201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
tessa  (24.08.2015 à 23:36)

Coucou Choupi ! Ne t'en fais pas: un petit coup de blues, cela arrive à tout le monde et cela finira par passer. Es-tu bien installée ? Quand on se plaît chez soi, cela remonte le moral. Moi, je me console avec des achats (enfin quand je peux!). Pas terrible, la solution ! Mais ça marche, au moins pour un temps !

Dès que tu auras commencé le boulot, cela ira mieux. Le problème avec les gens un peu anxieux (dont je fais partie), c'est qu'à chaque retour de vacances, c'est toujours le spleen.

Courage !


Tessa^^choup37  (25.08.2015 à 12:02)

Merci! Oui, je suis bien installée, j'ai la chance d'avoir trouvé un super petit T1 bis, en duplex, tout équipé et meublé et situé à coté de là où partent les bus, et 5min à pied du Leclerc.. Le pied.. Y a l'école de conduite en face de mon immeuble, je prends ça comme un signe lol.. Oui, je n'ai pas à me plaindre de ce point de vue là ^^

Je déprime parce que je suis loin de chez moi, ça je sais que je m'y ferai avec le temps, pas trop le choix.. Ce n'est pas le plus dur ^^', le plus dur sera de demeurer loin d'une personne bien précise :(

tessa  (25.08.2015 à 15:13)

Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas. Heureusement, il y a le téléphone, les week-ends ou les vacances. Si la distance est longue, un point de rencontre au milieu ? On peut se consoler en se disant qu'il y a beaucoup de relations "longue distance" et parfois (?) cela peut être positif (un peu d'indépendance, cela peut faire du bien) Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire: au début de ma carrière, j'aimais être seule chez moi, mais maintenant j'ai du mal à supporter la solitude !

Bon courage.


choup37  (25.08.2015 à 19:36)

Sans rentrer dans les détails, on n'a même pas tenté.. On savait que cela ne durerait que l'été, et que cela stopperait à mon déménagement. Cela ne veut pas dire que maintenant que je suis partie, j'en suis heureuse, mais c'est comme ça.. Même si la seule chose que j'ai en tête est de rentrer le revoir, en sachant qu'officiellement il n'y a plus rien.. Cela va être gai quand ce sera le cas :p


chrismaz66  (26.08.2015 à 06:42)

Choup: oh notre Choupi fut amoureuse ! Et now elle se sent seule? Merci Tessa de l'avoir consolée.

Si c'est officiel que ce fut "juste pour l'été" c'est de sa part car visiblement tu y penses encore? Tous les mêmes et y'en a marre (oui Stromae) lol FAUT PAS TE RENDRE MALADE POUR UN MEC qui pense été = drague = no sentiments.

Tu verras à Leclerc tu vas te faire des copines-ains lol euh.. Non des bonnes affaires oops.

Et pi c'est la nostalgie de fin d'été, tu reprends les cours quand? Tu verras tu passeras à autre chose (à moins qu'il soit moins con que je le pense ;-)

Breched: déménager 2 fois par tant de canicule! Bravo ! Pas mieux! Aidée par des amis-proches ou des professionnels? Quels qu'ils soient ils ont dû te haïr lol

 


choup37  (26.08.2015 à 10:45)

Je ne risque pas de l'oublier non ^^.. pas avec tout le contexte autour, et qui c'est, et les regrets amers de 'putain si j'avais ouvert les yeux plus tot on n'aurait pas eu qu'un été tu as été aveugle et stupide ma fille, mais en même temps tu pensais ne pas avoir le choix" breeeeeeef *Reprend une bière, sourit en repensant à la 1ère bière partagée*

Heu.. pré-rentrée à l'IUFM demain? Et pré-rentrée à l'école maternelle lundi, rentrée mardi, oscours j'suis pas prête je le serai jamais O.O

tessa  (26.08.2015 à 14:12)

Ne t'inquiète pas: on n'est jamais prête à rentrer, même quand on a de la bouteille ! Le stress de la rentrée, je connais ! nouveaux élèves, nouveaux collègues, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut...brrr! C'est l'affaire d'un ou deux jours...On s'habitue à tout.


bon matin with me sous antibios again :-(chrismaz66  (28.08.2015 à 07:10)

Choup, côté coeur je n'ai RIEN compris à ton post !! Serais-je en train de me Percevaliser (oh c'est joli ce mot)? Mais bon courage anyway. Côté boulot, oulala ! Mais ici tu as des marraines, voire des mentors virtuels (pas moi non, je suis pas prof ^^hein Eva?)

Tessa : "on n'oublie rien de rien on n'oublie rien du tout x2, on s'habitue c'est tout". (le grand Brel nous a habitué à de plus belles paroles mais c'est tellement vrai ça^^). Sinon tu vas  bien toi? Et tu n'es pas seule! On pense souvent à toi pour un Hypnotorch 2, et si tu ne peux venir à nous c'est nous qui viendrions à toi ;-)

C'est que j'ai pas encore tout visité notre beau pays!


choup37  (28.08.2015 à 08:24)

Tessa, j'espère que cela ira vite bien; je ne sais pas grand-chose de comment cela va se passer pour le moment, en dehors de mes supposés niveaux (ouais je m'en tape 2, 2 doubles quarts-temps, le lundi des MS le mardi des GS, le premier qui me dit que la maternelle est simple je le donne aux weevils lol). Si j'aurai la classe seule (oscours!!!!!!!!!!) ou pas.. on n'est pas supposé maaaaaaaaais... humpf. Today, on est sensé rencontrer nos tuteurs de stage... *croise les doigts*

Chris, merci ^^ Tu n'as pas tout compris et c'est normal, ma situation était épineuse et la résumer clairement impossible, pas ici en tout cas ^^'

tessa  (29.08.2015 à 14:33)

J'avoue que je n'ai pas tout compris à propos de ton emploi du temps (la manie des sigles! Je ne dirai pas que c'est propre à l'Educ Nat, mais on est fort dans ce domaine). Je partage ton avis sur la maternelle: c'est loin d'être simple. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine: je n'ai jamais eu que des grands (2ndes, 1ères et Tales). Je vois de temps en temps des "primaires" en visite à l'Auditoire (j'y suis guide) et j'ai parfois envie de leur taper dessus: ils te bombardent de questions, ne te laissent pas le temps d'y répondre et passent tout de suite à autre chose ou alors ils ont le regard perdu dans le vide en train de s'enquiquiner et de se demander ce qu'ils vont manger.

Mais des bambins, cela peut-être très intéressant et enrichissant. Attention aux parents... J'aime bien regarder "PEP'S sur la 1 (je crois) et "scènes de ménage" avec les deux profs d'histoire-géo. D'accord, c'est souvent exagéré, mais il y a beaucoup de choses vraies.

En tout cas, courage! Cela se passera bien, crois-moi ! C'est vrai que la 1ère heure de cours est effrayante, surtout quand on est seule, mais il ne faut pas le laisser voir. Perso, j'étais terrorisée, d'autant plus que je n'étais guère plus vieille que certains de mes élèves. Mais en principe, tu ne seras pas seule, les tuteurs sont là pour t'aider et dans un 1er temps tu devrais assister aux cours sans intervenir toi-même. En tout cas, c'est comme ça que cela se passait autrefois (dans mon temps, à l'époque des dinosaures... Mais ça, c'était avant...) Profite bien de ton week-end !


Tessachoup37  (29.08.2015 à 20:47)

Pardon, réflexe! *traduit* Le lundi des Moyen Section (4 ans), le mardi des Grandes sections (5 ans max). Les enfants de cet âge c'est vrai que c'est dur de les garder concentrés, leur attention s'évapore très vite.. grr^^

Les parents, ne m'évoque pas la peste directement lol ^^ J'espère ne pas avoir de soucis avec eux, je sais qu'il va falloir que je m'impose tout de suite comme l'autre professeur et pas la 'stagiaire' *sert les dents*

Après rencontre hier, je fais la rentrée avec mes tutrices. Je pense que je tiendrai la classe le plus seule, avec elles au fond au besoin.. on verra.. J'ai un temps d'observation jeudi.. Je suis contente, car certains sont jetés seuls dans le bain sans personne à cause des emplois du temps chiants des tuteurs parfois chargés de rentrée ailleurs :p


Deep breath everyone ^^chrismaz66  (31.08.2015 à 06:41)

BONNE RENTREE LES PROFS ET ELEVES !!!! Plus que 4 petits mois et l'année est finie ;-) 

 


You're dead!choup37  (31.08.2015 à 18:16)

*sort la mitrailleuse et tire* Pourquoi me rappeler que demain c'est la rentrée O.O? On m'a stressée toute la journée, je me suis sentie gamine et incapable lol, j'ai pas besoin qu'on me le rappelleeeeeeeeeeeeee! *s'avale un scotch et commande un whisky*

tessa  (31.08.2015 à 18:40)

Et oui ! Le sacro-saint "C"est bientôt, la rentrée ?" dit avec un petit sourire sadique ! Je connais! Et cela ne fait que commencer!

C'est l'IUFM qui te rend "minable" ? Rassure-toi, c'est fait pour ça ! A chaque réunion pédagogique, c'est le même cirque : aucun de tes collègues n'a de problème, ils sont tous très à l'aise, tu as l'impression que tu ne sais rien alors que les autres...Ne t'inquiète pas, ils sont comme toi: ils ont la trouille. C'est normal d'être inquiète quand on aborde un nouveau boulot, c'est de la conscience profassionnelle ! Tu verras, tout se passera bien!


choup37  (31.08.2015 à 19:44)

Oui c'est exactement cela, et c'est pire encore quand ta titulaire te balance un 'dors bien!" en souriant, grr^^

Je ne sais pas, surement oui.. C'était les voir parler avec une telle aisance, habitude, détente.. Pourtant, elles m'ont toutes dit stresser avant chaque rentrée, mais cela ne se voit pas sérieux!


Qui peut m'aider?chrismaz66  (26.10.2015 à 07:05)

Help wanted pliz: jeûne informatique oblige je me suis rabattue sur les énigmes du Père Fouras (sur ma ****box tv) j'en suis à la 65ème (3 m'ont posé problème) et là je câle (mais je suis sûre que c'est débile comme réponse) :

On peut la visiter ou la savourer. Mais ce projectile léger peut être un vrai danger.

?? 

Je vous lance cette énigme car je sens que je vais retenter un HT plus grand plus fou plus... Mon cerveau a besoin d'énigmes -non je me prends pas pour Sherlock (bientôt!!!) je supporte pas les patches :-(


choup37  (26.10.2015 à 09:46)

Euh Oo.. Quelque chose qui est à la base un lieu et dont le nom a été donnée à un aliment, surement une patisserie? ^^'


chrismaz66  (27.10.2015 à 08:04)

C'est bon je l'ai (3 jours ça m'a pris !!!) c'est pas bête : réponse Grenade (la ville et le fruit) + l'arme.

Je continue cette fois sur le net (j'ai trouvé le site du Père Fouras trop bien!!!)

I'm alive !breched  (16.11.2015 à 23:31)
Message édité : 17.11.2015 à 03:10

coucou tout le monde. Bon j'avais promis à Choup que je passerais vous laisser un petit message dimanche et finalement je suis rentrée en début de soirée au lieu de 17 h. ça a été une très longue journée. *sigh*

Bon, donc je vais bien. Désolé pour le silence radio et comme je me connecte souvent, je pensais que ça apparaissait sur mon profil. Après j'ai la fâcheuse tendance à me dire "je lui réponds plus tard" en lisant un MP ... et à oublier (shame on me). Je suis tête en l'air et j'ai tendance à procrastiner, hum. Donc pour les news.

Le déménagement cet été a été plus éprouvant que prévu et ma semaine de vacances en aout pour récupérer ... n'a pas aidé DU TOUT. J'avoue que j'ai délaissé hypnoweb à cette même  période. Je me suis payé un gros coup de blues à cause du quartier W13. Je sais que tu es là Claire, mais j'ai un peu l'impression de brasser du vent :-(

J'avais prévu un PdM et sondage spéciaux pour septembre sur W13, mais la rentrée a entrainé pas mal de changements. Ma cousine chérie s'est mariée. C'était super, mais me rendre au mariage en normandie a généré beaucoup de stress et d'angoisse. Je me suis retrouvée en octobre avant d'avoir le temps de dire ouf! et du coup obligé de préparer de nouvelles animations pour W13 XD

C'est là que j'ai eu le droit au double coup de massue. D'abord mon écran d'ordinateur ma dit au revoir sans prévenir. Un jour, noir total. Lorsque je l'allumais, je ne voyais l'image que 2 secondes. Joie ultime et pas de sous pour en racheter un. Et même si j'avais pu brancher ma télé à la place (pas d'entrée HDMI sur ma tour), celle-ci avait reçu un coup dans le déménagement. Résultat elle affichait un trangle-ish en bas à gauche de l'écran avec de "jolies" lignes qui empêchaient de voir ... et bien par exemple les st (non pas que j'en ai forcément besoin). Bref je me suis retrouvée à surfer sur mon netbook (très très lent et très très petit) en priant pour que noël arrive vite et surtout sans aucun des fichiers et liens mis de côté pour TW et W13 ! Le 2ème coup de massue ? Après une grosse fête de famille à Paris fin octobre, je me suis détendue (parfois j'ai de drôles d'idées) ... basiquement pour la première fois depuis le 1er septembre ... et j'ai dormi une semaine ! Sans déc', je n'étais plus bonne à rien. Et je me suis payé une sacrée déprime par dessus :-/

Bon là je vais mieux. Je me surmène moins et du coup mon humeur est stable. Une bonne fée est passée chez moi avec un écran TV/ordi et une carte graphique pour le brancher sur mon ordi. ça aussi ça fait du bien. J'ai retrouvé du pep's et je vais essayer de reprendre en main le quartier W13 (ne serait-ce que pour moi) et bien sur revenir sur le quartier TW, parce que je ne vous oublie pas les filles ^_^.

Sinon mes bonnes résolutions ont été mises à rude épreuve vendredi (mais pas freinées !) comme beaucoup de monde. Je ne vais pas trop m'étendre sur les attentats ici, mais c'est vrai que ça me touche. Surtout que j'ai de la famille à Paris. Et puis mon frère était même venu exprès de Grenoble pour voir un concert au Bataclan ... samedi soir (j'en ai encore la nausée). C'est le genre de musique qu'il aime. Un de mes cousins qui travaille dans le milieu de la musique et de la vie nocturne parisienne se trouvait au coeur de l'action. Il a perdu des amis vendredi :( Dur, très dur.

Désolé pour le pavé et surtout si j'ai inquiété certaines d'entre vous. I'm back, promis :-)


Awé Breched is alive & kicking!:chrismaz66  (17.11.2015 à 07:48)

Ouf !!!!

On s'est toutes MP en demandant de tes news -j'ai pas pensé à aller voir ton profil par contre :-( Suis pas curieuse moi du tout!- et comme today la raison du problème informatique ne marche plus (sauf quelques irréductibles "pauvres" dont moi, lol) on a crisé.

Coup de blues, spleen, cafard.... Et les Mp restés sans réponse (ça arrive même aux meilleurs) !! Tout s'explique! 

Je suis dans le coup de blues depuis au moins 20 ans si t'as des questions ? lol

Soulagée que tu ailles mieux, une bonne nouvelle en ce moment c'est pas du luxe, et welcome back chef!


Brechy!choup37  (17.11.2015 à 18:25)

Heureuse d'avoir des nouvelles :)! Wow, tu en as bavé ces derniers mois en effet, tu les as enchainées ma pauvre. L'ordi, le quartier désert (je connais malheureusement avec Kaamelott, même si j'ai quelques irréductibles), la santé, le moral.. L'automne, sa pluie et son froid ne t'auront surement pas aidée non plus.. Je suis contente que tu ailles mieux en tout cas, bon retour :)!

Souri7  (18.11.2015 à 21:25)

Super contente que tu reviennes ! :-)

Wow, pas de chance en ce moment. Remets-toi bien, surtout ! Sinon, pour W13, tu pourrais essayer de voir si tu peux demander à Makkura. Je sais pas si t'as vu sur le topic réseaux sociaux d'Hypno ce qu'elle propose de faire, ça pourrait aider le quartier. 

Je suis très heureuse de te revoir ! 


choup37  (05.01.2016 à 17:57)

*remonte le blabla et plonge dans le premier tonneau d'alcool venu* ça vous est déjà arrivé d'avoir bossé pendant des mois à mort sur un truc, et le jour le plus important, penser avoir réussi mais en fait vous être foiré? C'est ce qu'il m'est arrivé ce matin et je suis pas sure de l'avaler un jour ^^'

Souri7  (06.01.2016 à 10:05)

C'était sur quoi que tu travaillais ?


choup37  (06.01.2016 à 17:49)

Hum, c'était la visite de mes deux tuteurs, qui donnent un premier avis sur si je suis titularisable ou pas. Si je peux être prof quoi ^^ Et ça n'a pas été la visite du siècle pff

Souri7  (06.01.2016 à 18:51)

Bah tu sais, t'étais déjà pas sûre pour ton concours et pourtant c'était bon. Y'a pas de raison que tu te sois ratée, voyons ! Ils te l'ont dit si c'était bien ou non ? Tu le sais déjà ou non, si t'es titularisable ?


choup37  (09.01.2016 à 11:48)

Ils m'ont dit qu'il y avait trop de choses qui n'allaient pas pour le moment et que c'était mal parti. En gros ^^'


choup37  (15.02.2016 à 11:41)

*rentre en trombe dans le hub* IANTO CAFE! NOIR! TRES TRES SERRE! Avec du whisky dedans! *va voir dans la cuisine s'il n'y a pas des bières*

*humeur de noire* Bosser tout un semestre et apprendre que tu ne l'as pas, comment dire ça vous détruit le moral pour une journée, surtout quand tu sais après les notes loupées.. Y en a 2 je le sentais, mais la 3ème? C'est une matière que je maitrise parfaitement, j'ai mené cette séquence que j'ai créée en classe et elle s'est parfaitement déroulée, pourquoi j'ai 6 ?!

Bac blancSouri7  (06.03.2016 à 20:42)

Alors mon feedback (un mot en plus dans mon vocabulaire anglais ^^). Le bac blanc, c'est n'importe quoi. Déjà on se plaçait où on veut, même pas d'étiquette. Pas de copie sur les tables... Ca démarre bien. (3 choses : à boire, à manger et aller aux WC avant l'épreuve ! XD) Et j'ai appris que quand on te donne 4 heures, oui, ça prend bien 4 heures. J'étais ultra juste, des fois. Genre " il vous reste 5 minutes " et j'ai juste commencé la deuxième partie de la dissert'. Mais comme c'est de la STMG, une quinzaine de lignes, ça passe pour chaque partie alors j'ai tout fini. (et comme je ferais jamais une partie, une page...)

Je pense avoir été bonne en maths, informatique (y'a intérêt, je dois avoir à peu près 18,5 de moyenne dans cette matière et c'est ma principale), histoire-géo, philo (c'est QUOI cette matière ?! Je sais toujours pas en quoi ça consiste !). J'ai galéré en éco-droit et mana, mais je ne pense pas m'être ratée pour autant. Bref, y'a des épreuves, c'est flippant par que soit c'est simple, soit tordu, soit trop dur. Je pense avoir réussi dans l'ensemble. 

Je vous donnerais les résultats, voir si je suis nulle ou pas ! En tout cas, l'éducation nationale = 0.

Et je me mets au TWSDD, c'est bon, y'a plus rien d'important avant au moins avril ! Ca arrive bientôt !


chrismaz66  (24.03.2016 à 07:11)

Note à moi-même : revenir ici pour dire 2 trucs;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 13:20

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 13:14

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !