Participe à la discussion Le jeu du quizz - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

oui, c'est bien Jack en regardant Rhys et Gwen en train de s'embrasser sur le canapé.
Revisionner les épisodes n'est pas tricher ou alors, on ne fait que ça^^.
A toi de relancer.
(c'est quoi la question ? )
Punaise faut avoir les yeux bien en face des trous hein? Bravo Rhéa et Eva !

Bon, alors, une chtite question qui ne demandera qu'une réponse argulentée... lol
J'espère seulement que c'est juste. Et Que ce ne sera pas trop compliqué pour vous... ^^
A quel moment de l'histoire linéaire que nous connaissons. (de av JC à 2010, et le reste... lol) a-t-on logiquement le plus de Jack Harkness, (tout compris) selon la vie en aller-retour de Jack?
Il me faut le nombre, les "occurences" et la date, bien sûr, la plus exacte possible...
Bon courage!! lol

je suis sur que je l'ai déjà écrit quelque part, mais je suis incapable de remettre la main dessus alors je vais essayer de mémoire :
je crois que c'est 1941
Le Jack Harkness, version escroc pendant le blitz à Londres avec Rose et Nine (;p)
Jack immortel à Cardiff depuis 1869... (peut être pas à Cardiff après réflexion)
Le Jack qui a écrit enterré vivant par Gray, et cryogénisé depuis 1901.(lui bien à Cardiff)
Le Jack "Harper"/Harkness à Cardiff en 1941 au Ritz (s'offrant une pause yummy)
et Jack Harkness le vrai volontaire américain, chouchou de Chris et toi^^
ce qui nous fait 4 +1 = 5 à porter le nom du Captain
y'a pas un truc avec le 20 ou le 21 janvier 1941 aussi (faut que je vérifie) ?
Eva : quelle maligne, un quizz pour son usage perso, elle fait travailler les autres (enfin Rhéa^^^) à sa place !!!!!!!
MDR^^^^
En tout cas, Rhéa, malgré le TW yearbook et ma prise de tête intense de 3 minutes , je n'en trouve pas plus que 5 en 1941, mais c'est la bonne année sûr de chez sûr (j'aurais même oublié un Jack, lequel? Non pas le vrai JH, yep yep) . Cela me semble correct, alors Eva?

Rhéa, c'est la bonne année, oui... évidemment.... Mais tu peux ête plus précise, et je crois que tu t'embrouille dans les aller et venues... lol
Alors 1941, oui, mais Chris, j'ai la réponse. Beaucoup, beaucoup plus précise... ^^
Vous êtes pas loin, va!! J'accepterai, si vous ne toruvez pas mes calculs de fouine... lol

la nuit 20 au 21 janvier 1941 pour la date, l'heure, par contre je l'ignore^^.
Embrouille dans les Jacks, ah bon ? là, c'est moi qui comprend pas car il y a bien :
Jack après sa réssurection arrivé à Cardiff en 1869
Jack à Cardiff de - 27 à 1901 enterré, puis cryogénisé jusqu'en 2008
Jack qui est pris dans une faille temporelle et se retrouve au Ritz avec Tosh, le 20 Janvier 41
Jack jeune et non immortel à Londre en plein Blitz (rencontre Rose et Nine), la nuit du 20 au 21 janvier.
et Jack Harkness le brun américain.
cette fois j'ai sorti les sources ^^ wikitardis mais si c'est pas ça, moi je peux plus rien de plus ; )

Et ben, en fait, justement, on ne peut pas compter, le 20 janvier 1941, celui qui est à Londres et qui rencontre Rose... lol
Le vrai Jack Harkness n'étant pas encore mort, l'autre ne peut avoir pris son nom qu'après le 21... Et d'après ce que l'on sait de TW et DW, rien n'indique que notre Jack s'appelait Jack avant la rencontre avec Nine et Rose. Je suppose donc qu'il venait de prendre ce nom quand il est arrivé sur terre avec son vaisseau shulla. On ne peut donc pas le compter. lol
Mais je compte bon, va!! lol
Petit détail quand même:
Le 20 janvier 1941:
1)Il y a le Capitaine Jack Harkness, le vrai.
2)Jack, immortel depuis DW, celui qui travaille à TW depuis 1869...
3)Jack, celui qui a fait le voyage dans le temps à cause de Bilis, avec Tosh
4)Et donc, Jack, celui qui dort dans la crypte, à cause de Gray
dès le 21 janvier 1941:
Mort du vrai Capitaine.--- Aucune indications (je pense) sur la date à laquelle un inconnu venu des étoiles prend ce nom. On sait juste que
-un Jack Harkness (pas encore immortel) rencontre Rose et Nine au cours de la seconde guerre mondiale : 1
- Un Jack Harkness (immortel) bosse forcément pour TW
- Un autre dort dans la crypte...
Et c'est tout...
Allez, Rhéa, je laisse tomber mes élucubrations... De toutes façons, je suis nulle à ce jeu... lol
A toi de relancer... bye!

effectivement, ça a du sens comme ça... même si en guerre et dans deux villes différentes, il est tout à fait possible qu'il y ait 2 américains qui porte le même nom et soit du même escadron (je sais, je chipote^^, mais je vois que je ne suis pas la seule à chercher les détails^^, cool!!!)
donc un assez balèze (qui va être exploser rapidement, forcément) :
Qui a une carte UNIT dans l'équipe ?
et où et quand la voit-on ?
Martha Jones dans Reset !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;-)
Ok je sais que c'est pas ça !!!!!!!!!! Alors au pif, euh...non aucune idée !
Il me faut un peu de temps pour me replonger dans le bain, oups^^^(((mais je cherche, car ce n'est pas Jack, trop facile too))))

bien vu, ce n'est pas Martha, ni Jack, et pas la saison 2 (oh misère ta bonne humeur est contagieuse, car voila que je donne des indices très vite)
Hihi pas la saison 2, bon, alors pour dire quelque chose , euh...Suzie dans l'épisode 8, euh...dans la garage où est entassé tout ce qui lui appartenait ?
(pifomètre au max car quelque chose me dit que ça pourrait être dans la saison "virtuelle", la 3, donc, mais bon^^^)

Ce n'est pas Suzie, et ce n'est pas la saison 3
(soulagée ?? je suis d'ailleurs en train de faire une liste des raisons pour laquelle cette saison là se passe dans une dimension parallèle)
Bon je m'en doutais hein! Faut que je sache au moins à quoi ressemble une carte de UNIT avant de la chercher dans un épisode ^^

c'est marqué Unit dessus.
qui possède une carte UNIT et dans quel épisode la voit-on ?
pas Martha, pas Jack , pas Suzie^^
Hum elle est bien bonne celle-la c'est tout moi, alors au pif total :
Ianto (car il a tout sur tout) dans "cyberwoman" ? Vous savez, Lisa, la femme sublime avec laquelle ils forment LE COUPLE de TW niarf ^^

sans doute, mais lui, on ne voit pas sa carte !!
( le coup du couple sublime, ça va bien, caractérielle !! mais je suis d'accord, ils ne symbolisent pas le couple TW malgré les futurs résultats du survivor, non je ne suis pas mauvaise joueuse )
C'est Tosh !!!!! C'est elle qui a la carte hein? dans "cadeaux grecs" !!!!
(malgré mon enthousiasme qui n'aura dupé personne, c'est toujours du pif ^^^)
(euh...Survivor? C'est quoi? Un film ? Une télé-réalité? Non je vois pas de quoi tu me parles ma big R :-))

non, ce n'est pas Tosh, ni cadeau grec, (bien essayé^^) sa carte on la voit "presque" dans la saison 1 DW avec ce cher Nine.
Zut ! Si je les fait tous je vais finir par trouver mais pas à la loyale !! Dernier essai après promis je fais chauffer le lecteur DVD.
Gwen dans "tout change" pisk elle est de la police ?

nope, et la police n'a rien à voir avec Unit, si ? tu me pose un pb...
Non je sais bien, pas de rapport direct entre la police et UNIT mais bon entre hautes instances ^^^
C'est Myfawny qui a la carte !!!!!
Non je déconne (ah bon?) je vais chercher avec mes yeux ce coup-ci (dis, on la voit bien quand même cette fichue carte, pas pendant un dixième de milli-seconde hein?)

on la voit, euh rapidement.
qui possède une carte UNIT ?
indice 1 pas la saison 2 et 3, pas Martha, Gwen, Jack, Tosh, Suzie, Ianto, Myfawny (voyons, si tu me sors Mary, je mords)
indice 2 on la voit parmi d'autres cartes.
Euh...pas Mary alors? lol^^^Si moi savoir compter il ne reste qu'Owen? Mmm?
Peut-être dans "out of time" quand ils donnent une nouvelle carte d'identité aux 3 échappés de la faille? Mais c'est pas lui qui les donne non? Pfff...

Je n'ai plus les épisodes de la saison 1 pour vérifier, donc dans mes souvenirs, Owen choisit parmi plusieurs cartes dans l'épisode 103 la machine fantôme avant d'entrer interroger Ed Morgan. Est-ce qu'il y aurait une carte de l'Unit ??
Mince tu sais que j'ai failli dire cet épisode? Flûte de chez flûte ! Je crois que tu as bon Arian ^^

Je suis pas sûre ... attendons la validation du big boss !!

c'est pas moi le big boss, c'est Chris^^, bien vu Arian, c'est le bon épisode.
Chris a eu le nom (après beaucoup d'essai mais "Réussir, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" (W.Churchill)) et Arianrhod l'épisode, alors je suis partagée pour la relance...
à vous de choisir !

oups ... pas un terme consacré, non, si ??

non, c'est juste que je ne me considère pas comme un big boss mais que je considère Chris comme une big boss, lol. Merci pour tes corrections by the way, big boss too. ^^