même oups.

Merciiiiiiiiiiiiiii ! Ceci est la 2nde version ! La première a été perdue dans les fins fonds d'un vil ordi qui m'a planté dans les doigts, et quand j'ai rallumé, il ne me restait que des #####... cris, pleurs et dépression assurés lol !

Je pensais l'avoir fait au moment où j'avais entendu l'épisode, et visiblement je l'ai loupé.. donc de rien ^^ ! J'adore les faire, surtout pour Torchwood ! Idem pour la fiche sur la famille Frobisher :p

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeews ! Je veux savoir je veux je veux je veux je veeeeeeeeeux !! *_*


choup37  (24.08.2015 à 21:17)

Un petit passage rapide par le bar pour dire un coucou à tout le monde ^^ J'ai terminé mon déménagement, enfin il faut toujours que j'appelle EDF et que le WE prochain on ramène des trucs qui manquent, mais sinon je suis installée.. et je déprime pff, je veux rentrer u.u

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !