201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fanfics en général.LaFriteFan  (02.02.2018 à 22:21)

Bonsoir, 

comme vous le savez sûrement tous, il y a des dizaines de fanfics sur le quartier, qu'on peut même ramasser à la pelle. Et je ne sais pas du tout par où commencer, alors est-ce qu'il y a de grandes références Hypnowebiennes que tout le monde connaît, ou alors des fanfics qu'il faut à tout prix lire ? En fait je ne sais absolument pas par où commencer pour lire les fanfics du quartier.^^

Et concernant ma fanfic, Histoires de crêpes, elle viendra dans une durée indéterminée (dans 7 unités de temps, quelque chose que seul moi peut comprendre^^). MAIS j'ai d'autres fanfics en projet, et je compte les sortir, je suis très motivé (et puis, ce n'est pas comme si je dois écrire 10 fanfics, non, mais 25!!!!!). Et la première qui sortira sera : The Mess of Torchwood. Je l'ai presque terminée, et elle devrait sortir courant février, si j'ai un bêta (choup?^^ Ou quelqu'un d'autre :o suis-je infidèle ?). Et je peux déjà le dire, ma deuxième fanfic sera sur Owen, et elle sera un petit peu spéciale^^ Elle devrait sortir fin février ou début mars.

Bon, voilà, j'ai un peu dit tout ce que je devais dire, bonne soirée/journée :).


What else ?chrismaz66  (03.02.2018 à 09:26)
Message édité : 03.02.2018 à 09:47

Alors mon cher, tout dépend de ce que tu aimes lire, mais ayant lu presque toutes les fanfics (et en ayant "commises" aussi^^) je peux te guider dans tes priorités de lecture. 

Si tu aimes l'esprit Torchwood, de l'action, du suspens, des scènes à mourir de rire, et un style très particulier je te conseille les fics de Rhéa. (seul bémol : elles trèèèèèèès longues)

Si tu aimes le Janto romantique et parfois dur, les grandes envolées lyriques, et aussi de l'action, de l'imagination, je te conseille Arianrhod. (bémol, longues aussi)

Si tu aimes un peu tout ça, en moins décalé, en moins "adulte" tu as Tessa, Choup, Evalyre (une pointure pour moi ^^) etc...

Ce sont là des folles qui ont noirci du papier mais au kilomètre, des puits sans fond d'inventivité, de style et de textes sans fautes! Et j'oubliais les TW Sans Dessus Dessous,  fics à plusieurs mains où tu pourras rire et avoir un aperçu des "talents" de chacun lol.

Choup a des soucis d'internet, mais ça devrait s'arranger. Si elle est d'accord pour être ta bêta c'est ok sinon je suis là ;-) 

J'ai pas mal de retard dans les fics récentes, cette année il faut que je le rattrape, promis, alors c'est le moment d'en ajouter LaFrite, cool ^^

Merci à toi ;-)


LOLchoup37  (03.02.2018 à 14:30)

Si tu aimes les sagas sur plusieurs fics, j'en ai fait pas mal ^^ Je te conseille aussi de regarder en fonction du nombre de paragraphes, ça peut aider.. sauf s'ils font 40km ouuuups^^ Je rattrape mon retard, la fic commune a un futur nouveau chapitre, ouais quand j'ai pas le net j'écris.. lol.. et je suis toujours ok d'être béta moi^^

*se gratte la tête* un jour, un jour, j'oserai demander de créer un catalogue de fics comme j'en ai sur mes quartiers, quand j'aurai le courage de me plonger dans les 400 fics du hub!


Okchrismaz66  (04.02.2018 à 10:02)

Choup, bêta tu restes, pas de souci, ton problème internet étant réglé c'est youpi pour tout le monde! 

Les auteures de fics que j'ai citées, pardon pour les autres mais vos fics sont là pour toujours, font aussi des sagas sur plusieurs fics... Ici on a tout

Catalogue Fanfics? Kessa dire? Je vais voir sur tes quartiers tiens ^^ Et on en reparle ok?

Welcome back ^^


choup37  (04.02.2018 à 15:16)

Va voir sur Kaa, dans les épisodes virtuels, ça liste par année avec les caractéristiques, ça permet aux gens d'avoir une vue générale des fics^^.. Par contre vu le nombre que y a au Hub ça me prendrait longtemps Oo

Question qui tue, j'hésite à la poser depuis longtemps mais bon.. A-t-on des fics jamais terminées très vieilles sur le quartier? Doit-on les garder :(?

Merci ^^LaFriteFan  (04.02.2018 à 18:06)

Merci pour vos réponses Chrismaz et Choup^^ J'ai de la lecture à faire ! Je suis en plein TSDD, et c'est génial ! (j'approfondirai lorsque je serai à jour). Après je vais lire du Rhéa en commençant par Gorgeous (une un peu plus courte qui m'attire). Et ensuite je verrais plus en détail les fanfics par auteurs que tu m'as proposées, pour garder celles qui ont l'air de m'intéresser et celles qui le sont un peu moins. 

Choup, maintenant tu connais la solution pour écrire des fanfics en étant productif ;) jeter ta box par la fenêtre. Et normalement tu recevras ce soir 20 pages de fanfics toutes chaudes et écrites avec amour par moi ^^ (et comme je l'ai dit, c'est le foutoir ! :o). Et dans mon cas, ça sera aussi en saga, les 25 fanfics.

Et concernant les fanfics sans suites, je pense qu'on devrait quand même les garder. Car même si les auteurs ne se connectent plus et qu'ils ont laissé leurs histoires, ça laisse une trace d'eux (plusieurs comptes sont supprimés) et de leur imagination.

Et encore merci pour les propositions ^^

En fait nonLaFriteFan  (04.02.2018 à 19:51)

Pffff ça me dégoute, ça me donne envie de pleurer, et ça me met en colère :(. Mon document RTF avec ma fanfic est vierge, tout ce que j'ai écrit a été supprimé, je ne sais pas comment. Et autre chose bizarre, la police d'écriture a changé, maintenat c'est "Courrier New", alors que je n'ai pas bougé à ça. Je suis passé d'une quinzaine de pages à 7. C'est juste décourageant. C'est la première fois que ça m'arrive, et il a fallu que ça tombe sur ce fichier, alors que j'en ai d'autres moins importants. Et pour en ajouter, car un malheur n'arrive jamais seul, j'ai cliqué sur la disquette mauve, pour pouvoir voir s'il y avait des back screen, mais non, c'était pour sauvegarder. Donc pour résumé, je me retrouve avec 8 pages en moins, et tout mon texte remplacé par des espaces. Je ne sais vraiment pas quoi faire, et je pense que je ne vais plus écrire pendant un petit moment, pour m'en remettre.

Il me semblait bien que tout allait superbement bien, il fallait bien que quelque chose de mal arrive.


Aoupschoup37  (04.02.2018 à 21:14)

Oh le dégout! Cela m'est arrivé une fois et je me souviens de mon chagrin pff, je suis désolée pour toi!


Zut!chrismaz66  (05.02.2018 à 09:34)

Mince, je suis dégoûtée pour toi ! 

Mais c'est un mal pour un bien, ça va te donner plus de temps pour lire les fics du quartier et qui sait peut-être qu'àprès tu seras inspiré plus que jamais ^^

J'ai connu des galères similaires à mes début d'internaute, la haine, c'est le mot qui me vient en y repensant!

Bon courage mais tout n'est pas perdu, toujours avoir son texte en double hein ;-)

LaFriteFan  (05.02.2018 à 22:33)

Merci, et en ce moment je réécris la fanfic, pour ne pas la perdre, car au final j'aimais bien l'histoire. J'ai déjà réécrit 7 pages. J'ai aussi déjà posté sur FanFiction.net, pour être sûr de ne plus la perdre (une seconde fois, non ?). J'espère pouvoir la terminer pour très bientôt. Normalement pour la semaine prochaine.

Quand même, perdre une fanfic qui était censée mettre les bases des 24 suites, bravo le veau !

Le texte en double ? Après ça, c'est obligatoire lol(dans un an je reviendrai pleurer d'avoir perdu une fanfic car je n'en aurai pas fait une copie lol).

 


lolchrismaz66  (06.02.2018 à 07:44)

Bravo le veau lol

C'est à ça qu'on reconnait les vrais auteurs, la persévérance, l'attachement à ce qu'on écrit, et disons-le, l'endurance! Bravo pour le retard rattrapé ;-)

LaFriteFan  (05.08.2018 à 14:56)

Je viens reparler de mes fanfics ^^

 

Je me souviens d'avoir parlé ici de "Mess of Torchwood" et de "Histoires de crêpes". Même si entre 2017 et aujourd'hui, beaucoup de temps est passé, je suis en train de tout écrire et j'ai même décidé de fusionner les deux histoires pour n'en créer qu'une ! J'écris au rythme d'un chapitre par jour, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça des chapitres car ils possèdent chacun entre 500 et 600 mots et j'écris en format "script" comme ceux qui sont sur le quartier pour Big Finish. 

J'espère qu'en un mois, voire deux, j'aurai conclu l'histoire et que je pourrai tout poster ici :)


choup37  (08.08.2018 à 10:31)

Hé ben ça avance dis-moi!

Si si, cela te fait des mini-chapitres en apparence, mais tu sais la longueur du chap on s'en fiche, si ça te convient et que tu en es satisfait ^^ Le coté script, il y a plein de monde qui commence comme ça au départ avant d'oser se lancer dans des chapitres plus 'traditionnels', là encore, fais ce que tu aimes :)!

Hâte de te lire!

cf "Un serment..."Mamanchoux  (01.08.2020 à 13:01)

Wha bravo choup37!

Tout est juste dans cette histoire le ton , l'écriture.....c'est ce qui la rend belle et triste ....

(du coup je repars ruminé dans ma cave!)

Dommage que je n'ai pas vos talents....

 

 

 


choup37  (01.08.2020 à 23:39)

Oh merci Ma..man :), j'ai eu du mal sur cette histoire mais je suis contente les retours sont positifs. C'était quelque chose qui m'avait marquée, le désespoir d'Owen, et ça m'a manqué une scène avec Jack.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Épisode audio Avril, Ianto cherche Molly

Épisode audio Avril, Ianto cherche Molly
Eh oui encore lui, Ianto Jones pour le mois d'avril et pour cause : l'acteur signe le scénario...

Sondage Nouveau IMMORTELS

Sondage Nouveau IMMORTELS
Merci aux 10 votants (oui que 10:-( du sondage de l'amour de février qui aura plébiscité Jack et...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Merci à ShaninXYZ, plus rapide qu'un rafale, pour ce beau calendrier qui célèbre la féminité toute...

Torchwood dans le sondage DC's Legends of Tomorrow

Torchwood dans le sondage DC's Legends of Tomorrow
On voyage dans le temps et l'espace à qui mieux-mieux dans nos séries chéries! Le quartier DC's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !