201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
conseil de lecture...^^evalyre  (20.10.2016 à 11:03)
Message édité : 20.10.2016 à 11:15

je sais, je sais, il existe un forum adapté pour les conseils de lecture... mais c'en est pas forcément un (de conseil) ... donc...

en fait, je ne resiste pas à vous faire part de ma récente folie. (franchement, c'est le mot^^) (hein, Chris! lol)

le truc rassurant, dans un sens, c'est que je ne suis pas la seule et que peut-être, je passerais le virus à quelqu'un  sur le quartier.. lol

Bref, je lis donc depuis quelques mois, la série littéraire nommé en anglais : "Cut&Run" de deux co-auteurs : Madelaine Urban et Abigail Roux. En français, c'est la série "Ty&Zane."

9 bouquins, dont 6 sont traduits in french. 1 série spin off " Sidewinder" et 1 bouquin spin off " la croix du guerrier "

Tome 1 : "Traque à New York" / "Cut&Run"

ty&zane fan attitude... ^^evalyre  (20.10.2016 à 11:08)
Message édité : 20.10.2016 à 16:47

L'histoire?  Ben... Tyler Grady et Zane Garrett, agents du FBI, ne se connaissent pas du tout et se retrouvent contraints de bosser ensemble sur une série de meurtres à New York. Ils ont toutes les raisons de se méfier l'un de l'autre et ne se supportent pas. Jusqu'au moment ou l'assassin cherche à s'en prendre directement à eux. 

Honnêtement, les enquêtes ne sont qu'un pretexte à l'histoire d'amour entre ces deux-là. Des personnages riches, complexes et mystérieux pour l'un comme pour l'autre comme pour nous! D'abord le désir, puis l'amour leur tombe un peu dessus sans crier gare. C'est chaud, tendre, drôle... ça fait beaucoup de bien!

Ce que j'aime là-dedans? (mis à part une traduction très moyenne) l'humour et la malice qui se glisse un peu partout et le naturel confondant des scènes entre eux.

Les romans ont un petit air de BD, avec de l'exagération, des moments peu crédibles qui font sourire... Un peu à la TW, si j'y pense. Si on creuse, c'est invraissemblable et joue avec  les clichés. Mais ça marche!! si si! ^^

A mon sens, ce n'est jamais guimauve ni gnangnan et en même temps, leur relation est très crédible et très forte. Au cours des tomes, ils vont apprendre à se découvrir, à faire évoluer leur relation. je crois que si on s'attache a eux, c'est pour longtemps. Et c'est aussi peu répétitif, même dans les scènes d'amour souvent torrides. (miam)

ça ferait une bonne série tv... (gros soupir)

vala vala! si vous voulez plus d'infos, ou si vous vous mettez à  lire la saga, dites-le moi, hein! je rêverais de partager! lol

a savoir: le tome 1 seul, ça marche. Mais a mon avis, c'est dur de pas lire la suite! lol

Coffee Table Talkevalyre  (20.10.2016 à 11:12)
Message édité : 20.10.2016 à 11:14

et du coup, c'est sur le site de Abigail Roux, une des auteurs de la saga, que j'ai trouvé un forum aux questions où les fans de Ty&Zane pouvaient poser leurs questions à tous les personnages de la série. J'ai trouvé l'idée extra!! - c'est dire aussi la relative popularité de cette série dans le domaine des romans M/M (relation entre hommes) - ^^

ce qui m'a conduit à proposer l'animation Coffee Table Talk après en avoir parlé à Chris. 

et aussi qui me fait utiliser un harraps toutes les 3 lignes dans ma lecture des 3 derniers tomes "in english" dans le texte! lol

vala! ce fut long, je sais, mais vous savez tout maintenant! lol


Ah!choup37  (20.10.2016 à 16:09)

Hé bien maintenant, on sait pourquoi le bras droit du hub a disparu des mois lol! ça semble sympa ton histoire, j'essayerai peut-être..^^ C'est dur de ne pas faire cliché dans ces histoires, ou d'en jouer correctement, donc si tu dis que c'est le cas ici ça me donne envie!

Puisqu'on est dans les nouvelles, sachez que depuis fin aout j'ai commencé ma conduite^^ Hiiiiiiii! Nouvelle un peu inutile du jour, sauf à moi, ça fait des années que je veux ce ******** de permis et là je vais bientôt l'avoir O.O vite je veux l'avoir pour Noel!


M/M, permis, chat, études...chrismaz66  (20.05.2017 à 09:09)

On a tous un truc à raconter hein ^^

Souri si tu veux nous rappeler pourquoi les études c'est bien, c'est ici ok? En informatique en plus, ah oui j'aurais aimé ça! J'ai même failli passer une formation pour réparer ces bestioles mais mon niveau, mon absence de niveau en fait, en maths-physique m'a dit niet !

Depuis les derniers posts D'Eva elle a pu  parfaire son oral d'anglais in situ (London) et croyez-moi, moi qui fus avec elle, elle m'a pas laisser causer ! Elle s'est débrouillée toute seule! Après pour comprendre dans le détail c'est autre chose, miskine, elle a encore faut à faire, lol...gnark

Quant à moi, bah j'ai vécu un drame de plus, un drame que je n'arrive pas à accepter, 8 mois après, non, c'est inhumain! Mon beau chat noir qui m'a aidée à tenir debout durant 16 ans m'a quittée et mon petit Jack, un amour de minou, n'y change rien... Mais il faut aller mieux me dit-on, car les beaux jours sont là, et alors? Désolée, c'est que ces derniers jours y'a un petit chat noir qui traîne dans ma rue, mais non, non, je peux pas le prendre! C'est au-dessus de mes forces! Et si je commence à le nourrir hein...

Bien, rejoice people! Quoi de neuf chez vous? 

Ah oui j'ai écouté le Corpse Day, c'est excellent ;-) Tom & Burn ont dû s'éclater à le faire!

breched  (22.07.2017 à 09:57)

alors quelques signes de vie et j'espère un véritable retour sur le quartier plus que des passages fantômes. Je suis désolé pour la longue absence mais ça c'est un peu fait à l'insu de mon plein gré (pour la référence) (et parce que je n'étais pas entièrement consentente, mais que j'aurais pu faire des efforts) .

Alors fin mai et début juin on était marqué de 2 choses.
- Une très positive puisque j'intègre un établissement qui fait de la réinsertion au travail (je fais au plus court parce qu'expliquer ma situation actuelle serait très long) après quasiment 1 an d'attente. Enfin non, j'ai fait les nombreux rendez-vous pour confirmer et je commence en septembre. ça a été très éprouvant physiquement (la chaleur n'a pas aidé du tout) et psychologiquement (surtout).
- La 2ème chose a été beaucoup moins positive puisque j'avais appris en avril que mon dossier de renouvellement pour des allocs n'était pas arrivé à bon port. Comme je l'ai appris après coup, le temps que je renvoie un dossier complet et bien je n'ai rien touché pendant 3 mois (j'ai envoyé une lettre de recour). Toutes mes économies y sont passées. Heureusement je l'ai appris avant de m'inscrire pour le permis de conduire (j'aurais été vraiment dans le rouge !). Après toutes ces années à jouer les fourmis pour réunir l'argent et à me préparer psychologiquement ... fail! C'est aussi l'argent pour une upgrade de mon PC, voir un nouveau, qui y est passé. Mon ordi est devenue une horreur. Pendant toute une période je ne pouvais pas ouvrir plus de 2 onglets ou fenêtres sans faire planter chrome ou Firefox. Pas génial quand on cherche à remplir une galerie photos ou que l'on écrit des fiches sur le quartier. Je ne compte plus le nombre de posts forum ou fiche que j'ai dû refaire ou abandonner par lassitude. Le 14 juillet j'ai passé presque 4h à faire des mises à jour de drivers, des réglages par-ci par-là, des scans, du tri et j'ai à nouveau une bécane utilisable même si ça ne reste pas génial :(

À côté, comme je disais à Chris, j'ai eu un peu une crise existentielle concernant ma place sur hypno. C'est les résultats des hypno-awards qui ont provoqué ça. Entre autres. Disons que ça fait un moment que c'est là mais à chacun hypno-awards ou concours de ce genre, je me demande ce que je fais sur la citadelle et ça ne va pas en s'améliorant. Pour faire simple, le fait que The handmaid's tale, Westworld et la sublimissime The Leftover soient snobés me reste en travers de la gorge (alors Grey's Anatomy domine encore et toujours). Que le gamin de OUAT soit passé largement devant Millie Bobby Brown ou même la gamine hilarante qui joue Lily dans Modern Family m'a laissé sur le cul. On parle d'un "gamin" qui ne sait pas joué et d'une gamine qui déchire tellement, que Stephen King (!) l'avait remarqué dans Intruders (ou elle était flippante !). Comme d'habitude j'ai l'impression que les votes sont allé aux séries pour ados et surtout en soutiens aux acteurs dans leur nouvelle série. J'adore Kristen Bell mais sa nouvelle série is not that good. Déjà pour l'acteur et l'actrice les plus sexy ça m'avait énervé. Quand je pense qu'une bombe et excellente actrice comme Tricia Helfer s'était fait sortir au premier tour (quartier BSG trop calme et pas encore dans Lucifer à l'époque). Bref ça m'énerve et je ne me sens pas à ma place en tant que sériephile et ("vraie") geek (et je suis déçue que W13 n'ait toujours pas eut de card alors qu'un acteur de GA en a un collector !). Bref désolé mais il fallait que ça sorte. Je vais passer outre, être plus présente sur TW et reprendre W13, mais il fallait que ça sorte.


Hypnocardschoup37  (28.07.2017 à 00:39)

Ayant des milliers de sous parce que j'ai accumulé ces derniers mois sans jouer (mouark), je commence maintenant à me lâcher. Et, nouvelle cultissime, après des semaines de bagarre, j'ai enfin réussi à avoir la CARTE 30, j'ai nommé, oui, si, oui oui, CAPITAINE JACK HARKNESS!

*danse sauvage*

Breched, je suis contente que ça aille mieux pour toi :( On s'inquiétait pas mal, quartier mis à part, et c'est horriblement rassurant de savoir que tu vas mieux ^^'

breched  (28.07.2017 à 01:10)

merci ^^ ça fait du bien de revenir. ET si je reste sur les bons quartier sans me faire parasyter tout ira bien ;)

Bon je serais absente à nouveau quelques jours et la je suis certaine que je n'aurais pas d'ordi (contrairment à la semaine dernière). De tout façon on a pas la wifi où je vais. Nan je retourne pas en Creuse (je t'ai entendu Chris). Je reste en Vendée, mais je vais  dans la maison de vacances de ma famille (à l'Ile d'Yeu pour être précise). Du coup pas de ligne internet ou téléphonique (vive les portables !) pour les 3 mois où elle est occupée. On s'occuppe à l'ancienne avec des jeux de société et des cartes (belote !) et on lit (beaucoup, c'est dans les gènes). Oui parce que je rejoints des cousins, je précise. Et ce sera de samedi soir à mercredi midi. 2 fois 3 et demi, ça fait une semaine de vacance mais ça me va. Plus et mes chats et mon quotidien me manquent

des semaines de bagarre ?! tu as vu le nombre de doubles que j'ai en Galaxy ? Et même pas Firefly !!! Heuresement que l'on peut faire des échanges maintenant. Il va falloir poster et participer à la citadelle pour compléter tout ça


Petit coucou^^chrismaz66  (28.07.2017 à 09:04)
Message édité : 29.07.2017 à 08:07

Je ne fais que passer, il fait trop chaud ici, je suis liquide mais j'ai bien tout lu vos comms et galères les filles!

Card Hypno : j'ai eu Jack très vite et House aussi (200 noZ quand même!) donc j'ai pas trop stressé de ce côté-là ;-)

Breched: oh la la, je suis à 100% comme toi concernant ma place ici sur Hypno mais je suis lucide et je ne "fréquente" pas toute la Citadelle, on peut pas être d'accord avec tout le monde, Hypno est un microcosme avec tout ce que cela comporte comme couacs! Perso j'ai vrillé lors de l'HypnoCup de cette année, le meilleur médecin! Fan de House, qui s'est fait doublé par un INCONNU !! J'ai vraiment pris sur moi, un gars de GA a gagné? Ok, j'arrête les frais... Pas grave, mon médecin et mon psy connaissent House pas l'autre abruti, à chacun sa génération^^

Et puis les membres que je fréquente sont comme toi et moi, alors tout va bien mais dès que ça ne m'amusera plus pour x raison, j'arrête... cela dit, ça doit faire 10 ans que tu es là toi? On se ferait pas une petite fête, dis ? 

Je reviens plus tard sur d'autres trucs, bon courage et rebienvenue, Maje t'a bien chopée hier non? 17 valids en attente !!! Cette fille est folle ;-)

Belle journée, je crois que je vais m'enfermer dans le noir et le frais avec mon Jack toute la journée...

Tschuss!


Coucou rapidechoup37  (28.07.2017 à 13:07)

Chris, on échange? Ici il fait gris et moche, tout triste, on alterne soleil et pluie, c'est d'un déprimant!

Hier, j'ai fini officiellement JB lol, et puis j'ai partagé des news venant du Tardis sur Capaldi, et créé la fiche du court-métrage hommage dont je crois, je t'avais parlé^^ Le tout pour le tout, oui ça doit faire beaucoup de mp xD

Y surement aussi une fic qui risque d'être postée! ^^


Court-métragechrismaz66  (29.07.2017 à 08:13)

Mais non Choup je n'étais point au courant de cet hommage ? Et c'est-y où qu'on peut se le procurer ou voir? Si tu l'as dit dans ta news je vais voir.

Ici le temps sera grisouille mais avec 32° pfff, mais ça va mieux on respire, j'ai même pu cuisiner hier (car oui, avec ces températures le moindre effort se calcule à l'avance ^^). Promis je vous envoie ce fichu soleil en août ok? 

Fic? C'est marrant j'y pensais hier, vu que je me remets à lire, mais super, tu as terminé le TWSDD je suppose? Cool ;-)

 

 


Chrischoup37  (29.07.2017 à 18:13)

J'ai pas trouvé beaucoup d'informations dessus, ça s'appelle Tale of a timelord, et y a plein d'acteurs whovians dedans, des Docteurs compris! Tape le nom sur l'ami google, on le trouve direct sur youtube!

Non j'ai pas fini la fic commune, snif je vais la relire et essayer de la finir ce mois-ci :)


Ok ^^chrismaz66  (29.07.2017 à 18:20)

Je vais voir ça de plus près!

Ah tu me parlais de fic j'ai pensé à celle-ci mais moi aussi faudrait que je la relise, on sait jamais ;-)


Newschoup37  (10.09.2017 à 11:25)

Un coucou à tout le monde^^ Je viens donner des news, parce que ces deux derniers mois ont été bien spéciaux pour moi et que ça peut être bien que vous sachiez^^

J'ai quitté mon boulot! J'ai finalement enfin réussi à lâcher mon job de prof, et damnit ça fait un bien fou, vous pouvez pas savoir, ou alors si, si vous avez déjà quitté un job dont vous aimiez la substance mais où vous ne retrouviez plus nulle part? Ben vala, c'est moi, claquant la porte de l'Educ' :p

Entre le déménagement sur la longueur que ça a entrainé (Cher > Indre-et-loire) et après des petites vacances amplement méritées à la Rochelle (semaine du festival de mudsique, un pur hasard!) mon mois de juillet a bien été occupé! Aout a été plus calme, j'ai pu décompresser, et j'ai retrouvé un job de garde d'enfants, 4 de 4 à 15 ans, ça aussi ça occupe bien mais j'adore! Le rythme est plus léger et j'ai plus de temps pour moi-même, pour me reposer et vivre tout simplement :p


News bis!choup37  (01.10.2017 à 13:10)

Décidément mon mois de septembre aura été plus mouvementé que ces six derniers mois pff!

Je vais quitter mon job de garde, les horaires sont quand même vachement élastiques (j'ai une vie le soir zut) et le contexte familial est bien difficile.. C'est triste parce que j'aime ça, mais bon y a des détails un peu trop 'chauds' à avaler :( Je m'excuse pour ma disparition ce mois-ci, j'ai un peu volé, mais je suis de retour :)!


Absencechoup37  (31.10.2017 à 21:39)

Je pars en vacances de demain jusqu'à dimanche soir, je serai à Bruuuuuxelleeees^^, sans net je pense, et j'aurai pas trop le temps je pense xD Je vous raconterai promis, on prie pour qu'il pleuve pas trop :p


Ce plat pays....chrismaz66  (01.11.2017 à 07:51)

Profites en bien, prions pour qu'il ne pleuve pas et qu'il fasse aussi beau qu'ici, et surtout embrasse-bien tous les Bruxellois !!

Amuse-toi bien ;-)

I'm back (I hope for good)breched  (03.12.2017 à 18:21)

hello la compagnie. Désolé d'avoir été aussi absente ces derniers temps. En septembre j'ai commencé un programme de réinsertion professionnelle et je ne pensais pas que ça me prendrait autant d'énergie. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a rendu plus fragile aussi ou le temps changeant, mais j'ai attrapé tous les virus que j'ai croisés ces 2 derniers mois. Et ça quand je ne me coinçais pas le dos ! (bonjours la sciatique T T)

Bref normalement ça va mieux. Plus d'une semaine que je n'ai rien eu (je touche du bois). Par contre je suis toujours sur mon vieil ordi. Je l'ai emmené chez un docteur de PC (comme je te disais Chris), mais ça m'aurait couté aussi cher de le retaper que d'en acheter un nouveau. Du coup la nouvelle bécane est commandée. Mon porte-monnaie tire la gueule (1 mois avant Noël !). Mais je vais enfin pouvoir aller sur internet sans que l'ordi freeze et que Mozilla plante (le nombre de news, de messages et de mise en page commencés vous n'avez pas idée) et je vais pouvoir retrouver certains logiciels. J'en étais venu à écrire tout sur "bloc mémo" en sauvegardant toutes les 2 minutes. En plus j'ai commencé à utiliser Illustrator et Photoshop, je voudrais pouvoir les utiliser chez moi et qui sait peut-être faire quelques calendriers ou illustrations ;)


Breched^^choup37  (03.12.2017 à 19:25)

Contente de te revoir! On va croiser les doigts très fort pour que tu ais vite ta nouvelle bécane, pour que tu reviennes encore plus vite! Les ordis qui bug, je connais, je me souviens de mon ancien qui était cassé de partout, du scotch partout sisi madame.. ber pff.


Ah!chrismaz66  (04.12.2017 à 08:19)

Welcome back to the Hub boss!

Bah dis donc t'as pas été gâtée, mais bon, ce sont des petits bobos tout ça, sauf pour le PC et là oui ça bloque tout! 

On va bientôt être 2 pour valider toutes les Maj et news de Choup hein cool ;-)

Et du coup la réinsertion pro ça s'est bien passé?

 


choup37  (05.12.2017 à 10:16)

J'ai une p* de souris chez moi!!!!!!!!

La saleté est passée à 5cm de mon lit cette nuit vers 1h, je lisais j'allais dormir et.. O.o Je vous dis pas le cri.. J'espère que le dératisateur passera vite pff


lolchrismaz66  (06.12.2017 à 08:39)

Mais c'est trop mignon une souris !! Lol moi ce sont les araignées qui me font frémir mais je n'en ai pas car j'ai un chat << Choup investis donc dans un chat tu n'auras plus de problème ^^


choup37  (06.12.2017 à 12:25)

Tout le monde me dit d'en prendre un lol,mais ça demande du temps et je ne suis pas sure d'avoir le temps et l'énergie pour une aussi mignonne boule de poils ^^


Ah...bah non alorschrismaz66  (07.12.2017 à 06:33)

Si c'est pour le négliger et ne pas s'en occuper alors non c'est pas une bonne idée, dommage...


choup37  (08.12.2017 à 14:58)

J'aimerai beaucoup en avoir un, mais ma vie est beaucoup trop bazardeuse actuellement, et je n'ai aucune expérience avec un animal, je préfèrerai aller aider à la spa avant (aussi dur cela peut être parfois), histoire de me faire la main!


chrismaz66  (10.12.2017 à 09:43)

Les animaux s'habituent vite à ton rythme de vie et pour les chats pas besoin d'expérience franchement, une bonne gamelle un coin douillet et de l'amour !

Perso j'attends de déménager pour prendre un chien, enfin, le rêve d'une vie, oui je sais c'est con! Ça remonte à l'enfance tout ça hein ^^


choup37  (10.12.2017 à 22:54)

Ben c'est super comme rêve! :) Moi j'attends d'avoir fait les travaux au rez de chaussée, la pièce colle le salon donc bon.. Je prendrai un chat, ça j'en suis sure, et j'irai au refuge de la spa où je vais commencer à aider^^, je préfère ça à une animalerie, berk!


Voui ^^chrismaz66  (12.12.2017 à 09:10)

SPA oui animalerie NON!!!!!!

Moi j'ai trouvé mes 2 chats, enfin c'est ma mère qui rapplique chez moi dès qu'elle trouve un chaton errant lol

Hey ! :)Souri7  (24.12.2017 à 01:24)

Coucou tout le monde ! ^^ Vous allez bien ? Quoi de neuf ?

Ca fait super longtemps que j'ai pas eu le temps de venir, je vais me jeter sur la nouvelle fic et la suite de TSDD, ça fait trop longtemps que j'ai pas lu de fanfics ! J'ai raté des gros trucs ici sinon ?

Je suis bien contente d'avoir deux semaines pour pouvoir revenir sur le quartier, j'aime toujours autant venir ici !


@Souri + Choupchrismaz66  (24.12.2017 à 08:23)
Message édité : 24.12.2017 à 08:25

Ça fait toujours plaisir de te lire et te savoir parmi nous (par minous?) à nouveau (vive les vacances, on le dira jamais assez !!)

Bah ici c'est calmos, à 3 on essaie de laisser voguer le navire mais après les fêtes on va célébrer les 10 ans du quartier, promis, et là ça va s'agiter sévère : ouverture de faille non stop ! Enfin j'espère...

Mon petit doigt me dit que chez papa Who on est bien plus agités déjà, alors si ça te dit? 

Bon Réveillon à tous !

ps / Choup j'ai pas eu le temps de lire tes fics (sur Kaam non plus) je le fais au calme après le réveillon promis juré ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 13:20

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 13:14

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !